Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diva

Cherche élevage est ce possible a trouver

Messages recommandés

Je cherche un élevage de Jack Russel en France qui pourrait me garantir qu'il n' y a pas de Parson au Pedigree sur 3 générations .

Pensez vous qu'on puisse trouver ça ?

Cet élevage ne doit pas mélanger de lignées Australiennes avec le lignées anglaises .

Je souhaiterais être certaine d'avoir un Jack et pas un Parson et avoir uniquement du Jack ancien type .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit se trouver ...

Chez les Australiens, pas de mélange avec du Parson, chez les Jack type Européen, à part téléphoner et éplucher les Pedigree .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est possible mais ça va t'obliger à éplucher les pédigrees
tu veux quoi australien ou anglais ?

qu'appelles-tu "Jack ancien type" ?

tu veux en faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quesque tu entends par ancien type et pourquoi pas de l'australien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si par jack "ancien type" tu parles du jack "anglais", poil lisse etc... Va falloir chercher longtemps pour trouver des chiens sans mélanges jack/parson... Mais ça doit pouvoir, peut-être, se trouver... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! lol!
Et si tu trouves, je veux bien que tu me le communique par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ! lol j'ai des pedigrees 100% Jack sur minimum 5 générations et souvent plus... Mais ce sont de pures lignées australiennes. J'ai également les trois type de poils : lisse, broken et dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement pas facile a trouver sachant que le standard du Jack Russell appartient a l'Australie.

Un Jack Russell anglais ça n'existe pas, l'Angleterre ne reconnait pas le " petit modèle"

Les anglais ne reconnaissent que le Parson Russell Terrier dont ils detiennent le standard.
un chiot n'ayant aucun antecedant australien sera un Parson ou un Jackson.




Enfin c'est ce qu'il me semble avoir compris.

Que ceux qui savent n'hésitent pas a me corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parlé avec Emilie hier.

Tout cela est bien compliqué.

Effectivement, je pense que seul l'Australien peut être considéré comme un véritable Jack puisque possédant les points du standard officiel développé par les Australiens.

J'ai de plus en plus l'impression qu'autant les choses sont claires pour le Parson que pour le Jack, chaque pays cherche à tirer son épingle du jeu dans une gueguerre Russellienne où seuls finalement les Australiens ont réussi à stabiliser leur modèle ....

Un Australien ressemble à un Australien.
Entre 2 Jacks dits " Européens ", c'est parfois le jour et la nuit.

Mon chien de format Jack n'a aucun Australien dans sa généologie, on remonte à des origines Foxwarren. Alors peut on dire que c'est réellement un Jack ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
Je cherche un élevage de Jack Russel en France qui pourrait me garantir qu'il n' y a pas de Parson au Pedigree sur 3 générations .

Pensez vous qu'on puisse trouver ça ?

Cet élevage ne doit pas mélanger de lignées Australiennes avec le lignées anglaises .

Je souhaiterais être certaine d'avoir un Jack et pas un Parson et avoir uniquement du Jack ancien type .


Regarde sur mon site, j'ai sélectionné des reproducteurs Jack (sans mélange d'Australien, ni de Parson) mais comme le standard du Jack n'existe que depuis 2000, impossible d'affirmer que dans les ascendants nés avant 2000, il n'y avait pas de Parson puisqu'il n'y avait qu'une seule race : le Terrier Révérend Jack Russell, qui n'est elle-même reconnue par la SCC que depuis 1991.
Qu'entends- tu par ancien type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bcp qu'il y est un post avec tous les types de Jack (poils, pas...) et Parson répertorié avec des photos... parce que vraiment moi je m'y perd.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Si par jack "ancien type" tu parles du jack "anglais", poil lisse etc... Va falloir chercher longtemps pour trouver des chiens sans mélanges jack/parson... Mais ça doit pouvoir, peut-être, se trouver... Autant chercher une aiguille dans une botte de foin! lol!
Et si tu trouves, je veux bien que tu me le communique par mp Wink




C'est exactement ça que je cherche .Quand a éplucher les pedigree ne m'en parle pas pff et j'ai toujours pas trouvé ,Aussi j'ai pensé à vous hello2


Si ils sont tous écrit JRT sur 3 génération c'est bon et je ne veux aucun apport de lignées Australiennes .


