Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahou1

La taille du vary pour la voiture

Messages recommandés

Bon voila Eden n'a jamais eu de vary pour la voiture ( j'ai pas de coffre dans la mienne donc peux pas en mettre).
Mais je compte changer de voiture et comme bientot l'arrivé d'un second chien j'aimerais que le prochain apprenne direct la vary en voiture.

Je pensais prendre une atlas car pour pouvoir y mettre les deux chiens dedans séparer par la séparation.

Mais ma question est est ce que des parsons vont etre a l'aise dans une atlas car 80 qui fait 82/51/61cm ou il faut mieux une 100 qui fait 100/60/60cm, car faut aussi qu'elle passe dans le coffre...

Voici une photo d'un site ou on vois un parson dedans http://www.ducatillon.com/produit_atlas-car-pm-82-51-61-646-6035.html#6035
c'est la atlas 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même réflexion. Pour Jack seul, j'ai le petit modèle Atlas pour un chien (72 x 41 x 51). Je trouve qu'il est à l'aise. Pour 2 chiens, je prendrais quand même la 100.
Par contre, ce qui m'inquiète pendant l'été c'est la chaleur. Dans ma voiture, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'aération avec cette cage dans le coffre. Air conditionné obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, je réfléchis beaucoup à investir dans un vary pour la voiture type Atlas.

Je voulais avoir vos avis sur le sujet, si vous en êtes satisfaits / regretter ? Si oui, qu'est-ce que vous conseiller ?

On aimerait prendre le Atlas 100, comme on aura deux Jack mais est-ce suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai l'atlas 40 de décathlon. Cest nikel pour mes parson. Part contre c'est chacun le sien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une atlas 80 pour 2 jacks et le week-end quand on part avec ma soeur, ils sont même souvent 3 dedans! Ils sont tous couchés sans problème, mais je ne met pas la grille de séparation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la même chose non? C'est une Atlas Car 80 de chez Ferplast Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff mais quel boulet je suis ! EmbarassedEmbarassed

Je viens de vérifier et oui, c'est chez Ferplast Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'atlas 100 et a un cm près il ne passe pas dans ma clio . Donc si c'est pour deux jack mieux vaut le 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii pour ces précisions Smile

J'ai une peugeot 106 alors j'espère que ça passera lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la 80 et mes deux parson sont très bien dedans sachant que Guizmo est très grand (plus de 40cm au garrot). par contre je ne met pas la séparation, ils s'entendent bien et puis au moins ils peuvent s'étaler comme ils veulent...
voici la photo de la caisse dans ma petite clio : (dailleur ça m'étonne que la 100 ne rentre pas car il me reste beaucoup de place avec la 80)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericka, comment fais tu quand tu pars en vacances avec le vary + les affaires?
Moi j'ai un vary en longueur et non en largeur comme le tien et déjà dans le monospace, ça prend la moitié du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne part pas en vacances lool

ben si une fois on est patit en camping avec ta tente et tout le bazar ben tout rentrai sur la banquette arrière ! mais bon quand on aurra des enfants faudra trouver une solution, soit une remorque soit sur la galerie... (pas les chiens hein!)

en tout les cas le vary c'est vraiment bien et plus de poils dans la voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'aime bien partir en vacances lol

Le vary a permis l'absence quasi totale de poils mais aussi de rassurer mon petit chien qui stressait de plus en plus en voiture. Maintenant dès qu'il voit que je sors le vary, hop il rentre dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà juste une question de sécurité, et pour eux, et pour nous! Un coup de frein et le chien devient un projectile hyper dangereux pour les passagers du véhicule... Et ça leur laisse également bien moins de chance de survie lors d'un accident... Et ça évite aussi en cas d'accident qu'ils se sauvent si les secours doivent intervenir! Enfin, pas très joyeux mais on doit penser à tout quand on a des animaux, et ça en fait partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ma copine qui est pompier m'a raconté qu'un jour lors d'un accident le chien sous le choc était super agressif et qu'ils n'ont mm pas pu s'aprocher de la victime a cause de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glop glop !

Tient pas idiot du tout ça, jamais on avait envisagé la question sous cet angle, à méditer ...

