Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manou42

Chiot de 3 mois qui a mangé une moitié d'éponge

Messages recommandés

Bonjour,

Hyoli, petite chienne jack de 3 mois, a mangé une moitié d'éponge découpée en petits morceaux. Est-ce grave?

Pour l'instant, tout semble normal dans son comportement...
Je lui ai enlevé son eau au cas où... Que dois-je faire de plus?

Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peux boucher les intestins en effet

Ça fait combien De temps qu elle l à avaler?

Si t es dans les 5h va au veto il. À la faire vomir

Sinon veto quand même car elle peux faire une occlusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle ne montre aucun signe de mal-être, je vais attendre un peu de voir si son état évolue. Quels signes devraient m'inquiéter?
Je vais la surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne préfères pas téléphoner à un véto pour qu'il te réponde. Cela ne t'oblige pas à y aller mais te permets d'avoir un avis de professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais.

Je pense qu'il serait aussi grandement préférable d'avoir l'avis d'un véto afin d'avoir la conscience tranquille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'aurais emmener direct chez le veto, je peux comprendre que les frais engendré puisse t'ennuyer mais au moins appeler le veto pour avoir son avis de pro....nous ne sommes pas veterinaire et on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto n'a pas répondu...

Elle a mangé à 18h30, fait ses besoins à 20h comme d'hab...
Je me suis peut-être inquiétée pour rien car l'éponge était déchiquetée et peut-être qu'elle n'avait rien mangé en fait...

L'incident s'est passé à 16h45, s'il y avait un souci, il y aurait déjà eu des signes non?

Désolée de ne pas m'être précipitée chez le véto mais je ne veux pas commencer comme ça sinon je sais que je n'en finirai plus!

En tout cas, merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais on se dit bah on commence pas a aller au veto pour la moindre alerte mais bon la c'est une sacré alerte hein...j'aurais pris ma voiture, mon chien et j'aurais ete chez le veto, quitte a m'inquieter je prefere le faire pour des choses graves( ce qui me semble etre le cas ici) que pour des trucs bete....

exemple, ma cayla a 3 mois s'est avalé 48 kinder maxi (2 boites de 24), en rentrant du travail elle petait le feu courait dans tous les sens jouait bref tout normal sauf un enorme bidon en pleine digestion...alors desolé mais j'ai pas attendu de voir si ses selles etaient normal ou si elle changeait de comportement...direct veto...

apres chacun juge ses frontieres entre le pas grave/grave mais la on parle d'un chiot tout de meme...suis pas la pour juger hein mais sur ce forum je pense que 99% des gens auraient ete chez le veto juste pour savoir que tout allait bien..(ou appeler mais avant 18h sinon c'est fermé bien sur)

en tout cas la mettre a la diete jusqu'a demain soir et donnez lui de l'eau....apres une eponge c'est une eponge hein si il en manque la moitié, meme en miette ça se remarque..et puis a l'avenir un chiot ça mange tout donc bien faire attention a ce qui traine....un accident est si vite arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si elle a avale l'eponge a 16h45 il est possible qu'aucun signe ne se manifeste avant plusieurs heures,
La digestion complète pour nos chiens demande environ 8 heures.
Donc il aurait été judicieux de consulter un veto qui l'aurait fait vomir de suite.

Tu as demande des conseils qui t 'ont été donnes, tu n'est pas obligée de les suivre.
Moi aussi je serais allee illico chez le veto.

Comme dit plus haut nous ne somme pas vétos, nous sommes seulement un peu expérimentes et nous n'aimons pas prendre des risque pour nos chiens.

Si ton veto ne répond pas tu peux toujours en appeler un autre, il y a toujours un véto de garde quelque part.



modo on
Merci de bien vouloir te présenter dans la partie du forum prévue a cet effet, passage oblige pour poster dans le forum
Modo OF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le week end ça ne m'étonne pas plus que ça que le véto ne réponde pas mais comme dit ya toujours des véto de garde et un simple appel n'est pas payant.

Je garderai la puce avec moi cette nuit par précaution.

Vérifie qu'elle bois et mange normalement.

Il est surtout important qu'elle fasse ses besoins correctement et d'aspect normal et pour s'en assurer il va falloir observé ce qu'elle fait et ceux pendant aux moins une semaine si ce n'est plus car une occlusion peut etre longue a venir.

Si il y a perte d’appétit, diarrhée, vomissement ou fiève dans ce cas allé chez le véto illico!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!

Hyoli va bien ce matin.

Elle mange et boit normalement.

Et des petits morceaux d'éponge sont présents dans ses selles! Enfin je continue à la surveiller de près de toute façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 3 mois je trouve qu'elle est petite et son estomac va en conséquence

une occlusion peut arrivé 2/3 jours aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des messages qui ont été supprimés, entre autres celui où tu disais ne pas vouloir courir chez le véto pour tout. En effet, on n'aime pas du tout les factures véto, personne ne les aime. Sans tomber dans de la surconsommation vétérinaire et y aller pour tout et n'importe quoi, il y a des situations potentiellement dangereuses où un contact avec un véto est vraiment important et comme dit avant, il a toujours des vétos de garde. Nous ne pouvons pas remplacer cela.
Maintenant tant mieux pour vous si elle n'a pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il y a eu un bug ou une supression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan...pas de bug ni de suppressions. Le message est en page 1.

Prune...j'crois que tu as oublié tes lunettes lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je n'ai rien supprimé...

La puce va bien ce soir, elle fait tjs ses besoins normalement et se nourrit aussi comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, garde bien la surveillance, au moindre signe pars vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bien mais encore de la surveillance car comme dit meme si elle a éliminé des bout d'éponge, il peut tout de meme y avoir un bout de resté coincé et donc généré une occlusion et des signe peuvent survenir une semaine voir 15 jours plus tard donc continu de surveiller et des que tu vois quelques choses d'anormale n'attends pas et va au véto.

Parfois on panique pour rien mais parfois il faut agir meme si le véto ne nous enchante pas, je l'ai véto il y a peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement Hyoli n'a pas eu de problèmes et a dû tout évacuer par les voies naturelles!
Ouf!

Merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...