Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolilola83

L'éducation au Rappel du jeune chien

Messages recommandés

Le miens va avoir 4 mois est je les pas encore innissié a tout sa dis donc sa fais un peu beaucoup tout ses ordres?c juste une question car j'ai du retard dans ce cas là lol
Le miens c'est assis,lache,panier, la patte mais sa c'est pas encore bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le temps d'avoir une base de confiance avant de t'attaquer à tout le reste tu auras tout le temps. Il vaut mieux jouer sur la sociabilisation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
Prend le temps d'avoir une base de confiance avant de t'attaquer à tout le reste tu auras tout le temps. Il vaut mieux jouer sur la sociabilisation :-)


Si c'est a moi que sa s'adresse sa me rassure pour la sociabilisation aucun soucis il va avec tout le monde est fais des léchouilles a tout vas aussi,pour les bruits sa peut aller même qu'il étais pas vacciné quand je les eu je le prenais quand même dehors dans mes bras pour qu'il s'habitue justement aux bruits exterieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous regatdez des videos il y a pleins de chiot qui connaissent bcp dordre. Je ne les bombarde pas, je fais pas enormement de seances. Pour la socia ils ont vu les chevaux, les chiens parc tt les jours, la ville, les voix rapide, la campagne, lestracteurs. Ils font du sport et jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolilola ne t'inquiete pas c'est normal qu' a 4 mois ton chien ne connaisse que la base.....il faut y aller en douceur pour que chaque chose soit apprise en douceur et surtout integré dans la durée.......j'ai une jack absolument parfaitement dressé qui vit sans laisse et qui obei absolument parfaitement, elle a 5 ans et a 4 mois elle connaissait juste assis, vient , attend, fait la belle.........elle a su rapporter un jouet a 1 an, et le rappel "parfait" (meme avec beaucoup de choses interessantes autour) a ses 1 an egalement.....laisse ton chien apprendre doucement c'est la meilleur chose a faire, profite de ton chien et tu verras il connaitra bien assez tot tout ces ordres .......surtout profite des espaces pour mettre ton chien en liberté mais jamais sans laisse en ville ou dans les endroits frequentés par voiture etc......c'est un chiot et si il voit quelque chose qui l'interesse tu aura du mal a le rattraper...patience est le maitre mot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons d'accueillir, il y a 2 semaines, notre petit Twix, mâle jack de 6 mois, qui, dans sa famille de naissance, n'a jamais rien connu. Il ne sortait à mon avis pas beaucoup, il n'y avait pas de jardin, mais vivait en compagnie de plusieurs autres jacks, dont encore 1 frère et sa mère. Il n'était pas non plus tout à fait en ordre de vaccins, donc je ne peux le sortir n'importe où avant le 8 octobre, date où les prochains rappels doivent être faits. Il sort chez nous dans le jardin et s'est bien acclimaté aux bruits et à son environnement. Nous l'avons déjà sorti en laisse dans la rue en étant prudents quant à ce qu'il renifle et tout se passe bien malgré tout. Il n'a pas peur des voitures et marche correctement en laisse. J'ai l'intention d'aller au club canin en octobre. Pensez-vous qu'à 7 mois, ce sera encore le bon moment. Il est très facile de caractère. Et de quoi a-t-il besoin d'abord ? De sociabilisation ? De cours d'éducation ? Nous avons déjà une femelle parson de 3 ans et tout se passe bien entre eux. Il n'a donc pas été coupé de relations avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
lolilola ne t'inquiete pas c'est normal qu' a 4 mois ton chien ne connaisse que la base.....il faut y aller en douceur pour que chaque chose soit apprise en douceur et surtout integré dans la durée.......j'ai une jack absolument parfaitement dressé qui vit sans laisse et qui obei absolument parfaitement, elle a 5 ans et a 4 mois elle connaissait juste assis, vient , attend, fait la belle.........elle a su rapporter un jouet a 1 an, et le rappel "parfait" (meme avec beaucoup de choses interessantes autour) a ses 1 an egalement.....laisse ton chien apprendre doucement c'est la meilleur chose a faire, profite de ton chien et tu verras il connaitra bien assez tot tout ces ordres .......surtout profite des espaces pour mettre ton chien en liberté mais jamais sans laisse en ville ou dans les endroits frequentés par voiture etc......c'est un chiot et si il voit quelque chose qui l'interesse tu aura du mal a le rattraper...patience est le maitre mot...


