Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

apprendre la solitude

Messages recommandés

Sir Eliot a écrit:
Meme radio pour mon chien, lol! c'est pas sauvage en sourdine.

et je ne le laisse jamais dans le noir quand je m'absente la nuit.

il a bientot 3 ans et je n'ai jamais eu de problème quand il reste seul, il est pourtant très proche de moi et me suit beaucoup quand je me déplace hors de chez moi.


Ni lumière, ni radio pour mon chien : sinon il ferai forcément la différence entre ma présence dans la maison et mon absence (quand je suis dans ma chambre, je ne lui laisse pas la radio dans la cuisine !!).
Dadès a 3 ans et demi, se retrouve souvent dans des studio ou des chambres d'hôtel qu'il ne connait pas et je n'ai aucun soucis. Il faut dire que je ne me suis jamais posé de question en partant. Je devais le laisser, c'est tout. pourtant il m'arrive de rester 3 mois d'affilée à la maison en restant pratiquement toute la journée avec lui...
Laisse-la dans une pièce pas trop grande avec son panier et les jouets qui ne sont pas dangereux et surtout DÉTENDS-TOI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme elle est bébé je me dis que ça va aller, je veux y croire parce que ça fait trop mal de devoir s'en séparer meme si mon premier chien est chez mes parents (pourri gaté evidemment donc tres malheureux mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanias a écrit:
Je Lui ai déjà acheter un kong en lui laissant une friandises dedans mais sa ne marche pas on revient la friandises est toujours la donc sa ne l'occupe pas


Quelle friandise ?
Quand le stress est trop fort, le chien ne mange pas, c'est normal, c'est pour cela que je disais plus haut qu'il ne fallait pas tout miser là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryu Sparrow a écrit:
Comme elle est bébé je me dis que ça va aller, je veux y croire parce que ça fait trop mal de devoir s'en séparer meme si mon premier chien est chez mes parents (pourri gaté evidemment donc tres malheureux mdrrr)


A force de nous le répéter, on va finir par croire que la seconde va finir pareil.... sans commentaires pour ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wanias a écrit:
des friandises pour les chiens des petit gateau
un dentartrix


Pas assez appétant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye un truc plus intéressant, genre mélange de vache qui rit et de morceaux de knackies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pep3f a écrit :

"Ni lumière, ni radio pour mon chien : sinon il ferai forcément la différence entre ma présence dans la maison et mon absence (quand je suis dans ma chambre, je ne lui laisse pas la radio dans la cuisine !!)."



mais Eliot fait très bien la différence, d'ailleurs en partant je lui dit" Je reviens"
la manoeuvre n'est pas destinée à le tromper.

il y a quand même parfois la radio quand je suis à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ryu : J'ai eu aussi des chiens chez mes parents avant, pourris gâtés, éducation 0 mais ils n'ont jamais développé d'anxiété en notre absence.

Coup de chance ? Peut être oui mais aussi je pense et surtout parce que comme Véro, on a une vie aussi et qu'il faut bien parfois laisser nos animaux seuls à la maison.

Donc on a jamais stressé pour ça !

Mon chien a 2 ans, il a aussi pleuré un peu petit. Normal, c'était un bébé qui d'un jour à l'autre a perdu tous ses repères.

Je ne l'ai jamais ignoré, jamais repoussé.

Il peut aujourd'hui rester sans soucis plusieurs heures d'affilées à la maison sans soucis. Il dort.

Penser à des solutions plus ou moins extrêmes alors que ton chiot vient d'arriver, j'avoue que là, je ne comprend pas Shocked !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, moi je comprends qu'elle puisse stresser, ayant déjà été confrontée au problème...
Le problème, c'est que c'est justement ce qu'il ne faut pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon la bonne nouvelle du jour c'est que lorsque je suis rentrée ce midi mademoiselle etait dans son panier, avait rassemblé ses jouets (mes chaussons aussi) mais pas un bruit pas un pleur
juste un couinement quand je susi partie ce matin, j'ai attendu dan l'escalier et je susi partie car elle s'est calmée 2 minutes apres que j'ai fermé la porte

