Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diesel, aggressif avec chiens et enfants..!

Messages recommandés

Invité
Le journal intime d'une princesse
Bonjour à tous !!

Pour les présentations, voici un petit résumé : "La maîtresse: Isabelle, 28 ans à l'heure ou j'écris ces lignes, habitant à Grenoble. Le toutou, Diesel, petit monstre de 3 ans."

Actuellement, il est asociable (très), saute sur tous les chiens qu'il croise, les sorties sont invivables alors j'ai opté pour la muselière.. puisqu'un comportementaliste me l'a conseillée en m'expliquant que le chiens attaquait pas peur de se faire attaquer; et donc qu'en voyant que sans attaque de sa part, les autres chiens s'en fiche, il se calmerait. Pour l'instant, pas trop d'effet.

Le chien au préalable vivait en maison et faute à moi, n'a pas été suffisament sociabilisé.. j'étais tellement heureuse de le voir gambader (et trouvais ça tellement pratique) que j'ai négligé cet aspect. Il gragnait un peu les chiens qui venaient à la maison mais sans se montrer trop dominant, puis en grandissant ça à été de pire en pire. Je me disais "il faut faire quelque chose" mais sans jamais me bouger.

La j'en ai marre, je vis en appart et voudrais pouvoir le sortir sans agoisser, l'anemer chez des amis qui ont un chien sans que ce soit toute une histoire, pouvoir l'emmener partout avec moi sans craindre une bagarre chaque seconde.. et surtout je voudrais qu'il soit heureux. Il est tellement aggressif et que ce soit molosse ou chihuahua, il attaque toutes dents dehors.
Moi je l'engueule mais rien ne change..

Je cherche un club canin près de Grenoble qui soit ouvert dimanche ou lundi, vous avez des conseils???

A la maison, il dort dans son panier et n'a plus le droit d'entrer dans la chambre, de monter sur le lit, ni les canapés.. sauf si je l'appelle pour se mettre sur mes genoux quand j'y suis (peut-il faire la différence).
La gamelle je lui laisse en continue.. je sais que je devrais changer ça mais avant il était à heures fixes mais pas plus docile pour autant :s vraiment important?
Quand il fait une bêtise je crie "non", "vilain" et parfois je le corrige, avec la main ou je le punis sur le balcon.
Comme sorties, il sort surement pas assez, je cours après le temps. Pipi du matin en 5 min, puis à 17h env. 30 min et le soir 10 min. Le week end j'essaie de me balader avec et là j'ai commandé hier à kit vélo pour faire du vélo avec lui 2 fois par semaine Wink

Gros dernier point noir, les enfants: il n'en a connu que très peu et depuis récemment, il y en a beaucoup autour de lui autour de 3 à 6 ans. Il a beaucoup de mal avec eux qui courent vers lui à fond, se jettent sur lui pour faire des calins, il grogne, mais les enfants parfois insistent et hier il a claqué des dents sur une des gosses Mad oO du coup, puni et après muselière le reste de l'après midi.. mais j'ai peur que ma réaction renforce ce mauvais comportement (ex: il y a des enfants, je suis puni). Que devrai je faire??

Bref.. je pose les armes et prend tous vos conseils.. je précise qu'avec mes 2 autres chiens, élevés pareil, je n'ai jamais eu ce type de souci.

je pense vraiment pas qu'un club canin t'apportera les réponses que tu souhaites.
ton chien comme tu le décris ne sait pas communiquer avec les autres chiens, et il ne risque pas d'apprendre avec une muselière.
seul un travail avec un bon comportementaliste qui saura te montrer comment te positionner, comment agir afin de permettre à ton chien de réapprendre à communiquer pourra t'aider.
c'est un très long travail et ce n'est as avec de l'obéissance que cela se fera.
bon courage en tout cas, ton chien paie très cher le fait de ne pas avoir pu apprendre à vivre au milieu des siens alors ne le lui repproche pas maintenant, le temps que tu as voulu gagner en ne le promenant pas, il va maintenant t'en falloir beaucoup baucoup plus pour l'aider.
mais sincèrement prend contact avec un professionnel, et ne cherche pas à aller vite surtout !

Invité
Je précise que c'est pourtant un comportementaliste qui m'a conseillé la muselière..

LES COMPORTEMENTALISTES sont fait pour cela..ils arrivent a vous apprendre comment chacun peut trouver sa place et vous montrerons les ficelles pour que votre chien comprenne qu'il n'est pas agressé par les chiens ni les enfants..
mais le club canin n'a souvent (pas toujours mais le plus souvent) que des benevoles qui certes font un super boulot et ont des diplomes d'educateur canin mais ce ne sont pas des comportementalistes..bon courage dans vos recherches..

Je rejoins Elizabeth. Le club canin n'est pas toujours une réponse aux problèmes rencontrés.

Je pense qu'il te faudrait plus te rapprocher d'un bon professionnel pour faire le point. Voir tout ce qui ne va pas dans ta façon d'agir avec ton compagnon.

Qu'entends tu pas bêtise ? Corriger avec la main n'a jamais résolu un problème.

Interdire canapé, chambre. Ne plus donner la gamelle en continue ne sont pas des pistes qui arrangeront votre cas non plus.

Quant à la muselière, à part frustrer ton chien, je ne vois pas l'intérêt non plus.

Bref, tout réprendre à zéro et c'est sûr que cela sera bien plus difficile maintenant qu'il est adulte. Mais collabores vraiment avec quelqu'un qui aura le bon comportement à adopter avec ce chien.

Pour les enfants, pareil. Ce n'est pas du jour au lendemain que cela s'arrangera.

Ton chien agit par peur et il va falloir bosser et être patient.

Bon courage.

• Créer...