Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babchouw

au panier et pas bouger!

Messages recommandés

hello2 tout le monde!

Auriez vous un petit conseil ou une petite astuce pour faire aller votre jack au panier? se coucher ou juste pour ne pas bouger klk instant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon message va etre completement inutile mais des que tu y arrive dis moi tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut procéder par étape.
Déjà il faut lui apprendre ce qu'est le panier.
On s'accroupi auprès du panier, on appel son chien et ensuite en lui disant "panier". On l'accompagne dessus si il faut.
Puis coucher.
Et pas bouger.
Puis tu t'eloigne et tu lui répétes pas bouger.
Si il fait mine de se lever, tu le ramène à son panier en lui disant, panier, pas bouger.
Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il pige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela m'a pris 3 semaines,
surtout pour ne pas qu'il piétine dans le sol mouillé, et je ne voulais pas le mettre dans une autre piéce,il fallait qu'il comprenne,
maintenant quand il voit la sérpillére, direct panier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le panier soit quelque chose d'agréable et pas perçu comme une punition ou comme un ordre conduisant à quelque chose qui lui parait inutile.

J'ai appris à Eliot en lui disant "au dodo" et en lui donnant sa friandise préférée (un truc dégueu qui pue le poisson....il adore)

Je faisais ça plusieurs fois par jour et le soir pour le mettre au dodo pour la nuit, accompagné de plein de calins pour lui dire bonne nuit.

il a compris et à présent je dis juste "au dodo" et il y va direct.

Mais il faut être patient , persévérant et surtout que le chien y trouve un intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au panier c'est une punition, comme dans la cuisine,
s'ils ne reviennent pas dehors, ça m'arrive de dire dans la cuisine en montrant la voiture, et j'ai le ou les chiens qui vont à la voiture pour que je les mette dans les cages, la queue entre les pattes.

l'apprentissage, c'est surtout le ton de la voix, et en montrant la cuisine ou le panier du doigt.
mais mes chiens suivent mes mains.
ensuite s'ils sortent du panier avant que je le leur dse, je les y renvoie.
Petit à petit ils attendent que je les rappelle.

tantôt j'ai pu tester le pas bouger en situation sur fly
Easy et Fly étaient au ferme sur un sanglier,
je rappelle, seule fly revient.
Je lui dit assis pas bougé, le temps de me rapprocher, de rappeler Easy
puis je suis reparti avec les deux chiens
bon je n'étais pas peu fier, de les avoir décollé du sanglier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le panier ne doit pas être une punition.
C'est l'endroit ou le chien se repose, ou il planque un os a ronger etc.

C'est comme si on mettait un enfant dans son lit pour le punir.

Si le chien connait le "pas bouger" il doit pouvoir rester en place sans être obligatoirement dans son panier.

Mais c'est juste un détail d'éducation si on veut rester dans le positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur dis pas au panier pour qu'ils aillent se coucher, quand je vais me coucher ils se couchent d'eux même, en fait ils dorment où ils veulent.
non au panier c'est bien pour moi un ordre punition (mais je te rassure, je l'utilise une fois tous les 6 mois à tout casser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! en espérant que j'y arrive! parce que effectivement pour moi ce n'est pas pour le punir.

Les toilettes sont Le lieu de punition (si pipi à l'intérieur quand on est là) le temps de nettoyer.
C'est bizarre (enfin je crois) parce que quand on le laisse la journée aucun accident idem la nuit, par contre le week end quand on est là il ne se retient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...