Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma chienne a tué mon chaton...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je possède trois jack russell (deux femelles et un mâle) qui font tous les trois des concours d'obéissance et de l'agility. Guimauve a toujours eu un carcatère un peu délicat, nous l'avons récupéré chez un trafican alors qu'elle aurait dut mourir, elle avait environ trois semaines et avait subi de mauvais traitements... En grandissant, ma pepette s'est révélée gardienne et même trop protectrice, elle a mordu des voisins alors que je la sortait, a souvent grogné des amis ou des personnes de la famille alors qu'ils venaient à la maison mais nous la pensions seulement craintive...
Guimauve est adorable avec moi et mon conjoint et fait des merveilles en concours d'obéissance.
Et puis, un petit chaton est arrivé à la maison, nous les avons présenté en douceur, petit à petit cra connaissant Guimauve nous préférions. Tout se passait bien, ils dormaient et jouaient ensemble jusqu'au jour où j'ai dû m'absenter tout le week-end, mes parents les ont donc garder en mon absence. Guimauve était dans son environnement habituel, mes parents se sont absentés une heure et quand ils sont rentrés, elle avait égorgé mon chat....
Je n'aurai jamais pensé qu'elle ferait une telle chose et maintenant je ne sais plus quoi faire, j'espère donc que vous me viendrez en aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile d'aider dans ce genre de situation.
Beaucoup de Terriers, comme les Russell ne supportent pas les chats qu'ils assimilent à une proie.
Sur le forum certains ont réussi à faire cohabiter chat et Russell, mais nombreux sont ceux dont le chien ne pense qu'à trucider les chats qu'il voit.

Le mien ne les supporte pas et s'il peut en choper un,, le pauvre minou sera mort.
Je n' ai pas de chat à la maison.

ça devait être d'autant plus délicat chez toi compte tenu du passé difficile de ta chienne.
Je pense quil vaudra mieux à l'avenir éviter de la mettre en présence de chats.
Certains éleverus déconseillent fortement cette cohabitation en disant que tout peut bien se passer un certain temps et le drame se prooduire quand même un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien et mon chat s'entendent super bien, mon chien s'entend plutôt bien avec la plupart des chats, mais quand le chat était bébé, je ne les aurai pas laissé seuls ensemble... Il suffit de pas grand chose (le chaton qui s'approche un peu trop près de la gamelle du chien ou même de son panier. Et si le chien n'est pas habitué à "mordre sans serrer", le chaton n'a aucune chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerai le même avis que Sir Eliot, je ne prendrais plus de chat, c'est le mieux... On ne sais jamais ce qu'il peux se passer durant notre absence. Et tes autres jack étaient présents aussi?!


Ton histoire me rappelle un gros chagrin. Quand j'étais plus jeune, nous gardions chez mes parents le berger allemand de ma sœur. Elle ne supportait le moins du monde les chats ni pratiquement tout autre animal à quatre pattes. Nous venions de recueillir une petite chatte d'à peine 2 mois, trouvée dans la forêt, salle caractère la minette. Alors pour ne pas avoir de soucis, nous avions mis le chien de ma sœur dans la chambre d'amis. Et un matin, je suis aller la voir pour le donner à manger et jouer un peu avec elle après l'avoir sortis. Malheureusement, j'avais mal refermé la porte... la minette s'est faufilée dans la chambre pour aller vers la gamelle. La chienne l'a vu, j'ai eu à peine le temps de dire "MANON NON !!" C'était déjà trop tard... J'ai encore aujourd'hui les images dans ma tête, et je m'en veux encore toujours de ça, c'était de ma faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors oui mes deux autres monstres étaient présents mais Geeny (la plus jeune) était dans sa caisse, j'évite de la laisser seule avec Guimauve, deux femelles ensembles c'est pas le top. Flamby quand à lui était frustré dans son panier, pas de sang sur la tête...
Guimauve était apparemment la seule recouverte de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, rien à dire de plus.

