Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

tiques en hiver

Messages recommandés

Invité
bonjour
je pensais que les tiques en hiver "disparaissaient", depuis vendredi Gouache en a attrape une chaque jour, pourtant elle est sous frontline
du coup hier je suis allee chez le veto qui m a conseille advantix car apparamment le frontline ne ferait plus effet sur des tiques
avez vous des produits qui fonctionnent très bien avec vos petites betes, et quels sont les symptomes qui peuvent se developper apres une piqure de tiques, car sur le crane à l endroit ou elle a ete pique apparait une petite boule, pourtant la tique a ete retire entierement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Advantix pour Eliot.
Je pense que la présence des tiques est due aux températures tres douces cet hiver.


Tu peux désinfecter l'endroit ou était la tique et surveiller que ça ne s'infecte pas.
Et surtout son état général et la couleur du pipi ( a cause des risques de piroplasmose génère par les tiques,)

Perso je ralentis l'application de produits en hiver, mais c'est vrai que cette année on a vu des tiques tardivement dans certaines régions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

Perso je ralentis l'application de produits en hiver, mais c'est vrai que cette année on a vu des tiques tardivement dans certaines régions.


cette année, j'ai continué à mettre du produit car les températures sont trop douces. et je continue à surveiller au retour des balades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Sir Eliot a écrit:

Perso je ralentis l'application de produits en hiver, mais c'est vrai que cette année on a vu des tiques tardivement dans certaines régions.


cette année, j'ai continué à mettre du produit car les températures sont trop douces. et je continue à surveiller au retour des balades.


moi c'est pareil mes 3 boules depoils pas d'arrêt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Petite question sur les tiques :

la véto m'a conseillé de vacciner Gibbs contre la piroplasmose pour éviter de mettre du produit justement, mais c'est une vaccination qui se fait en deux ou trois fois et qui fatigue beaucoup le chien !

Qu'en pensez-vous ? en avez-vous déjà entendu parler ou quelqu'un a t-il fait ce vaccin à son loulou ?

Perso, cela ne me tente pas trop !
Bonne journée BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord ça n'empêche absolument pas de mettre du produit car la vaccination n'empêche pas de chopper des tiques et des puces et donc d'attraper d'autres maladies que la piro, ensuite le vaccin est loin d'être efficace à 100%... tu es sure que ta véto t'a dit "à la place du produit" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vaccination n'empêche pas de choper la maladie, mais comme les symptômes sont atténues, souvent on ne se rend pas compte que le chien est malade et quand on commence a le voir c'est trop tard, alors qu'une piro soignée en temps utile guérit très vite.

Je n'ai jamais fait vacciner aucun de mes chiens contre la piro et je ne le ferai pas.

Comme le dit Vero ça n'empêche pas de traiter les chiens contre les tiques et les puces et de surveiller puisque la protection du vaccin n'est pas de 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gibbs, as tu bien compris ton vétérinaire Wink ?

La Vaccination est censée protéger le chien de la piroplasmose mais effectivement, elle n'empêche en aucun cas les tiques de s'accrocher au chien. Donc dans tous les cas, il faut tout de même appliquer un produit adapté.

J'ai fait ce vaccin à Eliot il y a 2 ans et je ne le referai pas : déjà, il coûte très cher, deuxièmement, il a mit KO mon chien et troisièmement, j'ai appris par la suite que ce vaccin n'était pas fiable à 100 % et retardait l'apparition des symptômes.

Donc déféinitivement, je préfère appliquer de l'advantix tous les mois et surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK, Merci beaucoup pour vos avis.
Oui la véto m'a dit que c'était soit le vaccin, soit les pipettes !

Par contre, elle m'a bien dit que le vaccin fatiguait beaucoup le chien, c'est pour ça que j'étais pas trop emballé pour le faire vacciner, je suis habituée aux pipettes avec le chat alors...
je vais continuer comme ça !

encore merci et à plus Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GIBBS a écrit:
OK, Merci beaucoup pour vos avis.
Oui la véto m'a dit que c'était soit le vaccin, soit les pipettes !


ça, franchement, c'est grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas très sérieux scratch
Je n'ai jamais fait faire de vaccin contre la piro non plus, nos chiens sont déjà bien plus vaccinés que nous, et plus souvent qu'il ne le faudrait! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, tous les vétos à qui j'ai pu demander pour le vaccin contre la pyro était contre car ce dernier dissimule la maladie et souvent elle est prise tard et le chien a du mal à s'en remettre
Cet hiver, j'ai continué à traiter les jackottes vu les températures douces pour la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas traité cet hivers pas eu de tiques. Du bol?
Pour vaccin, ya pas que la pyro que les tiques transmettent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas traité non plus Christophe. Et pas de tiques, pas de puces.
Peut-être du bol, car Galaway, la chienne de Marion, a choppé la piro en plein mois de novembre, donc des tiques vers chez nous, y'en avait apparemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit a écrit:
bonjour
je pensais que les tiques en hiver "disparaissaient", depuis vendredi Gouache en a attrape une chaque jour, pourtant elle est sous frontline
du coup hier je suis allee chez le veto qui m a conseille advantix car apparamment le frontline ne ferait plus effet sur des tiques
avez vous des produits qui fonctionnent très bien avec vos petites betes, et quels sont les symptomes qui peuvent se developper apres une piqure de tiques, car sur le crane à l endroit ou elle a ete pique apparait une petite boule, pourtant la tique a ete retire entierement?


L'advantix marche bien et je le dis non pas parce que j'en vends mais parce que je l'utilise sur mes chiennes.
Nous nous promenons souvent en forêt et notre jardin jouxte une forêt : j'ai 1 chienne qui a attrapé 1 tique en 2 ans, la 2ème jamais.

Après certains disent que l'efficacité des produits diffèrent selon les régions...

Pour l'endroit où tu as retiré la tique, c'est normal qu'il reste une petite boule pendant quelques jours, mais c'est à surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...