Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phanette

GANG A DES PUCES MALGRE PIPETTE et COLLIER

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Mon chien GANG reçoit chaque mois une pipette advantix contre les puces, tiques et autres. il a également le collier scalibor car malgré cette pipette, je lui en ai retrouvé une sur le ventre.
Aujourd'hui, il se gratte beaucoup et je vois qu'il a des piqures surement de puces.
Pouvez-vous me dire ce qui est le mieux pour lui, shampoing antiparasitaire, frontline......

J'ai peur de l'empoisonner car il a déja deux moyens pour lutter contre les bestioles.
merci pour vos réponses.
goodmorning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipette +collier ça fait beaucoup, il ne devrait pas avoir de puces.

Mais il ne suffit pas de traiter le chien, il faut traiter l'environnement ou se reproduisent .es puces qui envahissent ensuite le chien.

Il faut examiner tous les endroits susceptibles d'abriter les puces : tapis,canapés, fauteuils, literie du chien, abris genre niche, garage ou autres et traiter avec un produit adapte.

Il est évident que les traitements qu'on applique sur le chien sont toxiques et qu'il vaut mieux faire de la prévention sur l'environnement plutôt que multiplier les traitements sur le chien.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie, je vais m'y employer. Tous mes tapis, niches sont régulièrement passer à la machine, il n'y a que mon canapé qui est un point dur.
Il se gratte beaucoup au niveau de l'arrière train mais aussi au niveau des pattes.
je vais esssayer de trouver un produit non agressif pour mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention également au Scalibor, allergène pour beaucoup de chiens.

Surveilles bien son cou et l'éventuelle apparition de rougeurs.

Sinon, Viviane a tout dit. Si le chien présente des parasites, c'est l'environnement entier qui est à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Guarana.
Le véto m'a dit d'éviter d'utiliser trop de produits, comme tu disais il y a un risque d'empoisenement.
Normalement quand on utilise frontline combo on traite chien et environnement.
Elle n'a aussi dit que si ça persisitait se sont des plus gros moyens qu'il faut employer, elle m'a parlé de bombes anti parasitaires mais qu'il ne fallait pas être dans la maison pendant quelques heures.
Ceci dit j'ai remarqué que Guarna n'avait pas de puces en général (frontline + collier scalibor), mais qu'elle en avait un peu plus unisuement quand elle va chez mes parents qui ont des chats, et uniquement quand il fait très chaud (donc ces derniers jours), sinon rien.

affaire à suivre ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, les puces sont de sortie.
Passe lui un peigne anti-puce sur le corps tout les jours, c'est efficace et évitera d'ajouter encore des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer aussi un bain avec le shampooing de la préparation à base d huile essentielle que Audrey nous a confier un jour je crois

Tu peux la trouvée sur le forum puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettre des fougères aussi dans le coussin du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux également essayer un mélange à base de vinaigre de cidre, d'huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande.
Dans le courant du mois d'août mon chien a eu des puces en côtoyant un chat. J'ai essayé ce traitement et après quelques semaines, des nettoyages réguliers de la maison et de son panier les puces semblent être parties.

http://baratrucs.discutforum.com/t111-traitement-naturel-antipuce

J'espère que ça t'aidera...

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a l'utilisation des huiles essentielles en application sur le chien.

Si elles peuvent etre sans danger sur l'environnement quand elles sont bien utilisées, elles peuvent etre dangereuses en application sur le pelage.

Les dosages et melanges doivent etre rigoureux.
Demander l'avis du pharmacien avant tout utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai un soucis je traite d'abord la maison avec des bombes qui s'utilisent en notre abscence...ensuite panier et literie et ensuite shampoing speciale veto anti tiques/puces/aoutats et ensuite je leur applique 1 dose de DUOWIN c'est ce qui y'a de plus efficace....perso frontline combo/scalibor et autre n'ont jamais marché chez mes chiens surtout quand ils cotoient les chats de mes BP...

par contre les grattements qui tu decris me font beaucoup plus pensé aux aoutats qu'aux puces..et la frontline combo est inneficace...c'est des saloperies les aoutats...mes chiens en sont bouffés les pauvres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Folie est rempli de puce aussi, shampooing anti puce + 2 fois des pipettes et toujours des puces. Jai été voir la veto et elle m'a dit que c'était une année à puce c'était la première fois qu'elle voyait ça en 20 ans de carrière.. Donc patience..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle on a des puces aussi
ça gratte la vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cayla est en crise urticaire cause puce et aoutat ..je patiente je patiente mais en attendant elle ressemble a un porc epic avec ses poils en l'air et ses trous sans poils...!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a des puces aussi. Et je ne sais pas quoi faire! J'ai mis un pipette de Frontline Combo, j'ai traité ma chambre et le salon. Là où elle est tout le temps et hier soir qu'est-ce que je vois un puce!