Boule tu pourrais me donner ton site STP


(pour les amateurs de Jack Australien surtout ne vous vexez pas mais je considère ce chien comme une "race " à part tant au physique qu'au mental j'aime beaucoup les Australiens mais si j'en veux un je veillerais à ce qu'il n'ait pas d'apport de lignées Anglaises sur 3 générations )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'avec des lignées anglaises, tu n'est pas du tout sure de ne pas avoir de Parson même si le pedigree indique du Jack sur au moins 3 générations car, comme en France, tout ce qui fait moins de 31cm est considéré comme du Jack quelque soit sa morphologie, et qu'à l'origine ce qui est appelé "Jack anglais" sont en fait de petits Parson inférieur à 31cm. Dans la plus part des cas, les Jack anglais sont des chiens de morphologie Parson inférieur à 31cm et non des chiens de morphologie Jack.

A l'étranger, les Jack non australiens, comme on les connait chez nous, sont appelé "Jack Européens" et non Jack anglais qui est également appelé Working Jack Russell.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien mais ce que je cherche n'est pas facile , et j'aime mieux les petits Parson que les longues saucisses ,pour une fois dans ma vie j'ai envie de trouver vraiment le chien que je veux et non pas acheter un Jack et me retrouver avec un Parson de 38 cm .

Jack and co toi qui élève des Australiens n'as tu pas l'impression que le type évolue vers un chien plus court et plus petit au museau plus carré que ce qu'il était avant ??

On en trouve des Australiens à poil lisse en France ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:

On en trouve des Australiens à poil lisse en France ??


Forcément, puisque justement, le "vrai" jack, c'est celui qui est rectangulaire et donc ne ressemble pas à un parson miniature ! Wink

là, je parle du standard, pas de mes goûts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu sais ou il y en a j'aimerais bien que tu me le dises issus de pures lignées Australiennes sur plusieurs générations

Parce que j'en ai pas vu souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
Je sais bien mais ce que je cherche n'est pas facile , et j'aime mieux les petits Parson que les longues saucisses ,pour une fois dans ma vie j'ai envie de trouver vraiment le chien que je veux et non pas acheter un Jack et me retrouver avec un Parson de 38 cm .

Jack and co toi qui élève des Australiens n'as tu pas l'impression que le type évolue vers un chien plus court et plus petit au museau plus carré que ce qu'il était avant ??

On en trouve des Australiens à poil lisse en France ??


Effectivement, les australiens ont tendance à se raccourcir avec des têtes plus carrées. Mais par contre en taille, elle a malheureusement tendance à augmenter... :-(
Je possède un Jack Australien poil lisse ;-) Tu peux le voir sur mon site, c'est mon Ch.XCalibur de Vale Do Criz.

Pour moi, le format idéal de l'australien est la puce sur la photos ci-dessous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal de Mayo land a une portée de poil lisse, je sais pas si il en reste de dispo. Là tu auras un pédigrée complet sans parson dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:




Boule tu pourrais me donner ton site STP


(pour les amateurs de Jack Australien surtout ne vous vexez pas mais je considère ce chien comme une "race " à part tant au physique qu'au mental j'aime beaucoup les Australiens mais si j'en veux un je veillerais à ce qu'il n'ait pas d'apport de lignées Anglaises sur 3 générations )


L'adresse de mon site est juste en dessous de ma bannière:

http://plainedesoliviers.chiens-de-france.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Karine pour le format idéal je voudrais exactement ça mais a poil lisse et masqué ...

Ton excalibur il est très beau ,tu n'as pas le même en chiot avec juste un peu moins de couleur sur le dos ???


J'adore ce format de chien mais l'Australien devenant a la mode les prix sont exorbitants quand a Mayo land je n'ai pas les moyen en plus elle impose des clauses de stérilisation je n'aime pas ces procédés très "Américains"je l'avais appelé y a 5 ans 2000€ un mâle avec obligation de stériliser ,je suis pas Rotshild et j'ai horreur qu'on m'impose quoi que ce soit

Merci boule pour ton site je suis un peu niaise j'avais pas vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 3 mayo land à la maison est aucune obligation de stériliser de la part de mon éleveuse et moi non plus je suis pas Rotshild mais le travail ça se paie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le travail se paie je suis ok mais en fonction de tes goûts et de tes envies.

Personnellement je ne suis pas prête a mettre 2000€ dans un chiot de 2 mois

Je n'étais peut être pas tombée dans un de ces bons jours quand je l'a appelé qu’elle obligeait la stérilisation j'ai été déçue par ce discours .


Moi je m'intéresse avant tout a l'Anglais ou les prix sont plus raisonnables , entre 800 et 1000 maxi pour un chien d'expo .

Je ne cherche pas a courir tous les ring de la terre mais un chien avec de l'atavisme chasse un Jack quoi avec un caractère correct ,comme celui avec lequel je cohabitais quand je faisais mes études en Angleterre .