merci crystel en effet je le lache maintenant un peu tout les jours dans un parc fermé biensur j'essaye petit a petit le rappel défois sa marche défois non si y'a autre chose qui l'interesse comme courir après les papillons lol sinon il se défoule est revient tout seul à mes côtés il a tendance a regarder si je suis là aussi.Je ne le lacherais jamais en ville ou autre endroit si ce n'est pas clôturé encore aujourd'hui une dame a perdu sa chienne elle c'est faite renversé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath65 a écrit:
Nous venons d'accueillir, il y a 2 semaines, notre petit Twix, mâle jack de 6 mois, qui, dans sa famille de naissance, n'a jamais rien connu. Il ne sortait à mon avis pas beaucoup, il n'y avait pas de jardin, mais vivait en compagnie de plusieurs autres jacks, dont encore 1 frère et sa mère. Il n'était pas non plus tout à fait en ordre de vaccins, donc je ne peux le sortir n'importe où avant le 8 octobre, date où les prochains rappels doivent être faits. Il sort chez nous dans le jardin et s'est bien acclimaté aux bruits et à son environnement. Nous l'avons déjà sorti en laisse dans la rue en étant prudents quant à ce qu'il renifle et tout se passe bien malgré tout. Il n'a pas peur des voitures et marche correctement en laisse. J'ai l'intention d'aller au club canin en octobre. Pensez-vous qu'à 7 mois, ce sera encore le bon moment. Il est très facile de caractère. Et de quoi a-t-il besoin d'abord ? De sociabilisation ? De cours d'éducation ? Nous avons déjà une femelle parson de 3 ans et tout se passe bien entre eux. Il n'a donc pas été coupé de relations avec ses congénères.



C'est chouette qu'il se soit acclimaté, les voitures et la laisse aussi c'est super ! Bon la laisse ca peut toujours changé, Hitch marchait au pied, mais après quelques mois il marche devant ^^. Mais c'est génial tout ca !

Vas-y au club, c'est une bonne occasion, tu rencontres des personnes, lui voit des chiens d'autres races, et c'est super amusant. Tu peux y aller n'importe quand mais choisi un bon club. Il a besoin de tout en même temps : jeux, socia, éducation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolilola83 a écrit:
crystel a écrit:
lolilola ne t'inquiete pas c'est normal qu' a 4 mois ton chien ne connaisse que la base.....il faut y aller en douceur pour que chaque chose soit apprise en douceur et surtout integré dans la durée.......j'ai une jack absolument parfaitement dressé qui vit sans laisse et qui obei absolument parfaitement, elle a 5 ans et a 4 mois elle connaissait juste assis, vient , attend, fait la belle.........elle a su rapporter un jouet a 1 an, et le rappel "parfait" (meme avec beaucoup de choses interessantes autour) a ses 1 an egalement.....laisse ton chien apprendre doucement c'est la meilleur chose a faire, profite de ton chien et tu verras il connaitra bien assez tot tout ces ordres .......surtout profite des espaces pour mettre ton chien en liberté mais jamais sans laisse en ville ou dans les endroits frequentés par voiture etc......c'est un chiot et si il voit quelque chose qui l'interesse tu aura du mal a le rattraper...patience est le maitre mot...


merci crystel en effet je le lache maintenant un peu tout les jours dans un parc fermé biensur j'essaye petit a petit le rappel défois sa marche défois non si y'a autre chose qui l'interesse comme courir après les papillons lol sinon il se défoule est revient tout seul à mes côtés il a tendance a regarder si je suis là aussi.Je ne le lacherais jamais en ville ou autre endroit si ce n'est pas clôturé encore aujourd'hui une dame a perdu sa chienne elle c'est faite renversé Sad



Tu conteras le lâcher un jour ton chien ou pas ? Pendant les balades par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl des triples post.

J'ai l'impression que vous êtes jamais content..... ben

J'ai deux chiots ca va pas car l'éducation va pas jouer et ils vont faire des bêtises. Ils connaissent des ordres ca va pas car je les bombarde, c'est des chiots et je pense pas à commencer par une relation....


Je fais pas souvent d'éducation, ca faisait 2 semaines que j'en avais pas fait, et j'ai commencé deux semaines après l'arrivé de chacun.
Ils adorent et apprennent vite. Hitch des fois je fais beaucoup, plus de 10 minutes, mais il est à fond dedans et quand j'arrête il en veux encore ! Honey comme elle a besoin d'être plus confiante je vais pas trop la chercher pour faire de l'éducation, mais dès que j'en fais avec Hitch elle nous regarde puis vient toute contente pour participer elle aussi.

Hitch apprend super vite, en moins d'une semaine il a apprit trois nouveaux ordres, donc en 10 minutes environ. Pour eux c'est un jeu. Honey aussi apprend vite et ils sont toujours super content d'en faire.

J'ai fais en extérieur et Hitch dès que je l'appelais il était tout content !

APrès je fais beaucoup de socia, je joue, je fais du sport, ils voient et jouent avec d'autres chiens tous les jours, balades plusieurs fois par jour. L'éducation c'est rien par rapport au reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gorg perso je parlais a lolilola et pas a toi, tu fais ce que tu veux avec tes chiens, je repondais a lolilola et point barre, si tu interprete mes propos comme si ils t'etaient adressé tu te trompe..........

tu as repondu egalement a lolilola en demandant si elle comptait sortir un jour son chien sans laisse, je crois que si tu avais bien lu tu aurais vu qu'elle lachait son chien dans les parcs parfaitement cloturé...mais qu'en ville hors de question de laisser son chien sans laisse et elle a tout a fait raison, on ne lache pas un chiot en ville sous pretexe qu'il a un semblant de rappel...et tellement de chiens se font renverser....prudence est mere de sureté...;

tu prends peut etre la mouche un peu facilement en tout cas mes messages ne s'adressait pas a toi mais a lolilola et nath 65.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accors avec Christelle tu prends tout mal. Désolé de te donner des conseils...


