Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Jacques Russell

pas vraiment un NAC mais bon!

Messages recommandés

Depuis 2 mois j'ai environ 100 000 nouvelles amies dont je m'occupe avec soin, des animaux dont je m'occupe chaque semaine, parfois un vrai casse tête! On devine???

Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo! J'ai franchi le cap, j'ai trois ruches depuis début mai, j'ai appris à m'en occuper depuis des années mais à cause d'une allergie je n'ai jamais pu en avoir à moi, c'est chose faite et c'est vraiment un truc de fou, quel bonheur...au delà du miel bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance

C'était mon rêve et j'avais commencé à sérieusement étudié la question il y a quelques années, mais j'ai une allergie à toute piqure d'insecte, dommage pour moi.

c'est passionnant la vie des abielles

l'an dernier un essaim est venu se perdre dans mon jardin et s'est accroché, avec sa reine , dans un chêne.
25 000 bestioles environ d'après l'apiculteur qui est venu le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais les pétoches au milieu de toutes ces bestioles ^^ !

Mais moi qui adore le Miel !!! Miam !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allergie au venin d'abeille est une allergie spéciale pour savoir faut se faire dépister, rien à voir avec d'autres piqures, tu peux être allergique aux abeilles mais pas aux guêpes, c'est mon cas et ça se "soigne" très bien mais c'est très long!

Euh j'ai pas toujours fait le malin en effet mais c'est comme tout ça s'apprend et au final la passion prend le dessus sur la peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a des ruches depuis pas mal d'année, moi je suis allergique aux piqures donc je peux plus y aller mais c'est génial comme passion, tu vas t'éclater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine en Bretagne qui insiste en ce moment pour que je vienne faire un stage chez elle. Disant que j'adorerai ça ! En plus le miel se vend tellement bien qu'elle n'en a pas assez !
C'est clair que ça a l'air génial, c'est vraiment le truc qui me tente.
En plus les bestioles ne m'ont jamais fait peur et je sais que je ne suis pas allergique car je me suis déjà faite piquer (ça fait mal, piuffff !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sacrement courageux!! pour sur que ce doit être intéressant!

Je dirais que tout ce qui est rayé jaune et noir et qui vole me rend phobique!

Un bourdonnement et j'ai le souffle coupé!

Et m'en fous d'avoir honte si je suis a la terrasse d'un café et qu'une de ces pépettes approche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je blaguais Wink Une collègue de mon père a franchi le cap aussi. Son miel est top. En revanche, tu peux peut être m'éclairer: qu'est ce qui fait la différence entre le miel liquide et le miel crémeux???

Je n'ai pas une phobie de ce qui pique mais disons que je préfère qu'elles soient loin de moi. Pis mon jardin est trop petit ^^ En revanche ils ont mis des ruchers pédagogiques sur la "montagne" de ma ville, on va surement aller y faire un tour cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah bah elles sont pas jaunes et noires mais la plupart du temps marrons voire marrons foncés moi non plus j'aime pas trop avoir les guêpes (jaune et noire) dans mon assiette, pas de risque avec les abeilles elles n'aiment que les fleurs! Quand à s'en occuper c'est un truc de fou, tellement de choses à faire et de raisonnements à avoir au bon moment, il y a 10 ans on pouvait avoir des ruches sans s'en occuper et avoir du miel, avec les conditions actuelles, les maladies, parasites, pesticides c'est devenu un sacré casse tête, sans soins aux bons moments = mort de la colonie l'hiver!

Miel liquide = miel pas cristallisé = +14° sauf que certains miel cristallise plus ou moins vite : le miel de colza cristallise même à bonne température alors que le miel de forêt reste liquide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de voir un reportage récemment sur les gens qui étaient passionné d'abeilles et qui avaient des ruches chez eux, je savais pas du tout que ça pouvait être une passion...

Je savais que le miel venaient des abeilles mais je n'imaginais pas une personne avoir une petite ruche chez lui pour faire son propre miel.

Eh bien, je trouve ça vachement bien, surtout quand on sait que c'est une espèce menacée et que les abeilles sont essentielles à notre écosystème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...