Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Presque propre et pourtant, moments durs

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait deux fois que ça arrive.

Gibson est presque propre à 2 mois et demi et 10 jours chez nous. Presque propre c'est à dire, plus d'accident la journée et nous réveille la nuit pour sortir (même si là il y a encore quelques accidents, on ne l'entend pas ou il va directement à la porte donc se trouve pris de court).
Mais bref, en général les accidents sont rares, il a bien compris que c'était dehors.

Néanmoins, c'est arrivé jeudi matin dernier et à nouveau ce matin, on dirait qu'il fait volontairement devant nous à l'intérieur.

Je m'explique : nous le sortons, il ne fait pas ou presque rien et dès qu'il est rentré, il fait un tour, se place devant nous et pisse. Jeudi dernier il l'a fait 6 fois de suite et aujourd'hui au moins quatre fois. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi 5 jours d'affilé tout se passe bien et hop un matin il décide qu'il fera à l'intérieur à la chaîne.

Bien évidemment, nous le félicitons quand il fait dehors et nous le grondons ("non" et dehors) quand il fait devant nous. Au bout d'un moment, nous nous fâchons sérieusement, on l'oblige à rester assis un bon moment (10 - 15 minutes) et il finit par arrêter ses accidents et revient à la normale.

Au niveau habitudes : il sort toutes les deux heures ou après les siestes. Il y a des moments de jeu à l'extérieur pour se défouler, des jeux plus calmes à l'intérieur et des câlins. Il mange trois fois et a son bol d'eau renouvelé souvent.
Nous ne nettoyons pas devant lui pour ne pas l'inviter au jeu non plus.

Auriez vous des explications et/ou conseils pour éviter ça à nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment trés jeune pour etre déjà propre, je trouve que c'est déjà hyper bien qu'il tienne autant et vous demande déjà

il faut persévéré a le gronder quand vous le prenezsur le fait, et le féliciter avec un biscuit apr exemple quand il fait dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, nous sommes très fiers de lui sur ce point ! Je trouve ça fou d'ailleurs. C'est un petit chiot très agréable à vivre et en plus il n'y a qu'une ou deux sortie la nuit !

Si ce n'était que des accidents c'est vrai que ça ne m’inquiéterait pas mais comme là ça a un caractère "volontaire" et que c'était vraiment toutes les 10 minutes à la suite, je me demandais ce qui pouvait provoquer ça.

Nous le félicitons à chaque fois et nous le récompensons surtout quand il a demandé par un morceau de lamelle de viande. Il adore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot ne peut pas être propre avant plusieurs mois, c'est tout simplement physiologique.
Ses organes ne sont pas suffisamment toniques( sphincters notamment) pour lui permettre de gérer sa vessie sur commande.
Ensuite il faut du temps, et encore du temps pour qu'il apprenne qu'il doit se soulager dehors.
Pour lui la notion dehors ou dedansne signifie rien.
Quand il est dehors il pense a découvrir ce qu'il ne connait pas et oublie de se soulager.
C'est a vous de rester suffusamment longtemps pour qu'il puisse découvrir et prendre le temps de pisser.

Si vous grondez quand il fait dedans, il faut le faire sur le coup, sinon apres il ne comprend pas.

Préférez féliciter et récompensez quand il fait dehors sera plus efficace.
Sans vouloir vous décourager..il y en encore pour quelques mois.

Caractère volontaire chez un chiot de 2 mois et demi ça ne signifie rien.
Attendez la puberté pour voir quel sera son caractère.

Bon courage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas volontaire pour vous embetter, c'est qu'il avait envie c'est tout.
Fly a été propre très vite, mais quand il faut y aller, il faut y aller.

pour le il ne fait rien dehors et dès qu'on rentre il fait devant nous, ben c'est simple comme dit Viviane, dehors il a été trop occupé pour faire pipi, et quand il rentre l'envi qu'il avait oubliée revient d'un coup.
En fait il ne faut pas rentrer avant qu'il ait fait pipi, et ne pas jouer avec lui dehors avant qu'il n'ait fait pipi caca Wink

c'est à vous de vous régler sur lui à cet âge pas l'inverse (mais ça viendra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !

