Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Holy ne supporte pas de se retrouver seule

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voilà, j'ai une femelle Jack Russel, elle a bientôt 3 mois, et ne supporte pas de se retrouver seule... En ce moment même, je suis à l'étage chez moi, et elle, elle est en bas et ne fais que couiner, comment puis-je l'habituer à supporter la solitude ? Pour le moment je suis en vacances, mais la rentrée risque d'être difficile surtout pour les voisins si elle n'apprend pas à rester seule.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà qu'elle se sente en sécurité dans son nouvel environnement. Elle vient d'arriver, c'est normal. C'est un apprentissage et cela prend du temps. Au début faut la laisser seule lorsqu'elle est fatiguée, au retour d'une promenade par exemple.
Ce qui marche bien aussi c'est de sortir comme pour aller à la boîte aux lettres et revenir sans la regarder ni faire quoi que ce soit. Et cela 10 x dans la journée. Ca prend 1 minutes et ça en vaut la peine. Pour le chiot cela doit devenir absolument naturel que vous disparaissiez et réapparaissiez. Ensuite, quand le chiot n'est plus à attendre derrière la porte mais qu'il arrive à aller se recoucher, on peut augmenter le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te décourage pas, tout arrive à qui sait attendre ! Avec Elie, ça a pris ... presque 1 an mais ça s'est fait progressivement. Je désespérais aussi mais à force d'essais, ça finit par s'arranger. Ton chiot fait sans doute de l'anxiété dû à la séparation. Et quand tu le laisses seul à la maison, que fait-il pendant ton absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas ce qu'il fait (je ne suis pas là ! ^^), mais en tout cas, il ne fait pas dé bêtises et n'abîme rien ! Rassurant pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà ça en effet ! Je pense qu'à force de patience et de persévérance, tout ça va s'arranger. Elle doit grandir et apprendre. Elie a détruit un bon bout de temps, alors qu'elle ne restait seule que 4 h. maximum, et a fait ses besoins pendant plus d'un an lors de nos absences. C'était désespérant ! Puis tout s'est arrangé à force de patience. Mais quand elle était petite, elle ne nous quittait pas d'une semelle, et si on la laissait dans la cuisine alors qu'on était à l'étage, elle hurlait et parfois, se soulageait derrière la porte. Je ne te raconte pas les nuits ! Mais encore maintenant, elle va avoir 3 ans, mais elle nous suit partout. Un vrai pot de colle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter le sujet...mais j'ai le même problème...sauf que mes voisins me menacent déjà d'aller voir le syndic...je suis un peu dans la galère..ils vont me dire de m'en séparer et il en est hors de question ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu le laisses, propose lui un Kong fourré et gelé. Tu prépares un Kong avec un mélange de pâté en tube + petites croquettes que tu mets à l'intérieur. Le tout au congélo. Lorsque tu pars, tu lui donnes. L'idée est que le chien s'occupe du Kong et lorsqu'il a fini (ce qui est assez long vu le côté congelé) il ne pense plus au fait que tu sois parti. Par contre il ne faut pas faire ça avec un os à mâcher en peau de buffle ou autre, ça c'est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...