Surtout que je viens de relire se que je t'avais dis et il y a vraiment aucune aggression. Donc bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas ma faute si vs vs sentiez vise.....
Et si je te dis que mes chiots a 2mois faisais des balade en liberte.
Gorg a 4 ou 5 mois etait pret pour etre en liberte en ville.
Le rappel c pas Le plus important pour lesbalades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lacher ton chiot en ville c'est prendre le risque qu'il se fasse ecraser.. un jour il peut croiser sur le trotoir en face un chat ou autre, qui va l'attirer et tu le verras pas partir...

je pense que tu es jeune, tu prends mal les conseils qu'on te donne mais c'est pour le bien commun..

mes chiens marchent aux pieds et on les lache en ville seulement la nuit parce qu'il n'y a personne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
Pas ma faute si vs vs sentiez vise.....
Et si je te dis que mes chiots a 2mois faisais des balade en liberte.
Gorg a 4 ou 5 mois etait pret pour etre en liberte en ville.
Le rappel c pas Le plus important pour lesbalades.



Alors SI le rappel c'est le plus important desolé sa passe avant fait la belle, roule and co...

Et ecoute si tu crois que c'est trop cool de lacher les chiens en ville et que nous on est que des vieille rabageoise bah prk pas. a priori tu n'a pas besoin de conseil en education et tu fais tout parfaitement. Tu viendras pas te plaindre le jour ou tu auras un accident .

C'est dommage de prendre les choses comme ça...


Et pour le je cite "pas ma faute si vs vs sentiez vise"
Je te rappel que tu nous avais ecrit juste haut dessu un grand message de reproche alors bon. Vus qu'il n'y a pas 36 personnes qui t'on ecrit il ne faut pas tourner autour du pot heinn! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le lachait c parce que je le connaig et je le sens qd il est pret ou pas, pareil avzc les chevaux, je sens qd ils sont pret. Hitch et honey ne sont pas pret. Hitch je sais pas ques ce qui lui manque mais je le sens.
Il y a vcp de chiens en liberte a geneve.

Il ne courrait pas apres les chiens ou les chats, enfin plutot rarement, mais il obeissait, jai eu le test face a un renard dt je me suis pas trompe.

Je ne prends pas mal vos coknseils, mais le fait de me dire que du negatif, jai pas eu bcp de positif, bah a la fin on se demande ce qui va, ce qui est bien fait.

Lordre le plus important c stop, c celui ci qui stopera ton chien devant une voiture. Une ami lache tt les jours son chien ds un espace cloture, depuis petit, il a un super rappel, mais impossible de le sortir en totale liberte.

Marion je te citais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais je suis une anti laisse mes chien sont 3 quart du temps detacher tout le monde te le diras. Elles sont fixé sur moi je n'ai pas vraiment de soucis d'éducation. Elles me suivent en rando a cheval etc. Mais on est jamais trop prudent. Ce n'est pas parce que tu attaches ton chien en ville qu'il n'aura pas de rappel et que tu ne pourra pas le lacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai pas dit ca, ou ais-je dis quil naura pas de rappel et quelle ne pourra pas le lacher ?
Je suis aussi prudente, je lache pas mes chiens nimporte ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre est comme je l'avais dis je ne compte pas lâcher mon chiot de 4 mois en ville même bien dresser il suffit d'une min d'inatation est hop c'est la cata je te disais une dame marché l'autre jour avec son chien en ville sans laisse qui étais pourtant habituer mais une voiture ne la pas vue est bing chien renversé est mort!!!Le miens se défoule dans un parc fermé sa lui suffit largement après au moment de partir hop je l'appel je le rattache est la on peut partir la laisse est une sécurité pour moi en tout cas.
Je suis maman de 3 princesses est c'est le même topo dehors c'est surveillance de très près c'est tellement vite fais une voiture qui peut te percuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
Jai pas dit ca, ou ais-je dis quil naura pas de rappel et quelle ne pourra pas le lacher ?
Je suis aussi prudente, je lache pas mes chiens nimporte ou.




C'ètait plus une explication qu'autre chose pour que tu comprennes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais le lacher je parlais pas de la ville mais de la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trompeur alors parce que tu dis que Gorg a 4 mois etait "pret" a etre en libertée en ville. Que tu "sens" ses choses là etc etc . C'est pas ça le prb tu fais bien comme tu veux heinnn chaqu'un ses chiens. C'est juste que tu as un discours telement sur de toi qu'il me paraissait judicieux de te dire quand même ATTENTION. On ne peut pas avoir totalement confiance en un chiot apres quand on connait les risques chaqu'un ses choix et je respecte. Moi je fais des morceaux dde route a cheval, ma chienne me suis. route de campagne certe mais route quand même . Elle est obeissante mais je sais que sa reste dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui prce que vous aviez parler de la ville. Gorg estun chien qui sen moque de son entourage, il etait a fond sur moi et le reste il sen moquait. Apres je le ferait pas a hitch ni a honey il ont pas la meme caractere et comportement.

