Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
foxy11

paté, pour ou contre ?

Messages recommandés

bonjour tous

qaund foxy est arrivée à la maison, il y a un an et demi maintenant, son ancien propriétaire lui donnais des croquettes, mais le probleme c'est que c'était une vrai gloutonne, donc sa portion journalière (même dispercé en deux repas) ne lui suffisait pas !!
on s'est donc mit à lui donner de la paté pour chien.
mais bon comme vous devez le savoir elle pète !! et ca ne sent pas la rose ^^
ca fait quelque temps que j'ai envie de lui donner à manger un peu plus sain (car quand on regarde la composition on prend peur Shocked ) et en plus ca coute de plus en plus chère.

vous en pensez quoi, je continu à lui donner de la boite ou alors je lui donne de la vrai viande, j'ai entendue parler de l'alimentation BARF.

merci pour toutes vos futures réponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre, contre, contre, archi contre !

Nutritionnellement parlant, c'est 0 et plus, cela engendre des problèmes de tartre !

Que lui donniez vous comme croquettes ? Êtes vous sûrs que la dose journalière lui correspondait ?

Pour le BARF, j'ai ouvert un sujet sur la question : /t16049-barf-mode-d-emploi

Bonne lecture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre je rejoins salomé la paté c est pas bon, bourrer d humidité
Ça donne du tartre...

Choisissez lui une bonne marque de croquette

À mon avis si elle était gloutonne c est qu elle avait des croquettes de mauvaises qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alimentation sous forme de pâtée contient 70 à 80% d'eau, un chien doit donc en ingérer une quantité plus importante qu'une alimentation avec des croquettes séches.

Pâtée = appétence , le chien mangera en se goinfrant ! (et là vous vous dites: oh mon loulou en raffole ! super !!)résultat : souvent une digestion plus difficile, des flatulences et souvent des selles plus molles, plus importantes et odorantes, risque de diarrhée.

La pâtée a aussi l'inconvénient de favoriser l'apparition du tartre sur les dents. Alors que les croquettes le limitent grâce à une action naturelle et mécanique de frottement sur les dents lors de la mastication.

Croquetttes c'est hygiénique ca ne tourne pas, moins onéreuses qu'une alimentation "humide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je donne pas la boite entiere en une seul fois juste 1 ou 2 cuillere histoire de lui melanger avec les croquettes sinon elle mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout a fait contre!!! en exemple ma jack de 5 kg et 26 cm mange 60 gr de croquettes par jour.......ma puppy jack de 10 mois mange 80 gr par jour .......ma staffie de 20 kg mange 260 gr par jour......ma staffie et ma puppy sont de veritables goinfres qui ont toujous faim mais elles ont leur ration donc pas de rhab!!!! elles mangent matin et soir et c'est tout......la paté c'est une horreur total ce truc la.......moi je suis en pro plan sensitive pour mon chiot et ma staffie quand a mon autre jack c'est du virbac dermato voila que de bonnes croquettes.....pour que le chien se goinfre moins je conseille de laisser tremper les croquettes dans de l'eau chaude ça ramolli et ça fait une pate et gamelle anti glouton avec des bosses qui font que le chien mange moins vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 sur tout ce qui a été dit
Guarana est plus que gloutonne (air de famille Christelle lol!!!!)
Bref elle a même failli en mourir en voulant vite manger le croquettes adulte de sa copine doberman
Alors comme Christelle a dit j'ai aussi acheté un gamelle anti glouton elle met donc 1 minute 30 pour manger au lieu de 30 secondes
Je l'ai humidifié aussi (ceci dit ça enlève un peu l'action anti tartre du coup)
Mais comme me dit l'éducateur canin il vaut mieux avoir un chien avec un bon appétit car au moins le jour ou elle mange pas ou plus je sais qu'il y a quelque chose qui va pas

En plus la pâtée ça sent pas très bon lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dadès est totalement pour... enfin surtout la pâtée pour chat au thon... ça le rend dingue... quand la minette a mangé sa dose et qu'il en reste dans sa gamelle, Dadès va vite prévenir ses maîtres, parce que sinon, le thon, ça s'abîme... alors il ne faut pas laisser s'abîmer cette bonne pâtée, ça serai un sacrilège !

Sinon ses maîtres sont totalement contre la pâtée pour chien ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui en ai pris une fois pour lui faire un petit plaisir mais impossible de trouver une boite avec plus de 5% de viande....
Quelqu'un connait une paté avec un peu plus de viande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMadMad

contre et archi contre!! de même que contre les céréales dans les croquettes (mais ceci est un autre débat).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je suis le mouvement je suis contre !! Pour toute les raisons énoncées ! Personnellement louky à toujours été au hill's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pourrr vos réponses Smile

quand à la marque de croquette c'était une marque assez connu (désole je me rapelle plus le nom ^^), comme je l'ai dis malgrès sa dose journalière elle avait encore très faim, elle allait même jusqu''à manger ses crottes et du plstiques, jouet ect...
mais bon je ne lui donne pas que de la boite, je lui mélange à du riz ou à des pate, ce qui lui permet de ne pas faire diharrée.

juste pour les personne qui donne de la vraie viande à leurs chien, vous l'échetez ou ?
parce que moi j'ai cherché et franchement j'ai rien trouvé Smile

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà ! Attention, si elle mange tout ce qu'elle trouve, ce n'est pas forcément parce qu'elle a faim ! Cela peut être aussi le symptôme d'un mal être !

