Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté comment s'y prendre?

Messages recommandés

Invité
coucou,

voila je vais acquérir Haïka dans environ 3 semaines et je voudrais savoir comment m'y prendre concernant la propreté , a savoir que je suis en appartement .

Voila mercii beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors moi qui suis en appartement je l'ai sorti pendant environ 2 mois toutes les nuits dès qu'il appelait ou que je l'entendait se lever . Ensuite je récompensait fortement quand il faisait dehors avec friandise et caresses et s'il était pris sur le fait je le grondait puis je l'emmenais dehors.

Bon courage et surtout patience!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord , mais la nuit si je peut pas la sortir la nuit je met des journaux ou une serviette ? Ou c'est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car tu vas l'habituer à faire chez toi, pourquoi tu ne peux pas te lever?

Ne rien mettre mais confiner son espace à la cuisine c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y déjà pleins de sujets à ce propos, merci d'utiliser la fonction recherche pour éviter de multiplier les ouvertures de sujets Wink

J'avais moi même posé cette question à l'arrivée de Eliot et j'avais eu de très bons conseils :

/t9544-apprendre-la-proprete-lorsque-le-chiot-vit-en-appartement


Edit : je viens de relire ce sujet à comme beaucoup de nouveaux propriétaires, j'étais à côté de la plaque sur certains points InnocentInnocentShockedShockedRolling EyesRazzRazz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah toute la nuit je pourrais pas me lever sachant qu'à 6h du math je suis lever :/ mais si il faut je le ferais la nuit aussi . Je ne sais plus comment on faisait avec ma chienne de 7 ans quand elle étais chiot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu auras un bébé? Tu ne te lèveras pas pour changer ton bébé ou le nourrir parce que tu dois te lever tôt?

Désolée d'être si directe. Mais si tu as envie de te lever et de devoir nettoyer la pièce où se trouve le chien, parce que tu ne t'est pas levée la nuit, c'est comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne te demande pas de te lever 3 fois... 1 fois dans la nuit, ça suffira ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa permet d'avoir des résultat très rapide ma derniere etait propre a 3 mois et demi avec cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdrrr et si je me lève pour mon neveu qui a 2 mois quand ma mère le garde chez nous et on le met dans ma chambre donc la nuit c'est moi qui me lève mais le réveil après j'assume pas ^^ . Moi je disais juste ça pcke c'est mon troisième chiens et si jai el souvenirs mes parents les sortais pas la nuit étant chiot maintenant si il faut le fair je le ferais ça ne me dérange pas du tout . Ma chienne je la sort à minuit la dernière fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je sortais Jack toutes les 2 heures de jour comme de nuit. C'est crevant mais très vite (qq jours) il dormait la nuit lorsque je venais donc j'ai pu allonger, c'était 2h le jour et 3 la nuit puis 4h. Cela demande beaucoup au début mais ça en vaut la peine. Le jour j'ai maintenu 2h/2h30, dans la mesure du possible, pendant plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord je verrais bien quand la puce sera la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Nous avons adopté Gargouille depuis 1 mois et demi maintenant ! Il est âgé de 4 mois !
Notre soucis c'est le pipi !!!
Il fait tjs à l'intérieur et jamais dehors !!!
Pourtant on le sort, on le promène plusieurs par jour (nous commençons le travail à 9h30, rentrons le midi jusque 14h30) !
Il a compris qu'il devait aller dehors et fait la grosse commission en extérieur sans soucis mais pas le pipi !!
Il se balade, tourne, sens ... et rien ... On est bien obligé de rentré et hop hop il file au garage et fait son pipi !!!!!!
Avez vous une idée pour l'aider à faire pipi dehors ?

Je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@haika : meme si c est un peu dur au depart je te conseille de te lever une fois dans la nuit pr kel fasse ces besoins va lui permettra de bien comprendre que c est dehors uniquement.
Dixon ne pleure pas la nuit mais chouine vers 4h30 je le sors a ce moment la et pr l instant la nuit okune fuite!

Apres une sieste : direct dehors tu peux etre sure qu elle se soulagera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part quand ma chienne était bébé elle était sortie pls fois par jour, pour la nuit elle avait son espace dans la cuisine et elle a appris à faire dans une litière (comme pour les chats) pour les "urgences" car peu de temps après avoir eu ma fifille mon travail a changé et mes horaires n'était pas tjs régulière du coup ses heures de sortie était parfois décalé.

Aujourd'hui elle sait se retenir et connait ses heures de promenade par coeur lol.
Par contre suite à la naissance des chiots elle a repris l'habitude de faire sur un absorbex pdt environ 1 semaine car elle ne voulait pas laisser ses petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...