Je voulais simplement lui dire que si elle veut plus tars lacher ses chien en balade, hors de la ville, il faut lhabituer petit surtout que c a cet age la quil faut le faire, il aura peuf dz nous perdre et ns suivra. Plus tard il risque de pas vouloir revenir je les lache en liberte ms pas nimporte oi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que je puisse le lacher en campagne il faudrais que j'y habite aussi lol je suis moitier ville moitier campagne mais j'ai pas de terrain pour pouvoir dire on va ballader sans laisse.J'habite dans un petit village mais en centre ville.Encore ce matin il c'est défouler dans le parc ou je l'emmène est après je le rattache, c'est le seul espace ou je peux le lacher!Après je verrais bien quand on ira se ballader en fôret si je le lacherais ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empeche elle a raison c'est bien de l'habituer maintenent va te balader dans les champs. Moi non plus je ne suis pas en pleine de campagne. Mais c'est quand même plus agreable de se balader dans les champs que dans un par a chiens :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un gros problème avec sa ! quand je balade a la campagne (j'habite a la campagne) mon chien a toujours était détaché, depuis qu'il a deux mois, mais il ne s'éloigne pas trop et se retourne toujours pour voir ou je suis. le rappel est bien mais quand il y a quelque chose qui l'interesse, ben il ne mécoute plus du tout !!! j'ai beau avoir des friandises, l'appeler, crier, partir dans l'autre sens, y n'y a rien a faire !! je stress de plus en plus surtout qu'il a ue un accident a cause de sa, il a courru après un autre chien et a traversé une route (de campagne) mais une voiture est arrivé au même moment, heureusement qu'il n'est pas mort, mais il a des séquelles a vie. maintenant je le promène toujours dans des endroits peux fréquantés et loin des routes, mais j'ai toujours très peur et des que je voie quelque chose qui pourrai l'attirer je l'attache vite !! (avant j'avais une border collie, et elle obéissait au doigt et a l'oeil, même si quelque chose l'interessait beaucoup genre un chat, elle partait après et je l'appeler en lui disans NON, et elle revenait direct, alors que Guizmo, il n'en fait qu'a sa tête!)
je pense qu'il ne faut pas donner trop de liberté a son chien, surtout cette race !! un accident est trop vite arrivé, même si on est très prudent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec toi guizmo.....

pour ysaline, je me sentais pas visé, j'ai juste remis les choses a leur place pour les autres qui lisent tes posts et pourraient comettre l'irreparable car je poste pour les autres, je ne te reponds pas a toi puisque tu n'as besoin d'acun conseil, tu es une pro de l'educ canine!! et tu as eu deja plusieurs chiens donc voila...en revanche un accident arrive si vite...et tu es la mieux placé pour le savoir car gorg n'est plus marmi nous...comme quoi meme le chien le plus obeissant n'est pas a l'abri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que ce sont des chiens très tétus, et je pense que je n'aurais jamais totalement confiance en mon chien, même si il est très bien dréssé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais c'est sur Guizmo surtout quand on a vécu se que tu as vécu. Moi aussi mon ancienne lab est passé sous les roues d'une voitures pareil rien de grave. Mais je trouve que sa remet les choses à leur place . Quand tu sais que "ça n"arrive pas qu'aux autres" je ne permet pas le même genre de discours qu'Ysaline.

Bref sa reste des chiens on ne peut pas avoir une totale confiance. c'est nous qui sommes responsable donc à nous de les protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guizmo, ce que tu as vécu t'a laissé un traumatisme et c'est bien normal ! Preuve que cela n'arrive pas qu'aux autres et qu'il suffit d'une petite seconde d'inattention.

Lola, ne t'inquiète pas, 4 mois, c'est encore très jeune, elle a toute la vie devant elle ta petite chienne ! Travailles la sereinement, un peu tous les jours, friandises à la clé, dans un endroit où tu te sens en sécurité, zen.

Les filles, vos chiens ont encore à apprendre pleins de choses, ils vont prendre du plomb dans la tête, de la maturité et ça deviendra de plus en plus facile.

Mon chien a dorénavant 3 ans. Je pense que ceux qui me connaissent et connaissent Eliot peuvent témoigner qu'il est formidablement bien dans ses pattes.

Mais cela ne fait pas bien des mois qu'il est ainsi ! Ça a demandé un boulot monstre et ce n'est pas en 3 mois que l'on éduque un chien ! C'est un travail de patience, au quotidien !

Ne vous fiez pas aux autres mais à votre propre chien, au Feeling. Ne brûlez pas les étapes.

Le Rappel est pour moi L' ordre le plus important. Axez votre travail dessus, par le jeu ou aidez vous d'une longe si vous avez un peu peur.

Souvenez vous bien que vous n'avez pas choisi non plus la facilité avec des chiens au caractère aussi trempé que nos terriers. J'ai confiance en Eliot, j'ai appris à lui faire confiance mais ça a demandé du temps et malgré tout, comme le dit si bien Marion, ils restent des chiens donc il faut rester sur nos gardes.