Sevrés normalement ou non, certains chiens ici détestent les chats et certains nous ont déjà fait part de ce genre de situation.

A 5 mois, mon chien face à un chaton était déjà fou .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant je ne comprends pas, elle ne le détestait pas... encore ce matin elle le cherchait en pleurant, comme si elle ne savait pas pourquoi il était plus là... Avant cet accident, elle dormait avec toutes les nuits... Elle n'a jamais eu d'attitudes déplacées envers le chaton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que malheureusement, il ne faut jamais faire confiance ..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense, enfin j'espère, que c'est un jeu qui a mal tourné, qu'elle ne s'est pas rendu compte de se force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quo'n ne peut rien contre l'instinct.

Nos chiens sont des chasseurs et une bestiole à poils est parfois pour eux rien d'autre qu'une proie.
Le mien je nel'emmène jamais où il y a des chats et ceux du quartier ont compris qu'il valait miieux passer au large.

Il y a eu, un soir, un accrochage au cours duquel mon loulou aurait pu perdre un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à croire au côté "définitif" d'une incompatibilité avec les chats (ou autres animaux). Même si je pense qu'il faut faire attention quoi qu'il arrive, mais c'est le cas aussi avec les humains (notamment les enfants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien m'a surprise la semaine dernière.

Il y a une petite chatte craquante comme tout aux écuries de Marie. Eliot en liberté a voulu jouer mais à vite compris qu'il perdrait face à la "propriétaire" des lieux.

Donc à la fin, il la zappait ^^ !

Ça m'a assez rassurée puisque nous aimerions prendre un chat lorsque nous aurons trouvé notre maison. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne laisserai jamais un chaton seul dans la même pièce avec Eliot. Je suis courageuse mais pas téméraire ^^ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le comportement de Dadès vis-à-vis des lapins en cage, je me suis dit que ça allait être l'enfer. Aujourd'hui quand il passe devant une cage, il ne va même plus voir ce qu'il y a dedans (mal barré pour le TAN ! lol). Quand aux chats, ils vont manger ses croquettes dans sa gamelle (mais faut pas que ce soit autre chose que des croquettes sinon attention). il leur grogne après quand il ne veut pas qu'ils s'approchent le soir et les chats comprennent qu'il faut lui foutre la paix... Mais il faut que le chat ai le temps d'apprendre les signaux d'avertissement envoyés par le chien : c'est pour ça qu'il ne faut pas laisser un chaton avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour de chez moi, j'ai maintenant 7 chats avec l'arrivé des 2 chats de mon voisin.Je ne peux casiment plus laissé les chiens seul en liberté dehors car sinon ça risque d'etre compliqué pour les chats sachant que 5 sont 100% dehors et je ne souhaite pas avoir de soucis avec les voisins. La cohabitation est loin d'être facile et même un si le chien ignore le chat de la maison, il est possible qu'un element peuvent déclencher une bagarre. Pour ma part lorsqu'il y aura le portail je devrais mettre des colliers antifugue pour pouvoir stoppé Comete ou Eiko dans le jardin lorsqu'il y aura des intrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux loulous font la fête plusieurs fois par jour quand Galack est a la maison et du temps de Hoéme mon siamois la même chose, mais il faut dire que les chats etaient la avant les loulous, ils se sont attrapé des claques ((par les chats )))et puis plus rien ,
derriere le portails a l'arriére je nourris deux chats ,et quand je peux je les attraper pour leur mettre des pipettes, Bandit bomdit pour regarder en dessous du portail est a forçe de dire pas touché ,il les reconnait les guette mais ne bouge plus!mais je ne les laisserais pas ensemble ,
sur le forum il a quelqun dont le chat a été sacrifié par le jack, pourtant en cohabitation depuis un certain temps, allez savoir le pourquoi,
mais ne laisse plus un châton avec ton chien je pense qu'il recommencera, avec un adulte se sera pas pareil, mais au risque qu'il sera griffé aux yeux ,
quand tu es la ok mais les séparer en ton absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème maintes fois débattu ici,
le chat fait partie des proies du jack,
tout peut bien se passer, puis un jour le jack chasse pour de vrai et tue le chat.
mais parfois ça n'arrive jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chat adulte une bagarre peut être violente. Je vois mes nains laisse tranquilenchatte des voisin qui leur a montrer plusieur fois qu'elle etait chef! Sinon je trouve que c'est un apprentisage a faire des chiot. Plus facile d'avoir le chat avant et le chiens apres dans se cas generalement il n'y a aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste tout ça mais si tu t'en bien renseigné sur la race on te dira que c'était prévisible ,en plus Ce n'est pas parce que ton autre chien n'avait pas de sang sur lui qu'il n'a pas participé .

