Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

journée dans le vary?

Messages recommandés

Invité

Grissom a 10 semaines, il ne supporte pas d'être enfermé tout seul. La nuit c'est bon, il est tellement nase qu'il se couche dans son parc jusqu'au petit matin. Mais la journée c'est des hurlements, des pleurs.... Il a son panier dans un parc à chiot. Quand on rentre, il ne pleure plus mais on retrouve le parc au milieu du salon, à 2m du point de départ.

On veut l'habituer à rester dans son vary (même si au départ je trouve ça dur de rester enfermer dans ce petit espace.). Est ce que vous penser que c'est une bonne solution? et la semaine prochaine pour la reprise du boulot, est ce que je peux le laisser la demi journée dedans (7h-12h)?

Il mordille tout se qu'il trouve ou presque, on ne voudrait pas qu'il fasse trop de dégâts. Quand on est là, il reste sur son coussin, au pied du canap, ne demande pas souvent de monter (interdit), adore jouer et se faire câliner. Quand on bouge dans d'autre pièce il reste sage, même porte fermée. Le problème c'est que je pense qu'il est un peu petit pour rester seul sans faire de bêtises. dès qu'on s'approche de la porte d'entrée; s'il est enfermé il hurle, sinon il vient ou pas en fonction de son état de fatigue.

ça me fend le coeur de le mettre dans sa caisse, mais on est les maîtres et on est arrêté sur nos interdits, on ne cède pas malgré sa bouille.
conseils????

ça c'est sa position préféré


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis anti vary, ( sauf pour les transports en voiture) mais il y a sur le forum des pratiquants de la méthode.



De toute manière je pense qu'ils vont tous dire que 5 heures d'affilée dans le vary c'est trop long.



attends leurs avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Perso je suis anti vary, ( sauf pour les transports en voiture) mais il y a sur le forum des pratiquants de la méthode.



De toute manière je pense qu'ils vont tous dire que 5 heures d'affilée dans le vary c'est trop long.



attends leurs avis.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas lui laisser une pièce sécurisée avec de la lumière naturelle ?
par exemple la cuisine.
j'aime bien la cuisine parce que le sol se nettoie facilement Wink
la salle de bain ou les toilettes aussi, mais il n'y a souvent pas de fenêtres et les toilettes c'est souvent trop petit.
par sécurisée j'entends sans fils électriques qui trainent, sans produits chimiques (nettoyage sol vaisselle anti souris insecticides etc...).
Son panier ou son vari ouvert.
des trucs à mastiquer.
de toute façon il va dormir si vous n'êtes pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusque 1 an et demi, Elie ne supportait pas rester seule (jamais plus de 4 h.). Quand je rentrais, j'avais peur de ce que j'allais trouver. La nuit, c'était pareil. Elle déchirait tout ce qu'elle pouvait, faisait ses besoins, s'attaquait à mes plantes, et j'en passe. Si on quittait une pièce pour aller dans une autre, elle hurlait. La nuit, elle hurlait. Jamais je ne l'ai enfermée dans une cage. Je pense que tous les jacks (en tout cas une grande majorité) n'aiment pas la solitude. Il faut le laisser dans une pièce facile à nettoyer, et ce que j'avais trouvé comme truc, comme elle avait besoin de s'occuper, c'était de lui laisser un bac en plastique avec les pubs. Elle passait son temps à les déchirer et s'occupait comme ça. Evidemment, c'était le déluge quand je rentrais mais bon ... vaut mieux ça que les pieds de chaises ! Au fur et à mesure, elle s'est habituée à rester seule, elle a grandi aussi et s'est "assagie" ! J'ai aussi découvert (elle avait 1 an) les Fleurs de Bach Rescue 4 gouttes 4 x par jour. En ce qui me concerne, ça a bien marché. Tu peux toujours tenter le coup, c'est homéopathique, donc pas de danger. En tout cas, quand on voit leur bouille d'amour, on leur pardonne beaucoup de choses. Aujourd'hui, cette période difficile avec Elie n'est plus qu'un (mauvais) souvenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi.

Autant laisser son chien dans le Vary 2/3 heures, ça ne me choque pas que plus, que plus ça me gêne un peu plus....

J'avais choisi pour Eliot une pièce carrelée pour faciliter le nettoyage. Et où les dangers étaient minimes.

Bien sûr qu'il faut s'attendre à quelques bêtises mais bon, c'est un chiot Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirai vraiment mon Dadou bébé :


Qu'il n'aime pas rester seul, rien d'anormal.Le laisser dans une pièce sans risque (la cuisine est en effet l'idéal) avec des leurres (comme les pubs de nath, un kong, des trucs qu'il a le droit de déchiqueter...) est l'idéal. A condition que ce soit la pièce dans laquelle est son panier le reste du temps aussi.
Je ne suis pour le vari qu'en dernier recours, le temps que les choses s'arrangent.

Il mordille tout ce qu'il trouve, c'est normal : c'est de son âge !! il suffit de ne rien laisser qui craigne !

une dernière chose : si toi tu pars stressé, ton chien sera stressé en ton absence, alors :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait acheté une cage en métal pour les transports en voiture dans le break, avec un plateau amovible. A un moment, je n'en pouvais tellement plus de nettoyer toutes les bêtises d'Elie, que j'ai essayé de la mettre dedans quand je partais travailler sur les conseils de mon véto (j'ai fait ça 3 jours, ça me fendait le coeur de la laisser là-dedans pendant 4 heures). Elle avait trouver le truc de faire coulisser le plateau à moitié hors de la cage et ... faisait pipi à côté, donc sur le carrelage ... et sur les barreaux de la cage. Comme ça, elle disposait toujours de la moitié du plateau pour se coucher dessus après et pas dans son pipi ! Pas bête la bête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais des barrières pour enfants, afin de condamner les pièces où je ne voulais pas qu'Eliot se balade :

là...il est bloqué dans la cuisine. (carrelée, ca ne craint pas trop et tous les objets en hauteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour le vari sur le conseil d'un moniteur et je suis assez contente. Au début je l’enfermais dedans le matin pendant 3 heures mais il y a eu quelques accidents donc je l'ai laissé dans la cuisine fermée avec jouets, os à mâché et tshirt. Au début il y avait des pipis mais maintenant à 4 mois il reste dans son vari (entre 3 et 4h), le matin seulement et pas de soucis. Je ne dis pas que je le mettrais toute sa vie mais à l'intérieur du vary il apprend à se retenir alors que dans la cuisine il se lâche!

