Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

CACIB Bourg En Bresse - 18 & 19 Fevrier 2012

Messages recommandés

Ce sera notre prochaine expo, à domicile!
Je viens d'inscrire Danaé et Fidji, sa fille, pour la faire confirmer!
Fastoche sera là aussi en intermédiaire mâle, en espérant décrocher le CAC qu'il manque pour le titre de CH de France!
Après, ce sera une année consacrée au travail plus qu'aux expos!

Quelqu'un a prévu de s'y rendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Moi j'y vais pour présenter Ginko en puppy (elle aura 7mois) afin d'avoir un avis avant la confirmation et d'expérimenter l'ambiance 'expo canine' lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stat' de Bourg sont tombées! 36 jack avec 2 juges différents! Et 8 parson!
(et 80 Bergers Australiens pour Marion, courage!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal sera là non? Y'a pas mal de classe champion et aussi des vétérans! Et des classes travail d'ailleurs! En fait, toutes les classes sont représentées je crois! C'est bien ça!
Fastoche est le seul mâle en intermédiaire par contre! Danaé en ouverte, 5 femelles, Fidji en inter femelle, elles sont 8!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Comment ça se passe, j'ai reçu la convocation pour Ginko (parson puppy) pour le dimanchz, on doit être présent toute la journée ou juste pour le passage ou l'après-midi?
On peut partir à la fin du passage de la race?
Pour un puppy est-ce que c'est grave si on ne sait pas présenter parfaitement le chien (je pense à la marche au pied notamment et beau statique...)?

Merci d'éclairer ma lanterne de novice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu sois là du matin Wink
Normalemant, tu dois rester toute la journée, jusqu'à 17h, parce qu'en s'inscrivant en expo, on prend l'engagement de rester, pour les visiteurs qui payent leur entrée pour voir de beaux chiens... Après, certaines expos autorisent les départs avant l'heure, il va falloir voir sur place!
Pour ce qui est de la présentation, elle ne peut pas être parfaite avec un puppy, ne te prend pas la tête, fais comme tu peux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Encore une question bête : la chienne sera dans une cage pour que les gens puissent la voir? Perso je n'ai pas de cage donc comment cela se passe-t-il?
On doit prévoir l'alimentation et les sorties pipi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expo est annoncée comme "sans cage" tu n'es pas obligée d'en avoir une, mais ça peut être pratique pour le repos de ta chienne.
emporte au moins un tapis pour qu'elle puisse se coucher.


il faut que tu emportes de quoi la faire boire et manger comme d'habitude.

sorties pipi en dehors du hall d'expo, en général c'est comme ça.



la feuille d'engagement précise que les chiens non classés peuvent quitter l'expo à partir de 13 heurs sous réserve de présentation du slip de jugement.






[/size]
[/size]
[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va en falloir du courage Rémi, on est encore très nombreux et chez les jacks, 2 juges différents, deux rings différents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça va être la panique! Moi m'en fiche, sont tous jugés au même endroit les miens! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise lesz doigt pour le futur champion fastoche !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les croiser fort! Parce qu'il va y avoir de la concurence! Dans sa classe, il est seul, mais contre 4 ou 5 mâles en classe ouverte dont de très beaux spécimens! Il fera 1er en classe intermédiaire, c'est déjà pas mal! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr 1er sur 1er c'est beaux lol



Mon ben oui 80 chez les Aussie dont 15 en jeune. le berger australien est toujours très peu représenté en expo mdrrrrrr! et pourtant c'est pas une spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça j'abandonne l'idée de faire une expo avec Funny, puis elle se fera casser la grosse.

Je croise les doigts pour fastoche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ca a donner quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gala confirmée excélente ! Donc niquel pour moi.

Je laisse les filles passé vous dire le reste parce que je sais pas tout par coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes photos (toujours aussi floues ou sombres en expo)

La belle Fidji (fille de Danaé) Confirmation et classe intermédiare:








Marion et Galaway : Confirmation et classe jeune










Fastoche seul mâle intermédiaire :






Danaé et Audrey, classe ouverte:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaé a essayé d'aller boire l'apéro derrière pendant tout son passage sur le ring!
Elle fait un 3eme très bon, donc un peu déçue mais je pense que ça la saoule de plus en plus donc on va diminuer cette année et faire plus de terrier!

Fastoche fait 1er excellent en intermédiaire mâle, mais pas de CACS ni de réserve, dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fidji est vraiment devenue une jolie pepette! Et dire qu'à la naissance on l'avait appelée Freeky tellement elle était vilaine! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a reproché quoi a danaé pour lui avoir mit un Très Bon? Sinon il y a des moments ou le chien peut être moins bien, moins bien se présenté ou même nous qui ne mettons pas bien en valeur notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l'a trouvé pas assez angulée mais il ne l'a pas placée comme il faut sur la table. Et il l'a trouvé un peu enrobée, ce qui est vrai, puisqu'elle a été couvée pendant près de 3 semaines à cause d'un bobo à la patte, elle est sorti juste pour ses besoins donc elle a fait un peu de gras!
Sinon, pas de défauts apparents, excellentes épaules, bonne construction, etc... Et très bien présentée! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la bouille de fidgi aussi pourtant je ne suis pas masque complet mais la je suis fan.

