Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolilola83

L'éducation au Rappel du jeune chien

Messages recommandés

et bien y a de l'ambiance ce soir pliéderirepliéderire
ces dames sont susceptibles pliéderirepliéderire
c'est peut être pas votre bonne période pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

je crois bien que je vais me faire modéré là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff tu sais christophe franchement les elucubrations d'une mome me font doucement rigoler et me divertisse certe mais la on sent les propos juste pour ennerver le monde du coup la provoque enfantine bah ça m'interesse pas.....allez je sais comment eduquez les chiots et les jeunes chiens au rappel donc ce sujet est clos pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est assez effrayant c est que tu as l air de maîtriser totalement tes chiots de 4/6 mois

Mais tu as 19 ans, tu eleves des chiens depuis quand?

Je parle de chien vraiment à toi, pas de chien que tu as eu avec tes parents, pas des chiens de famille...

Il est certains qu on juge pas les gens sans les connaitre
Par contre je te dirai qu à 18 ans j habitais dans mon appart, et mes parents payaient pas mon loyer, ni med factures...et je sais ce qu est travailler tôt

Je trouve juste que tu donner des leçons un peu rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxy a écrit:
Ce qui est assez effrayant c est que tu as l air de maîtriser totalement tes chiots de 4/6 mois

Mais tu as 19 ans, tu eleves des chiens depuis quand?

Je parle de chien vraiment à toi, pas de chien que tu as eu avec tes parents, pas des chiens de famille...

Il est certains qu on juge pas les gens sans les connaitre
Par contre je te dirai qu à 18 ans j habitais dans mon appart, et mes parents payaient pas mon loyer, ni med factures...et je sais ce qu est travailler tôt

Je trouve juste que tu donner des leçons un peu rapidement


Et moi tu sais comment je vivais à 18 ans ? Et maintenant ? Et tu sais ce que représente travailler pour moi ? Tu connais rien de moi.

D'ailleurs pour vous, parce que en fait je m'étais jamais posé la question, mais c'est quoi la définition de connaitre la vie ? Enfinpour vous en tout cas. Parce que vous dite que je ne connais rien à la vie, mais pour moi ca veut pas dire grand chose.

Si ca peut te faire plaisir Coxy, je ne maitrise pas mes chiots, ils n'ont aucun rappel, ils mordent et sont dangereux avec les enfants et ronge nos meubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
coxy a écrit:
Ce qui est assez effrayant c est que tu as l air de maîtriser totalement tes chiots de 4/6 mois

Mais tu as 19 ans, tu eleves des chiens depuis quand?

Je parle de chien vraiment à toi, pas de chien que tu as eu avec tes parents, pas des chiens de famille...

Il est certains qu on juge pas les gens sans les connaitre
Par contre je te dirai qu à 18 ans j habitais dans mon appart, et mes parents payaient pas mon loyer, ni med factures...et je sais ce qu est travailler tôt

Je trouve juste que tu donner des leçons un peu rapidement


Et moi tu sais comment je vivais à 18 ans ? Et maintenant ? Et tu sais ce que représente travailler pour moi ? Tu connais rien de moi.

D'ailleurs pour vous, parce que en fait je m'étais jamais posé la question, mais c'est quoi la définition de connaitre la vie ? Enfinpour vous en tout cas. Parce que vous dite que je ne connais rien à la vie, mais pour moi ca veut pas dire grand chose.

Si ca peut te faire plaisir Coxy, je ne maitrise pas mes chiots, ils n'ont aucun rappel, ils mordent et sont dangereux avec les enfants et ronge nos meubles.


Gorg,

Effectivement, nous ne te connaissons pas et le Forum donne parfois une image bien différente de ce que l'on est vraiment.

Maintenant, ça fait quelques semaines que ton comportement exaspère non pas 1 ou 2 personnes, mais la plupart des protagonistes qui suivent tes commentaires.

Je m'en fout royalement que tu ais 15, 19, 25 ou même 60 ans. Ce que je vois, c'est que tu as eu un premier chien, désormais plus là, que quand tu as eu ce chien tu venais demander des conseils, que c'était il y a à peine quelques mois et que maintenant, tu possèdes 2 chiots même pas encore rentrés dans l'adolescence. Tu manques énormément de recul et c'est ce que l'on te reproche. J'ai vécu toute ma vie avec un chien à la maison, Eliot a 3 ans, j'arrive aujourd'hui à lui faire faire des trucs que jamais je n'aurais pensé lui faire faire un jour mais je ne me la joue pas pour autant "Championne d'Obérythmée".

Que tout aille bien avec tes chiens, tant mieux ! Vraiment ! Franchement, on préfère tous ici quand quelqu'un nous dit ne pas avoir de problèmes avec son compagnon plutôt que d'avoir à faire à des personnes dépassées, malheureuses parce que n'arrivant pas à gérer l'adorable boule de poils qui a grandis.

Mais ne te bases pas sur tes chiots pour donner des leçons d'éducation aux autres !

Sans parler d'âge, il y a ici des personnes avec de l'expérience et du recul, avec des races autres que celle du Jack et qui malgré tout, font preuve d'humilité. Et toi, tu ne fais absolument pas preuve de ça.