Je m'occupe du jeune Cairn de mes parents. Il a 7 mois, il est foufou, il ressemble à une adulte mais c'est encore un bébé. Il est très têtu, plus difficile qu'Eliot au même âge, ou alors j'ai oublié Wink. Ce n'est pas l'âge le plus facile mais tout vient avec le temps, avec patience et persévérance.

Sur ce, je divise ce Topic qui s'éloigne du sujet initial Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystel a écrit:
entierement d'accord avec toi guizmo.....

pour ysaline, je me sentais pas visé, j'ai juste remis les choses a leur place pour les autres qui lisent tes posts et pourraient comettre l'irreparable car je poste pour les autres, je ne te reponds pas a toi puisque tu n'as besoin d'acun conseil, tu es une pro de l'educ canine!! et tu as eu deja plusieurs chiens donc voila...en revanche un accident arrive si vite...et tu es la mieux placé pour le savoir car gorg n'est plus marmi nous...comme quoi meme le chien le plus obeissant n'est pas a l'abri...


C parce quil a obeit quil est mort, c le rappel qui la tue, mais il ne la jamais sauve. Le stop par contre la sauve plusieurs fois.
Je pense quil faut donner un max de liberte a nos chiens mais pas seulement, leur rappeller quon est la et quon est super drole. Qd jqppelle mes chiens c pour manger, jouer, courir,..... Ils ont envie de venir.


Il a eu quoi guizmo ?

Je sais tres bien queca narrive pas que auxautres. Gprg je le sentait qd ce jour la il allait obeir pu pas et si je pouvais le laisser en liberte, je le connaissait sur le bout des doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion & Dely a écrit:
N'empeche elle a raison c'est bien de l'habituer maintenent va te balader dans les champs. Moi non plus je ne suis pas en pleine de campagne. Mais c'est quand même plus agreable de se balader dans les champs que dans un par a chiens :-)


En faite c'est pas un parc a chien les chiens y sont interdis mais tout les proprio de chiens y vont ce parc est interdis a tout (ballon,vélos,scooters ...) C'est un grand parc qui sert a rien lol est je n'est pas de champs chez moi même si sa me plaîrait bien de mis ballader mais il la le plaisir de si défouler quand même il adore jouer machouiller les bâtons ,les fourmies lui plaîse bien aussi!! Et cette hiver l'eau reviendra dans la rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
crystel a écrit:
entierement d'accord avec toi guizmo.....

pour ysaline, je me sentais pas visé, j'ai juste remis les choses a leur place pour les autres qui lisent tes posts et pourraient comettre l'irreparable car je poste pour les autres, je ne te reponds pas a toi puisque tu n'as besoin d'acun conseil, tu es une pro de l'educ canine!! et tu as eu deja plusieurs chiens donc voila...en revanche un accident arrive si vite...et tu es la mieux placé pour le savoir car gorg n'est plus marmi nous...comme quoi meme le chien le plus obeissant n'est pas a l'abri...


C parce quil a obeit quil est mort, c le rappel qui la tue, mais il ne la jamais sauve. Le stop par contre la sauve plusieurs fois.
Je pense quil faut donner un max de liberte a nos chiens mais pas seulement, leur rappeller quon est la et quon est super drole. Qd jqppelle mes chiens c pour manger, jouer, courir,..... Ils ont envie de venir.


Il a eu quoi guizmo ?

Je sais tres bien queca narrive pas que auxautres. Gprg je le sentait qd ce jour la il allait obeir pu pas et si je pouvais le laisser en liberte, je le connaissait sur le bout des doigts.



C'est fout quand même comme tu es sur de toi. Je ne savais pas que ton Anciens chien est mort ecrasé. Mais ducoup ton discours depuis le debut de la conversation me choque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est fout quand même comme tu es sur de toi. Je ne savais pas que ton Anciens chien est mort ecrasé. Mais ducoup ton discours depuis le debut de la conversation me choque. "

Je partage ce point de vue.
Il serait sage de tirer la leçon de l'expérience vécue, surtout quand elle a ete aussi dramatique.
On ne peut pas laisser passer ce discours qui consiste à proner la liberté d'uin chiot qui n'a encore rien compris, sous peine d'induire en erreur les personnes qui viennetn chercher conseil sur notre forum

Pour moi c'est tout simplement suicicdaire de laisser un chiot en liberte, sans laisse, dans des endroits où circulent des véhicules à moteurs, point barre!
y a pas à tourner autour du pot

D'ailleurs en France les chiens doivent être tenus en laisse en ville et sur la voie publique et c'est tant mieux
Vouloir prouver qu'n a un super chien qui apprend tout en 10 minutes me ferait rire si àa n'était pas aussi dangereux pourl e chien

Il faut prendre son temps, avoir la confiance de son chien , comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est la première chose et le RAPPEL est INDISPENSABLE
Un chien ne meure pas parcequ'il a répondu au rappel, il meurt parce que son maitre n'a pas su le protéger.
Désolée si je te choque Gorg mais mon expérience me permet de tenir ce discours, j'ai eu des chiens de plusieurs races , je peux attester que le Russell est un chien tres "volatil" quand il est en ballade même s'il repond bien au rappel,.
Mon Eliot de 3 ans parfaitement bien dans ses baskets n'est jamais en liberté en ville.