Un jack et un chat adulte ça va tu peux contrôler 2 Jacks et un chat et tu multiplies les risques d'accident ne serait ce qu'a cause de l'effet de meute, un jeu peut très vite dégénérer.

Mais de Jacks et un chaton, ben tu vois pour moi c'est une évidence que le chat y reste .

Et quand on a 3 Jacks c'est a dire une meute on ne prend pas de chat c'est bien malheureux pour ce pauvre chat mais il ne faut jamais oublier que le Jack est un chien de chasse et c'est pas parce qu'il habite en maison ou qu'il n'est pour nous qu'un chien de compagnie qu'il ne peut pas faire parler son instinct de chasse .

Et tu sais, toi qui a 3 chiens ne laisse jamais 3 Jack ensembles loin de toi et sans surveillance c'est vraiment un principe, continue toujours d'en enfermer 1 pour ne pas qu'il arrive la même chose que pour le chaton .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une évidence pour moi non plus. C'est un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi non plus ben

Et puis tous les Russell ne sont pas des tueurs de chats ....

Dans ce cas là, on peut extrapoler à tous les Terriers qui ont tous été à un moment donné utilisé pour la chasse. Mon Westie avait horreur des autres chats mais avec le notre, la cohabitation était bonne.

Et quand le dit chat est arrivé chaton dans une maison où il y avait déjà un Cairn adulte, y a pas eu "meurtre" non plus ...

Y a juste à prendre quelques précautions ( comme effectivement, ne pas laisser le chaton avec les chiens sans surveillance ) mais de là à dire que Chat + Russell = Bain de sang obligatoire, faut peut être pas exagérer !

Pour moi, les Russell ne sont pas pires que les autres Terriers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais que cayla deteste les chats...ses filles sont pareils.....mais je pars du meme principe qu'avec mon bébé de 21 mois...........je ne laisse jamais mes chiens avec mon fils si je ne suis pas dans la meme piece, et pourtant j'ai totalement confiance en ma jack....(moins ma staffie mais bon) mais je ne la laisserais jamais seule avec mon fils et idem avec un chat.......je la connais elle profiterais de mon abscence pour regler ses comptes....meme si l'entente parait cordiale au prime abord....j'ai deja fait l'experience avec les chats de mes beaux parents....donc par principe cohabitation avec autres animaux tout a fait possible mais jamais sans surveillance........

il y a 3 ans j'avais une petite rate adorable ...cayla s'est toujours entendu avec elle.....la rate dormait meme avec cayla des fois........et puis 1 nuit j'ai mal refermé la cage, cayla est sorti de la chambre, ou je dormais, elle a vu la rate qui se balladait dans l'appart et hop ni vu ni connu elle me l'a découpé en petit morceau.......

idem on avait un lapin angora absolument adorable que cayla aimait beaucoup elle jouait tous le temps avec lui...........et puis une aprem on avait sorti le lapin dans le jardin et cayla ce jour la n'a pas joué avec lui comme d'habitude, elle l'a chassé comme elle aurait chassé dans les dunes et voulait le tuer point barre....apres 8 mois de parfaite cohabitation!!!! on a du se separer du lapin car il aurait fini comme ma rate..........

voila je suis desolé pour ton chaton, tu peux reprendre un chat mais toujours sous surveillance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme tout le monde je pense que tout peu bien se passer et un jour on ne sait pas pourquoi.....

