Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Donc voilà ALF comprend très bien et vite tout ce qui est: "viens", "pas bouger","assis","coucher" mais le hic c'est quand je lui dis "c'et bien!" il arrête l'action (même si celle-ci est faite) vient vers moi en faisant le foufou.
faut-il que j'arrête le "c'est bien"? par exemple quand je lui demande de se coucher pour qu'il reste couché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui le "c'est bien" représente la fin de l'action. Tu peux attendre quelques secondes avant de le lui dire ou mettre un autre ordre "reste" pour prolonger. Mais il est encore jeune non ? C'est déjà super s'il fait tout ça. Faut pas aller trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme prune
le "c'est bien" le click ou la récompense c'est la fin de l'exercice Wink
ex assis pas bougé, on attend ou on s'en va, puis on revient vers le chien on le félicite et on le récompense, et là forcement il bouge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc comme je fais c'est bien, car quand je veux qu'il reste je lui dis "pas bouger" juste après l'action et il ne bouge pas.
Je vais attendre un peu après l'ordre pour le "c'est bien" il fait déjà beaucoup, bien et vite je trouve, je vais donc pas trop pousser mon loulou ;-) merc.i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becane62 a écrit:
Ok donc comme je fais c'est bien, car quand je veux qu'il reste je lui dis "pas bouger" juste après l'action et il ne bouge pas.
Je vais attendre un peu après l'ordre pour le "c'est bien" il fait déjà beaucoup, bien et vite je trouve, je vais donc pas trop pousser mon loulou ;-) merc.i


Exactement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui apprendre le "go" maintenant... le "go" signifiant qu'il a le droit de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Il faut lui apprendre le "go" maintenant... le "go" signifiant qu'il a le droit de bouger.


Alors va pour le "GO" lol on va tenter. J'ai aussi commandé un "clicker" je me suis bien documenté sur la méthode donc je l'attend et vais essayer, mais bon vue comme il assimile je pense enfin, j'espère ne pas avoir de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as la possibilité de faire un cours avec une personne expérimentée ce serait vraiment bien. Ce n'est pas aussi facile que l'on croit et parfois 2 yeux supplémentaires permettent de faire juste pour ne pas mettre le chien dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'y a pas que le chien qui a besoin d'apprendre, le maitre aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je me doute ben j'ai personne à Hénin-Beaumont il n'y a pas ça et j'ai pas le permis donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
becane62 a écrit:
oui oui je me doute ben j'ai personne à Hénin-Beaumont il n'y a pas ça et j'ai pas le permis donc...


Effectivement sans le permis ça peut devenir difficile ... courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...