Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des dégâts, des dégâts toujours des dégâts !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à mes questions .. ou je pense avoir déjà certains éléments de réponse mais je cherche une autre solution avant de les envisager ...

L'histoire est que j'ai 2 Jacks a la maison ; Cédiye, 4 ans adorable, très très obéissante, jamais de bêtises, jamais d'aboiements, pas si nerveuse que ça, bref on croirait pas vraiment un Jack lol (et pourtant !) mais j'avoue j'ai été dure avec elle les premiers mois, tellement peur qu'elle dévaste mon appart, mais c'est un amour, elle a voyagé avec moi (Espagne ... ) travaillé avec moi (dans mon magasin) je l'emmenais partout. Puis est arrivée Gahïa , qui n'est autre que sa fille, née d'une portée de 4chiots, je voulais absolument une deuxième chienne, c'était l'occasion. Alors entre elle c'est génial, Cédiye qui avait tendance à s'ennuyer malgré les sorties etc revit depuis que sa fille est là, elles jouent non stop toute la journée et s'adorent. Mais voilà Gahïa qui à 6 mois est une DEVASTATRICE ! incroyable qu'un si petit chien fasse autant de dégâts ...

Les dégâts ? bien sur seulement en mon absence ((je suis au chômage depuis 2mois) mon copain travaille je m'absente quelques heures par jours et même des fois juste 20minutes c'est le désastre ...
Pourtant elle a une chambre a elle ! pourtant elle est avec sa maman tout le temps (la maman dort toujours en mon absence).

Au début, on sévit, quand on rentre que l'on découvre le MUR rongé !!!! (le plat du mur en plus !!), le canapé avec la mousse sortie, des chaussures qu'elle a chopé en hauteur en mille morceaux, divers élements de décos rongés ....la liste est longue ! un jour je lai même laissé 20minute dans la voiture (a l'ombre fenêtres ouvertes ne prenez pas peur !!^^) elle a bouffé la ceinture de sécurité ! Une autre fois le téléphone fixe ... bref vous l'avez compris j'en ai a raconter !!
Dans la pièce j'ai tout mis en hauteur, laissé le minimum de meuble, de couvertures etc ... elle trouve toujours quelque chose :-(
J'ai essayé nombreuses astuces :
- les laisser dans le jardin (quand il fait beau) y'a des jouets, y'a de l'espace, elle m'a bouffé le tuyau d'arrosage, le pistolet d'arrosage, des pots en plastiques, des baches le pied du parasol (elle est montée sur la table !)... etc
- lui laisser une bouteille en plastique d'eau viide avec des croquettes et gateaux dedans (c'est un peu cruel lol) ca marche si je part pas plus de 20minutes. Quand je rentre la bouteille est en miette. Si j'en met 2, elle en touche qu'une et attaque d'autres choses ...
- leur laisser la maison entière en prenant soin de tout mettre en hauteur, pareil elle ouvre les placard et trouve toujours quelque chose ...
- l'enfermer dans un couloir avec juste son panier et des jouets, le mur y est passé, j'ai mis du poivre sur les coins rongés elle a bouffé et gratté le platt du mur !
- de l'engueuler en rentrant (elle vient quoiquil arrive en rampant, elle sait très bien !=), de l'ignorer en rentrant ! de ramasser devant elle, ou pas devant elle. De mettre sa mère, d'enlever sa mère (elle aboie et couine en plus ! elle ne supporte pas de ne plus la voir !)
- et sur conseils de mon véto j'ai acheté le fameux diffuseur d'hormones (bien que sa mère étant là, les hormones devraient déjà être dans la pièce !!!) ça a rien changé ...

Etant donné, qu'elle faisait carnage aussi la nuit (nous dormons dans l'autre chambre à 2m de la leur) leurs paniers sont au bout du lit , fini le carnage mais vers 1h du mat mademoiselle squatte avec nous dans le lit ... (au pire ça tant pis au moins je me lève sereine et sans désastre)
Si je vais prendre ma douche ou que je la laisse pas me suivre dans la piece ou je suis elle attaque sa couverture ou son panier ...A côté de ça elle est caline, adorable, elle répond a tout les ordres, et elle est propre depuis un moment. Mais voilà, là on en peux plus, rentrer chez soi en s'imaginant le pire c'est frustrant et du coup on a constamment peur et on prévoit tout en fonction de ce qu'elle pourrait attraper et manger. Le souci c'est que la maman prend les disputes pour elle, la petite comprend mais recommence inexorablement.

