Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme de comportement le soir

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, notre jack russell de 2 ans a depuis quelques jours un comportement agressif le soir envers ma femme notamment quand la lumière est tamisée il montre les dents et grogne et cela continue quand on rallume toutes les lumières.Moi j'arrive a le raisonner mais elle le craint depuis.Avez vous déja eu ce comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui est venu comme ça d'un coup cette façon de faire ?

Il y a eu des changements dans votre vie, dans vos habitudes qui auraient pu le perturber ?

Tu nous a dite que ta copine était infirmière, peut être qu'elle rapporte des odeurs de son boulot qui peuvent troubler le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein ma femme a accouché depuis 2 mois et demi d'une petite leïa mais fléo aime la petite donc je ne pense pas que sa vienne de la, et puis la journée il ne fait jamais ca, c'est vraiment le soir, ma femme a completement peur et qu'il la morde ou la petite quand elle grandira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chances que le chien soit un peu perturbe par les changements qu'un bebe peut apporter dans sa vie.

Il faut essayer de comprendre si vous avez change vos attitudes envers lui, s'il a trouve sa place dans une famille plus large.

Ça mériterait un bilan avec un comportementalisme pour adopter de suite les choses a mettre en place.

Il n'y a pas de raisons pour qu'il devienne agressif s'il ne l'a jamais été.
Mais avec un enfant dans la famille, il faut être prudent et prendre les précautions nécessaires.

Attends d'autres avis, il y a sur le forum des personnes tres compétentes dans ce domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bein si encore on avais changer nos habitude envers lui je veux bien, mais la on prend tjrs autant de temps a jouer et le caresser, et c'est vraiment que le soir des qu'on eteind la lumiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ce comportement, peuc tu lui laisser un peu plus de lluniere pour tester.?

Meme si vous n'avez rien changer envers lui, il est possible que lui sente les choses a sa manière.

Il y a peut être quelque chose qui le gêne sans que vous vous en aperceviez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je sais pas hein mais je suppose que votre femme a peut etre crée un climat le soir? et c'etait generalement tamisé le soir ou la nuit pour le bébé? et quand votre femme le soir s'occupait de la petite elle ne devait pas s'occuper de votre jack non? le soir on a les pleurs du bébé et on essaye de les calmer comme on peut , on baisse les lumieres , on tamise on essaye de bercer bébé...apres je sais pas hein, mais moi la mienne le soir elle se mettait contre moi et chouinait car mon fils pleurait...et puis ça s'est calmé...

il ne faut pas penser que l'arrivée d'un bébé ne change pas le climat familial...meme si vous continuer a vous occuper de votre jacko...bah un bébé ça change la vie de la famille et votre chien de toute façon le ressent.....

votre femme en a peur et plus elle le craindra et apprehendera et plus votre jack reagira c'est normal changement de comportement de votre femme bah il fait pareil..

et arreter de croire que votre toutou est un gremlins et qu'il va se transformer et manger votre bébé en grandissant............votre femme clairement a des doutes sur le fait de garder votre chien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas maman mais j'imagine que l'arrivée d'un bébé est source de changement, qu'on le veuille ou non.

Il est clair que le comportement de votre chien n'est pas un hasard. Un chien ne devient pas agressif sans raison. Il doit y avoir quelque chose dans l'environnement ou un détail qui vous échappe.

Julie viendra certainement pour donner son ressenti mais j'aurais tendance à dire d'anticiper le comportement, peut être l'occuper, jouer gentillement avec lui avant le moment "critique".

Vous réagissez comment quand il a ce comportement au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu, bilan véto pour écarter un problème ophatlmo.

Une fois que c'est fait, je penserai comme Crystel a une mauvaise association entre l'ambiance de la pièce et ce qui s'y passe.

L'intervention d'un bon comportementaliste est à envisager pour rassurer ta femme et désamorcer le conflit.

Quoi qu'il arrive : ne pas punir le chien pour ses grognements, il communique et c'est parfait, c'est votre soupape de sécurité.

Où est il quand cela débute ? Que fait ta femme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...