Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETI236

APPRENTISSAGE GINGER

Messages recommandés

2ème séance ou je fais cette exercice ...

Dites moi si je m'y prend bien (no comment sur ma tenue : c dimanche ! lol )

[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne récompenses pas une seule fois le mouvement que tu travailles, dommage !
Par contre tu as récompensé un joli assis à la fin de la séance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au début je récompensais a chaque fois... comme elle le fessait bien, j'ai voulu enchaîner plusieurs pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons le même tunnel :-)

Pour ton slalum tu devrais le reprendre en te redressant sa rendra beaucoup mieux et surtout si tu continus comme ça elle va s'habituer et sera perturber quand il y aura plus le geste. Je trouve aussi qu'il manque de fluidité (même si c'est le début) pour qu'elle comprenne bien le mouvement tu peux le travailler en 8 (tu restes debout jambes écartée et tu fais faire des 8 a ta chienne bien droite et surtout recompensesssss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
our ton slalum tu devrais le reprendre en te redressant sa rendra beaucoup mieux et surtout si tu continus comme ça elle va s'habituer et sera perturber quand il y aura plus le geste.

Pas forcément, au début, je me courbais beaucoup aussi pour inciter Eliot à slalomer. Je ne vois pas comment j'aurais pu autrement, surtout vu sa taille ^^ !

Au fur et à mesure, quand le mouvement a été acquit et qu'il a compris qu'il devait passer entre mes jambes, je me suis redressée et maintenant, suffit que je mette une jambe devant l'autre et que je lui donne l'ordre pour qu'il fasse l'exercice Wink !

Par contre, essayes d'être moins "rapia" et récompenses la plus souvent Wink !

Tu en est à combien de séances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je trouve votre technique plus compliquée que la mienne :-) Moi je commence à marcher une fois que le mot "passe" est aquis donc je reste statique le chien passe je récompense à chaque fois et ducoup une fois que je commence à marcher la chienne a tout compris et il y a vraiment plus d'hésitation.

J'ai utilisé la même technique que vous pour dely et celle que j'explique pour Galaway et elles ont vraiment pas le même slalom faudrait que je vous mette une video.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salome : c ma 2ème vrai séance, la 1ère séance était vraiment une approche et ça a dure 3 min...
Je pensais aussi me relever au fur et a mesure, sinon au début je vois pas trop comment lui montrer... Mais toutes techniques est bonne a prendre ! LOl si vous avez une video... Car je vois pas trop le travail en 8 ( je suis Novice)

Pour les friandises, je dois lui donner a chaque passage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'autant plus si tu en es aux débuts, click et récompense plus souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais suivre vos conseils et je remettrais une vidéo !
merci les filles Surprised

PS combien temps je dois faire l'exercice, 5min/jour environs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 5 min Grand grand max mais tu peux faire une fois le matin une fois le soir par exemple juste éviter le bourage de crane arrêter avant que ton chien est envie d'arrêter quoi la FRUSTRATION Ptdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



tient regarde j'ai retrouvé cette video elle est pas top parce que Galaway boulet à un moment j'ai faillit tomber lol mais à la fin on voit se que j'appelle un "8" sauf que je ne recompenses pas à chaque passage ;-)



Ah oui escuser d'avance ma tenue totalement manouche beuuurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol merci, il est super bo !! bien le slalom, j'ai vu celui de Déli sur youtube, effectivement ca a pas le même rendu, mais les chiens sont vraiment différent, est ce que ca vient pas de ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je viens de voir les video de dely que tu as vus lol c'ètait le tout début avec les même technique que toi tu remarqueras... faudrais que je cherche si j'ai une video plus récentes, c'est pas de la grande motivation comme Galaway mais le slalum tient quand même mieux la route qu'a cette "époque" lol
Nan c'est pas une question de race parce que le petit Eliot à Salomé est excelent en OBR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flood : j'ai une video mais je n'arrive pas à la sortir de mon téléphone je verrais avec mon homme se soir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki Marion ;-)

et oui c vrai que le ptit Eliot est juste IMPRESSIONNANT ! lol c d'ailleurs ces vidéos qui m'ont bcp motivé !!

Les beaux jours arrivent ! ca va être plus cool d'être dehors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu tes petits mots Wink ! Merci Wink !

Et j'en ai profité pour regarder ces vidéos qui commencent à dater ( Eliot était propre sur lui et épilé ^^ ).

Je suis trop bavarde !!!!! Je me soule moi même en regardant ma propre vidéo lol! !

Top ton slalom Marion ! Elle se débrouille ta nénette ! C'est super agréable à voir !

Pour les friandises, des trucs appétents comme du Knackie, du Jambon, du gruyère. Je donne même des morceaux de pomme à Eliot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et Bravo

je m'éclate à regarder vos vidéos, j'espère un jour faire aussi bien ! lol

ok, je prend du jambon en dès que je recoupe en 2 ! sinon mémère va finir comme moi, avec quelques kilos en trop ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaway est impulsive et assez difficile à canaliser alors tant que le tour n'est pas bien aquis c'est ma difficultée avec elle, la faire se poser, après j'ai pas à me plaindre elle apprend tout très vite et c'est une grande gourmande tant quel peut manger quelque chose elle s'en fout Dely est beaucoup plus difficile donc je prend la même chose que Salomé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de combien de séance je dois espacer les récompenses... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuu des que tu sens qu'elle a pigé le mouvement sans lui dire ou aller?!!! on va attendre Salomé.