Non je ne te connais pas et mon avis se base sur tes écrits. Dès le départ, je t'ai reproché d'être trop sûre de toi mais je vois que mes collègues du Forum ont le même avis.

Alors au bout d'un moment, remets toi un peu en question, relis toi. On ne cherche pas un bouc émissaire mais avoues que là, tu es peu à peu en train de te mettre à dos les plus actifs d'entre nous !

Et c'est franchement dommage !

Je te parle là calmement, en essayant de t'expliquer les choses et si tu n'es pas capable de comprendre ça, c'est que tu fais effectivement preuve d'un manque cruel de maturité en donnant raison à Christelle quand elle fait allusion à ton très jeune âge.

Voilà.

Sur ce, si tu te décides à prendre en compte nos remarques, ce sera en plaisir de discuter avec toi. Dans le cas contraire, c'est le dernier message que je t'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas quelques semaines pour mon comportement puisque je viens de revenir sur le forum il y a même pas une semaine. Mais avouez que vous arrêtez de dire que ce que je fais c'est n'importe quoi, enfin que vous me dite depuis le départ que du négatif et jamais de positif ou très rarement. Et à la fin c'est lourd.

Oui je venais demander des conseils, comme tous les gens sur ce forum et alors ? Je vois pas le problème, je vois pas pourquoi tu fais allusion à ca. Pas tous les chiens rentrent dans l'adolescence, Gorg n'y est pas rentré.

Je comprends pas en quoi je manque de recul.

Je ne me la joue pas championne d'obé vu que je fais peut-être deux trois tours et qu'ils sont simples. Mais moi aussi j'ai réussit des trucs avec mes chiens que j'aurais jamais pensé pouvoir réussir.
Mais j'ai l'impression que pour vous il y a qu'une méthode qui existe.

Je ne me base pas sur mes chiots pour donner des conseils et non des lecons (!), je montre en exemple parfois mais je ne me base pas sur eux. Le problème de dominance j'ai justement demandé à ce qu'elle soit plus clair. On me reprochait que ce que je disais n'étais pas de bon conseils, qu'ils n'étaient pas à prendre en considération, pourtant elle l'a dit elle même qu'elle abandonnait vite, et pour moi c'est l'un des principaux problèmes. Quand un chien sait qu'il a pas le choix, en général il le fait. Après je sais ca ne s'arrête pas là, loin de là.

Je suis trop sûr de moi alors que je viens demander des conseils ? Et vous vous êtes pas trop sûr de vous dans ce cas là ? Pour que ca marche de toute façon faut y croire. Si on y croit pas on y arrivera pas. Après je change volontier mes méthodes, je change de méthodes, j'utilise pas toujours la même chose. Je suis toujours en train de demander conseil, sur d'autres forum, les gens que je vois au parc, aux écuries, ma famille,... Mais ici ca ne donne pas très envie. On me reproche toujours tout.

Et moi j'ai juste une question. Es-ce que vous savez comment ca se fait que nous sommes parti dans cette embrouille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysaline, j'ai le même âge que toi, et je suis dans la même situation. J'ai un travail, je continue mes études, je subviens plus ou moins à mes besoins. Moi je n'ai jamais eu de chien de famille, Roxy est mon premier vrai chien.

Seulement, je vais être honnête, je te trouve oui, un peu trop sûre de toi. Tu dis que quand tu lâches ton chien, tu maitrises tout. hum... Là ça me pose problème... Parce que, imaginons que tu promènes ton chien sans laisse dans les bois (ce que je fais aussi). Tu ne peux pas contrôler l'instinct de ton chien. S'il décide d'aller dans un terrier et qu'il se coince, le rappel ne te sert plus à rien. Si un lapin court devant lui et que son instinct prend le dessus et qu'il décide de courir derrière, tu auras beau le rappeler, je ne suis pas sûr que le chien va écouter. C'est ça qu'il faut que tu comprennes.

Peut importe l'âge qu'on a, ou l'expérience qu'on a avec les chiens, on ne maitrise jamais rien.

Peut être n'est-ce pas ce que tu veux dire, mais c'est que nous nous comprenons. Que tu maitrises tout, que tu sais tout.

Moi je n'ai aucune expérience dans les chiens. Quand quelqu'un vient ici pour chercher un conseil, effectivement je donne un conseil. Mais je donne mon expérience, en disant moi j'ai fais comme ceci ou comme cela. Je faisais mal, et on m'a dit de faire comme ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:
Ysaline, j'ai le même âge que toi, et je suis dans la même situation. J'ai un travail, je continue mes études, je subviens plus ou moins à mes besoins. Moi je n'ai jamais eu de chien de famille, Roxy est mon premier vrai chien.

Seulement, je vais être honnête, je te trouve oui, un peu trop sûre de toi. Tu dis que quand tu lâches ton chien, tu maitrises tout. hum... Là ça me pose problème... Parce que, imaginons que tu promènes ton chien sans laisse dans les bois (ce que je fais aussi). Tu ne peux pas contrôler l'instinct de ton chien. S'il décide d'aller dans un terrier et qu'il se coince, le rappel ne te sert plus à rien. Si un lapin court devant lui et que son instinct prend le dessus et qu'il décide de courir derrière, tu auras beau le rappeler, je ne suis pas sûr que le chien va écouter. C'est ça qu'il faut que tu comprennes.

