Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacy59

Diifuculté avec KAramel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Bon voila j'en viens a vous demandez des conseils car je ne sais plus quoi faire avec Karamel

Il passe son temps a bouffer tout ce qu'il trouve, ça peut aller de ses jouet ce qui est normal , au papier peint, jouet des enfants , et fil électrique ...

LA nuit aucun souci avec , mais la journée si peut qu'on part bien il fait carnage...

J'ai beau lui dire qu'il peut pas etc il continue, et le pire c'est que je suis sur qu'il le sais qu'il fait des connerie car quand je rentre il baisse la tete et me laisse constater les degats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'il essiae de tout bouffer, c'est l'age où il doit apprendre ce qui se fait et ne se fait pas.
Il ne peut pas savoir qu'il fait des conneries sauf quand tu tombes pile dessus au moment où il le fait.
le chien ne sait pas qu'il a mal fait, il baisse la tête car il sent que tu n'est pas content, à ton attitude, à ton visage, au son de ta voix quand tu lui parles

il s'est peut être déjà fait disputer à ton retour et il est inquiet sans savoir pourquoi.

Il faut travaller la dessus pour que ton chiot ne perde pas confiance en toi.

Je te conseille de faire une petite recherche dans la partie du forum concernant l'apprentissage de la solitude et les interdits.
Tu vas sans doute trouver des cas semblables au tien, on passe tous par cette case.

Si tu a s besoin de précisions sur un sujet n'hésites pas à demander.

Un conseil : moins tu laisseras trainer de choses, moins il fera de dégats.
Si tu peux réduire son espace quand il est seul c'est le mieux, ça limite l'espace qu'il peut dégrader.
Bon courage, au bout de quelques mois ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour , je suis passé par la , et bon c'est pas le même cas a chaque fois , mais la cage de transport a été pour nous le bon remède . le chien a son endroit donc il bouffera éventuellement ce qu'il y a dedans mais ne fera pas ses besoins dedans .
Ca a marché comme sur des roulettes .
C'est mon point de vue , un conseil comme un autre , après chaque chien est différent .
Et il faut qu'il sache qu'il vit chez toi et non l'inverse . lol



PS: j'ai vécu 2ans et demi avec une educatrice canin qui éduque son jack depuis qu'il a Trois mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien fait de l'anxiété de séparation ce qui se caractérise par des destructions.

Rien ne sert de le disputer quand tu rentres et si il baisse la tête, c'est juste parce que inconsciemment,t tu lui montre ton mécontentement.

La première des choses serait de limiter son espace.

Et si le problème persiste, trouver des pistes pour solutionner le problème avec un bon comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse! j'ai deja limiter son espace a la cuisine quand on est pas la avec bien rien qui traine , mis a part ses jouet

Mais bon c'est un malin il a trouver comment décollé le papier lol

Donc la je lui ai fait une niche et je verrai bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse lui de quoi s'occuper quand tu pars, comme des os pour chiot en forme de chaussures, il met un moment avant de tout décortiquer, un kong avec de la pate dedans...

essaie aussi de le laisser seul par tranche de 15/20 min au depart pas plus et aprés de plus en plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le travail malheureusement je n'ai pas trop le choix de le laisser tout seul!

Des fois sa va il y a quelqu'un a la maison quand je suis pas la ce qui réduit bien le temps a rester seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit de l'anxiété de séparation Salomé
juste un chiot qui passe le temps Wink
Il n'aboie pas quand vous n'êtes pas là ?
il cherche juste un truc pour passer le temps il me semble.
son panier, un jouet, un espace qui ne craint pas grand chose, mais avec la lumière du jour, en général la cuisine c'est bien Wink
et un peu de temps pour qu'il grandisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne pleure pas et n'aboie pas en effet. Du moins jamais eu de plainte des voisin !

Je pense aussi que c'est pas ennuie donc c'est qui trouve un nouveau truc il s'amuse avec!

Des fois je retrouve son panier a 3-4 metre de la ou il été ou alors la couverture qui est dedans complètement sorti du panier a 3-4 metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont tous des bonnes gueules , on ose même pas les grondés lol mais qd il faut il faut tout en douceur tout de même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...