J'ai acheté un kong et je le lui ai donné cet aprem au moment ou je susi partie chez le dentiste,au retour elle etait dans son panier, le kong au 3/4 vide, c'est génial !
Je lui ai donné en partant, elle n'a meme pas tilté que je partais....
Elle a eu droit à un gros calin à mon retour vu qu'elle a été tres sage

Mais voila comme dit PéP3f il faut avoir été confronté au probleme pour comprendre la crainte, j'ai deja perdu mon chien une fois, c'est trop dur meme s'il est en lieu sur chez mes parents mais la séparation est horrible, à tel point que je me suis mise à la clope tant j'etais malheureuse....
Donc désolée pour ceux à qui je peux faire peur mais je suis moi meme terrifiée à l'idée de revivre l'expérience
Pour le moment ça a l'air de bien se passer, là la puce dort à poings fermés...on va aller au pipi puis dodo.....j'ai pas dormi la nuit derniere tant je flippais qu'elle pleure mais elle n'a rien dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, tout se passe bien... Il faut se détendre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir elle a un peu pleuré au moment de dormir, ça a du durer 20 minutes, j'ai lancé un grand "NON" quand elle a commencé à hurler puis elle s'est calmée.....ouuuf

Ce matin elle a testé les pleurs et elle avait investi mon manteau, je lui ai donc redonné un pull à moi et direct calmée, le kong en partant et je pense que ça devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ce midi lorsque je suis entrée dans l'immeuble, pas un bruit.....je ratte avec la clé et j'entend un "couine" tout faible
Je trouve ma poupette assise sur son petit c** qui m'avait entendue rentrer, mais pas de débordements excessifs de joie, aucune destruction....elle avait par contre embarqué mes chaussons dans son panier sans les manger, son kong, ses joujoux....
Juste un pipi sur le journal à part ça rien de mangé ou de détruit, elle a la radio en plus..
Tout à l'air de bien se passer, en repartant je lui ai donné son kong, elle ne m'a meme pas suivie à la porte...j'ai discuté devant la porte avec une voisine, pas un pleur pas un couinement...
J'espere que c'est bon signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bon signe. Il faut que tu continues comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je pars, 15 minutes avant je lui parle plus, en rentrant je ne lui parle pas, je lui passe juste sa laisse et on sort, je lui parle dehors je la caresse je la felicite d'avoir été sage

j'espere juste dormir ce soir mdrrr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui dire quand meme bonjour et au revoir hein, sans rentrer dans l'exagération...
Certains chiens vivent très mal ces moments où ils se font zapper sans comprendre le pourquoi, et de toute façon finissent par associer cette période au départ.

Il ne faut pas rentrer dans l'effusion, mais pas dans le zappage total non plus, un petit bonjour en arrivant, c'est pas cher payé pour un chien qui a attendu le retour de son^maître parfois toute une journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je lui dit juste "bonjour Lizzie" quand j'arrive mais j'attends qu'elle se calme pour caresser et parler plus longuement et "j'y vais" quand je pars, je ne l'ignore pas non plus totalement attends chui pas uen tortionnaire non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est petite encore, ce n'est pas un drame si tu mets son panier dans ta chambre le soir !

Je dis toujours un petit mot à mot chien quand je pars ("je reviens", "à tout à l'heure", "ne mange pas le chat"...) et je lui dis bonjour quand je rentre (une fois que j'ai pu me débarrassé de mes affaires).
De toute façon, nos chiens ne sont pas bêtes : ils voient bien qu'on va sortir quand on met nos chaussures, nos manteaux, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ce que j'ai compris en te lisant au dessus, c'est pour cela que je préferai préciser (et ca peut servir à d'autres qui suivent ce conseil très répandu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment je mets mes chaussures tot le matin bien avant de partir et je continue à vaquer à mes occupations à caliner à jouer avec elle et tout jusqu'au 1/4 d'heure precedent mon départ, je l'envoie gentiment dans son panier, le manteau je le colle dans l'entrée avec mon sac, elle ne me voit pas le mettre je prends le tout et je m'habille sur le pallier mdrrr!
Je prends juste mes clés , mais vu que je les prends un peu n'importe quand genre pour aller dans ma chambre ou aux toilettes....histoire qu'elle n'associe pas clés = départ, la meme avec le manteau ce matin brossage de dents en manteau -_-!