Peut importe l'âge qu'on a, ou l'expérience qu'on a avec les chiens, on ne maitrise jamais rien.

Peut être n'est-ce pas ce que tu veux dire, mais c'est que nous nous comprenons. Que tu maitrises tout, que tu sais tout.

Moi je n'ai aucune expérience dans les chiens. Quand quelqu'un vient ici pour chercher un conseil, effectivement je donne un conseil. Mais je donne mon expérience, en disant moi j'ai fais comme ceci ou comme cela. Je faisais mal, et on m'a dit de faire comme ceci.



J'ai une question, pourquoi on me trouve trop sûr de moi ?
J'ai dit que pour Gorg oui, pas tout de tout mais y avait pas trop de soucis à se faire, avec Hitch je pourrais pas le faire car ce n'est pas le même caractère.
Gorg ne me perdait jamais de vue, je devais toujours être dans son champ de vision. Quand il était chiot à 3 mois impossible de le prendre en photo à l'extérieur car il était toujours dans mes jambes. Il ne s'est jamais très éloingné de moi. Il avait un super rappel mais ce n'est pas moi qui le lui ai appris, il l'a toujours eu. Oui il courra quelques metres après le lapin mais il ne partira pas, il l'a fais après un renard mais sur quelques mètres. Il ne partait jamais bien loin. De toute façon il savait que s'il ne suivait pas il se retrouvait tout seul car je l'attendais pas. Une fille au parc à chien avait été "horrible" avec sa chienne jack. Petite si elle ne venait pas du premier coup quand elle l'appellais elle allait se cacher derrière un arbre, elle attendait 2 minutes la chienne paniqué à la chercher partout. Maintenant son rappel est plus que génial.

Hitch lui par contre pourrais courir après, il a un rappel qui n'est pas parfait, c'est possible, et très probable même que le lapin soit plus intéressant que moi, j'ai jamais dit le contraire.

Honey un peu moins sûr, elle est tellement timide qu'elle ne me lâche jamais d'une semelle. Elle a peur de l'inconu, elle est obligé d'être avec moi ou Hitch et en balade elle préférera moi qu'Hitch. Elle est toujours en train de suivre alors qu'Hitch va sentir les alentours. Ca dépend bien evidement des chiens.

Quand je compare avec mes chiots c'est aussi pour faire part de mon expérience rien de plus. Après si mes expériences vous dérange bah désolé.
Et enfin, vu comment était Hitch petit, et comment il est maintenant je peux dire que ma méthode marche. C'est peut-être pas la meilleure mais elle marche et on peut ne pas la mettre de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis juste qu'avec un chien, même s'il est bien éduqué et qu'il a super rappel on ne peut jamais être sûr à 100%

Y a des chiens par exemple, qui vont être de très bon chiens de famille pendant des années et puis qui morde un enfant. On dira je ne comprends pas, il adorait les enfants, on jamais eu de problèmes. Le chien bien qu'il soit domestiqué, garde une part de "sauvage". On ne parle pas le "chien" et donc, on ne peut jamais savoir ce que pense réellement un chien et ce qu'il veut nous dire. Il faut toujours être sur ses gardes.

Dans un forum, c'est comme dans la vraie vie. Ce que tu écris peut être interprété différemment. On essaye juste de te faire comprendre, que ce que nous lisons, nous avons l'impression que tu manques d'humilité et que tu es trop sûre de toi dans ce que tu écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mon chien était comme le tiens quand il était petit, il était toujours a coté de moi, a deux mois je le promenait sans laisse, il était super a l'écoute avec un rappel au top. j'aurais même pu le promener en ville sans laisse il était colé a mes pieds, rien n'était plus important que moi, même pas un lapin ou un chien. tu sais ce que je faisais : le matin je le sortait dans ma cour, j'allais me préparer dans la salle de bain et je le laissait dehor alors qu'a l'époque mon jardin n'était pas cloturé, sans portail, avec une route fréquenté le matin qui passe devant chez moi, et je savais qu'il ne partirais jamais !! mtn je me dit "mais j'était folle" !! mais avant il était chiot, il ne partaitt jamais loin.

mtn il a un an il est toujour comme sa, il se retourne tout le temps pour voir ou je suis et sa m'arrive de me cacher quand il s'éloigne trop, et deux segondes après il est a coté de moi, mais maintenant ce qui a changé c'est que si il voie un autre animal ou quelque chose qui l'interesse, ben je n'existe plus du tout !! j'ai beau l'appeler (j'ai un tres bon rappel), ben il n'y a rien a faire !! et c'est sa qui me fait peur ! j'angoisse dès que je le lache, même en pleine campagne. j'espère vraiment qu'avec l'age sa va lui passer, mais bon sa lui a déja couté un accident et ce n'est pas sa qui l'a calmé !!

Je ne sais pas quel age avait Gorg quand tu l'a perdu mais avec l'age il aurais changé de comportement ...
c'est sa que l'on essaye de t'expliquer !! les chiots ne restent pas des chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ericka a écrit

"si il voie un autre animal ou quelque chose qui l'interesse, ben je n'existe plus du tout !! j'ai beau l'appeler (j'ai un tres bon rappel), ben il n'y a rien a faire !! et c'est sa qui me fait peur ! j'angoisse dès que je le lache, même en pleine campagne. j'espère vraiment qu'avec l'age sa va lui passer, "

Je ne pense pas que ça passera, les Russell sont des chiens de chasse, il ne faut jamais oublier ça.