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mets tout le temps en vary dans la voiture, d'une pour les pils, mais en effet surtout pour une question de sécurité

et oui en cas d'accident le chien peut sauter du véhicule lorsque les secours l'ouvre, et le chien peut se faire heurter par une voiture ou causer un nouvel accident. Mais surtout en cas d'accident il peut être lui même très très blesser, voir mourir d'hémorragie en cas de gros choc s'il n'est pas protéger dans sa caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai décider d'acheter un vary le jour ou je conduisait et qu'il m'a sauter dessus car il avais vu un chien de l'autre coté, j'ai failli me planter a cause de lui !
et mtn je me rend compte comment j'était folle de le laisser se promener dans la voiture. il est bien mieux dans sa caisse et plus en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nôtre est attaché avec une laisse spéciale toutou au clips de la ceinture de sécurité à l'arrière, mais c'est clair que c'est sans doute pas l'idéal en cas de gros choc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono38 a écrit:
Le nôtre est attaché avec une laisse spéciale toutou au clips de la ceinture de sécurité à l'arrière, mais c'est clair que c'est sans doute pas l'idéal en cas de gros choc.


attachée par le collier ou avec un harnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le collier, oui je me doute que ce n'est pas l'idéal, on va y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme nous comptons partir en vacances cet été, on a peur que les louloutes aient trop chauds dans le vary.. Puis nous avons trouvé ce système et je voulais savoir si vous en aviez un ? Si c'est vraiment utile ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père utilise ce système et effectivement ça leur permet de mieux respirer ils ont davantage d'air, pour l'été c'est pratique Smile

Ce sujet m'a également fait réfléchir, actuellement je ne fais que de petits trajets en voiture avec Hawaï (je sais c'est souvent sur les trajets du quotidien que les accidents se produisent) et pour le moment il se balade dans la voiture même s'il est plutôt sage un accident est vite arrivé.
Du coup je pense investir dans une caisse de transport.
Pour un chien tout seul sachant qu'il est de petite taille vu qu'il fait 27 de haut, il pèse 6-7kg, il n'est pas très large bref c'est un petit gabarit, quelle taille de caisse de transport me conseillez vous ? Comme je pars en vacances je veux quand même avoir un peu de place pour mes valises dans ma C3 lol.

Est ce mieux une caisse en largeur comme les liens montrés précédemment ou en longueur comme celles-çi ? : http://www.wanimo.com/fr/chiens/transport-du-chien-sc687/caisses-de-transport-tortuga-sf5205/34-avion/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un chien seul, une caisse comme tu viens de mettre le lien est suffisante Wink
Et tu as raison, tous les accidents que j'ai eu, je les ai eu à moins de 5km de chez moi, donc ça peut arriver très vite, même sur des petits parcours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et au niveau des dimensions la n°3 c'est bien ? à savoir L 64 x l 43 x H 43 cm je ne me rends pas du tout compte de ce que ça fait en réalité.

Ce type de caisse dans le sens de la longueur peut rentrer dans un coffre vous pensez ? ou alors c'est fait pour mettre sur la banquette arrière ?

Et du type horizontal comme celle-çi http://www.wanimo.com/fr/chiens/transport-du-chien-sc687/caisses-de-transport-pour-voiture-atlas-car-sf674/5-caisse-de-transport/ l'Atlas car mini suffit pour Hawaï ?

Comme je ne pense pas avoir de second chien tant que je suis en appartement je ne veux pas prendre trop grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, alors je me demandé si pour mon Ptit Milo de 9Mois qui n'a jamais été mis en cage, supporterais t-il qu'on le mettent dedans?? Quel serais les risques au cas ou il paniquerait? Car c'est vrai que je ne le prend pas souvent en voiture mais quand je le prend je le laisse devant coté passager et il aime venir sur les genoux, bouger se balader.. Ne tien pas en place.. C'est un jakii quoi!! Vous savez tous ce que c'est hein?! :11:Et les poils qu'il perd.. Donc c'est vrai que la cage me tenterais bien.. (Pour Milo pas pour moi hein!!)Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas  une bonne idée de laisser un chien en liberté dans la voiture.
 
Tout d'abord c'est interdit par le Code de la Route car ça représente une gêne pour le conducteur et tu risques une amende en cas de contrôle.
 
C'est dangereux pour les passagers en cas de choc, le chien peut être projeté sur l'un d'eux et entrainer des blessures. C'est dangereux pour le chien qui peut être tout simplement tué, ou s'échapper en cas de choc sans gravité mais au cas où une portière s'ouvrirait.
 