Après ça peut se passer avec un chat, un rat, un enfant, un autre chien, ça reste des animaux et le naturel reprend le dessus.

Comme ça aurait pu être le chat qui aurait fait ça au chien.
Je dis ça car chez mes parents c'est pas un chat mais un tigre. Le chat de ma mère fait 9 kg donc à coté des 4 kg de Guarana je paye pas cher de mon puppy (vu que ce chat ramène des écureils, lapins, taupe chauve souris).
Guarana je ne sais pas si elle serait méchante, je pense qu'elle voudrait jouer mais évitons tous risques ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 russells à la maison c'est pas pour autant que y'a bain de sang... faut arretter de génraliser...
Y'a des russells qui aiment les chats, d'autres non.
Comme y'a des teckels qui aiment les chats et d'autres non... (j'ai pris teckel au hasard)
Ca m'ennerve de lire que Russells = imcompatible chats.
Gamine est une perle avec les chats, j'ai une confiance aveugle, d'ailleur Dimitri tu m'a trompé sur la marchandise XD t'est sur c'est une russells ^^ je plaisante bien sur.
Vicky tolère nos chats, y'a déja eu des accidents mais pas de meutre, toute façon maintenant elle s'écrase face à nos chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est une évidence c'est 2 Jacks ou 3 Jacks et plus de chaton !L'évidence c'est l'effet de meute et la multiplication des risques et non pas la cohabitation d'un Jack et d' 1chat .

Laisser un bébé chat avec 2 Jacks c'est pas le truc à faire un adulte lui éventuellement pourra se défendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diva a écrit:
Et tu sais, toi qui a 3 chiens ne laisse jamais 3 Jack ensembles loin de toi et sans surveillance c'est vraiment un principe, continue toujours d'en enfermer 1 pour ne pas qu'il arrive la même chose que pour le chaton .


des jack j'en ai 6 en ce moment, 3 adultes, 3 chiots de 3 mois.
je les laisse ensemble sans surveillance.

faudra que tu m'expliques pourquoi je devrais les séparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ????Demande autour de toi au éleveurs de cette race ou d'autres comme le Fox etc ce qui arrive si il surgit un petit contentieux ,ne serait ce qu'entre 2 chiots si tu as les adultes au milieu et qu'un se met a couiner ,ne me dis pas que toi qui es chasseur tu ne sais pas ce qui peut se passer .

Renseigne toi auprès des chasseurs qui chassent en meute avec ce type de chien ce qui peut arriver et pourquoi par exemple ceux qui chassaient avec des Jags Terriers se tournent vers le Jack même si ils te diront que ce n'est guère mieux ..

Enfin si ils ont le courage de te dire la vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula si j'avais pas de Jack chez moi, ton discours Diva me ferait drolement peur.
Heureusement que tous les jack ne sont pas comme ca...

Ca fait 15 ans que je cotoie plus ou moins des Jack, 3 ans que j'ai la mienne.
J'ai travaillé pendant 2 ans dans un élevage de chevaux qui faisait aussi élevage de Jack. Même si il y avait des querelles dans les meutes, JAMAIS de bain de sang. Ma patronne en élevait depuis des années et elle n'a jamais eu de problème. Elle récuperait aussi tous les chatons qu'on lui apportait à sa clinique véto et Jamais les Jack ne s'en sont pris aux chats. Et pourtant tout ce petit monde cohabitait ensemble.

Je ne dis pas que ce n'est pas possible qu'un jour il y est un accident. Mais j'aime pas du tout l'image du Jack tueur de chat. Il y en a certainement. Mais il y en a aussi des trèèèès gentil qui adorent les chats!!
J'aime pas qu'on généralise sur les terriers...mes parents ont un Berger des Pyrénées, et elle si elle aurait pu tuer un chat, elle l'aurait fait sans scrupule. Tous les chiens sont plus ou moins succeptible dêtre "tueur de chats..".


