Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dimi2803

Mangent t-ils ensemble?

Messages recommandés

Je dois changer de façon de faire pour donner a manger a Eiko et Comete. Ils ont toujours mangé ensemble dans la même gamelle (environ 2 ans sans problème). Semaine dernière une petite alerte de grognement entre les deux qui s'est éteint par un petit coup de voix de ma part. Avant hier par contre bagarre obligé de les séparés pour la pose repas et ce soir la même.

Je vais mettre chacun leur gamelle de croquette pour voir si ça passe mieux.

Est ce que vos chiens mangent ensemble ou chacun leur gamelle et séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici chacun a sa gamelle Ca arrive qu'exxon aille piquer quelques croquettes a redja Madame grogne mais rien de méchant car elle le laisse manger Et de meme si c'est Exxon grogne soit redja continue a manger soit elle va se coucher
Mais je préfère que chacun mange de son coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai qu'un actuellement, mais tous les couples de chiens que j'ai eu ou que je connais mangent séparément. Une seule gamelle a forcément tendance à être un jour cause de conflit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'Eliot actuellement.

Mais quand j'avais 2 chiens ils avaient chacun leur gamelle, il m est meme arrive de les faire manger dans des pieces séparées, la miss etait plus vorace, elle avait tendance a bouffer une partie de la gamelle du mâle et ça finissait en bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont chacun leur propre gamelle, il n'y a que pour l'eau qu'ils partagent.

J'en ai qui peuvent manger l'un à coté de l'autre sans soucis, par contre pour d'autres, je les isole car ils se feraient manger leur gamelle sans rien dire ou chercheraient à manger la gamelle de l'autre. Et comme ils ont chacun leur propre ration, on rigole pas avec ça ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun leur gamelle côte à côte et ils savent bien laquelle est la leur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun sa gamelle
je les fais assoir, je pose les gamelles
je leur dis allez
et ils vont manger chacun dans sa gamelle.

Easy fini le premier et regarde les 2 autres gamelles encore pleines, mais ne peut y toucher car ça grogne s'il est trop près.
Feed Back finit ensuite, Easy nettoye sa gamelle, aucun des 2 ne peut approcher de la gamelle de Fly qui prend son temps, car elle défend sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun sa gamelle et pour l'instant dans des pièces séparées, faudra voir par la suite s'ils supportent de manger les 2 dans le jardin en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 chiens 4 gamelles, 1 dans le couloir et les 3 autres dans la salle mais chacun a sa place, Appy qui est dans le couloir essaye souvent de venir manger dans les autres gamelles ou laisse quelques croquettes dans la sienne pour le plaisir de grogner les autres quand ils approchent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacune sa gamelle, cayla ne plaisante pas pendant les repas car ally fini en 2 seconde sa gamelle et va au panier car cayla prends son temps mais ne supporte pas qu'ally la regarde ou guette sa gamelle.........ahhhhhhhh ce bon caractere de jacko que j'adoreeeeeee!!!!!!!!!!!!

et puis c'est pas les memes rations hein, 100 gr cayla (en 2 fois 50 gr hein quand meme) et 150 gr x2 pour ally...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j ai été comme toi j avais une gamelle pour deux, et j ai remarquer des tension il y a quelques mois avec bagarre également

Depuis chacun la sienne, et elle vont manger quand elles veulent, chez moi c est libre service et elles se gèrent bien

Et des que j entends un début de grognement je stoppe, ça fait un moment que c est calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est 3 chiens et 3 gamelles, il y a juste la gamelle d'eau qui est commune!! Mais j'ai fait l'erreur de commencer par une voir 2 pour tout le monde et sur conseils j'ai changer la donne, chacune la sienne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 chiennes et 3 gamelles, mais elles s'échangent leur gamelle pendant le repas enfin surtout la mère et la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 chiens, 3 gamelles. Les russell mangent côte à côte et commencent toujours pas un rituel. Je les fais s'assoir, pose les gamelles et là, ils vérifient tour à tour qu'ils ont la même chose et ensuite commencent à manger, souvent ils échangent aussi. La york c'est une autre histoire puisqu'elle ne mange pas la même chose, elle est donc isolée.
Pour l'eau, c'est une question pratique, il y en a une dans la véranda, une dans la cuisine et une dans le jardin. Avec la chaleur, ça me permet de ne pas devoir les remplir plusieurs fois par jour, quand l'une est vide et à 3 c'est vite fait, il leur en reste 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 chiens, 2 gamelles
Furigan ne fini pas tout le temps mais le rott n'y touche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 chiens, 3 gamelles, attendent le top départ pour manger!

ne vont jamais dans les gamelles des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon on a l'air tous d'accord pour dire qu'une gamelle par chien c'est bien!!!! Dimitri c'est sûrement la bonne solution pour éviter les bagarres!!! Courage avec tes 2 chiens , c'est assez impressionnant quand il y a prise de becs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est mieux plus de tension, mais il s’échange les gamelles. Comme quoi que du jours au lendemain ça peut changer, nous devons nous adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que j'ai 3 chiens, elles sont chacun leur gamelle, car sinon c'est bagarre générale ! et quand je leur donne leur croquettes, j'éloigne leurs gamelles pour être sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...