Du coup j'arrête pas de me gratter et Roxy aussi.

Est-ce que vous auriez une astuce pour la maison? Sans utiliser une des ces bombes qu'il faut laisser agir 4h et aérer 1h???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Falco aussi avait beaucoup de puce. Malgré les shampoings et les pipettes, il était envahit. Quand je suis aller voir le vétérinaire pour les vaccins de Falco, celui ci m'a dit que les pipettes n'étaient pas efficace (d'ailleurs, ils ne vendent plus de frontline au cabiné) et que les shampoing étaient efficace pendant maximum 48 heures. Il m'a donc prescrit un anti-puce en comprimés. Résultat plus aucunes puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est cet anti puce en comprimé? Je suis intéressé car j'ai beau traiter chien + maison Gipsy se gratte toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pipettes ne marchent pas non plus pour Ezio, j'ai donc changé pour les sprays. D'abord un shampoing anti-puce puis le spray sur le dos et après ça il n'a plus ni puces ni tiques.

J'ai entendu parlé de ces comprimés mais je ne connais pas le nom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien prends des comprimés de COMFORTIS en prise mensuel. Certains chiens y sont sensibles, et ils sont donc à prendre la moitié le soir et l'autre moitié le lendemain. A 10 euros le comprimé, on a pas beaucoup envie qu'ils le vomissent.

Il existe maintenant le comprimé BRAVECTO qui est beaucoup mieux supporté. Une seule prise pour trois mois consécutifs.
Il protège des puces mais aussi des tiques. Son prix est de 27 euros et quelques chez mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux comprimes a avaler, si c est toxique pour les puces et les tiques, ca doit quand meme etre hard pour le chien.
Perso je ne donne jamais ce genre de truc a mes chiens, trop peur de .es empoisonner a la longue.
J utilise ADVANTIX pipette d avril a septembre ou octobre, j ai surtout peur des tiques. Pour les puces si l habitat est traite, les couchages laves regulierment on dolit pouvoir les eviter sans droguer un peu plus nos chiens. Les vetos ont interet a vous ve dre leur daube, ca raporte 2 fois, la premiere pour les puces, la deuxieme quand le chien est malade a cause des comprimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, la meilleure arme anti-puces, c'est le peigne anti-puces, passé un peu tous les jours sur tous les animaux de la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En comprimés, je suis reticitante aussi.

Nous c'est Advantix aussi tous les mois. Les pipettes ne sont pas plus inoffensives mais je viens de retrouver ce soir 2 tiques sur le ventre de Eliot alors il y a eu le droit après avoir zappé le mois dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui vous fait dire que les comprimés sont de la "m***e" qui empoisonnent les chiens?
Les pipettes ici ne retirent pas les puces donc faut que je trouve une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas avoir lu nulle part que qui que ce soit est dit que c'était de la m***e...
Les filles ne font que te mettre en garde sur l’éventuelle dangerosité de ce genre de comprimé pris sur le long terme.
Question bête à chaque fois que tu as constaté qu'il avait des puces as tu intégralement lavé panier/ couchage à 90° à même temps que tu lui as administré un traitement que ce soit shampoing, spray etc ? Car le soucis peu venir de là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais employé ce mot là. Faut juste être logique : comprimés ou pipettes, ces produits sont loin d'être innofensifs. Si un jour quelque me trouve un produit efficace, naturel et sans danger, qu'il me fasse signe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse pour Mathias :

Je n'ai pas employé le mot cité....quoique....on pourrait penser qu'il serait quelque peu approprié.

voir ci-dessous une partie des infos relatives et des effets secondaires de l'une  de ces spécialités qu'on propose de faire   avaler au chien pour le prémunir contre les puces, j'ai volontairement supprimé le nom du médcament.

Mais tous les produits sont sensiblement pareils.

A mon avis les  plus à craindre sont les troubles nerveux. On manque de recul sur une véritable évaluation.

Les effets indésirables les plus courants sont les vomissements qui, chez la plupart des chiens, sont légers et passagers. Les autres effets indésirables incluent d'autres troubles gastro-intestinaux (diarrhée, selles molles) et, dans certains cas, perte d'appétit, léthargie (manque d'énergie) et convulsions.