Bref, en tout cas, triste fin pour ton ptit chaton, j'en suis désolée...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mon discours devrait il te faire peur .

C'est un discours sur l'effet de meute c'est tout . c'est un discours qui veut dire" soyez prudents"
vous avez affaire à des chiens qui ont de l'instinct ne projetez pas vos pensées et vos sentiments sur vos chiens .

Mon Jack adore mon chat ,c'est gros calins et compagnie mais si je lâche le Border avec c'est déjà plus pareil et si par malheur il rentre dans le bâtiment ou il y a la Patou et le troupeau c'est un chat mort ils m'en ont laissé assez sur le carreau des chatons je sais de quoi je parle .

C'est ça l'effet de meute .Et tu les prends les 3 individuellement y en a pas 1 qui touche au chat et devant moi des anges .

Quand aux chiens ensemble pas plus tard que y a 3 jours chez un éleveur pro on m'a rapporté qu' il y a eu un accident avec 3 chiens le Jack a été éviscéré et est resté sur le carreau .

Sans compter ce qu'un de mes potes m'a encore dit récemment (un chasseur de sanglier un chef de meute qui mène et dresse des chiens depuis 30ans ) encore 3 chiens ensembles dans un box ils vivaient ensembles pourtant ils s'entendaient si bien .... ,ben c'est moins 1 maintenant .

Juste faites attention quand vous avez plusieurs chiens ça n'arrive pas qu'aux autres les accidents .

On me l'a assez dit et avec raison pas trois chiens de caractère ensembles .

Maintenant faites en ce que vous voulez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca malheureusement des accidents il y en aura toujours...
Mais ce n'est ps une généralité.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argument supplémentaire à ceux de Diva , sur 3 chiens ensemble il y en a obligatoirement 2 du même sexe et là souvent ça coince quand il y a compétition pour une éventuelle "proie"
Mais ça peut aussi rester trèès longtemps sans coincer.
Juste question de circonstance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas 4 Jacks me semble t ils ??

Sont ils tous adultes tes chiens ???


Et on affirme pas ça arrive a tout les coups ,MAIS soyez vigilent même les pros se font avoir et s'en vantent pas et quand ça arrive ça fait très mal .

Je l'ai entendu combien de fois cette histoire ...

Alors bien sur tout dépend des races ,3 shih tsu ensembles ou 3 king Charles ne représenteront pas les même risques .

On parle de chiens a fort caractère et ayant de plus un instinct de chasse prononcé .

Quand une proie couine chez le Jack c'est la mise à mort assurée les chasseurs vous expliqueront cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 adultes, easy c'est une crème, les filles c'est une autre histoire.
mais il y a une hiérarchie entre eux, et je n'interviens jamais quand ils s'expliquent là dessus.
3 chiots, un qui va partir bientôt.
Pour l'instant quand je ne suis pas là, les 3 chiens sont séparés des 3 chiots.
quand le dernier chiot sera parti et qu'il ne me restera que les 2 que je garde, je commencerai à les mettre tous les 5 ensemble.
mais ça devrait être moins problématique qu'à l'arrivée de Feed Back qu'Easy et Fly ne connaissaient pas.

A mon avis il faut avoir un groupe qui fonctionne bien quand on n'est pas là.
Donc ne pas chercher à être le chef de meute, mais laisser les chiens gérer entre eux.
Ne pas établir de liens privilégiés avec un chien et lui donner une place qu'il ne pourrait défendre quand on est absent.
Je demande à chaque chien de m'obéir individuellement, et au groupe de le faire collectivement.

quand Fly remet à sa place Feed Back, je ne lève pas un sourcil; quand Feed Back domine Easy je ne dis rien non plus. Quand Easy engueule les chiots qui le serrent de trop près je ne vois rien.
quand Feed Back y va trop fort avec les chiots, c'est Fly qui la reprend, pas moi.
quand les chiots se "battent" (depuis qu'ils ont pigés que quand on mord ça fait mal à l'autre) je les laisse faire. les relations au sein du groupe de chiots ne sont pas encore fixées, mais la femelle a tendance à s'affirmer.

