Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poudre d'escampette !!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Petit problème depuis quelques jours avec Gibbs. Monsieur passe sous le portail pour prendre la poudre d'escampette !

Jusqu'à présent nous l'avons rattraper à temps mais maintenant je n'ose plus le lâcher tout seul dans le jardin !! Car, la première il est revenu tout seul quand je l'ai appelé mais la seconde fois Monsieur m'a fait courir pendant 10 minutes avant que je mettes la main dessus, grrr !! je crains car la route est toute proche !
J'avoue que je suis peut-être un peu laxiste coté éducation, mon mari se moque en disant que je suis trop cool avec mon"petit chéri" alors si vous avez des conseils ou une méthode je suis preneuse !!!
Merci et bonne soirée BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boucher le trou !! Désolée mais dans un premier temps c'est la meilleure des choses à faire.

Ensuite, je crois que tu as trouvé la réponse seule. Il y a plein de conseils dans les topics liés à l'éducation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Boucher le trou !! Désolée mais dans un premier temps c'est la meilleure des choses à faire.

Ensuite, je crois que tu as trouvé la réponse seule. Il y a plein de conseils dans les topics liés à l'éducation Wink


gros +1
Il faut lui apprendre le rappel ce n'est pas inné loin de là.
quand tu cours derrière lui ça le pousse à courir encore plus.
en général on conseille de faire demi-tour et de repartir en marchant.
mais ce n'est pas toujours facile à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien c'est pas vraiment un trou puisque Monsieur s'applatit comme une crêpe pour passer sous le portail !
La prochaine fois j'essaierai de faire demi-tour mais j'avais tellement peur qu'une voiture arrive que j'ai paniqué, bête je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter que mon chien prenne la poudre d'escampette, nous avons doublé la cloture en grillage existante , et enterré 30 cm de grillage tout le long du jardin (250 metres de périmetre)

au moins quand je le lache je suis tranquille, car bien que répondant parfaitement au rappel il pourrait sortir dans la rue et passer sous une voiture.

Quand j'avais des grands chiens je craignais qu'il passent AU-DESSUS, à present je crains qu'il passe EN-DESSOUS Prit2

auparavant il avait fait une sortie non autorisée et avait filé au bout de la rue voir le chien des voisins à 50m.
un coup de chance il est revenu avant qu'une voiture ne passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...