Pour connaître la liste complète des effets indésirables observés avec  xxxxxxxs voir la notice.
xxxxxxs ne doit pas plus être utilisé chez les chiens âgés de moins de 14 semaines ni chez les chiens atteints d'hypersensibilité (allergie) au spinosad ou à l'un des excipients du produit.

xxxxxxxx n'est pas recommandé chez les chiens pesant moins de 3,9 kg, car le dosage précis du produit chez des chiens si petits est impossible et il y a un risque de surdosage.

L'administration de xxxxxxxs à des chiens présentant une épilepsie préexistante peut impliquer des risques supplémentaires.

L'innocuité de xxxxxx n'a pas été établie avec certitude chez les chiennes gestantes ou les chiens d'élevage (mâles ou femelles).

Dans la mesure où le principe actif, le spinosad, est excrété dans le colostrum et le lait des chiennes qui allaitent, et où son innocuité pour les chiots allaités n'a pas été établie avec certitude, xxxxxxxxx doit uniquement être utilisé chez des chiennes d'élevage, gestantes ou allaitantes sur recommandation spécifique de votre vétérinaire.

Quelles sont les précautions à prendre par la personne qui administre le médicament ou entre en contact avec l'animal ?
Les personnes qui administrent le médicament doivent se laver les mains après avoir manipulé xxxxx.
L'ingestion accidentelle, notamment par les enfants, peut déclencher des réactions indésirables. En cas d'ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquetage.


Le produit contient du spinosad sur lequel on peut apprendre que :

Dans les études à long terme et à des doses élevées, il semble exercer des effets sur le système reproducteur. La sensibilité des organes atteints n’est pas parfaitement uniforme d’une espèce à l’autre. Les organes suivants sont principalement ceux qui sont atteints : thyroïde (rat, cellules épithéliales vésiculaires; chien, cellules parafolliculaires), reins, organes lymphoïdes (rate et ganglions lymphatiques), foie (rat et chien), moelle osseuse, organes de la reproduction (ovaires - souris, testicules - chien et rat, utérus - rat et souris, vagin - rat et souris, épididyme et prostate - rat).


Voilà en gros les raisons pour lesquelles je ne donnerai jamais ces produits à mon chien.

NB : vous remarquerez que ces comprimés qu'on vous prescrit de faire avaler à votre loulou bien aimé sont dangereux pour les humains puisque qu'on vous recommande de consulter rapidement u  médecin si vous en avalez de manière accidentelle......cherchez l'erreur !!!!! priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour guarana qui est allergique aux puces et aux larves de puces je lui donne comfortis
Après avoir essayé frontline, advantix
Ma maison est lavée régulièrement les literies, canapé, dodos de guarana aussi
Elle continuait à se gratter à sang
Le comfortis calme aussi ces chiens très allergiques un peu comme les zirtex je crois chez nous
Et depuis tout va bien
Bon sauf en ce moment je crois que la chaleur donne raison aux puces 😢
Après je pense que chaque chien est un cas different et c'est comme pour les humains il faut faire diagnostic prendre en compte ce qui convient ce qui convient pas et donner un protocole en fonction de tout ça
Un produit n'est pas mieux qu'un autre on adapte en fonction
Et malheureusement pour guarana malgré toutes les pipettes rien y faisait 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana a écrit:
Pour guarana qui est allergique aux puces et aux larves de puces je lui donne comfortis
Après avoir essayé frontline, advantix
Ma maison est lavée régulièrement les literies,  canapé,  dodos de guarana aussi
Elle continuait à se gratter à sang
Le comfortis calme aussi ces chiens très allergiques un peu comme les zirtex je crois chez nous
Et depuis tout va bien
Bon sauf en ce moment je crois que la chaleur donne raison aux puces ?
Après je pense que chaque chien est un cas different et c'est comme pour les humains il faut faire diagnostic prendre en compte ce qui convient ce qui convient pas et donner un protocole en fonction de tout ça
Un produit n'est pas mieux qu'un autre on adapte en fonction
Et malheureusement pour guarana malgré toutes les pipettes rien y faisait ?



Moi je donne juste une information et mon avis.....après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il est de notre devoir d'informer sur les risques qui existent et qui ne sont pas minces.

Volià qq infos sur comfortis....

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/2011_MAJ_1208_el.htm



Pour Mathias


Nous n'avons sans doute pas les mêmes dictionnaires , tu as de la suite dans les idées....moi aussi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
Qu'est-ce qui vous fait dire que les comprimés sont de la "m***e" qui empoisonnent les chiens?
Les pipettes ici ne retirent pas les puces donc faut que je trouve une autre solution.