Donc je pense que l'on va me dire ... le vary, ou la cage ... ça m’embête ... car je serais obligée de mettre la maman avec (pour pas qu'elle aboie et s'attire les foudres de mes voisins) alors que cédiye est habituée à faire sa vie aller et venir dans la maison ... Avez vous une autre idée, cela va t'il passer a l'age adulte ???
Il est sure qu'après avoir eu un Jack russel très très calme je n'aurais pas la chance d'avoir la même lol. la muselière ? qu'en pensez vous (pour des petites durées bien sur étant donné qu'elle ne peut pas boire avec). Faut il plutôt la disputer ? l'ignorer ? Quand je part je ne fais aucun cérémonial je part comme si j'allais revenir et le peu de fois ou elle n'avait rien touché je lai félicité 1h !!!
Dans la journée si je suis là elle ne me quitte pas, sur le canapé en bas elle dort a coté de moi je monte juste massoir sur mon lit en haut elle vient elle dort a coté de moi, je redescend ainsi de suite elle ne me quitte que pour aller jouer avec sa mère et encore elle regarde si je ne suis pas trop loin. Elle a le même attachement avec mon copain quand il est là ...

J'attend vos petits conseils ou idées avant qu'elle nous rende dingues ^^
Merci d'avance

Mélanie Bonjour






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, on sévit, quand on rentre que l'on découvre le MUR rongé !!!!
de l'engueuler en rentrant (elle vient quoiquil arrive en rampant, elle sait très bien !=)



Rien ne sert d'engueuler un chien au retour. Et si tu penses qu'elle le "sait" tu te trompes : elle voit juste à ton attitude que tu es mécontente et se comporte donc de la sorte.
Et puis, un chien n'est pas maso non plus : si ils arrivaient à comprendre ce genre de choses, ils arrêteraient fissa leurs "bêtises".

De plus, plus tu stresses, plus tu la stresses et donc plus elle va avoir ce comportement pour "soulager" ses angoisses.

A mon avis, la cage est le seul moyen A COURT TERME pour au moins éviter les mauvaises surprises. Mais ce n'est pas une solution en soi puisque ça limite les dégâts mais ne soigne pas la cause de ce comportement.

A ce niveau, consulter un BON comportementaliste me semble être le seul conseil possible à donner par PC interposés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'habitude à rester seule.
Elle ne doit pas être tout le temps avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'hesiterais pas une seule seconde , dans un premier temps le vary..... j'ai une amie a qui il est arrivé la meme mesaventure, elle a gardé un chiot de sa jack et la ça ete la cata, comme toi...maintenant comme je dis souvent, accorde tu du temps a ton chiot SANS sa mere? promenade seulement vous 2, moment a 2? etc etc....

apres j'ai 2 chiennes,l'une en vary et pas l'autre...pourquoi voudrais tu mettre aussi la mere en vary? prends une cage ajouré en barreau pour que ton chiot voit sa mere et comme sa mere va dormir dans la cage, ton chiot va bien finir par dormir aussi....un simple panier qui ne craind pas et voila, ça va lui passer... mon chiot qui est en vary a maintenant 10 mois et nous avons fait quelques essais de relaisser la porte du vary ouverte la nuit et pour l'instant rien a declarer en degat et pourtant j peux te dire qu'un staffie fait autrement plus de degats qu'un jack...alors bon courage et tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils :-)

j'ai dit au début on sévit car ca enerve, et on pense à la caution aux réparations etc et on a du mal a se retenir mais jai vite arrêté quand elle a recommencée ...
j'avoue peu de ballade sans l'une ou l'autre, ça m'est arrivée mais peut être pas assez souvent ..

Bon ben le vary va être obligatoire alors, on va se pencher là dessus

Merci tout le monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que les collegue pour moi ça a été vary, et empi a 2 ans et quand je pars je l'y met encore

j'ai la même structure que toi, 2 chienne, la mére et la fille, la mére aucun soucis, la fille qui mangeait tout (enfin aps autent que toi, pas de mur pas de canap, mais chaussures ou tout ce qui peux trainer)

ben c'est vary pour la petite, au début j'y es mis la mére avec, par petite sortie de 15/20 min, puis aprés la fille seule

faut qu'elle s'abitue

l'engeuler quand tu rentres ça sert pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même schéma mère et fille à la maison.

Dido n'a jamais fait de bêtise et une Gazou destructrice!

Avant qu'elle en arrive à refaire les murs, se fut enfermement.

Elle y va toute seule quand elle voit que je ne l'emmène pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me dit tellement que elle va finir par comprendre que javais du mal a m'y resoudre mais oui la cage va etre la seule option je crois bien merci a tous ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as tu choisis le papa de Gahia ??? IL est comment psychologiquement ce chien ?

