Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

Les différents vaccins et lesquels faire??

Messages recommandés

Bon voila j'ai regardé le passeport d'Eden car apres une discutions avec Steven ou je lui est dit que je voulais la prochaine fois faire vacciner Eden contre la toux du chenil, il m'a dit qu'elle y était déja.
C'est Steven qui a fait le premier rappel d'Eden donc je ne m'était pas posé de question et a part les petites étiquettes sur le passeport ba on c'est pas trop ce que c'est...

Donc est ce que certain savent ce a quoi correspond les étiquettes CPV-L ; DA²Pi ; CHPPi et L . J'ai eu deux véto différents donc deux types d'étiquettes différentes.

Je voudrais aussi ravoir des avis sur la vaccins de la piroplasmose et celui de la toux du chenil?

Les vétérinaires mettent des fois tout ou pas assez suivant comment ils sont et j'avoue ne mette jamais trop posé la question de ses vaccins du moment qu'ils étaient fait.

Autre question le rappel d'Eden sera au moi d'avril et ça sera ( si elle les fait pile a l'heure) le début de ses chaleurs et comme je veux la faire saillir est ce que c'est pas délicat de faire ça juste avant?
Trace de vaccins dans le corps de la maman pour le développement des foetus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a 8 contre lesquels il est possible de faire vacciner votre compagnon (pour plus de détails sur chaque maladie, se reporter au dossier complet les concernant) :


  • : Maladie virale très contagieuse de chien à chien, elle affecte principalement les chiots mais peut s'attraper à tout âge. Presque toujours mortelle elle ne se transmet ni à l'homme ni aux autres animaux domestiques (à l'exception des furets). Les premiers symptômes sont fièvre, baisse d'appétit, conjonctivite et écoulement nasal. Apparaissent ensuite difficultés respiratoires, diarrhées et tremblements généralement irréversibles.


  • L'hépatite Contagieuse canine ou hépatite de Rubarth :Cette maladie s'apparente à l'hépatite virale de l'homme, mais s'accompagne en plus de problèmes oculaires irréversibles. Devenue plus rare elle s'avère systématiquement mortelle.


  • La Parvovirose : Il s'agit d'une des maladies contagieuses les plus répandues, principalement dans les collectivités (élevages, chenils, pensions, refuges). C'est une diarrhée virale hémorragique entraînant un fort taux de mortalité principalement chez les chiots, même si des soins sont entrepris rapidement.


  • La Leptospirose : La leptospirose est une maladie se traduisant par une violente hépatite associée à une grave insuffisance rénale. Elle entraîne le décès du chien dans 99% des cas. Elle est due à une bactérie contenue dans l'urine des rongeurs (lapins, rats). Votre chien peut donc la contracter facilement aussi bien à la campagne qu'en ville.


  • La Toux de chenil : Cette affection se traduit, comme son nom l'indique par une toux, qui peut s'avérer particulièrement rebelle, chez les chiots. On la rencontre principalement dans les collectivités (élevages, pensions, refuges). La vaccination contre la toux de chenil est maintenant obligatoire pour pouvoir faire garder son chien dans la plupart des chenils.


  • La Rage :Il s'agit de la seule maladie infectieuse du chien pouvant être transmise à l'homme et faisant l'objet d'une législation particulière. La France étant indemne de rage depuis 2001, l’obligation de vaccination antirabique des lévriers engagés dans les courses publiques et des carnivores domestiques dans les campings, centres de vacances, exposition ou tout lieu de rassemblement est supprimé. Il n’est plus nécessaire de vacciner contre la rage les chiens et chats voyageant en Corse, en départements d’Outre-Mer (réunion, Martinique, Guadeloupe) hormis la Guyane. Pour les pensions et chenils, s’adresser directement au professionnel.


P2 et Kc contre la Parvovirose et Toux de chenil

CHPPI contre la maladie de Carré, Hépatite, Parvovirose et toux de chenil

CHPPI + L concernent les maladies de Carré, Hépatite, Parvovirose, toux de chenil et Leptospirose

LR est à faire pour les maladies Leptospirose et Rage



pour la reproduction , quoi qu'il en soit il faut absolument que la maman soit vacciné avant si elle devra etre gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait le rappel un peu avant la saillie Wink
comme ça tu seras sure que les chiots seront protégés à la prise du colostrum.

perso je ne fait pas la piroplasmose, le vaccin marche mal, coute cher et met les chiens KO (en plus ça retarde l'apparition des symptomes)
par contre je fais la maladie de lime, ça ne coute pas cher, ça marche bien et j'ai des chiens à tiques Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe pour la parvovirose, tu ne confonds pas avec la piroplasmose ?*


mes chiens ont toujours été vaccinés pour la parvo, mais jamais pour la piro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Je me suis trompé aussi et voulais parlé de la piroplasmose et non la parvovirose, je sais pourtant la différence, je ne sais pas pourquoi je me suis trompé... Bref
Et j'ai induit Christophe en erreur mais il a compris le sens de ma question.

C'était bien par rapport au fait que le vaccin conte la piroplasmose soit vraiment ou non efficace, cela vaut il le coup de le faire? sachant qu'ayant une chienne qui chasse sous terre elle a souvent des tiques.

Donc pour la saillie il vaut mieux faire le rappel avant meme si un peu en avance. Je ne sais jamais trop quand Eden a ses chaleurs si le rappel est fait 15 jours avant la saillie cela est il suffisant?

La maladie de lime on en a pas trop en bretagne donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon 15 jours/1mois avant
parles en au véto
c'est lui le mieux placé pour te confirmer tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fin je vous demande aussi, je demanderais au véto de toute façon mais ne préfère pas boire tout ce que les véto me dise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également 15 jrs/1 mois avant

Pour ce qui est des retard de vaccins je vous informe que ce n est pas grave et qu il n y a pas besoin de recommencer à zéro
J ai eu un retard de 2 mois cette fois ci, j'avais complètement oublier mon veto m à dit que c était pas grave, et à refais un rappel normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danaé est vaccinée contre parvo, lepto, rage et toux du chenil. Je fais tout en même temps, avec la toux du chenil par voie nasale. Pour ce qui est des vaccins, tout est OK pour la saillie, aucun soucis pour les chiots normalement!
J'espère qu'elles seront encore synchro nos pépettes Marine, ce serait sympa d'avoir les chiots en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça serais simpa!!!! les deux groniasse en meme temps lol!

La toux du chenil moi c'est par piqure, y'en a des différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'en a 2 différents, un à faire tous les deux ans par injection (il me semble que c'est tous les deux ans!) et l'autre par voie nasale, tous les ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est tous les ans aussi
mais je crois que celui par voie nasale marche mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très intéressant
J'ai la chienne d'une amie qui est en observation et sous perfusion depuis hier
Diagnostic: parvovirose 😕
Pourtant elle est vaccinée hyper suivi
Donc ma question est: est ce que le vaccin evite complètement la maladie ou les chiens peuvent quand même l'attraper mais avec des moindres effets?
Merci à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup
Lien très intéressant comme quoi si tous les chiots étaient bien vaccinés on diminuerait cette maladie
J'ai eu mon amie la chienne c'est un beauceron est sous perfusion et en observation depuis mercredi soir. Ils doivent la laisser tout le weekend apparemment c'est une gastro entérite hémorragique
Du coup la chienne se vide et se deshydrate très vite
Ce n'est pas la parvovirose
J'espère que ça va aller mieux😦

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gastro enterite hemoragique.......heu....je ne voudrais pas dire de betise, mais a ma connaissance c est aussi un autre nom de la la parvovirose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...