Et de toute façon, Sir Eliot t'a dit exactement ce qui lui fait dire que c'est de la daube.

Les pipettes et autres médicaments contiennent des insecticides puissants pour lesquels on vous qualifierait d'assassin si vous en donniez à un humain. En plus, on nous dit de leur en donner même aux périodes où l'on sait parfaitement qu'il n'y a pas de puces. Cherchez l'erreur, là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que de voir son chien dépérir à cause d'une allergie aux puces ou risquer une Lepto ou une Piro par les tiques n'est pas une solution non plus. Entre la peste et le choléra, faut choisir !

Néanmoins, il ne faut pas se voiler là face : suffit de lire la notice de l'Advantix pour se rendre compte que cela n'est pas si inoffensif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Il est certain que de voir son chien dépérir à cause d'une allergie aux puces ou risquer une Lepto ou une Piro par les tiques n'est pas une solution non plus. Entre la peste et le choléra, faut choisir !

Néanmoins, il ne faut pas se voiler là face : suffit de lire la notice de l'Advantix pour se rendre compte que cela n'est pas si inoffensif !


En effet, je personne que personne ne dit ici qu'il faut laisser les puces envahir les fourrures de nos animaux et nos maisons. Mais il faut savoir utiliser les produits dangereux avec parcimonie et intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n 'a pas de puces, ni tiques.

J'applique une hygiène rigoureuse, je le brosse, je lave ses couchages et surveilles ma maison.

Mais jamais je ne lui ferait avaler un  truc qui à pour objectif de paralyser, à travers son sang,  les puces ou autres bestioles.
Il est plus que sûr que ce produit aura un effet indésirable sur le chien un jour.

Advantix n'est pas inoffensif , juste moins toxique et je l'utilise le moins possible.

Bêtement peut être, je considère que si un comprimé est un poison pour l'humain, ce sera aussi un  poison pour mon chien.

Après si on veut faire passer sa  tranquillité et son petit confort (et le tiroir caisse du véto ) avant la sécurité de son chien, on prend le risque d'utiliser un truc dangereux.

Enfin il y a qq années tous ces poisons n'existaient pas et les chiens ne mourraient pas à cause des puces.

Il faut ajouter que  ces produits sont dangereux pour les abeilles et devraien t être interdits.
c'est encore une trouvaille à l'américaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces comprimés sont à utiliser à mon avis en dernier recours, après avoir tout essayé. J'ai lu un article sur un comprimé qui a une efficacité de 12 semaines, ce médicaments doit être prit une fois par an, à l'époque des tiques et puces,  tout le reste de l'année vérifier le pelage et utiliser un anti parasite moins agressif.
J'ai de la chance avec Ezio il est pas trop attaqué par les puces, plus par les tiques et quand j'en vois une ou deux je lui retire et je les tuent. Quand il y'en a plus le shampoing et là les puces et tiques tombent comme des mouches. Après un coup de sprays elles ne reviennent pas avant plusieurs semaines.

Je me répète je pense que ce médicament peut être utiliser en dernier recours et de manière occasionnelle car comme expliqué plus haut il doit être très très agressif.

Comme Mathias j'utilise le terme daube pour dire c'est de la m**de
"daube (n.f.)
drogue, narcotique, stupéfiant, came  (argotique), chnouf  (jargon), dope  (familier), m***e  (argotique), schnouf  (argotique), schnouff  (jargon), stup  (argotique)"
Je viens de me rendre compte qu'il y'a des centaines de définition pour ce mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Daube, effectivement de nombreuses interprétations sont possibles, mais si on cherche l'étymologie du mot on revient souvent aux mêmes sources.
Exemple encore :


Le mot daube qualifie ce qui est de piètre qualité, exemple : Quelle daube ce film ! Il semble qu'il y ait eu confusion phonétique (paronyme) entre la daube et l'adobe dans l'origine du terme argotique : "cette maison est de la daube" pour "c'est de l'adobe".

L'adobe étant un mot arabe et berbère, assimilé en espagnol, désignant des briques de terre crue séchée au soleil.

Une construction en adobe est de mauvaise qualité.

L'expression est déformée pour être employé à d'autres secteurs que la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi Sir Eliot
J'ai lu l'article effectivement glop mais je n'ai pas trouvé d'autre solution
Et la on arrive a la fin du mois lundi il faut que je lui redonke un cachet et elle commence a se gratter
Elle s' est arrachée toute un mamelle en se grattant avec la patte arrière😦
J'en parlerai avec la vétérinaire qui est très à l'écoute on verra 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...