quand je rentre le soir je fais un ou 2 faux départs dans la soirée, meme chose le matin...de maniere à ce qu'elle comprenne bah que c'est normal et que c'est pas un drame, en général elle ne pleure pas ou peu un couinement puis plus rien....en revenant je la félicite d'avoir été sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce midi elle a eu droit à son quart d'heure de calins, on a joué un peu ussi en meme temps que je mangeais....(elle a eu droit à son petit bout de salé car elle a répondu à "assis")
j'ai passé un coup de fil en attendant bah elle a joué avec son pouet pouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
De toute façon, nos chiens ne sont pas bêtes : ils voient bien qu'on va sortir quand on met nos chaussures, nos manteaux, etc...


Tout à fait, c'est pour cela qu'en cas de chien qui ne sait pas rester seul, ca ne fonctionne quasiment jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
Elle est petite encore, ce n'est pas un drame si tu mets son panier dans ta chambre le soir !

.


Oui mais après comment faire pour la remettre dans le salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit à petit tu éloignes le panier...un peu chaque soir.

Mais de toute façon, à partir du moment où tu as un chien qui n'est pas angoissé par tes absences, il est capable de s'adapter.
Durant la première année de mon chien, j'habitais un appart sans porte, donc il dormait dans la même pièce que moi. Mais quand j'allais chez mon copain, il dormait sans problème seul dans le salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir le "non" a marché j'ai pas cédé et laissé ma porte fermée du coup elle a été se recoucher...
J'espere que ça va aller....sinon au pire je mettrais le panier avec moi mais j'avoue ne pas etre pour...Pirate (mon chien qui est chez mes parents) a pris cette habitude et du coup n'a plus supporté la solitude (ok mes parents le prenaient avec eux DANS le lit.....)
Disons que ce sera le dernier recours si elle pleure plus d'une demi heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sortie tout à l'heure à l'improviste acheter mon pain et mes clopes, elle ne m'a meme pas suivi, (trop occupée à jouer avec sa girafe) j'ai juste dit "je reviens" au retour elle etait dans son panier ^^
Vraiment ça m'encourage cette réaction je commence à y croire c'est génail du coup je stresse moins au moment des départs "prévus" comme le boulot ou une course vite faite....

Bon la grande étape du jour: pas pleurer au moment du coucher (oui pasque je veux dormiiiiiir 2 nuist que je dors pas erf chui naze)


Là c'est séance gros calin sur le canapé pendant que je clavarde ^^ elle dort tout ce qu'elle sait contre moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai depuis 1 semaine, et les nuits sont hum difficiles^^ mais de moins en moins ! cette nuit, que 2 fois ! waou Smile Elle a ces jouets, mon tee-shirt, le diffuseur DAP et manque le fameux KONG que je vais aller acheter ce soir !
si j'ai bien compris, en ton absence, elle a libre accès ? Moi j'ai pas oser, d'une part pour les dégats hein Smile et d'autre part parce que j'avais cru comprendre qu'elle se sentirai "mieux" dans un endroit confiné, en plus, chez moi la seule pièce qu'on peut fermer avec une petite planche et ou il y a du carrelage, c'est les WC qui sont + ou - grands.. quand on s'en va, des fois elle pleure (fooort) ou pas du tout mais quand elle se décide à se défouler sur la planche (défois qu'elle tombe^^) c'est l'horreur Smile

Et comme tu dis, le plus dur c'est de pas les caliner à outrance lol..bon courage en tout cas et bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette nuit c'est GAGNE !!!!!! un couinement, une tentative d'entrée dans la chambre un "NON" et plus rien ! j'ai enfin dormi !

Ce matin un couinement quand je suis partie j'ai dit "NON" à travers la porte et plus rien elle s'en est retournée à ses jouets

Chikii:oui elle a accès au couloir et au salon

interdit: salle de bain/toilettes et chambre et du coup balcon vu qu'il donne dans ma chambre....