Pour éviter ce désagrément il faut surveiller ton chien pour voir avant lui ce qui va lui donner envie de détaler et lui donner l'ordre de rester auprès de toi avant qu'il démarre sinon c'est foutu.C'est un exercice difficile car le chien sent avant que nous ayons le temps de voir.

ça ne sert à rien de rappeler un chien qui se barre.

Tu peux juste essayer le "couché" si tu maitrises cet ordre, c'est ce que je fais avec Eliot et que j'ai toujours fait avec mes autres chiens, mais il n'y a aucune garantie que ça fonctionne à tous coups.

Eliot parfois devient sourd et revient quand il est allé voir ce qui l'interessait.

Avec d'autres races de chiens qui ne chassent pas on maitrise bien davantage , mais chez nos loulous l'instinc est très fort quand ils ont le gène chasseur.

J'avais appris ce truc en club.





"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas une critique mais tu as parler de savoir vivre en t'assumant, c'est toi qui a parler de cela, donc je te fais juste savoir que tu n'est pas la seule, ce n'est aps un exploit, beaucoup de monde on du rentrer tot dans le monde du travail
par contre cela ne montres pas focément de la maturité ou un savoir faire sur de l'education (canine ou d'enfants)

et pourquoi on te trouve trop sure de toi, ej saurai te rappeler que dans un autre sujet du même type, tu as su entierement reprendre mes conseils donné en les contredisants
pourquoi tes conseils seraient meilleurs que les miens?? (certes la reflexion peut etre retourner a juste titre mais je me permets aps de relever les propos d'anciens ou de membres dont je connais une certaines expériences)
pourquoi ne pas donner de simple conseils en disant je te conseillerai cette methode ou cela, plutot que de rabaissé la méthode des autres et de progner constament l'imense réussite de tes "chiots"

enfin je pense que le sujet HS devrait s'arrêter là car le but n'est pas de poluer, mais d'apporter de bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas s'il faut arrêter coxy Wink
les derniers posts d'ysaline semble plus ouverts au dialogue, on dirait qu'elle vous a un peu entendu.

Les chiens changent ysaline au court de leur vie, les méthodes qu'on utilisent avec un avec succès peuvent se révéler complètement inappropriées avec un autre.

On choisit un principe directeur pour l'éducation d'un chien puis on adapte constamment la méthode.

Pour réussir, il faut constamment s'adapter au chien, c'est ça qui est chouette.

Sur le forum on peut donner des conseils, mais des conseils généraux.
Contredire systématiquement les autres n'est pas un comportement top sur un forum.
ça ne veut pas dire qu'il faut être systématiquement d'accord avec les autres, ça veut juste dire qu'il faut laisser le dialogue ouvert, essayer d'écouter les autres, essayer de présenter ses opinions d'une façon qui ne blesse pas son ou ses interlocuteurs.
Je pense que c'est ton principal défaut, mais c'est du à la jeunesse, à la passion Wink

voilà en espérant ne pas t'avoir blessé, et t'avoir fait un peu plus ouvert des yeux qui commençaient, je pense, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que dans mes propos on à l'impression que quand je promenais Gorg en liberté ben tout allait super bien, je vivais ma vie tranquille, et lui vivait sa vie tranquille, mais non. Je regardait toujours partout pour essayer de tout voir avant lui, les animaux, les cyclistes, les chiens, les chats, les chevaux... car comme vous dite on sais jamais. Le coup du renard il était apparu comme ca, c'était en ville la nuit il était parti en courant en nous voyant Gorg la suivit, mais n'a pas traversé la route. J'ai sûrement eu de la chance.
Mais dès que je voyais qu'un "intrus" arrivait je rattachais Gorg (sauf si pas besoin). Mais j'étais super attentive à tout ce qui se passait autour de nous. Et comme ce sont des chiens de chasse ils ont le nez collé au sol et on peut repérer plus rapidement les "intrus" qu'eux. Enfin en tout cas pour moi c'est toujours moi qui ai vu les cyclistes, animaux sauvages etc avant eux, ils leur arrivaient même de pas du tout les voir car ils ont le nez au sol.


Guizmo gorg est mort à 10 mois, mais il avait un coté que j'arriverais pas à décrire en fait. En gros pour que tu n'existe plus il fallait y aller.
Je sais que les chiots changent, après je dis pas de lâcher vos chiens en ville ca dépend du chien. Peut être que plus tard j'aurais fini par toujours attacher Gorg j'en sais rien mais ca n'étais pas arrivé. A genève il y a énormément de chien détaché, mais ils sont tellement calme, obéissant et sur leur maitres qu'on se demande pourquoi les mettre en laisse (enfin on voit qu'on peut leur faire confiance), bon après je connais pas l'âge et ce ne sont pas des chasseurs. Mais pour dire que c'est pas parce qu'ils sont chiens que la liberté totale est impossible.

