Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacy59

Probleme de pipi la nuit

Messages recommandés

Bonjour a tous

VOila Karamel est suivi par une dresseuse pour trouver une solution a ses probleme d'anxieté de separation et d'hyper attachement.

Mais bon depuis 1 semaine , tout les matin on retrouve des grosse flaque de pipi alors qu'avant il ne le faisait pas.

A vrai dire depuis le debut du dressage il fait plus de manière..

A l'aide svp je commence a cracker je sais plus quoi faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dresseuse ? c'est quoi ?
Moniteur de club canin, éducateur, comportementaliste ?

ça vent dire quoi "il fait plus de manière " ?

c'est + (davantage) ou il n'en fait plus ? et de quelles manières s'agit-il ??

Parfois selon la méthode employée on risque de perturber un chien.

Si ton chien a davantage de problèmes après qu'avant....il y a des questions à se poser.

Quel "dressage " ( je préfère parler d'éducation)

Comment est effectué le "dressage" etc....

il nous faut davantage d'infos pour essayer de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une educatrice canin de l'ecole des chiens

Donc en faite les principaux souci avant le debut de l'education était :

la destruction ( mur, bouteille, fil , jouet d'enfant)

le vol ( serviette jouet)

l'abboiement sur les gens quand il est dans le jardin

les pipi rarement

Depuis l'éducation:

il fait pipi dans son parc la nuit

il cuine, pleure , abboie lorsque l'on part

les amelioration :

il marche au pied dehors

on lui laisse la cuisine quand on part pour voir si il vol les serviette ou destruction est pour le moment plus rien

il se calme plus vite

Les instruction données par l'éducatrice:

plus de caresse sauf si il obeit a un ordre
l'ignorer
le laisser seul dans la cuisine porte fermé quand on est la, plusieur fois dans la journéé
le sortir au moin 1h par jour
plus de jouet sauf 1 (sa corde)
l'ignorer a notre retour, le matin
l'enfermer dans la cuisine 30minute avant qu'on parte
ne rien dire si il a fait des bêtise

Donc voila , le but etait de changé les habitude du chien et les notre. Donc est-ce changement qui le pertube et il faut du temps pour qu'il s'habitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait beaucoup à la fois.
quand on éduque un chiot il ne sait rien et va accepter en principe tout ce qu'on va lui proposer dans ls interdits et les autorisations.

si le chien est installé dans des habitudes acquises au fil du temps et que l'on souhaite modifier ses comportements il ne me parait pas opportun de tout changer à la fois.
Il faut adapter les interdits, les mettre en place progressivement afin que le chien ne soit pas désorienté.

Pas facile de donner un avis par internet, mais il me semble comprendre que ton chien marche mieux au pied, qu'il détruit moins.

En revanche : il fait pipi dans la maison alors qu'il ne le faisait plus, il couine, il pleure.

Le résultat ne me parait pas positif.

Il est sans doute perturbé et c'est sa manière de faire comprendre son malaise.
Il développe des troubles qui découlent de votre changement d'attitude et de la modification de son statut.
Par exemple si vous lui faisiez la fete en rentrant et que vous ne le faites plus, il ne comprend pas.

Enfin c'est mon avis.
Alors ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire.

Les conseils donnés par l'éducatrice me paraissent cohérents, sauf lui retirer ses jouets, pourquoi le priver ?
l'enfermer plusieurs fois par jour même quand vous êtes là, oui, mais pas 50 fois par jour et pas longtemps à chaque fois.
Ignorer le chien, peut être, pas toujours en tout cas, il faut compenser par des moments privilégiés où c'est toi qui initie le jeu et les calins.

Fais tu régulièrement un bilan avec l'éducatrice pour lui dire comment tu appliques ses directives et evaluer le résultat avec elle ?

Je te conseille de revoir avec elle le comportement de ton chien, mais ce n'est pas normal que ça ne soit pas au positif.
Il y a surement quelque chose à faire pour améliorer.

Attends d'autres avis.

Donne nous des nouvelles.
Bon courage.

PS : l'éducatrice tu la vois en club ou à titre privé ?
A-T-elle fait un bilan avant de commencer la ré-éducation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je résume, ce chien (chiot ? il a quel âge ?) n'a plus de caresse (sauf s'il obéit), plus de jouets et est enfermé seul dans une pièce quand vous êtes à côté ? Je grossis peut-être le trait mais c'est l'impression que ça donne.
Je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait retirer les jouets d'un chien ? Pour qu'il s'ennuie ?

Ce qu'il faudrait savoir surtout c'est quel était votre comportement à vous lorsque vous partiez et reveniez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jouet qui ont eté retiré c'est parce que le chien pense que tout ce qui est a terre est pour lui!

Donc elle a decider de lui laisser 1 ou 2 jouet a lui, et oui on a des enfant a la maison et donc le chien prend ce qu'il trouve a terre alors que ce n'est pas a lui .

oui c'est moi qui doit initier le jeu, pas jouet avec lui quand c'est lui qui decide.. elle ma dit quand il vient avec un jouet le laisser se calmer et oublié qu'il veut jouer et genre 1 minute apres des qu'il est calmé .. jouer avec lui pour qu'il pense que c'est moi qui prend la décision.