Un chien est un être vivant et par définition il a toujours une part d'imprévu dans son comportement. A nous de gérer au mieux ce type de danger et d'anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas clair du tout, je vous expliquerais ce week end qd jaurais un ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je me marre!!!!!!!!!!!(c'est ironique hein!!) un chien mort ecrasé a cause d'un super rappel!!!! mais tu imagine ce que tu dis quand meme?? bah quoi il avait pas un super stop pour s'arreter? c'est n'importe quoi et dangereux ce que tu dis, rappelle moi le nom de ta futur boite d'education canine pour surtout INTERDIRE aux gens d'y aller.....je crois que tu es bien jeune et inconsciente...
oui marion dely c'est pour cela que j'ai tenu a preciser la triste histoire de ce petit chien...car a partir de la les propos tenus sembe decousu

bref moi je suis effaré de voir que des gamines qui n'y connaissent rien ni a la vie ni a l'educ canine se permettent de tenir des propos aussi choquant

alors c'est marrant hein que lors des cours d'educ canine on apprend deja le rappel, ensuite le stop (ce qui est plus difficile) et lors du degré 3...il y a un exercice ultra difficile qui consiste a etre a 100m de son chien..on doit le rappeler et le faire stopper a 50m de soi puis le faire s'assoir et couché a distance..je me suis entrainé pendant 1 an afin d'y arriver, ma chienne l'execute parfaitement et je mets au defi un chiot de l'age de gorg ou meme d'1 an d'effectuer cet ordre ultra dur...mais rien n'evitera les accidents.....surtout pas un super rappel!!! je suis effaré...le pire c'est que tu y crois ysaline a ce que tu dis...c'est ça qui m'angoisse le plus pour ton futur metier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon futur metier ? Quel metier ?
Jai dit que je reepliquerais des que je peux etre sur un ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est l'évidence même, on ne se promène pas en ville ou même sur le bord d'une route avec des chiens détachés, 30 secondes d'inattention et c'est la cata assurée.
quelque soit l'âge du chien.
Rappel ou stop n'y changeront rien.
Les voitures, vélo, moto ou camion roulent beaucoup trop vite pour laisser une chance à un chien dont l'attention est axée sur une personne, ou un animal ou n'importe quel truc bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Christophe, tu as raison, valable pour tous les chiens quel que soit leur age.
C'est vrai qu'on a tendance à parler de chiot, mais le danger est le même pour un chien adulte dès qu'il y a véhicule à moteurs.
Sans compter que si c'est un 2 roues....ça risque grave pour le conducteur en + du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous. Je vois pas l'intérêt de mettre en danger son chien en le détachant en pleine ville...

La dernière fois en sortant du parc avec Lizy, un papa avec ses enfants et son jack marchait sur le trottoir. Le chien était détaché; on est en ville, il y a du passage et les gens roulent à une de ces vitesses. Le chien a vu Lizy j'ai prié pour qu'il ne vienne pas vers nous... Il était tenté mais il n'est pas venu OUF ! Chien super dressé c'est sur, mais on est jamais trop prudent... Il suffit de peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour tout réexpliquer plus clairement sur ma méthode.....




De 1, si j'ai parlé de la ville c'est parce que vous disiez que on ne vas pas lâcher un chien en ville. Sauf que j'avais, et j'ai, jamais dit de lâcher un chien en ville.

Du coup je sais pas trop par quoi commencer...


Crystel > Si tu sais quel métier je veux faire plus tard c'est gentil de me le dire car je ne sais toujours pas.....

Pour toi l'age dit beaucoup, les jeunes ne sont pas crédibles, pourquoi une personne qui a 30 ans est plus crédible qu'une personne de 19 ans ? Parce qu'elle a plus d'expérience de la vie que la jeune ? Ca n'a rien du tout avoir, on parle de chien pas de vie. Va donner un chiot à mon père, ou bien à mes voisins, ou autres. Ils sont plus agé que moi. Regarde, mes parents avaient eu un chien qu'ils n'ont jamais réussit à dresser, ils ne savaient même pas que les friandises existent, mais comme ils sont "vieux" bah ils sont plus crédible que moi ? Parce que ont avait une super relation avec elle, après trois mois de séparation, elle dormait devant la télé, le proprio dit : Ysaline est là ! Elle s'est réveillé en sursaut pour venir me faire la fête. Mais elle n'avait rien en dressage, ils ont fini par la donner. Ils sont plus crédible `?

Tu peux te marrer autant que tu veux, tu ne sais pas comment s'est passé la mort de Gorg. Oui il avait un super rappel, il jouait avec les chiens, en pleine bataille, je l'appellais il arrêtait direct le jeu et venais me rejoindre. Oui il avait un bon stop, je lui disait stop et il s'asseyait en attendant mon ordre de libération, et oui, même s'il avait envie d'y aller il ne bougeait pas, il se contentait de remuer son derrière, mais ne se relevait pas tant que j'avais pas dit "ok". Le "ok" c'est une des premières choses qu'il avait appris.

