Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprendre la solitude

Messages recommandés

Invité

bonjour, Wink je viens d'avoir un jack russel qui a 3 mois sa se passe trés bien sauf quand je part de chez moi elle detruit tout ce qu'elle trouve ques que je peu faire pour qu'elle arrete ?j'ai beau la punir dans son panier sa change rien et je ne sais pas pendant combien de temps , j'ai eu l'idée de la museliere mais est-ce bien?? et j'aimerai avoir un p'tit conseille pour le pipi la elle ne peu pas encore sortir jusqu'a son prochain vaccin donc je l'ai habitué a faire sur un journal que dois-je faire par la suite pour qu'elle comprenne que le pipi c'est dehors ?? en esperant une aide de votre part. merci MerciBonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut au contraire la sortir au maximum, rappel de vaccin ou pas. Sinon, elle ne sera pas sociabilisée. Il faut juste ne pas la laisser manger ou renifler n'importe quoi pour le moment.

Quand au côté destructeur, la punir ne sert à rien : tu la punis quand tu rentres et non pas au moment où elle détruit. Elle associe la punition au fait que tu rentres et non à la destruction. Ce qui ne fait qu'augmenter son anxiété...et donc de la rendre encore plus destructrice.

En fouillant sur le forum (avec le mot "hyper attachement" par exemple), tu trouveras plein de réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal est à proscrire, cela retarde l'apprentissage de la propreté. Pour que le chiot devienne propre, pas de miracle, sorties après chaque moment "stratégique", repas, sieste, jeux, toutes les 2 heures, c'est l'idéal.

Je suis d'accord avec Pép, les sorties dès maintenant sont indispensables .... Le cerveau du chiot est une vrai éponge à cet âge là, c'est maintenant ou jamais qu'il faut lui montrer un max de choses ....

Et le Forum est plein de bons conseils Wink

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.

Un chien propre et qui ne détruit rien à 3 mois....faut pas rêver.
suivre les conseils ci-dessus, nous sommes tous passés par là.

Une muselière à un chiot de 3 mois...je cauchemarde affraidaffraidaffraid
donne lui plutot des jouets à ronger, os de buffle, kong garni , etc...essaie de la mettre dans une pièce où il n'y à rien à détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!
alors j'avais ce soucis avec ma chienne...
elle mangeait ma plus belle plante = quand je rentrais je la grondais.. resultat elle ne comprenait pas pourquoi je la grondait puisqu'elle avait déjà oublié qu'elle avait mangé mon kentia...
du coup.. elle mangeait la plante = elle me voyait arriver.. elle se faisait pipi dessus..= genial faut nettoyer
alors je me suis renseigné et j'ai compris.. j'ai enlevé la plante de son espace de vie, et quand je rentre je ne la calcule plus meme si elle a fait des betises, je la sors, et je nettoie ensuite quand elle est ailleurs, du coup elle n'a plus peur de moi et ne fait plus pipi et la plante est sauvée
je lui ai trouvé un beau morceau de branche d'arbre et acheté un jouet kong.. elle se fait les dents dessus, ce sont des chiens qui aiment grignotter, si elle n'a rien a macher.. elle goutera tes meubles!!
mais Fergie a 7 mois.. ca c'est pas fait en 2 semaine hein..
maintenant je rentre, elle va a l'entrée de la maison le temps que je fasse mon inspection, elle va faire un pipi en bas de l'immeuble et on rentre se faire des calins, par ce que depuis.. elle n'a plus fait de betises!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un grand merci pou vos conseils j'aurai pas cru que autant de monde aurai repondu sa m'aide enormement maintenant je la sors de plus en plus et elle commence a comprendre ke le pipi c'est dehors et pour se qui et des jouets elle en avais deja pas mal mais la j'ai encore racheté des os et un anneau de dentition esperont que sa lui passe mais le plus grand remede c'est la patience mais c'est vraiment adorable et super intelligent malgré ses betise je ne regrette pas du tout, la je commence le dressage samedi sa lui fera le plus grand bien tout comme moi on na toujours besoin d'un conseil encore Merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour j'ai un jack russell de 2 ans dressè, et je vais avoir un bebe d'ici une semaine je suis un peu inquiete a savoir s'il ne sera pas agressif avec le bebe pouvez vous me donner des exemples comment le votre s'est comportè??? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yagonette a écrit:
Bonjour j'ai un jack russell de 2 ans dressè, et je vais avoir un bebe d'ici une semaine je suis un peu inquiete a savoir s'il ne sera pas agressif avec le bebe pouvez vous me donner des exemples comment le votre s'est comportè??? MERCI


MODO ON

merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
c'est une obligation avant de pouvoir poster

MODO OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre une muselière à un chiot et qui plus est quand tu n'es pas là? C'est très dangereux, ton chiot peut se blesser!!!!