@ gipi > Effectivement, j'ai lu énormément avant que nous l'adoptions et donc nous avons pris l'habitude de le sortir, il fait en premier ses besoins et après nous jouons avec.

@ Sir Eliot > Je me doute bien qu'il ne peut pas être propre en un claquement de doigts, ça serait comme demander à un enfant de marcher à 3 mois et d'être propre à 6.
Nous le félicitons systématiquement lors d'un besoin dehors.


Ce qu'il se passe dans les moments qui nous gênent c'est qu'il sort, il fait aussitôt quelques gouttes, demande à rentrer (dans le cas du jardin) et dès qu'il est dedans fait une flaque. Dans ce cas, nous le grondons sur le fait, nous le ressortons (le temps pour l'autre de nettoyer), il rentre et refait.

Et là, pour le coup, faire 4, 5 ou 6 fois pipi en 1h en sachant qu'il est déjà sorti au moins 30 minutes, je trouve ça un peu gros.

Si vous me dîtes que c'est normal je veux bien vous croire mais il y a pour moi dans son comportement quelque chose d'anormal... dans le sens ou d'habitude il peut tenir 2h voire 4 ou 6 la nuit.
Si ce n'est pas son caractère, peut être une douleur ? Une réaction à la chaleur ? Je ne sais pas...

Disons, affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiot ils on,t vraiment tendance à fairedes petit pipi trés trés souvent

maintenant le fait qu'il veukille rentrer quad il pleut et te fat dedans c'est normal, ils aiment pas trop la pluie, faut les abituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'avais cette impression avec Roxy. Qu'elle faisait quelques gouttes dehors et les flaques à l'intérieur.

Maintenant, il est petit et a par conséquent une petite vessie et il ne sait pas se retenir. Faut juste s'armer de beaucoup de patience.

Sortir après les repas et les moments de jeux. Si vous jouez dehors, attendre qu'il ait fait pipi avant de rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auroreetsteph a écrit:

Et là, pour le coup, faire 4, 5 ou 6 fois pipi en 1h en sachant qu'il est déjà sorti au moins 30 minutes, je trouve ça un peu gros.



Moi ça me parait énorme et je consulterai un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait beaucoup,
vous sortez avec lui sinon, ou vous le mettez dehors tout seul ?
parce qu'il vaut mieux sortir avec lui même quand il pleut ou qu'il fait froid.
d'ailleur c'est bon pour les chiens adulte aussi dans une moindre mesure.
s'il pleut et que je mets les chiens dehors, ils me regardent de l'autre côté de la porte vitrée.
si je les rentre, il y en a un qui est capable de pleurer à la porte 10 min après parce qu'il ne peut plus se retenir.
alors que si je vais avec eux ils font pipi direct.

cochon de chiens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On sort toujours avec lui parce que j'ai un trou dans le grillage et j'voudrais pas qu'il le trouve ce gros malin ! Smile

D'ailleurs quand c'est la nuit, il fait 10 mètres, se soulage et demande directement à rentrer. La journée, il reste plus longtemps et dans ce cas là, soit il gambade comme un petit fou soit il vient nous chercher pour jouer.
De toute façon si on n'était pas là, ça ferait comme toi derrière les carreaux ou la porte car il cherche tout le temps à revenir vers nous.

J'ai rendez vous pour son vaccin le 28, je lui en parlerai en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelques nouvelles :

Il a arrêté ce genre de comportement. Même si d'aucun diront que le coup du dominant n'est pas vrai ou pas acquis à 2mois et demi, je pense qu'il s'agissait bien de ça. Plus il faisait, plus on s'occupait de lui (forcément, même le gronder c'est s'occuper de lui). Nous avons insisté sur le fait qu'en faisait ça il était puni et on l'ignorait alors qu'en faisant comme on voulait (à l'extérieur) il était récompensé.

Ne reste plus qu'à attendre qu'il grandisse encore de quelques mois pour s'habituer à nos absences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun rapport avec la dominance... confused

Ton chiot a juste appris à être propre, avec une bonne méthode (ignorance/récompense).