Bravo miss Galaway pour la confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Ben avec les russels séparés en 2 rings j'ai raté un peu tout moi, et j'ai sympathisé avec des gens mais je crois avoir rencontré personne du forum ?

Superbe fille de Danaé elle a une tête extra ! Et félicitations à tous ceux qui ont pu faire confirmer leur chien ou même se classer (je connais pas bien le fonctionnement des prix en expo)

Alors je suis très déçue de mon côté car j'avais inscrit ma chienne Parson en Puppy et malgré que le juge l'ai trouvé très jolie il m'a dit qu'elle ne serait jamais confirmée car il lui a trouvé 4 dents manquantes.... trèsmalheureux

Je suis dépitée, je pensais avoir tout mis de mon côté pour avoir une chienne bien au standard (choix de l'élevage pur parson, père né chez Susan's Pride, 2 parents primés en expo avec toutes leurs dents...).
Gros coup de cafard, envolé le rêve longtemps caressé de faire une portée, en plus elle est extra ma louloute en dehors de ce souci de dents et je dis pas ça parce que c'est la mienne mais franchement elle était jolie pour une Parson poil lisse...
Je vais en parler à l'éleveuse bien que je n'attende rien de sa part car elle avait bien mis 'compagnie' sur le contrat de vente alors que je lui avait spécifié mon souhait d'avoir une chienne confirmable (dans la limite des défauts qu'on peut détecter à 2,5 mois bien sûr) et que j'envisageais à terme de la faire porter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle reste jolie ......

Coraline et Zazou sur le Forum ont vécu la même chose avec le même problème avec Exxon et Boogye.

La génétique et ses mystères .....

As tu contacté ton éleveur pour lui en faire part ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas encore contactée l'éleveuse, je veux lui en faire part mais j'attendais que la boule dans ma gorge passe un peu...
Elle a de plus gardé la soeur de portée de ma louloute et je voulais savoir si elle, elle a toutes ses dents...

J'ai vu que d'autres personnes ont rencontré cette désillusion, on y peut rien mais c'est pas de bol quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ...

Quand on fait la démarche d'acheter un chiot LOF, on espère qu'il passera la confirmation ....

Dimitri qui a Eiko ( le frère de mon chien ) n'est pas passé non plus, non pas par manque de dents mais pour un problème de ciseaux dans sa dentition. Quand tu projettes une portée, des concours de beauté ou de travail et que en un jugement tout s'envole, j'imagine que ça doit être dur à digérer.

Arfff, c'est toujours chiant un soucis de dents.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci de ta compréhension...
ce qui est dur aussi pour moi c'est qu'à l'origine j'avais craqué sur une autre petite chienne disponible dans un autre élevage, l'éleveuse me la proposait à moitié prix car un léger prognathisme rendait la confirmation peu probable...
Après de longues hésitations, j'ai pas voulu prendre le risque, et du coup j'ai cherché quelques mois de plus pour trouver le bon chiot, je me focalisais sur la position des dents et le ciseaux mais j'ai pas pensé aux dents manquantes (je pense pas que je pouvais le voir sur les dents de lait), le véto m'avait dit que c'était bon aussi (avec les dents de lait)...

Et puis au final j'ai quand même un problème avec les dents (grrrrrrrrrr) et j'ai payé mon chien 2 fois plus cher !!! Quelle ironie du sort !
Bien sûr que ma louloute je la changerais pour rien au monde mais la petite prognathe je l'aurais aimé tout autant et surtout sans me faire d'illusion....

Voilà ça m'a fait du bien d'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule façon d'être sûr que le chien sera DCC adulte, c'est de prendre un Junior et non un chiot.

Aucun éleveur ne peux dire avec certitude que le chien aura toutes ses dents à 1 an. Un bon travail de sélection c'est une chose, mais parfois c'est comme ça ....

On aime tous ici nos chiens très fort, qu'ils soient LOF, non LOF, issus d'origines prestigieuses ou non ...

J'ai cru pendant un an que mon chien ne serait pas confirmable à cause de sa taille, suite à un mauvais résultat en expo en classe jeune. J'ai été, je l'avoue, un peu déçue sur le coup et très heureuse quand finalement 1 an plus tard, il obtenait confirmation et excellent en expo.

Ce sentiment est humain. De la fierté, parfois mal placée .....

Le principal est pour moi de faire la part des choses et de se dire que le principal est de vivre avec un gentil chien qui nous apporte du bonheur au quotidien Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince quel dommage, je sais exactement ce que tu ressens. comme dit la génétique a ses mystères.
En tout cas elle est vraiment très belle ta louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble t'avoir aperçu au bord du ring à un moment mais vu la course que c'était, j'ai pas eu le temps de venir te voir de plus près! Quelles sont les dents manquantes? M. Griol te l'a dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels âges a ton chien? et comme les filles te l'on demandé quels sont les dent manquante.