Je dirais comme les autres, enlever de son espace tout ce qu'elle pourrait détruire et lui mettre tous ses jouets avec elle (os, jouet à friandises), bref tout ce qui pourrait l'occuper.

Peut être mettre une bouillote dans son panier, lui laisser la radio, mettre un vêtement avec ton odeur. Tout ce genre de choses qui pourrait lui dire qu'elle n'est pas seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
yagonette a écrit:
Bonjour j'ai un jack russell de 2 ans dressè, et je vais avoir un bebe d'ici une semaine je suis un peu inquiete a savoir s'il ne sera pas agressif avec le bebe pouvez vous me donner des exemples comment le votre s'est comportè??? MERCI


MODO ON

merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
c'est une obligation avant de pouvoir poster

MODO OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connais ca !! le mien c a durer tres longtemps juska ce que jai un super tuyau!! en fait il faut l'occuper durant ton absence par exemple avant de partir tu le met derriere la porte et tu caches un bout de croquette ou un jeu qu'il aime beaucoup!! ensuite a ton départ tu l'ignore et au retour aussi !!en principe apres il associe depart jeu et non plus stress!! ca a marche pour le mien!!!


en résumé tu dois le distraire juste avant le départ il faut qu'il soit occupe voila j'espere que ca t'aidera

aurevoir yagonette!! BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yagonette a écrit:
Sir Eliot a écrit:
yagonette a écrit:
Bonjour j'ai un jack russell de 2 ans dressè, et je vais avoir un bebe d'ici une semaine je suis un peu inquiete a savoir s'il ne sera pas agressif avec le bebe pouvez vous me donner des exemples comment le votre s'est comportè??? MERCI


MODO ON

merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet.
c'est une obligation avant de pouvoir poster

MODO OF




tu tires ta flemme là non ?
c'est ici la présentaiton.

/c1-presentation

prochain avis je cloture le topic ben

c'est une OBLIGATION DE SE PRESENTER



/t709-a-lire-avant-de-poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yagonette a écrit:
Bonjour j'ai un jack russell de 2 ans dressè, et je vais avoir un bebe d'ici une semaine je suis un peu inquiete a savoir s'il ne sera pas agressif avec le bebe pouvez vous me donner des exemples comment le votre s'est comportè??? MERCI


Moi aussi je vais accueillir un nouveau chiot à la maison.
Farao la déjà rencontré et il n'y a aucun problème, il est super sociable avec ses congenère donc je ne me fais pas de soucis.
Mais il vaut mieux y aller petit à petit et si ton chien est dominant, il semblerait qu'il faille faire les présentation dans un endroit neutre (pas chez toi car c'est son territoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salomé a écrit:
Je crois qu'elle parle d'un bébé..... Pas d'un chiot confusedscratch ??


Ah, un bébé du genre... humain... ??

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

je viens d'acquerir une petite puce de 3 mois nommée Lizzie
j'ai du me séparer de mon chien en octobre cr il n'avait jamais été habitué à la solitude et à l'appart, je vous avoue que j'ai tres peur que ça se reproduise
Mais Lizzie est encore bébé et j'ai bon espoir de lui apprendre à rester seule sans pleurer

tous vos conseils sont les bienvenus

Cette nuit elle a dormi seule au salon sans pleurer, moi non j'ai passé la nuit à ecouter bondir et angoisser (mdrr)
hier je me suis amusée à partir quelques minutes, sortir la poubelle sans m'occuper d'elle, elle a couiné une fois, j'ai dit NON en rouvrant la porte du coup elle a attendu dans son panier

Ce matin je l'ai sortie au saut du lit, doné à manger, pris ma douche ressorti la bete puis je m'en suis plus occupée durant les 20 minutes precedent mon depart, je l'ai renvoyé au panier quand elle venait ou je l'ignorais en faisant semblant de lire, je me suis levée habillée puis rassise deshabillée jusqu'au moment ou je suis partie.

Elle a pleuré un peu j'ai attendu dans l'escalier puis elle s'est calmée et je suis partie....

Pensez vous que j'ai fait ce qu'il fallait pour sa premiere matinée seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est un bébé, l'important c'est de créer un lien avec elle, elle vient juste d'arriver, elle ne connait rien, elle ne te connait pas, elle se retrouve seule dans un monde inconnu...

Ce que je lis me rend perplexe, le chien n'est même pas arrivé qu'on parle déjà d'hyper attachement, d'anxiété de séparation...

