Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rappel

Messages recommandés

Ah donc cette phrase là n'était pas pour moi donc ^^ !

patjoulie a écrit:
Lollllll, je crois qu'ils vont être étrangement utilisés, les clicker achetés ci dessus ;-)

Le mieux est de se procurer un livre ou un DVD pour saisir la globalité de la méthode.


Donc je fais bien pareil que toi, je click puis donne la friandise. Pour moi, c'est plus logique, le chien doit se dire " Ah, bruit = Knackie !" .


C'est la deuxième fois ici où je vois un membre penser que le Clicker agit comme un sifflet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Je n'aime pas trop cette façon d'amorcer. Plutôt que de clicker au moment ou le chien mange la friandise, je trouve ca plus judicieux de clicker juste avant. En plus je comprends pas le fait d'être très précis (surtout qu'au début on est tout sauf ca !)



Oui, j'ai appris comme ça aussi.
Le problème c'est qu'il y a surement des éducateurs en clubs qui n'ont rien compris et qui transmettent aux élèves n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est la deuxième fois ici où je vois un membre penser que le Clicker agit comme un sifflet.


oui il faut toujours garder à l'esprit que le clicker est un marqueur de bon comportement, pour donner une équivalence il remplace le "C'est Biennnnnnn".

Donc si on dit "C'est Biiiiiiiiiien" au chien alors qu'il est en train de se carapater... Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
patjoulie a écrit:
Je n'aime pas trop cette façon d'amorcer. Plutôt que de clicker au moment ou le chien mange la friandise, je trouve ca plus judicieux de clicker juste avant. En plus je comprends pas le fait d'être très précis (surtout qu'au début on est tout sauf ca !)



Oui, j'ai appris comme ça aussi.
Le problème c'est qu'il y a surement des éducateurs en clubs qui n'ont rien compris et qui transmettent aux élèves n'importe quoi.


Ah mais dans certains clubs, on a deux télécommandes, à gauche le clicker, et à droite le collier électrique. Rolling Eyes
Un monitrice de club a suivi le stage CNEA clicker, et elle s'est inscrite à ma journée d'initiation. La première chose qu'elle m'a dite, c'est "je m'inscris, mais pour moi, c'est de la m***e, ca ne sert à rien. J'aimerai juste en savoir plus, mais je n'adhère pas".
En repartant, elle m'a remercié, car on ne lui avait rien expliqué au stage. Le clicker est une télécommande qui sert à se faire obéir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
C'est la deuxième fois ici où je vois un membre penser que le Clicker agit comme un sifflet.


Je peux comprendre qu'on puisse penser celà car, à la maison, si je clique par erreur parceque je veux déplacer l'objet, j'ai aussitôt un Curly à mes pieds. du coup tu pourrais faire une mauvaise association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est parce que tu récompenses toujours près de toi ^^ On peut aussi récompenser le chien à distance, avec des boîtes à friandises posées au sol, ou sur des chaises...

Mais bon c'est un autre sujet ;-)

J'ai juste réagis par rapport aux posts ci dessus, car j'ai l'impression que les gens pensent trouver grâce au clicker un outil magique, alors qu'il s'inscrit dans toute une philisophie d'éducation... J'ai peur qu'il soit mal utilisé.

Donc pour qu'on soit bien d'accord, sur un rappel on clique quand le chien revient vers nous, pas pour le rappeler alors qu'il est affairé à autre chose, ni une fois qu'il est déjà arrivé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
Salomé a écrit:
C'est la deuxième fois ici où je vois un membre penser que le Clicker agit comme un sifflet.


Je peux comprendre qu'on puisse penser celà car, à la maison, si je clique par erreur parceque je veux déplacer l'objet, j'ai aussitôt un Curly à mes pieds. du coup tu pourrais faire une mauvaise association.


Ah mais je suis d'accord. D'ailleurs, Eliot me fait la même chose ^^ !