J'étais à Dublin quand ca c'était passé ! J'étais pas là ! Je devais rentrer dans 4 jours, et ca faisait 2 mois que j'étais en Irlande. Je l'avais laissé à ma soeur jumelle qui le connaissait parfaitement elle aussi vu qu'elle s'en occupait tous les jours avec moi. On le connaissait sous le bout des doigts. Quand je le lâche je suis à 200% sur lui, je regarde autour, devant, lui, je suis super prudente et rien ne m'échappe, je n'ai pas d'inatention, si on m'appelle j'attend de voir si Gorg pouvais rester 2-3 sec sans surveillance le temps que je vois qui m'appelle. J'étais à fond dessus. Quand on se rapprochait des routes, en campagne, je le rattachais avant d'aller sur la route. Lorsque je le lâchais en ville c'était dans mon quartier, le quartier le plus calme de ma ville, où il n'y a pas énormément de voitures ou de monde. Le monde posait problème, je le lachait pas là où il y avait plein de monde car il me perd de vue, même parfois lorsqu'il était en laisse il me perdait de vue à cause de tout ce monde qui le "perturbait". mais il regardait toujours où j'étais, en ballade il s'arrêtait toujours pour voir où j'étais et savoir s'il fallait m'attendre ou non. En vtt, quand il courait avec moi il était détaché, et dans les villages aussi, je lui disait "trottoir" et il courrait sur le trottoir et moi roulait sur la route. Il obéissait.

J'ai pas forcément envie de t'expliquer comment s'est passé la mort de Gorg juste parce que tes commentaires m'énervent pour pas dire autre chose, aucune maturité dans tes propos et aucun respect.
Mais pour dire gros, de 1 j'étais pas là, de 2 personne ne s'occupait de lui et ils s'étaient séparer alors Gorg faisait des aller retour entre les deux en traversant la route car il aimait pas l'eau (il pouvait passer sous la route mais il y avait la rivière. Et ma soeur à confier Gorg à ma mère sans rien dire, il est reparti voir ma petite soeur, ma mère se rend compte qu'elle ne sait pas où il est, elle l'appelle, et entend Gorg hurler à mort. Il avait traverser la route car elle l'avais appeller. Il est mort à cause de l'opération trop lourde chez le vétérinaire. Alors non il est pas mort parce qu'il n'obéissait pas bien, ou parce que j'ai été inatentive. Il est mort parce que ma mère appelle Gorg sans savoir où il est, parce que personne ne le surveille, et parce que l'on ne reste pas en groupe ! Jamais cela ne serait arrivé avec moi ou ma soeur !
A genève beaucoup de chien sont sans laisse, peut être que nos chien sont mieux éduqué Innocent

Donc au lieu de dire "Je suis effaré de voir que des gamines qui n'y connaissent rien ni à la vie ni à l'éduc canine se permettent de tenir des propos aussi choquant", c'est par rapport à la mort de Gorg, bah tu peux le dire à ma mère alors, elle est plus agé que toi. ^L'age ne veut rien dire !

Tu me juge alors que tu me connais pas ! Je connais rien à la vie ? Je connais pas rien à la vie ! Je bosse, je fais des stages, je dois me trouver les sous pour tout, les parents me payent que les assurances, le loyer et m'aident pour la nourriture. Le reste c'est moi. Ok c'est vrai que je connais pas grand chose encore, mais je ne connais pas rien. Tu ne sais pas qu'elle études je fais, tu ne sais rien de moi alors évite les jugements. Depuis que j'ai 13 ans je dois me demerder de trouver l'argent pour m'acheter mes trucs.
Les chiens j'y connais rien ? Ca c'est toi qui voit, mais tu me connais juste par le biais d'un forum....

Le premier cours d'éduc c'est le assis couché et rappel (rappel en 3e dans l'ordre).
Tu sais y a rien d'ultra difficile en éducation, suffit juste d'être clair avec ton chien et d'avoir son attention, et de trouver le truc pour le lui faire comprendre.
Tu sais Hitch qui a 4 mois, je lui dis assis - tu reste. Je m'éloigne de plusieurs mètres. Je l'appelle, il vient en courant, je lui dit stop, il s'arrête net et attend mon ordre de libération. Je peux lui faire plusieurs stop sur la même trajectoire.

Où tu as vu que je voulais me lancer dans le canin pour mon boulot (parce que j'ai toujours pas pigé quel métier) ? Et qu'es-ce qui te dérange ?


Et Gorg a toujours été super bien dans ses pattes ! Dans les vidéos d'éducation il a sa queue qui remue à fond, il était toujours content pour tout ! Il proposait toujours des choses et était tout content de faire des activité ! Il avait confiance en nous. Bref il était bien en lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon sinon, l'éducation du Rappel au jeune chien.


Pour moi ce que l'on veut faire plus tard avec son chien on doit le faire quand il est chiot pour que ca soit une habitude et normal pour lui.