Coxy > Ou ais-je parlé de savoir vivre en m'assumant ? Et j'ai jamais dit que vivre seul était un exploit. Pour le sujet où je te contredisait tu parlais du sujet dominance ? Si c'est ça j'ai déjà dis que je t'avais compris différement et quand tu t'es expliqué j'étais en partie, les 3/4 de ce que tu dis, d'accord avec toi. Et j'ai contredit pour dire pourquoi je n'utiliserais pas tes méthodes, j'ai voulu développé et pas simplement dire : "Je ne partage pas les méthodes de Coxy" parce que ca ne mène nul part. Ensuite c'est à elle de choisir, et en te "contredisant" tu as pu t'expliquer plus précisément et j'ai pu comprendre ce que tu voulais dire. Mais si tu as pas vu les choses comme ca désolé. Et j'ai jamais dit que mes conseils étaient meilleurs que les tiens, je fais pas de compétition, je disais juste pourquoi j'étais pas d'accord avec toi. Après tu sais je suis pas d'accord sur pleins de choses en éducation, et pourtant ces méthodes là marchent mieux que les miennes, donc c'est pas parce que je "critique" tes méthodes qu'elles marchent moins que les miennes. Après c'est elle qui choisi mais elle a plus d'outils et peux mieux faire son choix. J'ai écouter plusieurs méthodes aussi avant de choisir la mienne. Et je ne te rabaissait pas, désolé si tu as eu cette impression. Et mes chiens ne sont pas une immense réussite. Je dis juste cette méthode à marché pour mes chiens, je vais pas lui donner un truc qui a pas fonctionné avec mes chiens. Après mes chiens ont encore beaucoup à apprendre, ils sont pas encore au top et sont loin de l'être. J'ai encore beaucoup de boulot.


Gipi > Je ne veut pas sans arrêt contredir, je dis quand je suis d'accord avec quelqu'un ou avec un point énnoncé. Et au passage on m'a beaucoup contredit moi aussi. Je sais très bien qu'on sera jamais tous d'accord et tant mieux sinon y a pas d'échange, et je laissait le dialogue ouvert. J'ai écouter les autres, j'ai dit pourquoi j'aimais pas cette méthode, elle l'a expliqué et ensuite j'ai pu dire ce que j'en pensais, et que finalement j'avais mal compris ses propos. J'ai pas voulu être blessante.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg tu ne penses pas que lorsque le chien a le nez au sol son flair lui permet de savoir avant toi si quelque chose alentour présente un intérêt pour lui ?

Eliot aussi marche souvent le nez au sol, sauf en ville, ça pue trop les gaz d'echappements, mais en campagne si une bestiole est tapie quelque part il la détecte sans la voir....et moi je ne vois rien non plus.......et je ne sens rien car je n'ai pas le meme flair que lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca oui, mais je dis pr les cyclistes, chevaux..... En general c les mulots quil flaur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie de constater que tu comprends peu à peu ce que l'on essaye de te dire depuis plusieurs jours Wink.

Je voyais Gorg déjà âgé de 1 an quand il a eu son accident ...

Ce que j'essaye de t'expliquer depuis le départ quand tu es venue nous annoncer la venue de 2 chiots, c'est que le comportement d'un chiot est bien différent de celui d'un adulte.

Même à 1 an, je me souviens de Eliot qui ressemblait à un adulte mais avec un grand manque de maturité, de concentration, un grand bébé en bref.

A 3 ans, c'est autre chose : le caractère s'est durci, il est plus indépendant, a plus d'assurance. Plus proche de moi que jamais mais ce n'est plus le chien d'il y a 2 ans.
Une chose me marque particulièrement : petit, en balade, il passait son temps à vouloir jouer. Maintenant, il se la joue "solo", à vivre sa petite vie. Avec Hooper, le Cairn Terrier de 7 mois de mes parents, ça se passe très bien mais les jeux sont plus courts que ce qu'ils étaient quand il était plus jeune.

C'est pour cela que tu dois prendre du recul: tes chiots vont évoluer, devenir bien différent.

Aujourd'hui, tu peux leur demander ce que tu veux : tu es leur repère, leur pilier.

C'est d'ailleurs pour cela que je t'avais dis qu'il ne fallait pas brûler les étapes. Sincèrement, je trouve que la panoplie d'ordres que tu leurs a fais ingurgiter est énorme par rapport à leur âge !

Prends les choses les unes après les autres. Ne leur demande pas trop de choses. Ils ont toute leur vie devant eux. Rien ne sert de vouloir en faire des bébés surdoués Wink.

Je partage encore une fois certaines de tes idées, notamment, sur la dominance. Je ne crois plus aux principes de Chef de meute, Dominant/Dominé puisque nous sommes des humains, les chiens des chiens et qu'une hiérarchie "stricte" se met en place entre individus de même espèce.
Néanmoins, sans parler de hiérarchie, je pense aussi qu'il faut poser des limites au chiot. Pas pour en faire un compagnon bien en bas sur l'échelle hiérarchique mais pour en faire un chien de famille agréable à vivre au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que les chiens deviennent de plus en plus confiant, Hitch l'es énormément en balade déjà et Gorg plus il grandissait plus il s'éloignait de moi.

Brûler les étapes ? Tu peux éclaircir stp ?

