Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Parsonaddict

Agility 2012 Bax & Ness - nouvelles vidéos p.5

Messages recommandés

Voila c'est fait! Hier la reprise des concours d'agility! Donc du bon et du moins bon, du rire et de la glisse, un bon dimanche!

Après les chutes de neige de vendredi qui ont mis la circulation à mal j'avais un doute sur le concours du dimanche, j'ai donc attendu le dernier moment pour dire "ok j'y vais"! Bref levé 5h30, pas un flocon, mais alerte orange, je me lance, 1h de route je prends l'autoroute quitte à rallonger le trajet mais j'ai bien fait car à 15km de la salle, la neige tombe et rends la route glissante...le concours étant dans la cambrousse j'ai pris mon duvet au cas où pour le retour!!! Faut être motivé quand même! Voila pour les conditions...

Arrivé là bas, du retard pour le début des épreuves, 30 forfaits sur 80 chiens mais une superbe salle bien chauffée, une place pour les toutous en intérieur mais pas dans la salle du parcours, bref le top!

Open : mauvais, ça glisse j'ai du mal à contenir le Ness, pas drôle...éliminé, ah le pneu est un peu bas, résultat il passe par dessus, ça fait rire les gens, il tapera quasi tout le temps dans la partie haute sur le reste des parcours, les gens me demandent quel est ce drôle d'animal croisé kangourou! Bax : des fautes on est éliminé!

1er degré, comme d'hab un p'tit truc cloche, Ness glisse et rate une porte du slalom, l'inimaginable...Le reste parfait, c'est au moins ça! Superbes zones, des bons retours des autres concurrents!

Gpf: J'entre avec Bax sous une ovation générale demandée par le juge pour une raison que j'ignore, ça fera des jaloux!!!!! Et hop le sans faute pour prendre la deuxième ovation en sortant!!!! Bax vif même si j'ai pas été super précis, du jonglage par moment, ça nous offre la 3ème place...le niveau est élevé ça me fait chaud au cœur, Bax le mérite!

Avec Ness si je conduis de la même façon c'est mort! On fait une faute (je sais plus où) mais surtout on perds un temps fou, Ness glisse, sautille sur place...on finit 5ème ex! Mais plus lent que Bax!!!!!

Jumping : du grand rire : ligne droite : saut, pneu, saut... et slalom décalé...j'ai pas fait un pas après mon "go" que Ness est dans le tunnel bien au delà du slalom, un flash, le reste du coup pour rire avec des guignoleries qui auront au moins amusé les spectateurs bref un finish comme le départ!

Bax bien concentré, une faute de slalom (pffff) bref on prend la 5ème place!

Semaine prochaine j'espère faire mieux!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle reprise ! Ça commence à payer ! Contente pour toi ! J'espère vraiment qu'on se croisera !
Allez vite les vidéos !!!!
Des vraies petites mascottes nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Bax à lui tout seul mérite une ovation, c'est normal !

Bon départ, en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Super ! bonne reprise. C'était quelle matière par terre pour que le chien glisse pareillement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la moquette! C'est en salle c'est une plaie pour moi, j'ai déjà du mal à canaliser Ernest sur du gazon alors sur de la moquette c'est la folie faut gérer pour ne pas le pousser à accélérer et à la fois gérer pour ne pas qu'il prenne de l'avance sur moi...

