Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour Glasgow, c'est décidé !

Messages recommandés

Invité

Bon, après réflexion et lecture sur les forums dont celui ci, c'est décidé !

RV le 20/08 chez le véto pour la castration de Glasgow, au retour des vacances.

Pas de soucis à la maison, ni avec nous ni avec les chats ni avec la chienne.

Par contre il est très agressif envers les autres chiens. Même en laisse on doit faire attention sinon il gnaque systématiquement, de façon fourbe au dernier moment. C'est peut être aussi un problème comportemental plus qu'hormonal.

Bien qu'il vienne d'un élevage respectable (le même que celui de sir Eliot), nous n'avons pas l'intention de "profiter de saillies" comme ça se fait couramment (tout simplement parce ce que je trouve ça tout simplement vénal de se faire du blé sur le dos de nos amis à 4 pattes et qu'il y en a tellement en refuge ou asso ou SPA...), alors, après moults hésitations, c'est décidé !

Il était encore le seul (parmi les 4 pattes, hein ! pliéderire ) non stérilisé à la maison puisque la chienne et la chatte sont stérilisées et le chat castré.
J'ai un peu peur pour les portions de bouffe car c'est un glouton (à ce propos, la gamelle anti glouton est très bien !), mais on va passer aux croquettes light Proplan avec la quantité adéquate pour son age (1 an et demi) et son poids (actuellement il fait 9 kg tout rond).

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en dit quoi de quoi ? des croquettes, du poids ou de la castration ? lol!

Moi je me tâte justement pour faire stériliser Dadès : il est tellement excité par la chienne en chaleur sur la place du village qu'il vient d'essayer de se faire ma pauvre minette ! confused
Elle n'a pas eu l'air d'être tentée, elle... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te conseiller sur ce coup la , Eliot ne pose pas de probleme pour le moment.
Il n'est pas agressif avec les autres chiens, mais il a seulement 3 ans, n'a jamais sailli et ce n'est pas dans mes projets non plus sauf circonstance particulière.

il peut changer et je me poserais aussi des questions s'il fallait le sterilliser.

Pour l'agressivité avec les autres mâles je ne sais pas si ça changera qq chose.
Pour s'intéresser aux nenette ça va le calmer c'est sur.

Attends d'autres réponses, sur le forum plusieurs membres ont fait stériliser leur chien.
Ce serait intéressant d'avoir des infos sur les changements que cela a pu induire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon voisin a eu des soucis comme moi avec Bandit , dailleurs Bandit est toujours plus ou moins agréssif,
mais lui a fait stéréliser son chien, et l'agréssivité est toujours presente pas de changement,ce qu'il a gagné c'est moins foufou si une femelle est en chaleur,
et il essaie toujours de choper celui qui s'approche trop prés...
le véto dit que c'est dans son caractére..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration sur Curly l'a calmé sur les gonzesses quoique parfois, certaines le rendent quand même amoureux lol!

Pour l'agressivité, ton véto a dû te dire que c'était un peu comme jouer à pile ou face. Ca peut marcher comme ça peut ne rien changer du tout. Auquel cas, il faudra explorer la piste du comportement (voir peut être quelqu'un à ce sujet??).

Par contre, pour les croquettes, honnêtement, oui Curly prend vite si nous avons une baisse d'activité (ou si il passe des vacances chez ma mère à coup de pain beurré au petit déj en plus des croquettes biensur!!). Je l'ai laissé aux croquettes normales Proplan agneau/riz, 100 grammes en 2 repas (donc 50 le matin et 50 le soir). En été, je me sers du verre doseur mais un peu à vue de nez. Par contre en hiver, je pèse vraiment la ration et si Mr a pris du gras, je diminue de 5 grammes/repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9kg ouah !!!il toise combien ton chien ??

Pour ma part mes 2 premiers Parson on été stérilisés ils on jamais grossis pour autant ,ça leur a fait un peut tomber la libido mais sans pour cela les empêcher de saillir ma Bichon qui était en chaleur , alors qu'ils avaient jamais saillis ,c'est fou quand même a l'époque j'avais passé un savon au véto en lui demandant si il avait rien oublié et si la castration avait vraiment été faite .

Je me rappelle qu'il m'a répondu mais ma bonne dame c'est un Jack lol!

Pour l'agressivité c'est plus un problème de place du chien qu'autre chose il y a des exercices très simples a faire qui consistent a ne pas laisser le chien passer devant toi pour accueillir les autres mais a le mettre derrière quand tu croises un autre chien ; mais il faut lui apprendre a marcher légèrement en retrait de ta jambe avant avec l’ordre "derrière" et ensuite tu l'utilises au milieu des autres chiens et tu libères de l'ordre après dépassement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas énorme 9 kg pour un Parson.

Eliot toise 34 cm et pèse 8.500 kg, tout en muscles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si c'est un Parson c'est très correct , je pensais que c'était un Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est bien un Parson.
Je vais continuer les exercices, mais juste en le promenant seul car avec 2 chiens en meme tps c'est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...