Faut juste se détendre et tout se passera pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah oui mais j'ai peur qu'elle pleure à mort et c'est ce qui m'a fait me séparer de mon Pirate, il est chez mes parents certes mais quand meme
Je ne supportais plus d'etre seule moi non plus du coup j'ai pris un bébé je me dis que ce sera surement plus facile de le lui apprendre le plus tot possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas probablement faire tout le contraire de ce que tu souhaites...
Le chien a besoin de repères, de sécurité pour appréhender correctement la solitude.

Si on ne lui offre pas un cadre sécurisant au départ, alors les problèmes arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais heureusement que tous les chiens ne développent pas de l'anxiété de séparation !

L'autre jour, je suis tombée sur le post d'une future maîtresse. Le chiot n'était pas encore là qu'elle angoissait déjà puisque son voisinage est difficile à vivre. Alors elle cherchait déjà des solutions anti aboiements !

Mais un chiot, ça pleure au début ! Et c'est normal ! Plus je fréquente les Forum et plus j'ai l'impression que les futurs maîtres angoissent et appréhendent la vie avec leur bébé. Sauf que plus on stresse, plus le chien le ressent et hop ! La spirale infernale commence !

Cooooooooooooooooooooool Wink ! zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais que ça ne se fera pas demain matin c'est evident....

Ne vous inqietez pas je la caline je joue avec elle mais des fois je l'ignore ou ja la renvoie dans le panier afin qu'elle comprenne qe je ne suis pas 24/24 à ses cotés
Tous les vetos conseillent ce genre de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi l'ignorer et la mettre dans son panier ?

Les vétos sont généralement de bons médecins mais question éducation, ils sont parfois à côté de la plaque.

Ton chiot a besoin d'être rassuré.

La solitude, pour lui apprendre, déjà, sois zennnnn, et absente toi 5 min, 10 min, 15 min, 30 min, 1 hrs et ainsi de suite. Progressivement !

Mets lui a sa disposition des jouets et notamment un petit Kong fourré, un T shirt avec une odeur familière ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Ton chien est un bébé, l'important c'est de créer un lien avec elle, elle vient juste d'arriver, elle ne connait rien, elle ne te connait pas, elle se retrouve seule dans un monde inconnu...

Ce que je lis me rend perplexe, le chien n'est même pas arrivé qu'on parle déjà d'hyper attachement, d'anxiété de séparation...

Faut juste se détendre et tout se passera pour le mieux.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Ce que je lis me rend perplexe, le chien n'est même pas arrivé qu'on parle déjà d'hyper attachement, d'anxiété de séparation...

Faut juste se détendre et tout se passera pour le mieux.


J'avais justement envie de dire : "prends un lexo !"... Le stress, ça se transmet ! Alors soit zen, profite de ton chien, soit sa mère, sa soeur, sa meilleure amie et son éducatrice... tu as tout le temps de devenir sa psy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon eh bah on va mettre en pratique ^^
aujourd'hui je ne bosse que le matin cet aprem on va faire des emplettes toutes les deux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous notre chienne aboie sans cesse elle a 9 mois , impossible de la calmer la voisine se plaint mais nous n'y pouvons rien :: Nous l'avons enregistrer 1h le temps d'aller faire des course et durant les 1h d’écoute on entend que des aboiement : D'ailleurs elle se venge quand on la laisse tout seul (courses), la dernière fois elle ma arracher mon canapé et c’était pas la première fois :
Je la comprend un peu parce a part les courses , on la prend partout avec nous, elle ne reste jamais seul donc elle s'est trop attaché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien pour ça que je caline avec modération les premiers temps meme si ça me fend le coeur mais j'ai eu affaire à un chien trop attaché et excessif et j'ai du le ramener chez mes parents il n'avait jamais connu la solitude
Là elle va devoir s'y faire et des le premier jour, elle est tres calme pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon en même temps il y'a tjr quelqu’un a la maison alors voila
avant que mon copain travailler elle rester 4h seul mais elle était petite donc son aboiement été presque muet mais quand mon copain va reprendre le travail je n'imagine pas le bruit !!!
c'est difficile de s'occuper d'un chien mais bon le principal c'est qu'on l'aime après les choses a coté c pas important a mes yeux parce que, se que pense les voisins je m'en moque car il nous dérange aussi alors tempis pour eux !!! ^^ je suis méchante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui jusqu'au jour où ils portent plainte et te force à t'en séparer, j'en suis pas arrivée là heureusement avec mon autre chien mais voila j'ai pas envie d'avoir d'ennuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord mais bon voila on n’arrête pas de tout faire pour qu'elle n'aboie pas mais rien ne fait alors c'est tout depuis 7 mois on essaie mais rien :::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as essayé les colliers à la c*itronnelle? ça marche super ces trucs et ça ne fait pas mal au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est aboie-stop, le collier declenche un jet de citronnelle des que ton chien aboie, ils n'aiment pas l'odeur donc associent parfaitement le fait de se taire pour eviter de prendre une giclée au museau...
je sais que des que la mienne va commencer à savoir aboyer ça va etre direct, il n'est pas question qu'elle ameute le quartier pour une mouche qui pete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle bonne idée !!!! Très instructif le collier à la citronnelle !
Tu aboies : tu te prends un jet dans la tronche. Tu n'aboies pas : tu as quand même l'odeur de citronnelle infecte dans les narines toute la journée, quoi qu'il fasse le chien est PUNI en continu...