Je te comprends moi avec mon Eiko c'est de nombreux projets qui sont partie en cendre ce jours. Aujourd'hui je relativise beaucoup même s'il me manque énormément lorsque je fais les concours.

L'essentielle c'est que notre chien soit super avec nous car avant d'être des chiens de concours, d'expos ou de travail ils sont nos compagnons a 4 pattes de tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos mots, Audrey je t'ai vue à la fin (je t'ai reconnu au chien lol, superbe d'ailleurs !) mais c'était après le passage vers le juge et j'étais trop 'dégoûtée' pour avoir envie d'entamer la conversation...
Le juge a fait noter 3 PC2 et 1 PC3. Ginko a un peu plus de 7 mois.
Sinon le juge a été assez positif : "jolie tête bien proportionnée avec beaux yeux sombres. Excellentes oreilles au tissu fin. Bon ang. ossature. doit prendre encore du coffre. Bonnes allures. L'implantation du fouet est correcte."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends pour avoir connu le meme probleme

J'avais de jolis projets avec Exxon
quant on m'a annoncé qu'il ne sera jamais confirmable malgré de bonnes appréciations j'ai eu l'impression que le ciel montait tomber dessus

La pillule passera avec le temps


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je dois être la seule à être surprise par tes propos.

Tu dis elle était jolie... mais elle est toujours vivante et toujours jolie ta puce.

Après si tu voulais devenir éleveur je peux comprendre enfin bon je suis pas la mieux placée pour parler de ça, car je comprend pas trop, en fait. Smile ( et je crois que personne comprend ce que je dis)

Mais ta puce en tout cas est mimi et t'inquiètes tu vas vite oublier et le plus important c'est un chien bien dans ses patounes en bonne santé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Jessica.

C'est aussi vrai tout ça et c'est ce que je disais aussi plus haut : l'important est d'avoir un gentil chien de compagnie au quotidien.

Je pense mille fois qu'il vaut mieux s'entendre à merveille avec un "simple" chien de compagnie qu'à moitié avec un chien qui cartonne en expo. On vit avec un être vivant, pas une jolie image ...

Et comme toi, quand Marion dit "elle était jolie", j'ai aussi répondu qu'elle l'est toujours Wink

Maintenant, c'est vrai que je comprend aussi Marion : elle fait la démarche d'acheter un chiot LOF avec des origines réputées. Et là, mauvaise surprise, les dents ...

C'est sûr, il n'y a pas mort d'hommes, rien de grave ! C'est un détail quelque part et c'est ce qu'il faut se dire malgré tout Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, le mieux est de contacter l'éleveuse (mais j'ai vu sur son site qu'elle avait arrêté l'élevage de Parson, elle a mis ses chiennes en vente et n'a gardé que les Yorks)) même si elle n'a aucune obligation légale de te dédommager si c'est quelqu'un de sérieux et de correct, elle devrait te proposer une indemnisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vérifié par toi même Marion? Des fois ces dents-là se "cachent" sous un bout de babines... C'est le cas chez Fastoche, une juge un jour ne les a pas vu à cause de ça! Alors qu'elles y sont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Oui je voulais dire 'elle était belle' le jour de l'expo, elle était dans les plus beaux Parsons j'ai trouvé (bon y'en avait pas des masses non plus lol).
Sinon elle est toujours super belle, franchement pour une poil lisse je la trouve vraiment bien (même si perfectible bien sûr !)
Et nous l'adorons pas de souci ça c'est pas un pb je préfère carrément avoir un chien sympa sans pedigree qu'une bête de concours.

Mais comme j'ai toujours eu des chiens très sympas (race ou corniaud) le truc c'est que d'avoir fait la démarche d'acheter ma chienne dans un élevage professionnel me permettait d'envisager une portée future (enfin dans mes rêves bien sûr, je savais que la confirmation n'était pas garantie, mais ça me paraissait peu probable (naïveté quand tu nous tiens ;o)).

Voilà ma précédente chienne que j'adorais tout autant venait d'une portée de bâtards dans une ferme, par contre je l'avais faite stérilisée jeune mais quel bonheur elle nous a apporté durant sa trop courte vie (victime d'un 'meurtre' (je sais pas si ça se dit pour les chiens)).

Bref je n'envisage pas une carrière d'éleveuse, je suis déjà éleveuse et sélectionneuse amateur de poules ça m'occupe pas mal mais j'aime ça l'élevage c'est vrai surtout quand on essaie de choisir de beaux reproducteurs.

Je réaliserai mon projet plus tard probablement car j'ai envie à terme de prendre une 2ème chienne d'une autre race mais on verra quand les finances seront plus florissantes, d'abord l'éducation de Ginko !

Voilà excusez-moi de 'polluer' ce post avec mon histoire et merci de vos mots.

J'ai contacté par mail l'éleveuse cet AM pour voir ce qu'elle en dit, de plus je vais faire réexaminer les dents de Ginko par ma maman qui est vétérinaire pour être bien sûr qu'il en manque autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...