Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

Quel âge pour une premiere saillie

Messages recommandés

Coucou, je voulais savoir a quel âge mon mâle parson peux faire sa première saillie ??
pour le moment il a que 10 mois, je sais bien que c'est trop tôt mais je me pose la question pour plus tard car j'aimerais bien avoir un autre chien et je me suis dit que sa serais bien de prendre un bébé de mon loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, maintenant mon loulou a un an et je pense toujours a le faire saillir, surtout que m'a véto m'a conseiller de le faire castrer avant ses deux ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le faire saillir pour le faire castrer avant ses deux ans? le but la dedans c'est quoi?
C'est complétement contradictoire... je ne comprends pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle veut avoir un bébé de son chien puis le castrer après pour être plus tranquille vis a vis de chienne en chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout a fait ! mais je ne sais pas c'est pour sa que je demande...
ma véto m'a dit que ce serai bien de le faire castrer pour qu'il se calme. mais moi j'aurais bien aimer lui faire faire une saillie.
mais si lui faire gouter a sa et le castrer après c'est pas bon pour lui je ne le ferais pas, c'est vrai que c'est contradictoire mais je n'avais pas penser a le castrer... je ne sais pas si sa va vraiment le calmer... je voie la véto demain je lui demanderai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai connu tous les cas..des chiens castrés tard qui n'ont pas changé de comportement, d'autre qui se sont assagis, d'autre qui ont été encore plus incontrolable(si si je vous jure!!!)...apres des chiens ayant deja sailli puis castré garde leur instinct de male...j'ai l'exemple du berger australien de ma meilleure amie qui meme castré se baguarre, saute les femelles en chaleur, se sauve tous le temps, n'obeit plus etc etc.......pas sur qu'il y ait une regle bien definie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les véto recommandent la castration, pour plusieurs raisons:

les problèmes de prostate
le comportement
d'après ce qu'ils disent
mais moi je crois que c'est plutôt pour se faire payer l'opération et pour des raisons de surpopulation suffit de voir les effectif en refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses !
de toute facon je n'ai pas les moyens pour le moment ! il faut déja que je paye son appération pour sa patte et je ne sais pas comment je vais faire !!
ma véto m'a dit que sa le calmerai niveau comportement car il est très dominant, il obéi que quand il a envie, c'est une vrai tête de mule ! il se bat aussi avec certains mâle et pour les femelles je ne sais pas trop, des fois il essaye de les monter, mais pour le moment il préfère jouer avec !!
de toute facon si je lui fait faire une saille ce n'est pas pour me faire de l'argent (il n'est mm pas lof) c'est juste pour avoir un autre chien.. mais bon faut voir si des personnes veulent de lui !! et puis il est peut être encore trop jeune, je pense qu'on va attendre l'année prochaine pour un autre chien, et on va surement déménager donc sa sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une petite question : est ce que son comportement va changer après une saillie ?? vat'il etre plus agressif, plus "obsédé" lol , fugueur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas qu'il deviendra plus terrible qu'avant, c'est sur ça va pas le calmer mais je pense pas que ça va etre pire...enfin apres si on regarde les hommes hein apres une saillie ils ont tendance a dormir!! pliéderire

hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également connu le cas du chien qui à été castré aprés une saillie, et qui du coup continuait a monter toutes les femelles, et était pas plus calme qu'au départ

si c'était mon cas je le castrerai au plus tot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...