Karamel à 1 an.

tu as bien resumé pepef, le but etant de le rendre plus autonome et moin attaché a nous. puisque c'est son souci (anxieté et hyperattachement)

LA je n'ai fait que 2 seance et l'eductrice en a prevu 5 donc voila je verrai aussi avec elle mais j'aime bien avoir des avis different , et des idées que je pourrai eventuelement lui soumettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis septique pour beaucoup de choses qui ont été décrit avant,
deja lui enlever les jouets ?et ensuite l'enfermer quand vous êtes la alors que son bonheur c'est de vous voir ?
j'ai eu aussi un éducateur il me disait bien de l'ignorer quand je rentrais 5 a 10 m, et ensuite la caresse,
quand je partais ne pas lui dire aurevoir ce qui stressé le chien mais jamais l'enfermer pendant ma présence,
je vais te dire que si ton loulou fait pipi ,il y a du stresse et de l'incompréhension ,il est perdu!!!!
quand Bandit a un soucis de maladie d'intervention comme derniérement ,il y avait du pipi dans sa chambre on ne pas tout lui inculquer en même temps ...il faut du temps de la patience !
quand aux jouets des enfants , moi c'était non en criant et il a trés bien compris ,au bout de 15 jours
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien moi sa me choque pas si cpour justement le detacher de nous.

En fouillant sur le net je suis tomber sur un artcile de la spa qui preconisait casiment la meme chose!

Apres c'est a l'educatrice de voir moi je fait mon compte rendu de ce qui est mieux et moin bon qu'avant et elle gère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas te contrarier, mais à mon avis les résultats ne sont pas au rendez vous.
Ton chien est perturbé, il pleure et il fait pipi dans la maiosn alors qu'auparavant il ne faisait pas cela.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait de "détacher" le chien de ses maitres.
Le but n'est pas celui là.
Le chien doit rester attaché à ses maitres et avoir confiance en eux.
La pratique trop brusque de mises en place de systèmes et autres trucs, qui d'ailleurs sont loin d'avoir fait leur preuve, ne doit se faire que progressivement.


Appliqués brutalement du jour au lendemain, les changements de comportements des maitres ne peuvent qu'aboutir à rendre le chien anxieux.

C'est bien connu, tout changement intervenant dans l'environnement du chien ou dans la vie de famille est de nature à troubler l'équilibre de l'animal le mieux éduqué.

Pour les conseils lus sur le net et venant d'une SPA je suis très réservée sur leur bien fondé et SURTOUT sur la manière dont ils seront compris et appliqués.

On ne peut pas éduquer son chien uniquement à travers les trucs plus ou moins pertinents glanés sur le web.

Les éducateurs pratiquent chacun leur méthode, il convient au maitre d'accepter ou non et surtout de revoir la question si le remède est pire que le mal, et de changer d'éducateur si besoin.

Là, ça me parait ressembler à un régime disciplinaire assez dur.
Mais ne disposant pas de tous les éléments je suis peut être dans l'erreur.

Je me répète, ce n'est pas une critique mais une mise en garde pour éviter de faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon compte personnel ,le chien n'est plus heureux et comme un enfant le fait ressentir , c'est un sos qui ne faut pas négliger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dois se sentir rejeté ce chien, il n'a plus de jouets d'un coup, plus d'attention, plus de calins.
On fait des caresses et on récompense, félicite quand le chien fait bien et on ignore quand il fait mal ou pas ce qu'on veux. Point barre.
Pour le reste on a toujours le droit de caliné sont chien si on veux, lui montrer qu'on l'aime.

c'est comme ca que je vois la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie tous pour vos differents avis je pourrai en parler a l'éducatrice comme ça Smile

la cette nuit il a rien fait.. j'ai fait expres de mal fermé la porte de la cuisine et il a meme pas essayé d'aller au salon . Donc la je suis assez content de lui puisque pour le moment (je dis bien pour le moment) plus de degats et de vol alors que je lui laisse l'occasion.

Esperons que sa continue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas répondu à ma question : comment agissez et réagissez-vous quand vous partez, quand vous rentrez, quand il fait des bêtises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien on doit le laisser seul environ 30 minute avant de partir , donc on le laisse dans la cuisine la ou il y a son parc. elle nous a dit de lui donner un kong mais bon je ne l'ai pas encore acheter.

Quand on rentre on l'ignore un pti quart d'heure au cas ou il serai enervé

Et quand on rentre et qu'il a fait une betise il ne faut rien dire, et si il a fait pipi ne pas nettoyer devant lui ...

C'est dur de rien dire car des fois il y a des connerie qui mette a bout

MAis bon je note une belle ameliration de son comportement

Aujourdui je suis parti 5h, j'ai laisser son parc ouvert dans la cuisine et toujour pas de degat de vol ou de pipi .. PAreil cette nuit il a pas fait pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes de pipi avec leur Jack la nuit mais ce sont des Jacks jeunes.
J'avais déjà posté en mai pour ma Lucie qui aura 13 ans le mois prochain, ma vétérinaire lui a découvert une insuffisance rénale qui est traitée avec du Fortecor 2,5 et qui n'était plus présente dans le dernier examen sanguin mais nous continuons quand même le médicament.
Lucie nous fait pipi dedans au moins 5 nuits par semaines malgré son traitement.
Ce qui est bizarre c'est que quand nous sommes en vacances elle ne fait pas pipi.
Nous la sortons vers 22h30 même minuit l'autre nuit et à 6h quand on se lève elle a déjà fait son pipi.
je me suis appercue que Lucie a commencé ses pipis la nuit peut de temps après que l'on aie changé de chambres à coucher, nous sommes plus loin du bureau ou elle a son lit, y a t'il une relation?
Merci pour vos conseils
PEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...