Je n'ai pas encore de diffuseur je tente le coup sans...mais j'ai bon espoir qu'elle ne dise rien la journée donc...autant faire sans dès le départ comme ça ce sera une option de secours au cas ou...

j'ai tenté de la confiner elle aime pas elle pleure, j'ai tenté ce matin de laisser la porte de la chambre ouverte le temsp de m'habiller et la meme chose pour la salle de bain le temps de me doucher, elle ne rentre pas car elle n'a pas le droit et l'a bien compris mais elle me voit du coup ça la rassure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, tu dois être enfin reposée Smile pour le diffuseur, trés franchement je ne saurais pas dire si ça aide, la prise n'est pas dans les toilettes, mais à coté dans le couloir qui fait parti d'une pièce ouverte de 50m2 alors ..sais pas si ca fait effet..

Dis moi, tu t'absentes longtemps la journée ? parce que la mienne est seule pendant 6 heures le matin, je rentre la sortir 10 min (je dois repartir rapidement) et ensuite 3h30 l'aprés midi... jtrouve ça enorme quand même mais bon..pas trop le choix de toute facon hein :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bha je pars le matin à 8h15 je rentre manger à 12h30 pour repartir à 13h30 et rentrer à la maison à 17h30, j'ai l'avantage de bosser à 5 min en voiture donc je peux rentrer la sortir le midi, passer du temps avec elle....

Mais comme tu dis on n'a pas le choix si on veut payer leur croquettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur 9 h.30 de solitude pour un chien ! Je ne comprends pas pourquoi avoir un chien pour qu'il passe sa vie seul ! Après, faut pas s'étonner s'il fait des bêtises pendant qu'on n'est pas là ! Il a besoin d'un minimum d'activités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu.. j'y ai réfléchi pendant des années avant de prendre un chien et si tous les gens qui travaillent n'avaient pas le droit d'avoir un chien heu.. Smile je me leve tot le matin pour passer du temps avec elle ballade, jeux, calins et quand je rentre à 16h30 et les we idem.. je ne parle pas "chien" mais elle a vraiment pas l'air malheureuse^^ meme si c'est clair, c'est bien long..nous essayons au max de lui rendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne porte pas de jugement, je donne simplement mon avis. Je sais que c'est courant comme situation. Moi-même, je travaille aussi mais moins longtemps et puis j'ai la chance d'avoir les congés scolaires. Je trouve que ça doit être long pour un chien. Mais le principal est sans doute la qualité des moments que l'on passe avec eux plus que la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah idem ici mais c'est pour ça que je l'ai prise béb au moins je sais qu'elle sera habituée des le début et moi aussi j'ai les congés scolaires meme si je crainds la reprise....mais bon ils ne sont pas fous ils captent vite les habitudes

Pour ma part le midi y a calins, et ballade, le soir grande promenadee puis jeux puis gros calins...

Et pour le moment elle n'a pas l'air malherese, ce midi je l'ai vu sortir de son panier et s'étirer pour m'accueillir c'est dire....

Un peu chouiné qand je suis repartie mais avec un "non" derriere la porte" elle retourne à ses activités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long oui :/ mais comme tu dis, y'a la qualité des moments Smile

C'est bien que tu puisses rentrer 1 heure le midi, si ca te laisses le temps aussi pour un calin Smile

Par ces douces températures^^ la mienne va etre ravie de sortir tout a l'heure hum comme je la comprend.. -5° !! Bon we à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmh oui, ils adorent le froid polaire ! Ce matin, la mienne est juste sortie faire son petit pipi puis, oh ! surprise, a fait le reste dans la maison ! Il faisait si froid ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ici -8 C° ce matin, mee chose ier elle me faisait pitié à me regarder genre mamaan il fait trop frroiiiiid (et cette garce n'a jamais voulu pisser grrr 3/4 d'heure de ballade et rien) elle l'a laché en rentrant -_-

