Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laptitecapu

Chien qui ne veut pas se promener sans moi

Messages recommandés

Bonjour
Mon chiot de presque 4 mois se promène presque normalement(en râlant quand même un peu) avec mon copain quand je suis au boulot.
Mais le week-end et le soir c'est le drame si je suis a la maison elle ne veut pas se promener avec lui, elle se couche dehors devant la porte et ne bouge plus.
Par contre si je commence la promenade avec eux et que je pars après ça pose moins de problème.

Quelqu'un a t il une idée de comment faire pour qu'elle se promène avec lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignorer son caprice et zapper la promenade.
la laisser seule devant la porte (s'il l'endroit est cloturé bien sûr) ou revenir à la maison.

quand ça ce sera produit plusieurs fois elle comprendra où est son interet si elle veut se promener.
à 4 mois c'ets encore un bébé, ilne faut pas lui laisser faire la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a 4 mois il avait peur du jardin , il venait de la campagne , il n'etait pas habituer au bruit . Habitant a quelque mettre d'une route ou passe poid lourd .. ce bruit lui fesait peur . j'allais donc avec lui au debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jack roxy ce n'est pas le meme cas que toi la...c'est un chiot qui n'a pas peur mais qui fait sa loi et qui decide avec qui il prefere se ballader....donc meme conseil que sir eliot je ne laisserais pas le chiot decider, donc si il campe devant la porte je l'y laisse, et il va bien comprendre que la ballade du soir c'est avec ton cheri sinon c'est privé de sortie....

il faut etre ferme.....ce sont des chiens qui necessite une main de fer dans un gant de velour....si vous laissez passez a cet age la vous n'avez pas fini....ce sont des petits malins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 sur le fait de ne pas lacher l'affaire, c'est une futur terreur, faites gaffes, que ton copain prenne des friandises en main et tu verras qu'avec knack/emmenthal/pomme ... il ira volontier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après mon copain le chien est terrorisé par quelque chose il tremble et se couche donc la solution pour lui pour le moment est de le porter 10 à 20 metre puis apparemment ça passe.

Mais c est sur qu on doit pas céder a ses caprices mais c est difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit test: si c'est toi qui va le promener le soir a t'il le meme comportement?as t'il peur de quelque chose ou bien agit il normalement?

car a en croire ta description ci dessus si tu vas avec ton copain, ton chien y va volontier mais si tu ne les accompagne pas il ne veut pas....?

donc fait passer le test, si le chien avec toi seul dehors n'a pas le meme comportement c'est que ton chien trouve des "solution" et se comporte comme cela afin d'attirer ton attention.....donc la il ne faut pas rentrer dans son jeu et ne pas le porter sur 20m et motiver le avec des bouts de jambon..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Au lieu de le porter, il va s'agir de lui faire oublier sa peur si il y a vraiment quelque chose avec un jouet, des friandises.

Et lui faire la fête dès qu'il fait le moindre effort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai un peu le cas a la maison , peut etre pas la meme situation mais Lola se plante devant le placard ou sont ses friandises ( biscrocq) et elle se plante la jusqu'a ce que je lui en donne un .
Ce que je fais ( car un jack est très tétu) , je l'ignore passe a coté d'elle sans la voir et au bout d'un moment elle va se coucher se coucher dans son panier en soupirant . " c'est drôle la réaction qu'elle a .
J'ai aussi le souci qu'elle ne veut pas aller dans son parc seule , je lui ouvre la porte et si elle reste planter la , je lui dit de rentrer et d'aller au panier . au bout de trois fois elle sort mais faut surtout pas que ce soit le jack qui décide quand lui ouvrir la porte .
Je pense adopter la bonne attitude .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ marsupio : Ce qui me géne de nouveaux c'est la généralité -les jack ceci - les jack cela - ...non, non, non , on parle de cas particulier! et à la maison, quand Mambo veut rentrer il ouvre la porte ! je vais pas me mettre à le suivre partout dés qu'il bouge !! Laissez-les faire travailler leur cerveau que diable. Et la friandise, pourquoi ne pas lui donner en ayant effectué quelques exercices ( du type, un assi-couché-fais le mort-fais le beau-aboie ...), nettement plus gratifiant pour le chien et le maitre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola est trop petite pour ouvrir la porte " une porte en chêne qui puisait " , puis , je veux bien qu'un jack soit intelligent mais de la à tourner la clé dans la serrure , je veux voir !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais non, il tourne pas la clés ( quoi que .... lol! ), mais il suffit de laisser une porte entrouverte lui apprendre à pousser avec ses 2 pattes et voilà, c'est plié position magasin 2Top . Complet HS,vais encore me faire remonter les bretelles peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque chien est différent et chaque logis aussi .
va laisser une porte ouverte alors que dehors il fait - 10° , la galère ...
pas le même département , pas le même chiens , pleins de différences... comme ça au moins , ça alimente un forum ... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon de ce que j ai vu hier matin le problème c est pas que je sois la ou pas, le problème c est le gros méchant bus qui passe et a ce moment la le chien se couche et ne bouge plus.
Et comme en général quand je la promène je lui parle tout le temps ça la rassure peut être plus que quand c'est lui qui la promène

Et dire que j'arrive pas a lui apprendre le coucher mais avec le bus ça marche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son comportement venait donc bien d'une peur . rassure le quand il voit et entend le bus . essai de le distraire en jouant avec lui , il s'y fera petit a petit a ce bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Jack-Roxy! Il ne faut pas rassurer le chien (en disant "t'en fais pas mon petit bébé" ou en le prenant dans les bras ou en la caressant).

Il faut le nier, regarder en direction de ce qu'il lui fait peur, le distraire, prendre un jouet ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben voilà, c'est la faute du GROS ET VILAIN bus qui fait plein de bruit et est trés impressionnant. A quelques minutes prés il est passé le bus, non .. alors qu'il la sorte sans le bus, parce que ce qui va se passer c'est qu'elle va associer le GVB à la ballade de cette heure là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des bus toutes les 5 minutes donc dur de l’éviter mais on a trouvé une petite parade, on fait le tour du quartier dans l'autre sens comme ça on croise l’arrêt de bus en rentrant et comme elle adore rentrer a la maison elle ne râle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laptitecapu a écrit:
Il a des bus toutes les 5 minutes donc dur de l’éviter mais on a trouvé une petite parade, on fait le tour du quartier dans l'autre sens comme ça on croise l’arrêt de bus en rentrant et comme elle adore rentrer a la maison elle ne râle plus.


Yes comme quoi des fois ça vaut le coup de se creuser la cervelle !!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...