Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Non a l'experimentation animale

Messages recommandés

je suis anéanti et dégouté pauvre bougre, bande de sauvage
sigfné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est affreux, c'est vrai, ce que subissent ces chiens et d'autres animaux. Mais ils sont pour le moment le seul moyen qu'on a de rendre utilisables certaines molécules.
Le développement préclinique (sur l'animal) est indispensable avant de lancer des essais sur l'homme, et malgré ça il y a quand même des morts. La France est championne d'Europe en terme de consommation de médicaments, et comment vous pensez que tout ce que vous avalez chaque jour a été autorisé sur le marché?
Je ne suis pas pour l'expérimentation animale (j'ai deux chiens que j'aime infiniment), mais je suis POUR les progrès en médecine.
Il y a des gens atteints de maladies incurables qui survivent dans le seul espoir qu'un jour on trouve le moyen de les sauver, il en est de même pour leurs proches. Vous savez ce que ça fait de trembler de peur chaque fois que le téléphone sonne, juste parce qu'on sait qu'un jour il sonnera pour nous annoncer que notre vie ne sera plus jamais la même? Je suis sûre que certains savent ce que c'est.
Et j'espère qu'un jour on saura développer des médicaments sans avoir besoin des animaux pour ça, mais pour le moment on en est incapables. Alors il faut choisir, soit on avance malgré les conséquences, soit on fait du surplace en espérant que la solution nous tombe dans les bras. Moi je pense qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
C'est bien d'avoir des convictions, et c'est bien de les défendre, mais il faut regarder le problème dans son ensemble, sans quoi ça n'a aucun intérêt.


Pour ceux que ça intéresse, voilà le détail du développement préclinique d'un médicament :

DEVELOPPEMENT PRECLINIQUE (animal)