Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupette14

quel genre de sac ?

Messages recommandés

je voulais savoir quand vous emmeniez votre compagnon avec vous ,quel sac de transport utilisez vous ?
au début quans j'avais gala tout bébé et bien j'avais le sac en bandouillière en mousse mais maintenant elle est trop lourde pour etre dedans.
j'avais acheter un sac a roulette et bien elle peut pas le sentir et est complètement paniquer quand on la met dedans ,auriez vous une idée pour son transport ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une laisse et un collier, ça marche très bien

bon mes chiens ont des pattes pliéderirepliéderirepliéderire

maintenant c'est vrais que pour le bus le métro le train c'est pas possible
mais sinon, fête foraine, feu d'artifices, magasins etc ... avec un peu d'entrainement on passe partout Wink

autrement il y a des harnais de portage, c'est très pratique
pour monter à l'échelle par exemple

ou des harnais d'hélitreuillage, tès pratique quand on descend en rappel d'un hélico ou même en cas de parachutage.
une poignée sur le dessus permet aussi de transporter le chien comme un sac à main



je plaisante, je pense qu'un jack c'est trop lourd pour être transporté facilement dans un sac.
au bout d'un moment 6kg c'est lourd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée...Eliot va à 4 pattes, comme dit Gipi avec collier et laisse.
Je ne l'ai jamais porté, même chiot.

Je pense que lui non plus n'aimerait pas être dans un sac à roulettes.
C'est le bruit qui panique ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir le porter en promenade ? Ils ont tellement besoin de se défouler ! (A moins qu'il ait un problème qui l'en empêche ?).
Sinon, pour le transport, je n'aimais pas le vari (j'aime pas le plastique) donc j'ai acheté une petite tente pliable, très pratique pour le rangement, très facilement nettoyable (au boyau). Il y a de la toile à moustiquaire sur les côtés et sur le dessus et elle se ferme par tirette. Il en existe en différentes tailles. En vente sur z**plus (sont justement en promo) et sur hondenbench.be (où j'ai acheté la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis elle doit parler de transport en train... c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette petite tente en toile, elle va aussi bien pour le train que pour le voiture, que pour dormir. Elle a des poignées et une sangle. Maintenant, il faut la porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demandais celà car une fois j'ai voulu rentrer dans un magasin de bric a brac et l'on m'a dit si votre chien est dans un sac O.K sinon vous restez a la porte !!
.a cette époque j'avais choupette ma bichonne et c'est vrai comme elle était pas toute jeune je l'emmenais dans un sac elle ne détestais pas du moment qu'elle était avec nous. il nous est meme arriver de pouvoir aller au restaurant avec elle .
,hors de question de la laisser en plein mois de juillet dans un véhicule alors on la transportait avec ce sac .Et ce qui était marrant c'est que on lui laisser ouvert quand on était sur un plage elle allait s'y mettre pour se préserver du soleil !! elle avait un parasol mais elle préférait se mettre dans son sac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problème pour rentrer dans un magasin avec les chiens.
pareil pour le resto et les cafés.
mais si jamais je me faisais refouler, ben sois sur que je n'y retournerai jamais Wink avec ou sans chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais eu de problèmes non plus. Souvent dans les magasins, je la prends dans les bras et il y a même des commerçants qui me disent que ce n'est pas un problème si elle reste par terre (sauf chez Décat*** où là, même dans les bras, elle est interdite de séjour). Elle ne nous accompagne au resto qu'en vacances mais on ne l'a jamais refusée et ça se passe bien (sauf que la dernière fois, elle avait pris le serveur en grippe et chaque fois qu'il passait à proximité de la table, elle aboyait dessus, une horreur ... on n'a pas pris de dessert ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath65 a écrit:

Sinon, pour le transport, je n'aimais pas le vari
(j'aime pas le plastique) donc j'ai acheté une petite tente pliable,
très pratique pour le rangement, très facilement nettoyable (au boyau).