Voilà la video de Dely, donc ma critique c'est que je ne la trouve pas concentré sur ce que je lui demande se qui fait qu'a mon gout on a n'a pas le même rendu qu'avec Galaway...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui, tu espaces quand tu vois qu'elle commence à piger et que le mouvement devient fluide Wink

Tu y vas crescendo, progressivement.

Avec le Clicker de tout façon, au début, tu leurres avec la main, en l'incitant bien à slalomer, après tu te redresses.

Après, quand tu estimes qu'elle commence à piger le truc, c'est à ta chienne de cogiter un peu. Donc là, tu te mets en position et tu la laisse faire. Dès qu'elle esquisse le mouvement click-> Récompense.

Tant que l'on est dans cette phase d'apprentissage, ça me parait logique de conditionner à fond avec la récompense. (Julie ??)

Quand tu vois qu'elle exerce d'elle même le mouvement, tu pourras récompenser tous les 2 puis 3 puis 4 passages entre tes jambes jusqu'à ne récompenser qu'une fois le mouvement réalisé en intégralité.

Mais pour répondre à ta question, ne penses pas forcément en terme de nombres de séances. Parfois, dans une même séance, très très rapidement, Eliot capte et progresse très vite. Et dans ce cas, tu as envie de pousser un petit peu plus.
Je pense donc qu'il faut que tu travailles aussi au feeling, suivant ton ressenti.

Tu verras, et je pense que Marion pourras le confirmer surtout avec sa Terriasse ^^ qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Les jours sans, je laisse tomber l'exercice en cours et travaille des anciens tours ou reprends ceux laissés en plan. Parce que parfois, Eliot sature et quand je reprends 1 ou 2 semaine plus tard, c'est mieux !

Là, je suis en train d'apprendre par exemple à p'tit nain à faire le poirier ( Handstand ) en relevant ses pattes arrières sur un carton. Et je vois bien qu'il commence à en avoir un petit peu marre, d'autant que ce n'est pas un exercice facile.


Quoiqu'il en soit, entre 2 séances, je ne demande pas à Eliot de faire un bond en avant.

Je reprend toujours là où on avait laissé la séance précédemment Wink !


Marion, je trouve qu'elle se débrouille bien la mère Delouche ! Bon, compares juste pas avec ton Australienne qui t'es dévouée ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:

Tu verras, et je pense que Marion pourras le confirmer surtout avec sa Terriasse ^^ qu'il y a des jours avec et des jours sans.
Les jours sans, je laisse tomber l'exercice en cours et travaille des anciens tours ou reprends ceux laissés en plan. Parce que parfois, Eliot sature et quand je reprends 1 ou 2 semaine plus tard, c'est mieux !



Marion, je trouve qu'elle se débrouille bien la mère Delouche ! Bon, compares juste pas avec ton Australienne qui t'es dévouée ^^ !


Oui oui ouiiii, nos petite terreur euuu terrier son TRES intéligent mais bizarement défois (la plus part du temps) j'ai l'impréssion d'avoir besoin d'une dose de patience Enorme comparé au capacité du chien, et ce même si tu fais tout en positif que tu récompenses à outrance (parce que moi je suis vraiment pour la récompenses tant que ce n'est pas aquis) et c'est ce qui me manque un peu (beaucoup) pour proggréser avec Dely. c'est pour ça que j'admire Salomé pour ce quel fait avec Eliot parce que je sais qu'avec un terrier c'est vraiment beaucoup beaucoup de patience avant tout pour progréser et ne pas hésiter à stoper un exercice quelque temps si ça coince pour le reprendre plus tard, avoir le courage de recommencer etc etc.

Avec Galaway (je sais je ne devrais pas comparer,) mais c'est telement différent, des que je lui propose de travailler c'est comme si elle fusionait direct avec moi le plus collé possible à chercher mon regard même si souvent elle anticipe pour faire "n'importe quoi" elle ne se lasse caisment Jamais! Bon c'est pas pour ça que c'est un chien facile au contraire!

donc bon après quand on a plusieur chiens chaqu'un ses compétences son "mode d'emplois" ses exigences je penses êtres dans différent domaine aussi proche de l'une que de l'autre et ducoup sa me permet de déculpabiliser de mon manque de patience pour continuer et persévérer des que ça bloque avec la délouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je l'ai refait aujourd'hui, et elle passe plus facilement entre mes jambes quand je dis passe... jsuis sur la bonne voie !! lol

je vais remettre une vidéo demain comme ça vous me dirais ce que vous en pensez Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marion Wink !

J'admets que je suis devenue beaucoup plus patiente grâce à Eliot.

Et je crois d'ailleurs qu'il n'y a qu'avec lui que je suis aussi patiente d'ailleurs !

Mais il est tellement rigolo et cherche tellement à bien faire qu'en fait, je crois que c'est communicatif ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai montrer la vidéo ou il range ses jouets à mes enfants : pour qu'ils en prennent de la graine ! mdrrrrrr Prit2 mais c pas gagner !!! ginger est moins têtu qu'eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coeur

elle comprend assez vite, le truc avec le pied/patte, on l'a travaillez 5 min et elle a pigé !

Le cliquer aide bien je trouve... le jambon aussi mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LAETI236 a écrit:
j'ai montrer la vidéo ou il range ses jouets à mes enfants : pour qu'ils en prennent de la graine ! mdrrrrrr Prit2 mais c pas gagner !!! ginger est moins têtu qu'eux !!


Mdr .. Elle es ou la vidéo !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! excelent le premier roulé ... hihi tu lui a rien demander et hop elle ce tortille trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...