Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demangeaison et squames sur la peau

Messages recommandés

Invité
bonjour
Depuis que nous avons eu Gouache(ça fait 3 mois) elle ne fait que se démanger , j ai consulté le veto qui m a donne une gelule à prendre par jour pour le poil et de la cortisone en spray pdt 5 jours pour la corti
depuis 3 semaines ces démangeaisons ne cessent et ce matin quand je l ai brosse elle avait plein de squames
A votre avis savez vous à quoi cela correspond il?allergies????autres que puis je faire?
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne des croquettes royal canin chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et de temps en temps le midi des pates avec des boites de viandes pour chiot pedigree, mais c'est très rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut tester d'abord pour les allergies, et la première cause d'allergies est la nourriture, la seconde les puces... Comme on n'est pas franchement en période de puces, je commencerai par changer radicalement de nourriture (passer à des croquettes exclusivement au poisson par exemple), en ne lui donnant absolument rien d'autre à côté (sinon ça fausse le test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayer des croquettes à base de poissons, on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poisson est assez allergène. Je me demande si le poulet ne serait pas préférable. Jack se grattait beaucoup, je l'ai passé au cru et il ne le fait quasiment plus pour autant que je ne lui donne pas n'importe quelle viande. Je ne te dis pas de passer ton chien au cru car cela demande de bien creuser le sujet mais c'est pour dire que la nourriture est en effet une cause de démangeaisons. Je suis étonnée que ton véto ne t'aie pas conseillé de changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba je vais peut etre essayer les Lukulus poulet saumon alors.

C'est bizard car eden étant allergique aux croquettes au beauf ne l'est pas du tout a celle au saumon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tres peu de chiens allergiques aux croquettes poissons.

C'est ce que consomme Eliot, depuis plus de 2 ans , et aucun soucis, alors qu'avec des premium poulet il se grattait et avait la peau rouge souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Le poisson est assez allergène.


Même chez las humain le poisson est très peu allergène, contrairement aux fruits de mer.
Je n'ai jamais entendu parler de chien allergique au poisson, en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tres tres peu de choix de croquettes uniquement au poisson, j'ai recherché mais a part proplan, TOTW, Hill's et RC ba ya pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut essayer, mon véto semblait dire que le poisson était allergène et j'avais l'impression que Jack devenait tout rouge en en mangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tous vos conseils je vais donc changer son alimentation, je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète tes croquettes en petits paquets le temps de faire des essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Folie ce gratte beaucoup, mais c'est devenu un tic même, j'ai consulté mon véto tout au début que j'ai eu Folie, et m'avais prescrit pleins de médicaments ( j'étais pas super motivé pour lui donner car je le sentais pas trop) et du coup j'ai appeler l'éleveur de Folie qui m'a dit, qu'il ne fallait pas lui donner ses médicaments mais que je pouvais quand même l'a laver avec le shampoing pour les peaux sensible et allergie, mais que c'était une races qui ce gratté souvent, et que les parents a Folie ce gratté souvent aussi.
Donc j'ai laissé faire est c'est vrai qu'elle se gratte mais bon, ont lui met des pipettes et tout et rien donc je pense que c'est aussi nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie a écrit:
mais que c'était une races qui ce gratté souvent, et que les parents a Folie ce gratté souvent aussi.
Donc j'ai laissé faire est c'est vrai qu'elle se gratte mais bon, ont lui met des pipettes et tout et rien donc je pense que c'est aussi nerveux


En gros, au lieu de te dire qu'il fait reproduire des chiens avec un problème de peau (ou d'allergie), il dit que c'est une race qui se gratte beaucoup... c'est pas bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas :S j'ai fais des shampooings pour peaux avec des allergies ça a rien fait :S
Et dernièrement je suis aller au véto car Folie se gratter souvent les pattes elle les mangeait ont dirait :/ et le véto ma dit, c'est parce que c'est devenu un tic et si elle est stressé ou énervé elle peux le faire aussi :S
Elle se gratte pas tout le temps non plus mais défois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un shampoing contre les allergies ne change rien si tu ne supprimes pas la cause de l'allergie...
Si c'est nerveux, tu devrais peut-être essayer un diffuseur de phéromones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...