Mets lui une friandise à chaque fois qu'il y va pour qu'il sente que c'est sa maison et tu peux lui donner à manger dedans mais ne ferme pas la porte. Et fais de faux départ pour qu'il s'habitue à être seul.

Sinon pour le grignotage, ne t'inquiète pas, ca va passer enfin j'espère car je me bats encore avec le mien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, avec nos deux emplois du temps on devrait arriver à ne pas le laisser seul toute la journée sans qu'on puisse passer à la maison. Pour l'aménagement de la cuisine c'est dur, on habite en appart avec cuisine ouverte (au 3/4) et il dors depuis 1 semaine dans le salon, proche du couloir allant aux chambres. On avait pensé à lui laisser le couloir et le faire dormir dedans, mais il n'y a pas de fenêtre. J'aime pas le vari sauf pour les transport, mais je tiens à mon appart!!!! aujourd'hui il est allé chez mes parents dedans, et on l'a même remonté à moitié endormi en le faisant rouler....on verra ce soir et la prochaine fois qu'il doit rester seul.

pour les pipis, ça ne me gène pas de nettoyer, c'est plus pour les bêtises à tout mordiller qu'on ne veut pas lui laisser le salon. On fait le test et on verra sinon on investira dans de multiples barrières!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah la vari ^^ grand sujet de discore parmi les.proprio de.bulls looool

A la maison, j'ai achete une cage en métal (107*90) Fatche y a passe sa première année la nuit et pendant nos absence, j'habite chez mon père et nous avons la chance d'habiter une grande maison ... Sans porte ... Hormis les chambres :/ donc pas de pièces dispo, encore moins bullproof Sad donc voilà .. Depuis quelques mois, il dort dans ma.chambre avec vegas, soit sur le lit soit sur le canape. La.journée, c'est mort :/ par contre le gros ava'tage que j'ai c'est qu'une fois la porte de la cage fermée, il dort .. Qu'il y reste une heure ou 10, tant quand qu'on lui ouvre pas, il dort :p

et que ce soit en voiture, en expo, au club ou a la , porte fermée, il dort ^^

ah oui aussi, il a été propre direct du coup, une dizaine de pipi et 2 cacas, jamais rien dans la cage.!

la journée quand je travaille, c'est mon père qui le garde et Fatche dort dans sa cage tte la journée ... La porte ouverte :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général, quand on ne les sollicitent pas, quand on n'est pas là ils dorment Wink
comme ça dès qu'on rentre ils pètent la forme pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

voila sous conseil du comportementaliste éducateur gamine a sont varie on en a acheter un pour très grand chien comme sa elle a de la place

elle y serra 4 h au matin et 4 h apres midi le midi mon mari ses arranger pour rentré manger a la maison et sortir les chiens au soir maxi 18 h gamine serra sortie de sont vary et pourra courir partout

ceter notre derniere solution mes qui ne durera pas mes au moin elle a sont espace a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà bien de pouvoir venir la sortir dans la journée. Certains chiens se sentent plus protégés dans un petit espace que dans une grande maison avec un jardin.
Que vous a dit d'autre l'éducateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton mari peut rentrer le midi, cela me semble être une bonne alternative en effet.

Mais pensez également à bien la défouler pour qu'elle puisse dépenser son trop plein d'énergie Wink

Courage et tiens nous au courant de l'évolution Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pép3f voila l’éducateur nous a dit que on fait bien certaine chose mes d'autre non

il nous a dit que gamine été dominatrice ses le chef donc il faut remettre la place du chien et nous a la place du maitre
donc il nous a dit :

plus de canapé ,l'inioré le plus possible, elle doit être dans sont vary quand on mange , elle doit manger seul et après sont frère car ses aussi une question de hiarchi "désoler je ses pas tros comment sa s’écrie " les caresse ses a nous de décider pas a elle , jouer ses pareil ses a nous de décider

elle va avoir en tout 10 h d’école

qui comprend : travail d’éducation, dressage ,et travail avec le maitre

nous avons commencé se soir elle a couiné car elle été dans sont vary le temps du repas et on a donner a manger a sont frère pour une fois il a tout manger sa gamelle que aven non

donc y aura du progrès je vous tiendrais au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ancienne école mes très directe et de très bon résulta que j'ai pue voir sur d'autre race de chien et sur d'autre jack rusell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ....

C'est de la rétrogradation hiérarchique basée sur la frustration ...

Dommage que Julie ne soit plus là pour apporter des pistes plus appropriées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vary ne t'inquiete pas........une de mes chiennes passe 6h la journée dedans et elle adore maintenant sa petite maison, elle s'y sent bien.......maintenant pour les methodes de dressages ou d'educ canine je ne jugerais pas car ce n'est pas mon metier...mais efectivement je crois que ces methodes la sont un peu depassé..........l'important je dirais c'est que chacun y trouve son compte et que ta jack et ta famille soyez en harmonie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...