Hier entrainement par -7° mais sec j'ai cru que j'allais jamais retrouver une couleur normale! Plus court forcement mais intensif (à 3 maîtres avec 2 borders et mes loulous) c'était vraiment pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'avouerai que si ma coach avait pas eu les arguments j'aurai laissé tombé, mais finalement pas déçu car j'ai pu bosser très sérieusement ma conduite avant le concours de samedi et j'en ai besoin après la trêve (pas les chiens mais moi!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas encore de vidéo cette fois, je suis parti à l'arrache, la crève...pas super motivé sur la route (1h de trajet) mais arrivé sur place, à Isbergues, je découvre une belle salle bien claire, bien chauffée, un bel espace enneigé pour lâcher les chiens et surtout la possibilité de les laisser dans leur boite à l'intérieur...la classe! Donc première étape un gros jeu de baballe avec les toutous pendant l'open plus!!! Open bien cool ça présage du bon, Ness très à l'écoute, Bax faute 2 fois au slalom, mais rapide comme à l'entrainement pour une fois! Bref 9ème TB. Ness vif comme d'hab mais un peu plus posé qu'au premier concours, on fait 1 faute de table : arrivé trop rapide il tombe, tout Ness...sans coups de frein bien placés c'est inévitable, à moi de gérer! Degré, trop d'attente dans le sas sans jouer qui me vaut une perte d'écoute pour le placement (il visite la salle), à la ramasse, je le laisse filer sur un combo table slalom, il rentre comme un fou dedans j'ai même pas encore bougé de la table, je cours le rattraper ce qui le fait sortir à la dernière porte, apparemment je me penche sur lui ça le déstabilise, 2ème mais bon la mission est ratée et là j'ai un peu les boules!!!! Gpf : je l'attends car j'ai des choses à voir avec les concurrents des "plus" et des 2ème et 3ème degrés!!! Je commence par Bax mais à 3 sauts de la fin j'improvise un nouveau parcours...pffff! Au tour du Ness : cette fois c'est la bonne, sans faute et 2ème, j'attendais de pouvoir comparer mes temps depuis un moment mais à chaque fois des fautes! Bref celui devant c'est un Pyrénées super rapide mais qui glissait surtout nettement moins que Ness, je l'attends sur gazon!!! Donc devant pas mal d'autres chiens rapides et d'expériences ce qui confirme que j'ai en main un chien assez rapide pour occuper le haut du classement dans la régionale en médium! Bon reste la régularité, mais ça fait 2 concours qu'on est très peu éliminé! Jumping : Là encore un Ness efficace, sans faute, j'assure trop donc perte de temps, on se classe 2ème. Bax me fait une tuile au mur...on se classe 9ème, Bax n'étant pas le plus rapide à la moindre merdouille on se retrouve vite en bas du classement! Bref encore un bon concours! La prochaine = les vidéos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau concours ! La faute de table et de fin de slalom je connais bien ! Chiant les chiens rapides ! Tu as tout pour avoir un super Loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Beau concours ! La faute de table et de fin de slalom je connais bien ! Chiant les chiens rapides ! Tu as tout pour avoir un super Loulou !


Rho là là je rêve d'un chien rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mais toute petite erreur est sanctionnée direct! Je m'amuse nettement plus avec Bax que j'attends, que j'encourage que je pousse...Avec Ness c'est + du pilotage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de Wittes (1h de route) plutôt une bonne journée! Gros concours, 107 chiens non stop et 2 juges!

Voila pas mal de petits réglages à faire mais des bonnes choses aussi, le stress progressivement estompé en journée. Bax un problème récurent de slalom qui nous pénalise à chaque parcours...il va en manger!!! Pas pu m'entrainer cette semaine! Par contre le Ness est de mieux en mieux sur la moquette, une hésitation au gpf et une erreur de placement nous coute les 5 secondes qui nous manquent pour la première place, mais un "sans faute" une nouvelle fois. Un manque de confiance sur la fin du jumping nous vaut un refus qui nous coute également le haut du podium mais au final on fait 2ème au cumul gpf/open/jumping!!! Bon tjrs pas ce degré mais ça devient une habitude (sale) mais on règle ça en extérieur fin mars, on arrête de déconner, non mais sérieux! Sinon Ness 9ème, 4ème, 5ème et éliminé au degré!











et le jumping demain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mouai le Ness s'est barré au réveil aujourd'hui je viens de le récupérer alors qu'il passait le dernier passage piéton avant le lac...aux oies! Pffff! Ce chien m'exaspère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Je serais de nouveau plus à l'aise sur le gazon : prochain concours le 25 mars!!! J'ai hâte de retrouver une conduite moins crispée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le 10 et 11 mars en salle mais sur herbe synthétique ... Le bonheur quoi !
Et comme toi je retrouve les terrains extérieurs juste après !
Trop galère la moquette avec un chien qui pousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info : concours ce week-end à Marquette-lez-Lille, en extérieur, pour les lillois motivés à venir voir ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de concours, une bonne journée!