Mais il est clair que rentrer le midi ça change tout, avant avec Pirate je n'avait pas cette possibilité, depuis que j'ai réussi mon concours et embauché en CDI à 5 minutes de chez moi c'est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je travaille à 5 minutes à pied de chez moi, donc pas de longs trajets, et j'ai aussi la possibilité de rentrer à midi. Mercredi après-midi, congé ainsi que les week-ends et les vacances scolaires. Le mardi après-midi, mon fils n'a pas cours et la femme de ménage qui est là 1 jour par semaine. Ca réduit le temps de solitude ! Et pourtant, il lui a fallu 1 an et demi avant d'accepter de rester seule. Sa façon de me le montrer : elle détruisait et faisait ses besoins ! Je passais 10 minutes à midi à tout ramasser ! On a fait venir un comportementaliste (on avait tout essayé) et il nous a dit qu'elle manquait d'occupations. Depuis, on l'occupe le plus possible quand on est là (jeux, jogging, éducation, etc.). Quand elle est seule, elle ne touche ni à ses jouets ni à ses os, rien n'a bougé de place, sauf encore parfois mes essuies de cuisine ou son coussin qu'elle balade. Maintenant, elle a 2 ans 1/2 et elle a l'air d'avoir compris, elle est devenue bien sage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lizzie rassemble tout ce qu'elle peut dans son panier, joujoux, chaussons mais ne détruit rien, elle a son kong aussi qui l'occupe pas mal, je lui laisse la radio également du coup y a une "présence" je ne travaille pas le mecredi aprem du coup ça lui fera plus de temps avec moi

Mais apparament elle ne pleure pas et cets ça l'essentiel pour moi vu que j'ai du me séparer de mon petit chien Pirate en octobre à cause de ça (il n'avait jamais été habitué à reter seul, a toujours connu la maison le jardin et mes parents et s'est retrouvé en appart et seul...) du coup il est de nouveau avec mes parents mais en province...loin de moi ...ça a été un déchirement, c'etait mon bébé, je l'avais eu à 2 mois et demi imagine...

je me sentais tres mal mardi soir en le voyant via webcam alors que j'avais Lizzie sur les genoux j'avais le sentiment d'avoir été une tres mauvaise maitresse, mais je pense avoir fait ce qu'il fallait pour qu'il soit heureux de nouveau (et à le voir il l'est...pourri gaté oué !)ca a été tres dur pour moi mais je sais que là il est heureux, je le revois aux vacances...

Du coup avec Lizzie je veux absolument qu'elle ne pleure pas....les destructions je m'y attends mais elle n'ne fait pas pour le moment...mais c'est limite moins grave à mes yeux

J'ai de toute maniere l'intention quand elle sera plus grande d'aller faire une bonne heure de ballade chaque soir et le week end l'amener faire une méga ballade, le dimanche elle viendra ave moi aux écuries ce qui me permettra apres mon cours d'aller faire un tour à l campagne pour la faire courir...

Pour le moment c'est 30 minutes voir 3/4 d'heure de ballade le soir, mais avec le froid je ne vais pas trop loin non plus la pauvre...

mais voila le point central pour moi c'est: pas de pleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryu Sparrow a écrit:

Du coup avec Lizzie je veux absolument qu'elle ne pleure pas....les destructions je m'y attends mais elle n'ne fait pas pour le moment...mais c'est limite moins grave à mes yeux


Mais pourquoi veux tu absolument à ce que ta chienne soit une terreur ? C'est fou ça ! Tous les chiens ne sont pas des destructeurs en puissance ! Encore heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'ai peur hélas, comme on dit chat échaudé craind l'eau froide

Pour le moment Lizzie est adorable, pourvu q'elle continue comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai testé la croquette en rentrant d'une absence de 5 minutes, j'ai retenté un peu plus tard j'ai trouvé ma poupette sage dans son panier à attendre gentiment....
Elle est vraiment sage en mon absence j'ai testé tout à l'heure de sortir de chez moi et monter un étage
J'ai dit "je reviens", je suis sortie monté à l'etage et attendu en ecoutant...pas un pleur rien ^^
Elle est adorable et je me rassure un peu plus chaque jour en voyant qu'elle comprend tres bien que de toute maniere je reviens quoi qu'il arrive ^^ c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grissom est à la maison depuis 3 jours et supporte mal les absences. Il arrive après quelques minutes à rester calme dans son panier dans le parc fermé quand je suis à la maison mais dès qu'il me voit mettre des chaussures c'est la crise. Quand je rentre il pleure toujours. En fait il aime pas trop se sentir enfermé je crois. Le parc est ouvert toute la journée, il rentre et sort, je le faire pour faire du ménage, me doucher, cuisiner de temps en temps, je peux m'enfermer dans une autre pièce sans pb, mais la porte d'entrée c'est encore terrible.

il faut bien qu'il s'habitue. Mais si vous pensez que je dois faire autrement.....j'attends des conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah j'ai essayé de confiner la mienne uniquement dans le salon elle n'aime pas du coup je lui laisse le couloir en plus
J'ai suivi pas mal de conseils ici, donner des jouets, un kong, simuler des faux departs, aller me brosser les dents avec le manteau...

