Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyloo&diabolo

Interview Jack reporter : Salomé l'artiste !

Messages recommandés

Et voilà, tout beau, tout chaud mon second article, en espérant que ça vous plaira et en vous souhaitant une bonne lecture !



Najrt reporter: Quelques mots pour te présenter à ceux et celles qui ne te connaissent pas encore.

Salomé: Alors pour commencer mon pseudo est mon vrai prénom, je m’appelle donc Salomé et j’ai 26 ans.
J’ai toujours été passionnée par les animaux, surtout chiens et chevaux, je dessine depuis toute petite et depuis 6 ans, je suis également férue de photographie !

Najrt reporter: Ton amour pour nos chères boules de poils d'où te vient - elle ? As tu eu d'autre animaux,chiens, chats,oiseaux etc ... ?

Salomé: Je suis issue d’une famille d’agriculteurs donc la passions des animaux, c’est un peu un héritage familial. Mon arrière grand père déjà à l’époque était fou de ses chiens. Les chevaux, c’est aussi un peu une histoire de famille puisque nous sommes beaucoup à avoir cette passion.
J’ai commencé l’équitation sur poneys shetlands quand j’avais 7 ans. En 1999, Hélium ma ponette nous rejoignait suivie par Chipie, la ponette de ma sœur en 2001.
Concernant les chiens, toute petite, mes parents avaient Vivaldi, un Cairn Terrier. Très tôt, j’ai montré mon désir d’avoir mon propre chien, comme beaucoup d’enfants. A 8 ans, pour mon anniversaire, mes parents ont cédé et c’est comme cela qu’est arrivé Ipolyte, mon Westie partit à l’âge de 18 ans la semaine dernière ……
A la maison, j’ai aussi vécu avec d’autres animaux. Il y a eu Maurice, le chat, Anthracite et Kookai les lapins nains, Sokette le Chinchilla qui vit toujours chez mes parents et je ne compte pas les Hamsters et les poissons rouges ^^ !

Najrt reporter: Comment as tu connus la race et par la même occasion pourrais-tu nous raconter l'arrivée de ton cher Eliot au sein de ton foyer ?

Salomé: Grâce aux chevaux pardi ^^ ! J’avais 13 ans et j’étais cavalière en centre équestre quand un jour est arrivée aux Ecuries une petite chose blanche tâchée de marron et pleine d’énergie. Mimi, la chienne de ma monitrice est l’initiatrice de cet amour que j’ai pour ces petits chiens. J’ai eu beau demander un compagnon de cette race pour Ipolyte, là, Papa et Maman n’ont pas voulu céder ! Il a fallu que j’attende mes 24 ans et de vivre avec mon compagnon pour voir arriver ma boule de poils.
Un soir de Novembre, après une semaine passée sur un Salon équestre (les chevaux, toujours ^^ ! ), mon compagnon Florian m’attendait avec dans les bras petit Eliot, âgé d’à peine 3 mois.
Cerise sur le gâteau, Eliot était aussi un cadeau de fiançailles puisque ce soir là, mon compagnon me demandait en mariage !
J’ai découvert beaucoup de choses avec Eliot. Notamment, le travail en éducation positive avec le fameux Clicker ! J’en profite pour remercier Julie ( Patjoulie ), notre éducatrice, pour ses précieux conseils et son aide.

Najrt reporter: Qu'elle belle histoire... ça laisse songeur ! Ceux qui ont observé ta bannière ne le savent peut être pas, mais c'est toi qui est l'artiste qui se cache derrière ces belles peintures. Pourrais tu nous en dire plus sur ton coté artistique,que ce soit pour la photo, la peinture,la fimo ?

Salomé: J’ai toujours dessiné, certainement un héritage familial également puisqu’il y a plusieurs « artistes » dans la famille. Je me suis longtemps cherchée : peinture à l’huile, fusain, pastel. J’ai découvert grâce à une artiste animalière que j’adore l’aquarelle et l’encre. Depuis, je ne travaille qu’avec ça ! Eliot et ses aventures m’inspirent beaucoup. Les Jack ont des bouilles sympa à dessiner. Je travaille petit à petit dans l’espoir un jour, peut être, monter un livre d’illustrations pour enfants, on verra bien ! L’espoir fait vivre dit on !
La photo, je l’ai découverte grâce à un ami de mes parents. A 10 ans, je pars pour mon premier voyage avec lui, sa femme et leur fille direction les Etats Unis ! Passionné de photo, il immortalise nos vacances et l’on remet ça l’année d’après cette fois à Rome.
A l’aube de mon adolescence, mal dans ma peau te très complexée, je joue le jeu mais pas toujours de bonne grâce. Mais je suis déjà fascinée par cette technique qui en un click, garde des images souvenirs …. A 20 ans, je reçois mon premier appareil photo, un bridge panasonic qui m’a suivi partout dans toutes les situations : voyages d’études, voyages tout courts, souvenirs familiaux… A 25 ans, je passe à la vitesse supérieure avec mon Reflex Canon. Plus que jamais, je suis fan de photographie !
La Fimo, c’est autre chose, plus un passe temps. Modeler a l’avantage de déstresser la grande angoissée que je suis dans la vie ! J’ai découvert ce loisir créatif grâce aux SWAP organisés par Véro ( Pép3f).