CA commence fort avec le Ness qui me fait un parcours de débilos en open, zones et entrée de slalom parfaites! Résultat 1er avec une seconde d'avance sur un chien d'eau espagnol. Les brides ont sautées, ça promet! Bax me fait son habituelle faute de slalom mais a la pêche, on finit 11ème. Degré, c'est clair j'ai mon brevet même si au repérage j'ai oublié une partie de parcours, je pars gagnant, j'assure comme un fou en bloquant carrément mon chien plusieurs secondes sur les zones pour me placer correctement : I got it!!!! CA FAIT PLAISIR!
GPF: mon Ness me défie au départ, plutôt que de recadrer je laisse couler...Éliminé ça me servira de leçon! Bax sans faute, 9ème, le niveau et haut et il y a beaucoup de chiens, c'est pas mal!!! Jumping même faute au même endroit : 5ème avec Ness et 7 avec Bax, ça laisse présager du bon pour le reste!!!!

Que les moins bons parcours en vidéos par contre les autres j'ai pas!!!!

Ness le jump :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours de dimanche 1 avril: la cata! ça faisait longtemps, on arrive sur les lieux, très connu des chiens puisque chez Emma (à 50m) bref les loulous se demandent ce qu'ils font là, promenade, mise en condition...puis open. Bax démarre fort puis fait le mariole devant le slalom, j'ose plus relever la tête, on fait un bon gros dépassement de temps alors qu'il était très bien, 13ème. Je suis tendu! Au tour de Ness, pipi avant de commencer, pipi rouge sang...infection urinaire! Super! Stress au max, à ce moment là je pense moins au concours qu'à mon loulou bien sur = véto le lundi, antibio, machin chose...ensuite un bon moment pour le mettre en place, le nez au plancher comme jamais (femelle en chaleur, booh les gens qui respectent pas les règles), enfin départ il s'élance comme un fou, puis choisit de faire les obstacles qu'il veut, je m'enfonce un peu plus dans le sol pour disparaitre! GPF Ness toujours plus bouillant, je contrôle/subis tant que je peux jusqu'à 3 obstacles avant la fin, le parcours est bien compliqué, il passe devant comme un bolide je reste sur place, il coupe le slalom qui trainait là...Bax sans faute heureusement, 9ème. 2ème degré Ness, parcours bien dangereux aussi, j'assure avec un Ness plus gérable mais tjrs sous influence, tout s'enchaine parfaitement, piège évité mais zone ratée suivi d'un refus (mauvais positionnement du coup)...12ème alors qu'avec tout ça on fait 5ème temps! Jumping : Ness fait 2 barres puis un saut qu'il ne faut pas faire! Bax me fait ça bien mais à l'avant dernier saut il tape un barre, 7ème.

Voila un ralenti d'un saut raté, c'est rare les barres avec Ness!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien avec ta description !!! lol!

Et comment va Ness, depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai Ness a eu une piquouse d'hormones mais pas d'antibio, sa prostate est légèrement gonflée d'après la véto, elle leur à fait leurs vaccins initialement prévus. Mardi soir il pissait encore rouge. Cet aprem on part en balade pour voir si il fait encore des pipi sang...il y a un paquet de chiennes en chaleur ici, il va donc nous faire le coup tout les 6 mois!