Je trouve aussi que le Vary ou une cage d'une dimension correcte ça résous bien des problèmes en dressage de gros chiens on déconseille toujours de faire vivre ensemble en permanence la mère et la fille car la fille ne peut pas se structurer mentalement soit elle s'en réfère a sa mère ,soit arrivé à l'âge adulte elles se mettent sur la tronche .

Il me semble en plus ici avoir lu un sujet comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est comme la maman certes un peu plus speed mais loin d'être devastateur, et posséssif ...

Oui on m'avait dit que certains chiens ne supportent pas de vivre avec leurs petits mais comme tout se passe bien sur ce plan je ne regrette pas d'avoir essayé ... j'aurais espéré qu'elle prenne le caractère de sa mère lol
Sur les 4 chiots, les 2femelles sont comme Gahïa, dévastatrices, les 2 males sont justes foufous mais ne mangent rien d'interdit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un gros vary et voilà, la mienne pareil elle y a été habitué tellement jeune que tu coup as besoin de lui dire elle y rentre toute seule volontier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je rencontre le même problème avec Gibbs depuis 1 mois environ !
Jusqu'à ses 7 mois, un ange, quelques bêtises sans plus, normal pour un chiot ! Mais depuis un mois, l'ange s'est transformé en DEMON, nous avons dû barricader la chaudière, protéger tous les fils électriques apparants dans le garage avec des rails en fer, car il s'est mis à les tirer pour les manger, hier, il a sorti la disqueuse de mon mari de l'établi pourtant en hauteur, détruit la boite et manger le fils, + d'autres coffrets de bricolages ,bref, je ne vous raconte pas une vrai cata !!

pourtant, il est habitué depuis tout petit a être dans le garage la nuit et quand nous sommes absents, il n'est pas seul, il est avec le labrador (11ans) ! Cela devient la guerre avec mon mari, ils se regardent en "chien de faience" c'est la cas de la dire !

J'ai pensé au vary mais mon mari dit que ce n'est pas une solution ! Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai plusieurs questions:
quand tu vas aux toilettes, que font les 2 chiennes?
Quand tu vas te laver t'habiller où sont les 2 chiennes que font-elles ?
Quand vous mangez, que font les chiennes où sont-elles ?
Quand tu les promènes, tu les gardes en laisse ou pas ?
vont-elles loin de toi quand tu retires la laisse hors de la maison/jardin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors quand je suis aux toilettes, douches etc elles me suivent regardent ou je suis et repartent faire leur vie voir dormir. Quand on mange en général elles jouent a l'étage ou dehors. Quand je les promène c'est en liberté, la maman je lai éduquée comme ça, juste à la voix et Gahïa suit le même chemin. Harnais seulement si il y a foule ou si c'est vraiment dangereux. En général elles court loin devant font des aller retour, jouent ensemble ou avec nous. Et elles s'éloignent de nous sans pour autant hésiter à revenir nous voir temps en temps.
Par contre il est vrai qu'elle me suit (Gahïa) si je m'assoit ou m'installe quelque part quelque soit la pièce.

Et GIBBS je te comprend ... on en est au même point puisque je cherchais aussi une autre solution avant d'envisager l'enfermement car je n'aime pas trop cette idée (même si jai bien compris que ils ne sont pas plus malheureux !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu pars, elle pleure aboie, ou tu n'entends rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien du tout elle reste même sage dans son panier car jai fait le test en revenant au bout 15-20 min et elle a pas bougé de son panier. A mon avis c'est au bout de 30min-1h qu'elle pète un plomb ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux mon avis, ce n'est pas de l'hyper attachement, elle s'ennuie simplement et s'occupe comme elle peut.
essaye le vari ou la cage avec un jouet kong rempli de friandises Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais pas peut être ... pourtant sa mère est avec elle pour jouer ...
oui cest un peu mon système de la bouteille avec des friandises dedans mais ca marche que quelques temps lol, le vary va etre une obligation :-)) merci vraiment pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment se comporte t'elle quand tu la promene sans sa mere? elle t'obeit toujours aussi bien, le rappel? c'est important d'eduquer ton chiot sans sa mere, donc de lui accorder du temps a elle et sans sa mere...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui elle répond assez bien même sans sa maman faut juste répéter 2fois mieux qu'une mais dans l'ensemble elle comprend vite Smile mais cest vrai que le fait d'être au chomage me fait passer du temps surtout avec les deux ensemble, je bouge pas beaucoup avec lune sans l'autre. A méditer surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...