Si tu ne  veux pas le mettre dans une cage il est possible de l'attacher à l'arrière avec un harnais et une laisse spéciale clipable sur la boucle de la ceinture de sécurité.
 
Un exemple, mais il en existe d'autres :
 
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/?gclid=COSphNmJ97cCFbMbtAodzkIAAQ
 
Dans l'intérêt de tout le monde, éviter de laisser un animal en liberté en voiture, même s'il ne bouge pas de son coin.
 
 
Si tu veux l'habituer à voyager en cage, il faut lui apprendre celle-ci auparavant, à la maison, en l'invitant à y entrer par jeu et récompense, avant de mettre le chien en  cage dans la voiture. Ce qui lui évitera de paniquer en se voyant enfermé.
 
PS : équipement de mon chien - le tout chez Wanimo
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien.Smile
Tiens nous au courant de tes essais, c'est toujours utile pour d'autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK oui bin ducou j'hésite un peu entre la cage et le harnais ceinture.. La cage c'est mieux pour les poils.. Le harnais plus sympatoch pour nos toutous.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !


Je viens vous faire part d'une expérience que j'ai eu récemment à propos des chiens et la voiture. 


Alors Girolle était attaché avec le harnais + ceinture comme Sir Eliot, et iLY était dans le vary (sur le siège passager). Je me suis fais arrêté par les gendarmes et ils m'ont dit que je ne respectais pas du tout les normes de sécurité.


Bien entendu j'ai demandé les raisons. Qui sont :
- le harnais + ceinture : non conforme. En cas de collision, le chien peut être projeté avec le poids + vitesse.
- le vary doit être placé derrière le siège passager ou conducteur, par terre.


Donc en résumé, ce qui m'a été demandé de faire c'est de placer mes deux chiens dans un vary, derrière, à terre. Sinon je risquai une belle amende ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurrais du dans ce cas la, attacher la Vary sur ton siège arrière et non Girolle.. Parce que c'est sur que si j'ai bien compris, tu avais attacher Girolle qui était dans la Vary sur ton siège qui lui n'était pas attacher?? Donc forcément la ca peu effectivement etre dangereux pour toi et surtout pour Girolle, si la Vary tombe et que Girolle est attacher à l’intérieur..Oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mon Vary était sur le siège. Il n'était pas attaché (je reconnais mon erreur !). Et Girolle était attaché avec l'attache-ceinture du siège passager. 
Bon, elle aurait pu se recevoir la cage sur la gueule etc.. Je reconnais mon erreur pour le coup.


Mais ce que je voulais dire c'est que les gens m'ont dit clairement que le harnais + ceinture n'étaient pas conformes et que Girolle devait être dans une cage de transport elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bin pourtant avec le harnais+ceinture seul, je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux.. Je dirais même que c'est moins dangereux que la Vary pas attacher avec le chien dedans.. cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh c'est dangeureux en cas de collision ou de freinage brusque. Le harnais ne tiens pas !


Regarde ce lien, tu comprendras mieux : 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oé carément!! Powaouu je ne voyais pas ca comme ca.. :scratch:Bon ba je pense que je miserais plus sur la Vary parterre bien caller derrière le siège donc!! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu comprends mieux Smile 


Tu sais, il existe plusieurs vary. Y en a qui ont + d'aération que d'autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://blog.patawouf.fr/le-transport-des-chiens-en-voiture/
 

http://www.educanin.ch/chien-en-voiture-attention-danger.pdf
 
 
http://wamiz.com/chiens/conseil/en-voiture-avec-son-chien-bien-s-equiper-0924.html
 
 
J'immobilise la cage de transport, quand je fais de longs parcours, en la posant sur le siège derrière celui du passager avant que je recule jusqu'à coincer la cage.
Dans la cage mon chien n'est pas attaché, je crains qu'il s'étrangle et je ne vois pas à quoi le fixer.
Pas question d'attacher le chien par le collier car risque d'étranglement.
C'est juste une question de bon sens.
Après...........comme pour les humains il n'y a pas de recette infaillible.
 
PS : Il faut choisir un harnais solide et confortable qui enveloppe bien la poitrine du chien et surtout pas un harnais sangle à bas prix.
 
il est t évident que si le chien est équipé d'un harnais, d'une laisse de sécurité, mais que le tout n'est pas fixé, c'est une infraction.
 
Même chose si la cage n'est pas immobilisée  solidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant la vidéo
le mieux est de mettre la cage ds le coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...