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le coup avec saïan qui ces 2 dernières années ne faisait une protatite dès qu'il sentait des femelles en chaleur
j'ai finit par le castrer pour sa santé car la piqure,à répétition,c'est pas top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour le concours...
Choupi aussi a fait la même chose avec la prostate, expliquée selon la véto pour des chiennes en chaleur également... C'est galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce week-end concours! Le problème de pipi sang c'est résolu de lui même, mais bon il est tjrs très intéressé bien sur! J'ai expérimenté le retour de la baballe en entrainement, avant c'était pas possible ça le rendait trop dingue. Résultat plus de vitesse et plus d'attention, pourvu que ça dure je l'ai jamais eu aussi bien avec moi! Slalom super rapide également. Dernier concours avant les sélectifs pour le gpf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okkkk!

Un beau concours pour nous, Bax bien chaud qui ne me fait pas une faute de slalom, le coquin, 3 semaines sans entrainement avec moi mais seulement avec sa maitresse! 1 faute sur 3 parcours, à l'open car trop excité il tombe de la table en arrivant dessus, 5ème, 7ème et 5ème, une bonne moyenne!

Ness bah la baballe fait son effet, 10 min de jeu avant chaque parcours, détaché et il est zen! Open : il tombe de la table à 4 car je lui tourne le dos! On fait 3ème et meilleur temps à 4 seconde du suivant (sans faute), sachant qu'on en a perdu 4 à la table au moins...ça laisse de la marge! GPF on fait une faute de zone...7ème, bon je les ai pas bossé depuis 3 semaines avec le temps pourri qu'on a eu! 2ème degré sans faute 2ème! Premier podium en 2, on peut battre celui qui était devant, faut que je cours un peu plus! Jumping, je joue 2 min à la baballe, Ness me fait un coup de speed, je lutte, je tiens mais à 3 sauts de la fin c'est l'élimination! Bah oui Ness en fin de journée il est capable d'être plus vif que le matin...un fou ce chien!!!

Bon dans l'ensemble c'est beau!!! Mardi sélectif GPF! Pas de vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petites questions :

Faut il obligatoirement deux couleurs ( jaune , rouge par ex ) pour le slalom
combien faut il d'écartement entre deux piquets ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site ci-dessous rubrique agility et ensuite règlement, toutes les dimensions sont stipulées dans un doc à télécharger. Sinon c'est 60 cm entre les barres et les couleurs importent peu.


ici y'a toutes les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je squatte ton post avec une photo de Choupi parce que je viens de retomber sur cette photo copie de celles que tu as mis précédemment ( en moins joli )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je donne tardivement les résultat mais semaine de fou...

Temps pourri le matin, premier passage "agility" mauvais placement de ma part et sortie de slalom, grosse perte de temps...10ème.

Jumping très vif, sans faute 4ème, les trois devant sont vraiment les plus rapides et surtout beaucoup plus expérimentés (3ème degré, chiens de 5/6 ans), notre temps peu être amélioré donc très confiant pour la suite!!!

Pas qualifié donc car 8ème au général!















demain concours de Villeneuve d'Ascq (mon club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Week-end en demie teinte, concours de mon club, Ness pas du tout attentif à l'open éliminé. J'ai du jongler entre l'orga et les parcours! Mais la ou c'est le plus fou c'est au gpf : Ness c'est tout bonnement sauvé alors que je le mettais en place! Même pas un obstacle, le juge c'est bien moqué de moi après le concours! Bax très lent...

Midi remise en conditions, éducation poussée, Ness couché au milieu des enfants qui jouent au foot, j'ai fait passer des chiens au dessus de lui...efficace! Résultat deux sans fautes l'après midi, mais moins rapide que d'hab (un terrier vexé), 3ème au jump et 4ème au 2ème degré derrière des chiens pourtant moins rapides que nous habituellement. Pire un mauvais report fait passer une collègue devant nous alors qu'elle a une faute...c'est le jeu lucette, pas de deuxième podium cette fois,le 3ème degré attendra un peu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...