Pas la peine de mettre des "gros mots" sur des apprentissages simples, mais parfois longs quand on ne va pas dans le bon sens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment on assimile directement un comportement "indésirable" à de la dominance Rolling Eyes .....

Comme si le chien en faisait exprès pour nous enquiquiner .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


By Dewey 22 (sur ce forum), et pour les fans de Minus et Cortex, des Animaniacs ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grissom peut se retenir 6 bonnes heures la nuits ou la journée s'il est dans l'endroit ou il dort. Par contre il peut aussi nous faire 3 pipi coup sur coup en 30min la journée, parfois en plein jeu parfois sans demander rien à personne. Mais il a compris la conséquence...ignorance. Il est trop triste et se met à nous suivre partout. alors s'il fait pipi dedans sans que je le vois, il s'assoit devant et te regarde avec des yeux tout mielleux!!!! la récompense dehors marche de mieux en mieux. Je crois que c'est vraiment le bon système pour progresser. Bon c'est vrai y a des jours on a l'impression de tout devoir reprendre à zéro mais dans l'ensemble, à 3 mois il y a des jours entiers sans rien dedans!!!

les sphincters....c'est vrai qu'ils ont du mal avec l'excitation, la joie le jeu, comme on a un long couloir avant la porte, 2 fois il a foncé vers la porte, le temps d'arriver y'avait un caca juste devant. c'est râlant mais ça montre qu'il a compris!!!!!...donc c'est encore plus râlant quand un pipi arrive comme ça!!!!! allez patientons!!! ce sont encore des bébés nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair hier soir 2 engueulades à 30 minutes d'intervalle, conclusion fessée et ignorance, comme pour toi Gissom elle me suis aussi et tente les approches mielleuses....elle a bien assimilé puisque dans la soirée elle a demandé en se plantant devant la porte (certes y a 3 gouttes qui ont debordé mais j'ai fait semblant de pas voir) elle a tout fait dehors du coup bisous calins et un petit chocolat

je ne pense jamais à prendre des croquettes ou des friandises avec moi, si vous dites que la recompense marche bien dehors je vais essayer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas une tablette entiere non plus (notre teckel en a eu quasi tous les jours et c'est une bagnole qui l'a tué à 15 ans hein, mon husky la meme pour le chocolat et il est parti à 14 ans pasque tumeur cancereuse........donc ce mythe je n'y crois pas trop) il ne faut pas en abuser voila tout cest comme tout....avec moderation les friandises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un mythe... on a d'ailleurs eu sur ce forum-même des chiens intoxiqués par du chocolat. Habituer un chien à en manger du chocolat, c'est augmenter le risque de le voir manger une tablette entière le jour où il tombera dessus.
Il y a de toute façon des friandises bien plus adaptés (qui couteront moins chères et qu'ils trouveront meilleures, en plus !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous rassure c'est une fois de temps en temps quand vraiment elle a battu un reccord de sagesse et je chocolat est sous clé dans le placard...à moins qu'elle n'apprenne à tourner une clé.....elle ne tombera pas dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryu Sparrow a écrit:
c'est pas une tablette entiere non plus (notre teckel en a eu quasi tous les jours et c'est une bagnole qui l'a tué à 15 ans hein, mon husky la meme pour le chocolat et il est parti à 14 ans pasque tumeur cancereuse........donc ce mythe je n'y crois pas trop) il ne faut pas en abuser voila tout cest comme tout....avec moderation les friandises...


J'ai connu un chien qui a mange du chocolat pendant des années sans probleme, il adorait ça.
Un jour les mômes des invites de la maison ont mange le chocolat avec le chien, on n'a jamais su combien.......ben le chien est mort.

Et ce n'etait pas un petit gabarit.

Mais bon......chacun voit ça comme il veut, mais on sait que le chocolat c'est poison pour les chiens, ce n'est pas une légende.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais enfin, il existe des friandises pour chiens bien plus adaptées comme le souligne Véro ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ok mea culpa, je ne parlerai plus de dominance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...