Quand j'en appelle un pour un câlin, c'est moi qui décide quel chien vient. et je n'appelle pas toujours le même.
Je choisi ma place sur le canapé, ils se débrouillent entre eux pour les places restantes.
Un chien qui demande une caresse l'obtient le plus souvent.

Tu vas me dire que je fais plein d'erreur, cohabitation de chiens du même sexe ensemble, canapé autorisé, caresse à la demande du chien.
En fait c'est un ensemble de trucs auquel j'ai bien réfléchi, sur lequel j'ai beaucoup observé les chiens, beaucoup lu, beaucoup posé de questions et écouté les réponses.
Je pense avoir un système valable et viable quoiqu'en constante évolution, car je le remets en cause en permanence.
Mais j'avoue qu'il est possible que j'aille dans le mur Wink
je saurai ça dans 10 ans ou beaucoup plus tôt .
Et si ça marche, dans 10 ans je pourrai écrire un bouquin "la méthode à gipi pour avoir une meute de compagnie qui travaille"

si ça marche pas, bah j'aurai pas besoin d'écrire un bouquin, juste d'acheter des cages pour séparer tous les chiens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lollll Gipi
Pareil je n'interviens pas
Bon en même temps mon beauceron est le moins affirmé dans la meute, le plus calme etc ... Mais quand ça chauffe il régule la meute ...
Chez nous canapé etc tout le monde y a droit lolll pas bien
Et puis la meute se sépare en 2 de par les maîtres également chacun les siens chacun des moments de boulot et chacun des moments privilégiés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que tu disais Gipi :des jack j'en ai 6 en ce moment, 3 adultes, 3 chiots de 3 mois.
je les laisse ensemble sans surveillance.

faudra que tu m'expliques pourquoi je devrais les séparer Wink


C'est pourquoi je te disais que tu risquais l'accident


Voilà ce que tu dit maintenant(donc le contraire hein !!!) Pour l'instant quand je ne suis pas là, les 3 chiens sont séparés des 3 chiots.
quand le dernier chiot sera parti et qu'il ne me restera que les 2 que je garde, je commencerai à les mettre tous les 5 ensemble.
mais ça devrait être moins problématique qu'à l'arrivée de Feed Back qu'Easy et Fly ne connaissaient pas.


Mettre les chiots avec les adultes quand tu es là et que tu surveille cela pose moins de problème mais les laisser c'est a leur risque et péril .

Laisser 5 Jack ensembles 3 adultes et 2 chiots quand tu n'est pas là ce n'est pas raisonnable du tout ,demande aux éleveurs de Jack présents sur le forum si il feraient ça , ils devraient te répondre, envoie leur un MP précise leur bien bien le sexe de tes adultes que tu veux laisser avec tes 2 chiots et si tu veux bien donne moi la réponse ,le sujet m'intéresse .
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 chiens dont 4 jacks tout l'été....3 femelles, 1 male et 1 staffie femelle!!! hormis quelques engeulade entre les 2 filles de 7 mois aucun soucis..quand je pars la staffie dans sa vary, les autres dans la maison...cayla est la chef sans aucune hesitation...le canapé est autorisé aux jacks pas a ma staffie, le lit la nuit est reservé a cayla....bien que certaine ai tenté mais cayla tolere........voila ici les regles sont simple mais claires et je n'ai jamais eu de probleme....

diva: je connais bien christophe, c'est un eleveur serieux et je pense qu'il gere tres tres bien sa meute ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On gère très bien une meute quand on y est

C'est quand on y est pas que ça peut tourner au vinaigre .

J'aimerais vraiment poser la questions aux éleveurs du Forum ça vaudrait le coup de connaitre leur avis surtout ceux qui ont plus de 10 ans 15 ans d'élevage .

Parce que eux dans leurs meutes ils ont des adultes matures et c'est ça qui est intéressant en plus ils ont de l'expérience et 'ils on dû en voir des choses en 10 /15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...