Najrt reporter: Cela fait un peu plus de 2 ans que tu es une membre active du forum, récemment tu as été promus au rang de "Modo" (mais si c'est le gang des roses ^^) pourrais tu nous expliquez votre rôle ? Cela vous prend il du temps ? Depuis que tu es modo, qu'est ce qui à changé pour toi ?

Salomé: Qu’est ce qui a changé pour moi ? Je suis maintenant considérée parfois comme une vieille mégère ^^ ! Je plaisante bien sûr mais je vais essayer d’expliquer au mieux notre fonction. Notre rôle est souvent mal perçu par les autres membres. Or, pour le bon fonctionnement d’un Forum, que cela soir NAJRT ou un autre, il faut une équipe de modération. Nous ne sommes pas là pour faire la guerre, pour faire du zèle. Notre rôle consiste à demander à un nouveau membre de se présenter si cela n’est pas fait : c’est en effet plus sympa pour tout le monde de savoir à qui l’on s’adresse. Il faut surveiller les annonces de ventes, de saillies. Eviter que certains sujets « tabous » s’enveniment. Pour que le Forum reste un moment de convivialité, c’est indispensable. Bref, surveiller au maximum chaque sujet et modérer certains propos, une fois de plus, par pour vous embêter mais pour limiter les conflits et les ennuis.
Les membres oublient parfois que nous ne sommes pas des machines, mais des humains bénévoles qui prennent du temps pour répondre aux questions. En parlant de temps, nous sommes ravies d’avoir accueillies récemment Dimitri et Christophe dans notre équipe. De plus en plus d’inscrits et donc de sujets à surveiller, les modos commençaient à avoir besoin d’aide !
Parfois, nos réponses peuvent sembler agressives. En réalité, c’est très rarement le cas. Nous avons tous une vie en dehors du Forum, des problèmes personnels. Parfois, comme tout le monde, on peut se lever du pied gauche et sans vraiment le vouloir, cela influence nos réponses. Notre rôle consiste aussi à être le plus impartial possible. Et ce n’est pas toujours facile. N’oubliez pas qu’en cas d’incompréhensions, nous avons toutes et tous une messagerie privée pour s’expliquer afin de ne pas faire tourner certains sujets en pugilat. Certains sujets sont en effet un peu chauds. N’oubliez pas que c’est un Forum avec des gens d’horizons différents, plus ou moins différents de vous et que l’on ne peut pas s’entendre avec tout le monde. Avant d’être modo, nous avons tous été des membres, comme vous ! Je me souviens de mes débuts ici, j’avais ouvert un sujet de plus concernant la propreté. On m’avait invité à utiliser la fonction Recherche. J’ai vite compris l’intérêt de cette remarque !
Le principal, se respecter et être tolérant. Accepter les avis contraires. Heureusement que tout le monde n’est pas d’accord, la vie serait d’une tristesse sinon !

Najrt reporter: Justement en tant que modo, tu es au courant de "tout" ou presque, quelles vont être les prochaines nouveautés du fofo ?

Salomé: Avec Laetitia et Angel , les bleues, administratrices de NAJRT, nous voulions renouveler le Forum. Notre Forum est vivant avec ses 1745 membres et ses 411 278 messages à ce jour. Il faut le montrer ! Tu as donc repris les reportages pour notre plus grand plaisir, les photos gagnantes des concours, à l’origine sur le portail , auront leur heure de gloire en « First Page », un concours pour la création de nouveaux boutons, ludiques et en adéquation avec le thème du Jack a été mis en route …. Entre modos, nous partageons nos idées, nos points de vus … Un vrai travail d’équipe !

Najrt reporter: Nous arrivons à la fin de cet échange, je te laisse le mot de la fin Smile

Salomé: Merci beaucoup à toi pour cette interview qui je l’espère, aura démontré que nous ne sommes pas les monstres du Forum ^^ !
Ce Forum est un lieu que j’apprécie beaucoup depuis plus de 2 ans maintenant. Grâce à lui, j’ai rencontré des personnes formidables, passionnantes ! Une rencontre avec un autre membre, c’est toujours un moment magique : on quitte le virtuel pour le réel !
J’en profite pour donner un dernier hommage à Ipolyte, mon Westie qui a lâché son dernier souffle vendredi. 18 ans de vie commune, cela ne s’oublie pas. Je pense bien fort à lui et espère qu’il est heureux, là haut, auprès de tous nos petits anges ……