Mais par 2 fois ici, c'est vraiment la confusion Clicker/Sifflet qui m'a interpellée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, soyons lucide, si le chien se carapate à toute allure, ce n'est pas le petit son du click qui lui fera faire demi tour Wink
Faut qu'on s'entraine au chopper de friandises au vol chez moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel et Curly a écrit:
De toutes façons, soyons lucide, si le chien se carapate à toute allure, ce n'est pas le petit son du click qui lui fera faire demi tour Wink


Oui, de toute façon ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

ben pour moi je comprend rien

je fait de la même façon que patjoulie

je joue a cache cache avec gamine je l'appel par sont prenons je clic et des quelle et la je lui donne sa friandise je lui fait des papouille elle et toute content

mes une fois au jardin je fait la même chose mes elle ne viens pas elle sens fou

même quand on par en ballade elle et en laisse je l'appel elle se retourne même pas

elle va avoir 5 mois et pas de rappel je fait bien ou je me trompe quelque par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:


je joue a cache cache avec gamine je l'appel par sont prenons je clic et des quelle et la je lui donne sa friandise je lui fait des papouille elle et toute content




Cindy,

As tu lu ce que l'on t'a dit plus haut ?

Le clicker ne marche pas comme ça, ce n'est pas un sifflet.

Il faut clicker un comportement positif, pas clicker pour rappeler Wink Et la Friandise est donnée IMMÉDIATEMENT après le clicker !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si le cliquer ne marche pas
quand elle et dehors je siffle tape des main l'appel par sont penon elle ses que j'ai des friandise car je les prend devants elle mes rien nie fait en extérieur elle veut rien savoir

par contre dans la maison elle le fait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un truc plus appétant
jambon, fromage knacki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même peu de chances de vraiment l'attirer avec un truc qu'elle trouve tous les jours dans sa gamelle... Un peu comme si tu récompensais un enfant avec un bol de soupe ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accort je vais essayer les saucise je vais bien voir

je vous tien au courent des sa sortie au jardin la ses l heur de la sieste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec la saucisse, c'est qu'au bout de 3 ou 4 saucisses ils en ont plein le ventre et courent moins vite pour revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
le problème avec la saucisse, c'est qu'au bout de 3 ou 4 saucisses ils en ont plein le ventre et courent moins vite pour revenir.


Forcément, si tu lui donnes entière !
Perso elle est coupée en si petits bouts que je serai crevée bien avant qu'il n'arrive plus à courir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben malheureusement gamine veut rien savoir pour le rappel elle connais sont prénom car quand je l'appel elle se retourne, j'ai beau taper des main, sifflé, me mettre a genoux rien y fait elle veut pas revenir ses compliquer je ses plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

partir dans l'autre sens en l'ignorant
féliciter et récompenser quand elle est revenue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu beaucoup de mal aussi pour le rappel. Maintenant, je m'arme toujours de friandises quand je sors. J'arrive à la lacher sur la plupart du chemin de promenade.

Aujourd'hui, elle m'a encore fait la blague de se casser et de ne pas revenir, alors ce que j'ai fait, je suis partie dans l'autre sens et je me suis cachée. Eh bien, dès qu'elle a vu que je n'étais plus là, elle est revenue en courant.

Je t'avoue que c'est dur de se retourner et de se cacher mais ça a marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer sa dans mon jardin je suis rentré ben elle sens fou elle reste dehors j’essaye de la récompensé avec du fromage pffffff rien non plus je vais petétre voir avec mon mari pour voir un éducateur mes pas évident avec un seul salaire qui rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, quand j'ai voulu apprendre le rappel. Je le faisais en laisse. Donc je disais "ici" et je tirais un peu sur la laisse. Quand elle revenait, je lui donnais une friandise. Petit à petit, elle a comprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fière de ma gamine sa fait déjà plusieurs semaine que je vais avec elle dans les carier et je la lâche pour quelle puisse de défoule je fait un sifflement long elle reviens tout de suite je la recompence avec une friandise a chaque promenade lâché je change de friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cindyfrancois a écrit:
je suis fière de ma gamine sa fait déjà plusieurs semaine que je vais avec elle dans les carier et je la lâche pour quelle puisse de défoule je fait un sifflement long elle reviens tout de suite je la recompence avec une friandise a chaque promenade lâché je change de friandise


Cool sa cest trés bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir , je viens de m'enregistrer, j'ai eu beaucoup de difficultés mais c'est fait a force de patience,

j'ai un jack russel terrier qui va avoir un an ,

nous avons quelques problémes avec,

il fugue dés que nous ne le surveillons pas, il part a toute allure , impossible pour qu'il revienne , il n'écoute pas,

nous avons pourtant une trés grande cour ou il peut courir,

si vous avez ce probléme , merci beuacoup de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode modo on :

message déplacé car hors sujet.

mode modo off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...