Je veux pas faire des bébés surdoué, Honey à bientôt 4 mois elle connait assis - couché - top là - reste et fais la belle. Hitch en connait pas mal mais parce qu'il adore apprendre et il m'en redemande à chaque fois. Gorg ne savait pas autant de chose que lui non plus. Hitch a bientôt 5 mois.

Je suis d'accord aussi qu'il faut poser des limites. Une éducatrice me disait que la dominance n'existait pas alors que les laisser monter sur les canapé, manger après nous, passer les portes avant nous,... etc n'était pas un problème et qu'ils avaient le droit. Finalement je me suis senti forcé à le faire, et je me suis rendu compte qu'avec des limites ils sont mieux dans leur pattes, donc j'ai remis des règles, pas pour question hiérarchique non plus.


EDIT : Hitch aide Honey a comprendre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je penses qu'on ne peut pas parler de methone qui marche quand on a pas de recul... Moi Galaway a 1 ans et demi et même si elle c'est faire pleins de chose ça reste encore un bébé dans sa tête sur certain point elle commence à être mature mais alors sur certain lol et pourtant, comme je te disais c'est une chienne qui me mange du regard a qui on peut tout apprendre a très peu de temps. Mais c'est pas ça l'essentiel dans ça tête c'est un bébé et pour ça avec tte les méthode que tu veux il y a rien a faire juste les laisser grandir.
Cody lui qui a 5 ans est très posé. Et avec lui on arrive a avoir du recul. Pas avec un chiot ou un jeune adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:


Brûler les étapes ? Tu peux éclaircir stp ?

Je veux pas faire des bébés surdoué, Honey à bientôt 4 mois elle connait assis - couché - top là - reste et fais la belle. Hitch en connait pas mal mais parce qu'il adore apprendre et il m'en redemande à chaque fois. Gorg ne savait pas autant de chose que lui non plus. Hitch a bientôt 5 mois.



Ben c'est justement ça pour moi brûler les étapes Wink.

Pour moi, avant toutes choses, un chiot doit rester un chiot. L'espérance de vie de nos chiens est de 15 ans, ce qui laisse un temps considérable pour les travailler, leurs apprendre des trucs.

Bien sûr, plus ils sont petits, plus leur petit cerveau ingurgite mais il y a un temps à chaque chose, à chaque âge. Commencer à aborder le Rappel, le Assis, le Coucher, c'est une chose, ce sont pour moi des ordres très utiles. Mais je pense aussi qu'il faut les laisser "digérer" au bout d'un moment.

Comme pour un jeune cheval. A 3, 4, 5, 9 ans, on ne demande pas la même chose.

Je rejoins complètement Marion.

C'est ma vision des choses, sans doute contestable par d'autres mais je préfère prendre le temps, y aller molo pour que tout soit bien clair Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le dialogue etant rompu avec miss ysaline(gorg) je ne commenterais pas plus ses propos.......a chaque chiot son apprentissage, on laisse bien grandir les enfants, j'ai bossé 16 ans dans les jeunes chevaux , puisque certaines ici parlent d'ethologie!! j'etais cavaliere pro pour un gros centre d'elevage alors s'occuper des 3 ans jusqu'a 7 ans je connais un peu..et moi je suis pour le"on laisse grandir nos chevaux" a chaque age ses etapes, un cheval a qui on brule les etapes c'est un cheval qui ne sera pas a son niveau plus tard, sur le moment oui mais c'est tout...pour les chiens c'est pareil...et a 4 mois je pense que le assis, et attend (quand on peut) est amplement suffisant.....le "viens" avec recompense a la clé.....et pour moi au lieu de papatte et compagnie je pense plus au doigt pointé vers le bas au niveau de ma jambe pour apprendre au chien a me suivre(qui ensuite facilitera la marche au pied etc etc) et tous les chiens que j'ai eduqué ont été eduqué comme cela et mes chiots aussi(meme si certaines pensent que je fais ça comme ça alors que ça demande un vrai boulot pour bien mettre dans leur pattes des petits loulous!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chiots, finallement j'ai laissé tombé assis couché debout
j'ai juste appris, viens et touch
et attendre avant de se jeter sur la gamelle
mais j'en un paquet pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets vite d'intervenir un petit coup.
Pour moi ce n'est pas la tant la quantité de choses que l'on apprend à son chiot qui peut poser problème mais la manière dont c'est fait. ATTENTION je ne suis pas dans ta maison Gorg donc je ne sais pas comment tu fais et ce n'est pas une critique. Pour moi un chiot qui a envie d'apprendre des petits trucs inutiles ou utiles mais qui renforcent le lien ça ne pose pas de problème. Maintenant tout est dans la manière de faire. Il faut bien savoir que c'est un petit, que les séances doivent être très courtes (un exercice c'est max 2 minutes et la séance 5), toujours positives et que tout le monde doit s'amuser. Le chiot a droit de ne pas comprendre, il comprendra la séance plus tard ou encore plus tard. Ne pas vouloir qu'un exercice soit acquis rapidement. Pas de pression, pas de remontrances, si un exercice est trop difficile pour le moment, on abandonne et on reprendra plus tard.
Mes chiots, je leur ai appris à marcher au pied depuis le premier jour qu'ils étaient à la maison. Ils ne se sont jamais rendu compte que c'était du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

travail et jeux, ça doit être la même chose Wink
courir après un baton, le rapporter au pied et le lacher c'est du travail, mais c'est aussi un jeu absolu pour le chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
travail et jeux, ça doit être la même chose Wink
courir après un baton, le rapporter au pied et le lacher c'est du travail, mais c'est aussi un jeu absolu pour le chien Wink


