Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyloo&diabolo

interview jack reporter: Moune notre BB au grand coeur

Messages recommandés

Tadatatatadam ! J'ai l'honneur de vous présenter mon premier reportage (avec l'étroite collaboration de l'interviewée, des admins et modo).
En espérant que ça vous plaira, bonne lecture !



Najrt reporter : Pour ceux et celles qui ne te connaissent pas encore pourrais-tu te présenter en quelques mots?

Moune62 :
Je m'appelle Nadine, j'ai 52 ans, trois enfants. J'ai été pendant
longtemps vendeuse en pâtisserie boulangerie. Je suis l'heureuse
propriétaire de Bandit et Brigand qui vont tous deux avoir 6 ans cette
année.

Najrt reporter:
Alors moune, dis-nous tout, nous savons que tu es une amoureuse des
bêtes avec un grand A, pour nombre d’entre nous tu es un peu la Brigitte
Bardot du NAJRT, d’où cette passion pour les animaux te vient elle ?

Moune62 :
Pour tout dire c'est ma grand-mère (chez qui j'ai vécu durant mon
enfance) qui m'a donné cette passion pour les animaux. Au moindre
chagrin je recherchais le contact d'un minou ou d'un loulou.
En fait,j'ai une réelle attirance envers eux, et je ressens le besoin de les
chouchouter, de les soigner, de les choyer. Je dirais même que c'est
pire que ça... c'est de l'amour que j'ai pour eux, du coup je suis en
éternelle souffrance lorsque je vois des animaux qui sont maltraités,
abandonnés. Aussi dès que je le peux j'essaye de me mobiliser pour en
aider le maximum.

Najrt reporter: Peux tu nous dire a quel âge tu as eu ton premier chien ? Ton premier Jack Russell ?

Moune62 :
J'ai eu mon premier chien vers 3ans, il m'a accompagné tout au long de
ma vie jusqu'à sa mort... Par la suite, une fois adulte, j'en ai eu
plusieurs qui, le plus souvent venaient de refuge, ou abandonnés.

J'ai eu mon premier Jack à 46 ans, pourquoi pas avant? Et bien comme je le
disais j'ai beaucoup adopté de loulous venant de refuge, peu m'importais
la race,du moment que je pouvais égayer le parcours de certains.

Najrt reporter: Comment as-tu découvert la race?

Moune62 :
Lors de mes sorties j'en rencontrais souvent, j'ai de suite été attiré
par ces petits chiens, un vrai coup de foudre ! A partir de là, j'ai
commencé à faire des recherches sur la race pour bien connaitre les
origines de ce cher Jack Russell.

Najrt reporter: Si tu devais décrire la race, quel seraient les premiers mots qui te viennent à l'esprit ?

Moune62 :
Ce sont des loulous speeds, têtus ,comédiens ,peureux pour certains,et
agressifs pour d'autres.. en parallèle; ils sont très intelligents , super
affectueux, pleins d'amour à donner, fidèles à leurs maîtres.

Najrt reporter: Que t’a apporté le forum ?

Moune62 :
Il me permet de m'évader de mon quotidien, de correspondre avec des
personnes qui ont la même passion, de pouvoir échanger et partager nos
idées, de demander des conseils.
Il m'a aussi permis de pouvoir
découvrir les différentes "race" de jack russell, et de pouvoir constater
les comportements au combien différents que peuvent avoir nos loulous.
Pour finir je dirai que le forum m'a permis d'y trouver des amis,ce qui y
est très agréable,ainsi qu'une très bonne ambiance de par son côté actif
(on ne s'ennuie jamais !)

Najrt reporter: Afin d'achever cet interview je te laisse le dernier mot à toi !

Moune62
:
Pour terminer,
je vous souhaite beaucoup d'amour avec vos loulous, et longue vie à eux..adoptez si vous le pouvez !!!
ne fermons pas les yeux sur la cruauté,
et beaucoup de bonheur et la santé dans vos foyers

Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cyrielle

et félicitations a moune pour ce grand coeur, des gens comme toi il en faudrait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyloo, tu es une reporter remarquable!

Et pour parler de l'interviewé, Moune, tu es quelqu'un dont j'ai toujours voulu en savoir un peu plus. Et j'aimerais beaucoup te rencontrer, car j'ai beaucoup d'admiration pour toi! (Je ne rigole pas ^^). Heureusement qu'il existe des personnes comme toi sur terre, pour sauver nos boules de poils tellement adorées!

En bref, un portrait très bien réalisé, qui m'a beaucoup touchée. Mais comment ne pas être touchée et attachée à Moune!

HS: Ca veut dire quoi en fait NAJRT? JRT je comprend mais le NA???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NA : nos amis

c'est super cyloo, bravo à toutes les 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab's a écrit:
NA : nos amis

c'est super cyloo, bravo à toutes les 2 !!!


Heeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! ooooooooookkkkk! (une ampoule s'allume au dessus de ma tête) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le nom du site nos amis jack russels^^

je crois que beaucoup de monde admire moune, elle va bien être surprise je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Reportage ! Bravo à toi Cyrielle !

Quand à toi Moune, j'en profite pour te dire que tu es une femme que j'estime beaucoup ici, que j'admire énormément !

Merci à toi pour toutes tes actions envers les petits malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme ladit fab's NaJrt Nos amis les jack russel terrier, c'est comme ça qu'on parle du fofo en abrégé.

Evidement le choix de la personne a été une évidence pour moi, car commeflopke, j'admire ce que fait moune pour ces animaux et elle mérite d'etre mise en avant (non pas que les autres ne le mérite pas hein, mais fallait bien commencer par quelqu'un ^^)

D'ailleurs si il y a des volontaires qui veulent etre interviewé venez me voir en mp (je tien a préciser que je le fait parce que j'aime bien, mais je serais ravi d'avoir des "confrere reporter^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trés émue, ben oui vous me faites pleurer!!!

autant de phrases et de mots avec autant de gentillesse , merci de tout coeur,

je ne sais plus quoi écrire pour dire combien je suis émue,

merci, je vous aime

Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage et super portrait !!!
suis pas là depuis longtemps mais pour moi aussi Moune, tu es quelqu'un que j'admire pour la générosité dont tu fais preuve malgré les soucis qui t'accablent. Je te tire mon chapeau pour les actions que tu menes !
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette sympathique interview, Cyrielle !

Et bien sûr, je renouvelle mon admiration envers notre Moune, qui fait tant de choses pour nos amours.

Nous aussi, on t'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Wowwwwwwwwwwwww, quelle belle interview. Puis Moune ont t'aime tu est une bonne et belle personne alors tu as droit a de beau compliments... Loveyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore l'interview ! Moune tu te révèles bien ( ta générosité et simplicité) grâce à notre talentueuse journaliste!! Bravo à toutes les 2 Bravo

j'ai bien aimé le fait que tu as appris à te consoler à l'age de 3 ans avec des animaux et que tu éprouves de l'amour pour eux ! ceux que bcp de personnes ont du mal à comprendre en répétant inlassablement " ce n'est que chien"!!

J'ai eu une altercation avec mon boss à ce sujet il y a 2 semaines mais ça vite été oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saltiel a écrit:
j'adore l'interview ! Moune tu te révèles bien ( ta générosité et simplicité) grâce à notre talentueuse journaliste!! Bravo à toutes les 2

j'ai bien aimé le fait que tu as appris à te consoler à l'age de 3 ans avec des animaux et que tu éprouves de l'amour pour eux ! ceux que bcp de personnes ont du mal à comprendre en répétant inlassablement " ce n'est que chien"!!

J'ai eu une altercation avec mon boss à ce sujet il y a 2 semaines mais ça vite été oublié !




je reviens sur ce que tu as écrit, ""ce n'est qu'un chien , ho !!!combien de fois j'ai pu l'entendre ,

je suis d'accord que cela léve le coeur,

je me suis battu et me bat encore pour cela ,ce chien a un coeur ,a des yeux plein d'amour pour son maître ,je me suis pris la tête avec un voisin !!!!vous venez de le battre et il revient vers vous ,il vous aime ....et vous ,vous le meritez même pas ,pour la bonne cause , j'ai fait adopter son chien ,il m'a jetté son semblant de laisse dans ma cour ,

et m'a traité de co...se , je ne suis pas arrogante plutôt timide mais quand je sens le danger pour un innoçent je me jette a l'eau..

un chien , n'est pas seulement un chien, quand vous êtes malade il vient prés de vous, vous regarde avec ses petits yeux rond!!!il vous aime

a la promenade il est heureux et vous le montre,

vous le grondez, il comprend se couche , et attend ..

et si un chagrin il se colle a vous et si vous pleurez comme Bandit , vient vous léchouiller vos larmes,

c'est un petit coeur qui bat ,pour nous, pour vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleur l'equipe a chercher quelques chose d'un peu particulier pour toi et nous avons décidé de t'attribuer un statut spécial Wink

tu pourras le voir sous ton avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir super, je suis trés heureuse de l'interêt que vous avez pour moi !!
merci , merveilleux,
et une petite nouvelle du jour, un petit bouchon de 1 an x caniche, suite a mes diffs ts les 2 jours a été adopté ce jour longue vie a Cirus !
Cirus a été abandonné par son maître qui partait a l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton pinguoin Moune! Celui de Cyloo aussi d'ailleurs!