Sauf que cette fameuse tente en toile n'offre aucune protection pour le chien dans la voiture. En fouillant sur le fofo, tu trouveras des images de crash-test...

gipi a écrit:
jamais eu de problème pour rentrer dans un magasin avec les chiens.
pareil pour le resto et les cafés.
mais si jamais je me faisais refouler, ben sois sur que je n'y retournerai jamais Wink avec ou sans chien.

Si c'est une rue qui ne craint pas et que je n'en ai pas pour longtemps (boulangerie), mon chien attend assis devant la porte, s'il le faut vraiment, je le prend sous le bras. Sinon, je n'entre pas !!
Tu comprendras très vite que le poids d'un jack n'est pas celui d'un bichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part je la prends dans les bras, la boulangere ne dit rien car elle me connait et meme mon traiteur italien (qui la papouille à outrance forcement)

Je ne la laisse pas seule, trop peur de me la faire voler, ça a tres vite hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulangerie, pareil que Viviane, ils attendent dehors, les magasins d'alimentation, c'est normal que les chiens attendent à la porte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
boulangerie, pareil que Viviane, ils attendent dehors, les magasins d'alimentation, c'est normal que les chiens attendent à la porte Wink


Ils sont de toute façon interdit par la loi dans les magasins d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je n'ai pas le choix c'est à bras , mais de toute façon j'évite de le prendre quand je sais que je vais dans les magasins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté un sac Roxy pour qu'elle vienne avec moi, mais elle n'a pas supporté!

Alors soit elle reste à la maison, soit je reste avec elle dehors, sinon dans mes bras. Pour la boulangerie, elle rentre avec moi. Ma boulangère ne m'a jamais rien dit même si elle ne m'avais jamais vue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis peut être bizarre mais j'ai beau avoir 3 chiens, je ne les emmène nulle part, sauf certaines fois à l'animalerie et encore c'est parce que j'ai besoin d'eux (achat de colliers ou autre).
Je déteste aller au resto et avoir un chien à la table d'à coté, si j'en voyais un chez ma boulangère, je serais la première à faire la remarque.
Je ne les rentre même pas au café au bout de ma rue là ou je vais acheter mes cigarettes.
Quant aux brocantes, marchés et autre manifestation, jamais aucun d'eux n'y met les pattes.

Ils ont le jardin à volonté, la forêt chaque jour, des endroits où ils ne sont pas tenus en laisse et heureux de courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors ils ne voient jamais personne? C'est peut être différent puisque tu as 3 chiens et que tu ne sais pas les prendre tous avec toi.

Mais je vois pas où est le mal d'aller à la boulangerie avec son chien? C'est pas comme si'l avait accès aux étalages et à la nourriture. Puis pour le resto, si le chien est sage, je ne vois pas non plus le problème de prendre son chien avec. Bon c'est sûr que si tu vas diné avec toute ta famille ou en amoureux tu prends pas ton chien avec. Mais vous partez une journée à la mer ou autre, et que tu décides de te faire un resto, tu vas pas laisser ton chien dehors?

Enfin, personnellement, dès que je le peux Roxy est avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'utilise un sac de transport lorsque je fais du vélo.
Entre chez moi et la forêt, il y a le centre ville donc c'est très pratique pour cela.
Il est hors de question que je prenne la voiture pour 1km du coup le sac à dos a été la meilleure solution.
Comme celui-ci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même. Qui a du me servir... 2 fois ? bon, maintenant, il me sert pour le chat !
De toute façon, presque 7kg, c'est trop lourd pour le porter dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

7 kg à porter sur le dos c'est faisable pour quelques km, pour des heures non (et pas pour ce sac non plus, trop petit). Mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un chien sur le dos tout le long de la ballade.

En général, le sac de transport est utile ponctuellement en cas de fatigue de l'animal ou en cas de danger comme la route ou les falaises et que l'homme doit avoir ses 2 bras/mains mobiles.
Il est utile aussi pour les chiots qui ne peuvent pas forcément tenir la même cadence qu'un adulte.

ça me fait penser qu'un été nous sommes allé dans le Tarn, nous avions fait une randonnée qui a duré la journée, et bien je peux vous assurer que la miss était bien contente d'avoir le sac de transport au bout de 6h de marche, même elle le réclamait... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saline a écrit:

Il est utile aussi pour les chiots qui ne peuvent pas forcément tenir la même cadence qu'un adulte.