+12 C'est "grâce" au jeu que Lizy a un bon rappel et que j'ai pu bien lui apprendre le "attend", "stop", et "donne" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans vouloir lancer de polémique, j'aimerais m'exprimer sur ce sujet. Vous êtes en train d'enfoncer Gorg. Certes, ce qu'elle ne fait n'est pas clean, mais ce n'est ni ahurissant, ni choquant comme vous le laisser penser. Et puis qui ne fais jamais d'erreurs ? Même avec de l'expérience ?

Premièrement vous la critiquer sur le mort de son premier chien alors qu'elle n'est en rien coupable de ce qui est arrivé, puisqu'elle était absente. si un dégât avait été causé à cause du chien, elle n'aurait même pas été responsable. En quoi alors l'accusez-vous d'avoir tuer son chien ? Si vous confier votre chien a une X personne qui ne prend pas les mesures adéquates et ainsi vous tue votre protégé, seriez-vous coupable et responsable de cette mort ? Il ne me semble pas. Le cas est le même ici.

Le second point qui me perturbe c'est le fait qu'elle ait deux chiots. J'ai entendu dire qu'elle était aidée, et que tout ce passait le mieux du monde. Pas de destruction, de chien malheureux ou d'ingérabilité. Je vois pas en quoi elle doit être critiquée sur ce point puisqu'elle sait canaliser ses deux jacks.

Le dernier point qui me choque, c'est la critique sur le nombre d'ordre. Vous-même dites qu'il faut d'adapter au chien. Le problème ne vient pas d'elle mais de son chien trop actif et qui comprend trop vite. ou est le mal ? Si vous regardez bien, elle ne les bombarde pas. Honey sait peu d'ordre : assis, couché, reste, stop, tope-là. et encore, reste et stop elle l'a appris grâce à Hitch. Hitch par contre connais : assis, couché, reste, stop, top là, au pied, tourne, roule....
Vous pouvez bien voir une différence. Si elle les bpmbardait, Honey en saurait plus. Et ils en sauraient surment moins vu qu'un jack déteste apprendre s'il n'a pas la motivation et ça ne rentre donc pas dans sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi personne ici n'a tente "d'enfoncer" gorg.Et encore moins ne l'a accuser d'avoir "tuer son chien"

La raison d'être de notre forum est d'aider, dans la mesure de nos moyens, tous ceux quifont appel à nous.

Nous veillons aussi à ce que des conseils inadaptés pour rémédier aux problèmes exposés ne soient dispensés et pris pour bons par ceux qui viennent ici se renseigner.

Tu viens d'arriver et tu fais déjà un procès d'intention à des membres qui donnent de leur temps pour animer ce forum depuis des années.
Tu dis ne pas vouloir lancer de polémique....c'est bien, mais il faut alors nuancer tes propos.

Ton exposé en 3 points me fait sourire.

(tu as écrit dans ta présentation que tu es "juriste"....ça tombe bien moi aussi, tu dois donc savoir employer les formules adéquates qui évitent les polémiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiwi je ne vois pas de critiques dans les propos écrits, pour moi c'est juste des échanges d'opinions que ça soit sur l’éducation ou sur le nombre de chien ou sur le décès de son chien qui nous a beaucoup ému, moi même je vis avec 4jacks certain trouvent cela beaucoup trop et m'expose pourquoi et je ne le prend pas mal pour autant et je pense que Gorg la bien compris dans se sens là.

Ce forum est là pour donné ses opinions et surtout pour essayé d'aidé les gens qui ont des soucis avec leurs chiens et aussi pour partager les joies du russell mais on est pas tous d'accord sur les mêmes sujets et cela est très intéressant et enrichissant moi même inscrite depuis de nombreuse années j'ai changé d'opinion sur certain sujet comme la chasse, la dominance, la nourriture... grâce a ce forum donc heureusement que le forum n'est pas un lieu ou on met juste oh qu'il est beau!!! car franchement cela n'aurait aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je me sens pas trop concerner par ton message kiwi, et je pense que beaucoup ici ne le sont pas, pour pas dire tous

personne ne la accusé d'être responsable de la mort de son chiot, bien au contraire

par contre nous avons mis un point d'honneur quand elle a parler de maitriser totalement son chiot et le rappel, car on ne maitrise jamais totalement un chiot et encore moins un chien
et nous avons relever quand elle parlait que si sont chiot était mort c'est aprce que justement il maitriser trop bien le rappel...

certains membres sont d'accord avec certains conseils donné par gorg, d'autres non, certains conseils ne peuvent pas être donné dans certains cas et les membres de se forum sont là justement pour veiller a ce que certaines choses ne soit pas dite dans des mauvais cas...