"La mouche qui pète"c'est un stress énorme pour le chien, il ne faut pas le nier, est ce qu'on punit un enfant car il se ronge les ongles ?
Je suis attérée de lire certains posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi apprendre à vos chiens à rester seul dans une pièce, pendant que vous êtes dans une autre pièce.
Il n'a pas besoin d'être avec vous partout et toujours dans la maison ou l'appart.

L'emmener avec vous quand vous sortez, partout, à tous coups, donne l'impression au chien que quelque chose ne va pas quand vous partez sans lui.


Il faut varier les sorties avec lui, sans lui, de manière à ce que rester seul ne soit pas ressenti comme une exception.
je ne sais pas si je suis claire là ?


J'édite : arf....collier à la citronnelle...on soigne l'effet, pas la cause.
d'accord avec patjoulie.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez chère et d’après les commentaires je ne suis pas sur de l'effet en plus c'est presque 100€ alors voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sir eliot tu es très claire on fais sa la mettre dans une pièces seul mais bon elle veut rien savoir de tout on va essayer de la laisser plus longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin je lui ai laissé la radio aussi....Nostalgie ^^ c'est pas hard comme zic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pendant ces 7 mois nous l'avons mis a dodo dans le couloir pour quelle ne soit plus avec nous la nuit , on la met de temps en temps dans une autre pièces mais seulement pour la douche le pipi, je l'enferme dans une chambre les temps de faire le ménage et voila mais je devrais la laisser plus longtemps seul je pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme radio pour mon chien, lol! c'est pas sauvage en sourdine.

et je ne le laisse jamais dans le noir quand je m'absente la nuit.

il a bientot 3 ans et je n'ai jamais eu de problème quand il reste seul, il est pourtant très proche de moi et me suit beaucoup quand je me déplace hors de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy a ses jouet pour s'occuper un petit gâteau,son tapis
la radio sa marche xD il aime bien sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle a des jouets, je l'ai depuis hier soir donc cet aprem je vais aller lui acheter des affaire comme un kong, il parait que c'est bien ces trucs là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanias a écrit:
Daisy a ses jouet pour s'occuper un petit gâteau,son tapis
la radio sa marche xD il aime bien sa lol


Achete un kong classic noir taille L, fourre le de trucs délicieux (pate de foie, fromage, saucisses, lardons, etc...) et donne lui uniquement quand tu pars (ne pas laisser à disposition).
Au début juste quelques minutes (quand tu prends ta douche par exemple).

Citation :
je vais aller lui acheter des affaire comme un kong, il parait que c'est bien ces trucs là...

Ca n'avait pas été tenté pour ton précédent chien ???

Il faut pas tout miser sur le Kong, il y a des exercices à faire en parralèle (je parle pour Wanias qui semble avoir un problème réel, pas pour Lizzie), progressif. Laisser le chien enfermé de plus en plus longtemps ne générera que du stress. Au début il faut lui apprendre à rester dans une autre pièce, mais porte ouverte.
Si cela te pose vraiment de gros problèmes (je ne sais pas trop car tes absences semblent être courtes), il peut être judicieux, pour les voisins et surtout pour le chien de fair eintervenir un professionnel qui vous expliquera en une séance comment régler ce type de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne connaissais pas c'est en lisant que j'ai su que ça existait donc je vais miser sur ce truc, j'ai aussi des tout petits os en corne de buffle, ça pourrait l'occuper je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux petits os en buffle, surveiller que le chiot n'avale pas un morceau qui risque de rester coincé dans la gorge,

ne les donner que sous surveillance.

Moi je préfère donner un plus gos, mais jamais sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Lui ai déjà acheter un kong en lui laissant une friandises dedans mais sa ne marche pas on revient la friandises est toujours la donc sa ne l'occupe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...