Je l'avais acheté pour ça.
Pour la ville, je préfère avoir le chien en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiloulou a écrit:
Je suis peut être bizarre mais j'ai beau avoir 3 chiens, je ne les emmène nulle part, sauf certaines fois à l'animalerie et encore c'est parce que j'ai besoin d'eux (achat de colliers ou autre).
Je déteste aller au resto et avoir un chien à la table d'à coté, si j'en voyais un chez ma boulangère, je serais la première à faire la remarque.
Je ne les rentre même pas au café au bout de ma rue là ou je vais acheter mes cigarettes.
Quant aux brocantes, marchés et autre manifestation, jamais aucun d'eux n'y met les pattes.

Ils ont le jardin à volonté, la forêt chaque jour, des endroits où ils ne sont pas tenus en laisse et heureux de courir.



Je suis exactement pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est plus agréable d'emmener son chien à la campagne qu'en ville. Mais vous ne partez jamais en week-end ou en vacances avec vos chiens ? Vous n'allez jamais dans la famille en ville ? Vous n'avez jamais besoin de vous arrêter faire une course en plein été quand il fait si chaud que vous ne pouvez pas laisser le chien dans la voiture ?
Bien sûr, quand on a plusieurs chiens ou au moins un gros chien, on se débrouille autrement. mais si j'ai un petit chien, c'est justement pour ne pas avois à me prendre la tête.
En plus j'aime avoir un chien qui sait s'adapter à chaque situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmène Eliot n'importe ou, a pattes, avec laisse et collier( ou harnais.
Il se tient bien partout et ne lève jamais la patte.

Je pense que ce serait difficile de le mettre dans un sac,
ça doit pourtant aider, surtout pour un chiot.

Quand c'est indispensable, je le prends dans mes bras, mais je ne ferais pas des km avec, trop lourd.

Vero ' j'ai vécu pendant des annees avec 2 dobermann qui venaient avec nous n'importe ou, y compris a l'hôtel.
Tout dépend comment le chien a été habitue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une histoire d'apprentissage.
passer du temps avec le chiot pour lui apprendre la ville, les magasins, les resto, c'est se donner la possibilité de l'amener partout plus tard.
sinon je retiens l'idée du sac pour le chiot lors des ballades avec les autres chiens. ça doit être plus pratique que de le prendre sur ses épaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:

sinon je retiens l'idée du sac pour le chiot lors des ballades avec les autres chiens. ça doit être plus pratique que de le prendre sur ses épaules


Je reconnais que ce sac est très pratique. On peut aussi le mettre en ventral si on a déjà un sac sur le dos et si on veut rassurer le chiot (ou le chat dans mon cas !!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est trop mignon dans le sac ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, elle préfère nettement marcher... mais comme elle a très peur des bruits de moteur, c'est plus sûr tant qu'on n'est pas dans les champs ou les chemins.
En tout cas, c'est pratique et bien foutu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
On peut aussi le mettre en ventral si on a déjà un sac sur le dos et si on veut rassurer le chiot (ou le chat dans mon cas !!).


pauvre chatte
je n'aimerais pas être à sa place quand tu te vautres par terre pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chaqu'un leur tour ils viennent de partout (boulangerie, magasin, resto ) Gala a même fait le feux d'artifice du 14 juillet elle avait 5 mois et ça c'est très bien passé.

Nous les prenons en vacances donc autant qu'il soit habitué à suivre on remarque que Cody n'a pas été aussi bien sociabilisé que les filles et ça fait une petite difficulté en plus il etait pas forcément rassuré pendant les balades en ville la derniere fois qu'on est parti en vacances... C'est un chien qui prefere netement sa campagne mais c'est de notre faute (enfin celle de mon homme ;-) ) moi j'aime les chiens passe partout surtout quand on a le projet qu'un de ses chiens deviennent chien visiteur ^^

Donc pour moi a part dans le train pas de sac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...