Par exemple pour la balade sans laisse. On fait nos balades avec notre chiot sans laisse tout simplement, de toute façon y a pas de risque, ou pas beaucoup. Le chiot a peur de tout, sans nous il est perdu, et ca le vaut pour tous les chiens, même les indépendant qui visitent tous le lotissement seul (ca s'était Hitch).Ils nous suivent, et plus tard il se diront pas "Ah mais je peux partir !". Si on le tien toujours en laisse, le jour adulte, il se dira "Ah enfin la liberté !!" Et même si le rappel est très bon dans un endroit clôturé, il se peut qu'il ne revienne pas, c'est ce qui s'est passé avec un chien que je connais, et aussi avec la chienne dite dans mon post plus haut. Ensuite en grandissant il s'éloignera toujours un peu plus de nous, mais il fera attention où l'on est, et au pire on peut le lui apprendre à rester proche de nous.

Après le rappel est indispensable, mais c'est pas parce qu'il est parfait que l'on peut le laisser en liberté, il doit connaitres d'autres choses qui sont elles aussi plus ou moins importantes.

Quand ils sont chiots c'est l'age où ils apprennent le plus, alors faut en profiter ! Sans les gaver bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
Donc pour tout réexpliquer plus clairement sur ma méthode.....




De 1, si j'ai parlé de la ville c'est parce que vous disiez que on ne vas pas lâcher un chien en ville. Sauf que j'avais, et j'ai, jamais dit de lâcher un chien en ville.

Du coup je sais pas trop par quoi commencer...







Gorg a écrit:

Et si je te dis que mes chiots a 2mois faisais des balade en liberte.
Gorg a 4 ou 5 mois etait pret pour etre en liberte en ville.
Le rappel c pas Le plus important pour lesbalades.


.... Bref ! Tu fais bien se que tu veux mais un discours aussi sur fait peur! Tu as l'impressions de tout maitriser alors que tu as dejà eu la perte d'un chien. Bonne chance pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lu ou pas ?
C'est pas à cause de moi qu'il est mort. Je suis d'accord d'apprendre, mais pas de n'importe quelle manière. Et vous vous avez rien n'a apprendre non plus ?
Je dis pas que je maitrise tout.

Et j'ai dit que si j'ai parlé de la ville c'est parce que vous étiez venu au sujet de la ville, c'est pas moi qui l'ai lancé, et j'ai fais petit à petit. Tu sais les champs c'est parfois plus dangereux que la ville hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
. Et vous vous avez rien n'a apprendre non plus ?

!


Mais moi je me remet continuelement en question. Et je ne pars pas du principe,que j'ai raison dans tous se que je fais, c'est ce que j'ecrivais plus haut quand je te disais être "une anti laisse " que sa reste une prise de risque même en balade à cheval. C'est pour ça que je reste a dire tu fais bien se que tu veux chaqu'un est libre là je ne vois pas de prb. Mais ouvre les yeux même si ton chien est "fixé" sur toi (je sais se que c'est j'ai un chien de berger à la maison) sa reste un chien on est jamais à l'abris d'un accident tu es as eu la douloureuse preuve...

J'espere que c'est juste un soucis d'expression à l'écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me remet toujours en question, je ne suis jamais sur de moi et j'ai pas confiance en moi. J'apprend volontier. Je ne suis pas une anti laisse contrairement à toi, je l'accepte mais si je peux m'en passer pourquoi pas. Si tu as lu mon sujet je l'enlève pas n'importe ou.
Hitch et Honey sont toujours en laisse en ville, proche des routes. Là où ils sont libre c'est dans mon jardin et dans les chemins au milieu des champs où les véhicules à moteur ne peuvent pas y aller (techniquement et par interdiction de la commune).

En vous lisant j'ai l'impression que je dois toujours douter de moi et ne jamais me faire confiance, ben vive le proprio de son chien, il est meme pas sur de ce qu'il fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute ysaline, tu ne te rends meme pas compte que seul l'ecriture sur un forum nous separe ...et regarde ou relis la plupart de tes posts tu fait preuve d'une confiance en toi, tu es donneuse de leçon et tu parle comme si tu avais tout vu, tout vecu, que tu connaissais tout a tout...alors je te retourne le compliment tu es quelqu'un qui m'ennerve....car les madame "je sais tout" ont tendance a m'ennerver profondemment, moi perso je ne sais que ce que la vie m'a appris, j'ai 34 ans mais desolé tu ne comprends pas quand on te parle...apres les leçon d'une jeune fille de 19 ans sont pour moi assez legere a prendre c'est tout, c'est mon point de vue....

j'avais lu ton histoire pour gorg et je savais parfaitement qu'il etait decedé en ton abscence et je n'ai pas sous entendu qu'il etait mort a cause de toi, ni a cause de personne..j'ai juste rigolé a la phrase: il est mort a cause d'un trop bon rappel"...........maintenant je ne vais pas plus expliquer car franchement ça n'en vaut pas la peine....on ne se comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bah j'en conclu que tu as toujours rien compris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...