Bientôt on voudrait nous faire croire que pour trouver ça faut investir 2000€ je ne suis pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, tu cherches un chiot poil lisse, de petite taille, avec le plus possible de jack sur les 3 dernières générations, tout en n'ayant pas du tout de lignée australienne, c'est ça?
J'aurais peut-être ce qu'il te faut bientôt Winklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
D'accord avec toi Karine pour le format idéal je voudrais exactement ça mais a poil lisse et masqué ...

Ton excalibur il est très beau ,tu n'as pas le même en chiot avec juste un peu moins de couleur sur le dos ???


J'adore ce format de chien mais l'Australien devenant a la mode les prix sont exorbitants quand a Mayo land je n'ai pas les moyen en plus elle impose des clauses de stérilisation je n'aime pas ces procédés très "Américains"je l'avais appelé y a 5 ans 2000€ un mâle avec obligation de stériliser ,je suis pas Rotshild et j'ai horreur qu'on m'impose quoi que ce soit

Merci boule pour ton site je suis un peu niaise j'avais pas vu .


Je viens tout juste de le marier avec ma Touchstar Ostentation. Et ce même mariage avait donné deux clones de Xcalibur, un mâle et une femelle.
Donc, il faut maintenant attendre pour voir ce que ça va donner cette fois-ci. Les naissances sont attendues aux alentours du 20 mai.
Je te donne plus d'infos en mp ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touchstar Ostentation est la maman de Jack ... je la trouve très belle aussi (hem pas forcément très objective !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir s'armer de patience pour admirer toutes ces merveilles .

Merci pour vos réponses les filles Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Clause de stérilisation chez ML???!!!!!!!!


J'avais contacte cet élevage avant d'avoir Eliot et je n'ai pas entendu parler de stérilisation obligatoire que ce soit pour un chiot mâle ou femelle.

Bizarre ça....!

Il y avait peut être une raison sur un chiot en particulier.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà entendu parlé aussi
mais je ne sais pa si c'est vrais, ni pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'y suis allée, elle n'avait non plus pas parlé de stérilisation obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est une fausse rumeur, soit elle le fait pour certains chiots qu'elle estime n'étant pas assez bon pour la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais dans la semaine je lui demanderai mais je sais qu'elle le conseille pour les chiens que l'on ne veut pas faire reproduire pour limiter les risques de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre conseiller et obliger par contrat, il y a une grosse nuance quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'était y a 5 ans elle a peut être changé depuis ,mais beaucoup utilisent ce procédé pour verrouiller leurs lignées ,ce en quoi il n'ont pas tout a fait tort, ça doit mettre les nerfs de voir le fruit de son travail gâché par un mauvais mariage, mais personnellement j'aime décider moi même de qui je stérilise et a quel âge ce n'est pas anodin la stérilisation .

(Moi c'était sur le contrat c'est du moins ce qu'elle m'avait dit au téléphone )

Si c'est un mâle très excité c'est plutôt judicieux ou une femelle grincheuse et caractérielle mais par exemple ,

quand on a un chien qui a tendance a être un gros pouf il se transforme en barrique et perd totalement son allant quand on veut l'emmener faire du sport c'est vraiment pas terrible d'avoir un poussah sans peps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Entre conseiller et obliger par contrat, il y a une grosse nuance quand même !


De toute façon ce genre de contrat n'a aucune valeur légale. Et si certains éleveurs ne veulent pas que d'autres profitent de leurs lignées, alors il ne faut pas vendre de chiots! Que l'on sélectionne les futurs acquéreurs en fonction de leur mode de vie adapté ou non à la race, leur donner des conseils sur le fait de stériliser ou pas un chiot, c'est une chose (normale d'ailleurs!)mais l'imposer par un pseudo contrat ce n'est pas admissible. C'est comme si un vendeur de voiture vous interdisait d'aller sur les routes de campagne, ou de sortir votre voiture par temps de pluie!... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:

quand on a un chien qui a tendance a être un gros pouf il se transforme en barrique et perd totalement son allant quand on veut l'emmener faire du sport c'est vraiment pas terrible d'avoir un poussah sans peps


ça, c'est pas un Russell, de toute façon ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y a de tout chez les Russel c'est bien là qu'il est le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon les chiens gros, il y en a dans toutes les races, ce n'est pas de leur faute, mais de celle de leurs maitres.
l'avantage d'un chien par rapport à nous, c'est qu'on peut contrôler ce qu'on leur met dans la gamelle.
et puis on ne sort pas son chien faire du sport une fois tous les 36 du mois, mais tous les jours.
comme ça le chien a un ventre plat et le maître(sse) aussi pliéderirepliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais de morphologie là pas d’embonpoint du a l'excès de nourriture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS DU SUJET
Le prix du travail d'un éleveur ne nous regarde pas...
Personne ne remet en question le travail effectué et chacun est libre de fixer le prix de ses poilus...
Chacun fait ce qu'il veut aux acheteurs de voir et comparer...