D'ailleurs, une idée a germé dans mon petit cerveau toute à l'heure ^^

Et si, le membre interviewé devenait membre de la semaine? Ainsi, Cyloo fait une interview présentation, et nous, on pose les questions qui nous brulent les lèvres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super reportage Cyrielle Wink
bravo Nadine pour y avoir répondu

moi je voulais préciser un truc sur Nadine,
en ce moment on remarque surtout son implication pour sauver des animaux, ça montre bien son amour des animaux, mais moi ce qui m'a le plus marqué, ce sont ses débuts sur le forum quand elle avait des problèmes avec Bandit. Je me souviens de ses doutes, de sa tristesse, elle était presque désespérée. Puis petit à petit elle a su faire évoluer les choses en faisant preuve d'une force de caractère peu commune. là où beaucoup aurait abandonné, elle a résolu tous les problèmes en se remettant totalement en cause.
Elle nous a tenu au courant de tous ses déboires, j'ai l'impression qu'elle a trouvé de la force grâce au forum. Sa gentillesse ne s'est jamais démentie. Et une fois ses problèmes résolus, elle est restée sur le forum pour aider les autres.

Voilà pourquoi j'admire Nadine, pas juste pour son implication à sauver des animaux, mais pour l'amour véritable qu'elle a pour les animaux, qui a véritablement sauvé Bandit.

un Gros bisou Nadine
bisous2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+12 gipi tu as parfaitement dit le pourquoi de mon admiration pour moune Smile. Mais ça elle le sait déja, et c'est pour cela que jel'ai choisie elle car comme je le lui ai dit c'est une veritable bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que j'ai cru baisser les bras avec Bandit !!

petit pirate qui me menait par le bout du nez, trop d'amour et il en profitait!!

mais malgré que cela me faisait mal a l'interieur , Bandit Jack-russell de pure race , il fallait que j'assume et que je devais faire voir qui etait le maître, et par amour pour lui, avec l'aide d'un éducateur a domicile , je me suis remis en place pour Bandit et surtout pour moi, la faute n'était pas a bandit mais a moi ,

petit , migon avec ses petits yeux ronds , il me dominait ,et c'est pas bon pour lui, et moi impuissante ,maintenant il sait que quand je dis non c'est non ,

bien sûr il est encore plus ou moins agressif mais je contrôle a 8o pour cent ,

et il est vrai que le forum m'a donné la force de continuer , de me battre pour lui, pour mon petit bout que j'aime beaucoup et quand je vois , que beaucoup veulent abandonné , svp rien n'est perdu,

j'ai vecu seule avec mes 2 amours, Brigand petit chien malheureux n'avait que le caractére de soumis de part les coups qu'il avait subit,avant son adoption ,, mais Bandit si petit dormait avec moi sur l'oreiller , toujours dans mes bras,

je me suis remise en question même si cela me faisait mal, je pleurais souvent ,

il fallait remettre Bandit a sa place , et il avait 5 ans ,

et maintenant tout n'est pas a 100 pour 100 impeccable, mais on est heureux ,

Bandit comprend de part le ton de ma voix , et c'est bien comme cela,

alors merci au forum, et merci a vous qui êtes dans mon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je n'avais pas vu, pareil Moune tu sais à quel point je t'admire, la BB du forum.

Gros bisous à notre Moune au grand coeur

Et bravo à Cyrielle pour ce reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




je t'embrasse et vous embrasse un bon moment ou je me suis senti bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma petite Nadine, celle que j'ai rencontré un jour de pluie dans le nord lors du co-voiturage de Djack et de deux autres loulous.
Notre rencontre a été ponctué d'un début d'amitié fort et véritable. Nous avons la même passion dévorante qui parfois envahie nos vies personnelles mais qu'importe, la reconnaissance que nous pouvons lire dans les yeux de ces loulous me rappelle que notre dévotion n'est pas vain.
Sortir un loulou d'un refuge pour le mettre au chaud dans une famille d'accueil pour le voir ensuite partir dans sa véritable famille où il sera enfin heureux, rien ne peut remplacer ces moments magiques.

Jamais tu ne baisses les bras et quand parfois, je dois me battre avec un propriétaire indélicat, un manque de moyens financiers parce que nos actions sont trop mal reconnues, tu es toujours là pour me rebooster.

Je sais qu'en toi, j'ai trouvé une personne, non LA personne qui sait me montrer le chemin.
Tu le sais déjà mais je tenais à te le dire publiquement puisque l'occasion m'en ait donné grâce à Cyriel

Merci Moune pour ta générosité sincère que se soit envers nos protégés ou dans tes amitiés.
Je t'embrasse très fort et je suis fière d'être compté parmi tes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touché ,trés touché!!merci pour toutes les bonnes paroles, je suis trés émue, Sabrina.

émue de tout mon petit monde dans ce forum, pour moi une belle surprise ,

je ne sais plus quoi dire, mais je vous aime beaucoup,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...