maintenant nous avons surtout relever le fait qu'elle semblait bien trop sure d'elle et surtout de la maitrise de son chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok tres bien jai mal compris alors. Desole. Pour gorg jai eu cette impression parce qu vs disiez ne pas devoir lacher un chien sur la route et que justement gorg etait mort sur la route. Juste un mauvaise interpretation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouais c'est bon j'ai compris, j'ai vu mon erreur. J'avais suivit des conseils d'un éducateurs, mais j'aurais du suivre ma méthode qui se rapprochait de la votre.
Après par contre Hitch adore apprendre il m'en demande toujours, c'est souvent lui qui vient me chercher ou me demande de continuer la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Kiwi vus ta façon d'écrire on dirait bien que tu viens inconito en mode Avocat de Gorg. Mais que tu ne veux pas que ça se sache que vous vous connaissez :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui kiwi a l'air d'en savoir beaucoup plus que nous sur les chiens de gorg....mdrrrr et j'irais meme jusqu'a dire que cette kiwi doit etre bien jeune et absolument pas juriste(language sms et grosse faute d'orthographe et tournure de phrase approximative, interpretation de nos dires et ecrits a l'envers ...peut etre dans les 16 ans?une amie ou une parente de gorg genre cousine ou meme soeur bref ça me fait encore bien rigoler...je sais je suis mentaliste.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recyclons nous Chrystelle une carriere de medium nous attends!

Moi je dirais une soeur jumelle elle a la même façon que Melle Gorg de s'entêter à vouloir énumérer tout les "ordres" que les loulous savent faire! A croire que c'est ça qui fait un chien exeptionel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ouais... Vous voulez continuer à lancer un débat ?
Crystel tu passes que pour faire des remarques négatives de toute façon. T'as pas dis que t'arrêtais de suivre le sujet ?
Et ensuite, j'aurais pu plus développer, dire ce que je pensais mais j'ai pas fait pour calmer les choses, alors ca serait bien que vous fassiez de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement j'ai dit que j'arretais de suivre le sujet pour ne pas te repondre , afin que tu ne puisses pas dire que je te critique ou que je porte un avis negatif sur tes propos ce que j'ai exactement fait a ton sujet........j'ai parlé pour repondre a melle kiwi.......car comme le dit si bien marion nous avons des dons de mentalistes toutes les 2, il m'a paru opportun de donner mon avis sur les propos de melle kiwi....voilaaaaaaaa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ah d'accord, mais par contre, si elle avait dit quelque chose de juste, qui ne va pas dans ton sens, là par contre tu n'aurais rien dit. C'est ca que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm tu ne comprends pas notre humour .......un peu de derision mince.........nous avons juste relevé que quelqu'un prenommé kiwi qui soit disant est juriste et sans lien avec toi nous a montrer que d'une elle te connaissait tres bien voir etait de ta famille, de 2 connaissait tres bien tes chiens et enfin 3iement etait tout sauf juriste et au vu du vocabulaire employé et les tournures de phrases je dirais pas plus de 16/17 ans.............voila apres ces propos dans le fond m'indiffere un peu puisqu'elle nous accuse de chose completement fausse comme soit diant on aurait dit que tu aurais tué ton chien etc etc etc bref on s'en fiche un peu du fond de ce qu'elle a ecrit puisque marion et moi avons juste regardé la forme pour s'apercevoir que nos dons de mentalistes a marion et moi nous trompent rarement............voila veux tu de plus amples explications? tu lis encore une fois en diagonale pour ne pas avoir compris depuis le debut de la page 6 qu'on s'en fiche qu'elle te defende..de quoi je sais pas d'ailleurs.........simplement on aime peut etre pas trop etre prises pour des demeurées si tu vois ce que je veux dire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum très bien résumé qu'elle patience Christelle qu'elle patience.

Si tu nous fais des blagues Gorg autant qu'on prenne ça au 3eme degrés et qu'on rigole nan? Tu as joué tu as perdu :-)) Démasqué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODO ON

Bon allez, Stop maintenant, la plaisanterie a assez duré !

Inutile de nous prendre pour des imbéciles, il a suffit de 5 minutes, le temps de retrouver l'adresse IP du PC d'où provenait les messages de notre " Juriste de 30 ans " et de faire un tour sur FB pour connaître la véritable identité de Kiwi !

Merci FB d'être un instrument utile parfois lol!

Je souhaite un retour un calme sur ce Topic. Les prochains messages hors sujet seront supprimés. Merci tout le monde pour votre bonne volonté.

Salomé

MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est pas moi qui ai apporté "votre" juriste ici !
Et désolé de ne pas comprendre votre humour. De plus ca ne peut pas être moi vu que je ne peux passer que pendant les week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'elle ai le meme nom de famille que toi ysaline ne te dis rien? allons voyons nous ne sommes pas non plus stupide.............salomé si tu peux eclairer notre tres jeune ysaline qui visiblement est dans le brouillard. fin du HS pour moi...j'ai passé l'age de jouer aux devinettes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as compris ce que je viens de dire ?
Pourquoi tu peux pas nous "éclairer" toi si tu connais la "réponse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je sais, c'est que je trouve ça nul, puéril et irrespectueux pour les membres de ce Forum de venir sous une fausse identité pour exprimer son avis, la majorité des membres ayant en effet passé l'âge de telles gamineries !

Sur ce, je verrouille ce sujet qui commence sérieusement à me lasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...