Quand à la rumeur ou pas de stérilisation tant qu'on a pas de preuves écrites ben... ça reste une rumeur...
Beaucoup d'élevage sont dénigrés par jalousie... Méfiez vous des "on dit" et des phrases toutes faites... roulez votre bosse et écoutez différents sons de cloches!
Si c'est specifié sur un contrat c une close dite abusive : c'est pas moi qui le dit c'est la loi, tout comme l'obligation de rendre à l'éleveur le chiot qu'on ne voudrait plus... on ne peut que leur conseiller fortement!


Concernant le contrat d'élevage, c plus un contrat de confiance... pour l'éleveur comme pour la personne qui prend le chiot c'est quitte ou double... Tant que le chien est au nom de telle ou telle personne ; je vous rappelle qu'il est considéré aux yeux de la loi comme simple meuble!

juste pour info
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/contrat_elevage.htm
c'est plus un contrat de fermage que d'élevage en fait!


VOILÀ!

Maintenant on conseille et aide Diva à trouver sa perle rare...
3 élevages ont été donnés : mayoland, plaine des oliviers, jack & co, les perles du desert avec les critères demandés... si vous en connaissez d'autres avec ces caractéristiques...
Perso je suis pas assez calée en pedigree, j'laisse la place aux eleveurs et connaisseurs!
Bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle veut de l'australien ?
ya Cathy veyssière aussi original master's voice http://originalmastersvoice.chiens-de-france.com
et Juliette Sablon Sunset d'Hell http://sunsetdhell.chiens-de-france.com

sinon du chien qui chasse et qui est très beau
ben Angélique Buquet http://desgresdemalleville.chiens-de-france.com/

pas de mélange parson/jack pour les 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
elle veut de l'australien ?
ya Cathy veyssière aussi original master's voice http://originalmastersvoice.chiens-de-france.com
et Juliette Sablon Sunset d'Hell http://sunsetdhell.chiens-de-france.com

sinon du chien qui chasse et qui est très beau
ben Angélique Buquet http://desgresdemalleville.chiens-de-france.com/

pas de mélange parson/jack pour les 3 Wink



Excepté chez OMV, il y a du mélange dans le pedigree des reproducteurs chez les deux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos renseignements, et aussi pour ton lien sur les contrats VIVI



Mais Karine a raison les lignées Anglaises et Australiennes sont mélangées dans ces élevages sauf effectivement chez omv....


Trouver un élevage d'Anglais sans apport d'Australien et de mélange Jack Parson c'est le parcours du combattant j'aurais jamais cru ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons le mieux je pense, est que tu en selectionnes 3-4 qui au premier abord collerait avec ce que tu cherches, puis tu etudies bien les pedigrée...
tu peux bien en discuter avec l'eleveur lui normalement! connait ses chiens mieux que personnes!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:

Trouver un élevage d'Anglais sans apport d'Australien et de mélange Jack Parson c'est le parcours du combattant j'aurais jamais cru ça .



Tout simplement parce que "l'Anglais" est un parson à la base... Et que forcément, bah ça ressort à un moment ou à un autre sur les lignées, ça peut pas disparaître comme ça Wink
Si tu veux un jack poil lisse, sans apport de sang australien, tu auras forcément du parson derrière... Plus ou moins loin certes, mais ça, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que je le sais ça Audrey mais pour ne pas qu'il m'arrive le même tour que l'Autre fois je ferais en sorte qu'il n' y ait pas de Parson sur 3 générations ,ou au moins 2 (depuis 12 ans maintenant que le standard a été fixé ça doit pouvoir se trouver ..)

Mais je préfère au pire voir les Parson et les Jack mélangés que le mélange lignées Anglaises et Australiennes.

pour moi ce ne sont pas les mêmes chiens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le pire c'est le mélange Jack/Parson lorsqu'il y a des lignées australiennes dans le pédigrée. Bientôt on aura des parsons australiens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo +12 ça y fait en plus ni pour le caractère ni pour la morphologie ,c'est comme si ça faisait ressortir le Parson derrière des chiens avec de l'Air sous le ventre alors que l'Australien a une morphologie plus ramassée du coup et une caractère plus posé..


Pour moi le croisement n'améliore rien du tout !Bon enfin c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...