Pour ceux qui veulent jeter un oeil (et même les deux) au super travail de salomé voici les liens:

Le premier vers sa page Facebook
:
[url] http://www.facebook.com/groups/273809212676745/290889544302045/?ref=notif&notif_t=group_activity#!/pages/La-galerie-de-Salom%C3%A9/198089993535161?sk=wall[/url]

Le second sur le fofo ou elle avait créer un topic :
/t10622-encre-de-chine-aquarelle-et-jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations les artistes Smile

Très sympa ce reportage, des bonnes réponses à des bonnes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agréable de connaître un peu mieux nos collègues ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo cyloo pour tes interview, c'est sympa de pouvoir apprendre à mieux connaitre les membre du fofo grâce à tes questions !
Joli portrait encore une fois.
Salomé tu semble être une personne très "nature" et franche, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. J'y prend beaucoup de plaisir et j'essaye de faire ressortir la personnalité autant que faire ce peut (c'est comme ça qu'on dit ?) de la personne interviewé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et merci à toi Cyrielle Wink !

"Nature" ? Oui je crois ^^ ! Comme Eliot je réfléchis parfois APRÈS avoir agis lol!! Je suis une vrai gaffeuse !

Pour anecdote, lors de notre préparation au mariage avec d'autres fiancés, il fallait donner la qualité que l'on appréciait le plus chez notre conjoint.

Tout le monde a répondu des " son sens de l'humour ", " son amour "..... Quand est venu le tour de Florian, il a répondu en rigolant, " sa spontanéité " ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Merci !

Et merci à toi Cyrielle Wink !

"Nature" ? Oui je crois ^^ ! Comme Eliot je réfléchis parfois APRÈS avoir agis lol!! Je suis une vrai gaffeuse !

Pour anecdote, lors de notre préparation au mariage avec d'autres fiancés, il fallait donner la qualité que l'on appréciait le plus chez notre conjoint.

Tout le monde a répondu des " son sens de l'humour ", " son amour "..... Quand est venu le tour de Florian, il a répondu en rigolant, " sa spontanéité " ^^


pliéderire

En tout cas la prochaine fois que l'on se voit j'exige que tu me montre tes dessins.

Encore félicitation pour cette interview et un excellent travail de notre NAJR reporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Wowwwwww, belle interview et interessantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo encore a notre honorable Cyrielle, que l'on aime
et a toi Salomé ,ta photo est magnifique et tu es trés jolie dans cet elan a donner du foin au cheval trés beau,j'adore beaucoup, et ton récit et super !!!
et je profite a donner un hommage au loulou parti, rejoindre tous nos anges partis trop vite
encore bravo a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo a écrit:
merci moune "honorable cyrielle" on va peut etre pas aller jusque là mdr..




ben si et même adorable,c'est super ce que tu fais ,j'ai apprécié beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super interviews encore une fois

salomé j'adore tes dessins, et si un jour tu créer un livre pour enfant, je serait la premiére a en acheter un pour ma fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe interview Cyloo!
J'aurais bien vu des dessins de Salomé l'a ponctuer un peu par contre! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé, mais je me disait que faudrait qu'elle crée un topic sur ses dessins et comme ça je met direct le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais crée un il y a longtemps mais j'étais plus sur du portrait, chose que j'ai laissé tomber puisque je ne me trouve vraiment pas douée dans ce domaine Innocent
Marielle Delannoy ( Elevage du Domaine du Carpé ) me file des complexes lol! !

/t10622-encre-de-chine-aquarelle-et-jack

Sinon pour ceux qui sont sur FB, je suis là :

http://www.facebook.com/groups/273809212676745/290889544302045/?ref=notif&notif_t=group_activity#!/pages/La-galerie-de-Salom%C3%A9/198089993535161?sk=wall

Merci Moune bisous2 !

Dimitri : Pas de soucis Wink !

Laetitia : si un jour ça abouti ce projet un peu utopique, je te garderais un exemplaire au chaud ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho oui c'est vrai !!!! Je viens de regarder le post, tu avais fait des portraits pour ceux qui te l'avaient demandé.

J'édite et met les liens desuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que mon anniversaire est passé , je t'en aurais demandé un de Bandit, mais l'année prochaine ,

un dit Salomé dit oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mais t'as interet, et je compte bien etre une des premiere a te l'acheter

mais je trouve que c'est une suer idée, t'as déjà regarder les tchoupi?

tu pourrais faire un peu le même style mais dans tes dessins!

les gamins en sont fan, car c'est toutes leur vie (tchoupi va a l'ecole, tchoupi qui mange, tchoupi qui va au pot, tchoupi qui se deguise, va au ski, en vacance...) ça peut te donner des idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui Tchoupi ?

Je ne connais pas tout ça moi Very Happylol!!

On verra pour le bouquin mais pour 2012, j'essaye d'avoir pleins de projets en tête Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...