Les premiers jours je mettais mes chaussures à l'avance et je continuais à vaquer à mes occupations, mon manteau est pret dans l'entrée avec mon sac, je n'ai en fait qu'à prendre mes clés...
Quand je pars je lui dis "je reviens" apres lui avoir donné ses jouets et son kong, je la regarde bien afin qu'elle me voit partir et je m'en vais sans chichic sans blabla et surtotu sans cérémonial...les premiers jours elle pleurait un peu je disais un gros "NON" derriere la porte (sans rouvrir hein) et je m'en allais....
2 semaines que Lizzie est avec moi maintenant et tout se passe tres bien, elle ne pleure pas lorsque je m'ne vais...

ca va venir t'inquiete, c'etait ma grosse angoisse, les autres pourront te le dire c'etait ma phobie, qu'elle se mette à hurler et pleurer, j'ai du me separer de mon petit chien à cause de ça , il est pas perdu il est chez mes parents mais ça fait mal j'avais qu'uen peur c'est reiterer cette mauvaise expérience et là bah tout se passe bien avec Lizzie

Soit patient, amuse toi quand tu rentres à sortir ta poubelle en prenant tes clés, chercher ton courrier avec son sac, bref des petits faux departs pour que Grissom comprenne que c'est normal et que tu ne l'abandonne pas...dit lui "je reviens" et quand tu rentres un "coucou" ou "bonjour", attend q'il se calme et felicite le d'avoir été sage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila une semaine et demi que Hiroo est avec moi. Demain première grosse journée ou je vais le laisser seul. J'ai lu ici tous les conseils que vous avez pu donner. J'ai acheté un kong, j'ai mis un de mes t-shirt dans son panier...

Je me suis "amusée" à faire des faux départs, et à rester dans le hall de l'immeuble, il se fait bien entendre pale
Lorsque je suis dans une pièce je lui demande de rester dans une autre, pour qu'il ne soit pas toujours collé à moi.

Par contre je me suis absentée plusieurs fois le temps de faire des courses, et à mon retour je n'entends rien. Il est dans son panier.

J'éspère que demain ça va bien se passer, car c'est l'une des chose que j'happréhende un peu : lui apprendre la solitude. Lire ici les témoignages me rassure, à voir si pour Hiroo tout va bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment mis tte les chance de ton côté c'est top, n'oublie pas que plus tu lui laissera de place dans ta maison pendant ton absence plus il stressera, donc n'hésite pas à délimitter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la réponse.
Oui l'espace réduit est aussi prévu ^^ (couloir + salle de bain) avec porte ouverte pour la lumière du jour, mais mise en place d'une barrière, pour éviter qu'il accède au salon, salle à manger (car peur des ptits dégâts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour celles qui ont eu des craintes ou angoisses à cause des pleurs du chiot??

Pas de nouvelles bonnes nouvelles?

Nous sommes maintenant depuis Une semaine et demie et Heasy c'est très aléatoire.
Mais elle pleure encore beaucoup quand même.
Nous l'avons laissée seule plusieurs fois dès le départ, parfois, elle nous regarde, et se recouche et on rentre par contre elle entend la clé de la porte et arrive pour nous accueillir alors pareil, on ne la calcule pas de suite on attends qu'elle se calme et on lui dit bonjour.

Par contre le matin c'est tout autre chose...Mon copain se lève à 4h30 et part vers 5h et là c'est la cata.... Elle pleure et hurle bon ca ne dure pas, sauf ce matin elle a trouvé comment s'évader de la barrière pour aller dans la cuisine donc pleurs et plus rien.... Mon copain a entendu de la porte est revenu me le signaler...
Il rentre plus tôt que moi du boulot et on en peux plus, on fait tout ce qu'il faut, bon avec des erreurs, certes...
Ca en devient vraiment dur.... J'espère qu'elle va se calmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...