Pour les croquettes, c'était des croquettes de Supermarché ? D'Animalerie ? C'est important de savoir, il y a des grandes différences entre les différentes marques, Bas, Moyennes et Hauts de Gamme !

Avez vous essayé de lui donner plus que la ration indiquée ?

Moi je me demande si ses croquettes lui convenaient vraiment. Avez vous fait un point avec votre vétérinaire ?

Je pense qu'avant de passer au BARF, qui demande plus de manutention, d'organisation, vous devriez repasser sur une marque de croquettes, sans céréales, plus adaptées ( Taste Of the Wild, Origen, Acana, Platinum, Natyka .... Il y a aujourd'hui l'embarras du choix Wink )

Pour le BARF, tout simplement en Supermarché, certains se fournissent chez St Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierrement d'accord avec salomé, le fait de manger ses crottes et du plastique ne dit pas qu'elle avait faim

puis c'était a quel âge? c'est important et sa cgange tout

pareil les croquettes c'est important de savoir ça change beaucoup si c'était des croquettes de supermarché ou haut de gamme

pareil que salomé, essayer les marques qu'elle vous a conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes chienne est une vraie goinfre c'est pas parce qu'elle a faim mais parce qu'elle est goinfre c'est tout, elle mange 80 gr par jour (elle a 8 mois) et c'est une malade de la nourriture.....elle mange ses crottes, devore tous les jouets c'est tout c'est une crottivore et une destructrice de jouet en tout genre.....elle mange sa ration point barre, pendant un temps on a ecouté sa faim on va dire resultat elle a vite grossit et le veto nous a dit halte la stop le surplus de croquettes ....du coup on est revenu a sa ration normale, elle a tout le temps faim mais c'est comme ça.......a force d'ecouter la gourmandise de ta chienne , elle va finir par devenir obese et ça c'est pas bon pour sa santé.......quand au BARF je pense que salomé est la mieux placé pour en parler mais son jack a des soucis de santé donc elle est passé au BARF...je te conseille de changer de croquettes, d'en prendre des fortement proteiné et de te renseigner chez ton veto.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait. Je ne suis pas passée au BARF sur un coup de tête : Eliot avait des ennuis de digestion et je soupçonnais les croquettes. Et ça va mieux depuis qu'il est cru, c'est vrai. Comme c'est vrai que je suis aujourd'hui convaincue par ce mode d'alimentation. Maintenant, je suis loin d'imposer ce choix aux autres parce qu'il faut se sentir prêt, s'être bien renseigné en amont, se dire que c'est aussi plus d'organisation ect ...

C'est pour ça que ne connaissant pas la chienne, je ne peux que vous conseiller de faire le point avec votre vétérinaire et de prendre une bonne marque de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était des croquette d'animalerie et à l'époque elle avait 9 mois
mais atention, je ne lui donne pas à manger tout le temps, elle a sa ration de paté et elle a un poid super, ma véto ne m'a rien redit dessus ca

à l'époque j'avais éssayé de lui donner plus que sa ration, mais ca ne marchait pas, parce qu'une fois englouti elle en redemandait encore plus

on en a conclu qu'elle n'était pas rassasié assez rapidement, donc il fallait qu'il y ait du volume sans que ce soit trop.

pour l'instant je préfère quelle reste à la paté, parce que les croquette c'est vraiment un calvaire avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok peut etre que son poids est super mais comme y'a rien de bon et de nutritif dans sa paté...bah tu lui donne du "vent"...pas de proteine, pas de vitamine, rien du tout quoi...t'as qu'a juste regarder ta super patée et lis sur la boite la composition...70% d'eau....et rien en viande......apres si ton veto te dit que ce que tu lui donne c'est bien bah change de veto.........apres peut etre qu'exterieurement ta chienne a l'air bien mais on verra dans quelques années la tu regretteras surement ce regime a base de vent..........essaye de changer de croquettes passe sur du haut de gamme, tu donne 2 repas par jour et les croquettes tu les mouille avec de l'eau chaude et tu verras un regal pour ton chien et elle sera rassasiée........juste par curiosité quelle quantité de "paté" lui donne tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que ma veto avait dis que c'était bien, elle ne ma seulement rien dit ^^

sinon les croquette avec l'eau, j'ai essayé, et ca ne lui plaisait pas du tout, c'est encore plus pire qu'avec des croquettes normale

je crois que je vais lui donner à manger de vrai aliments, parce que c'est vrai que la boite ce n'est pas très bon pour elle, mais bon pour le moment c'était ma seule alternative Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle quantité de paté donne tu par jour a ta loupiotte?
après tu ne veux vraiment pas essayer des croquettes haut de gamme? car en animalerie ou en jardinerie y'a de tout ..perso mes chiennes ont toujours detesté royal canin, une des filles n'aime pas les pro plan...bref meme les chiens ont leur gout...maintenant je ne comprends pas comment un chien peut etre "plus" rassasié avec de la flotte en paté qu'avec des croquettes.m'enfin si tu passe a l'alimentation cru renseigne toi on ne fait pas ça au hasard juste parce que son chien fait des caprices d'alimentation.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je pense que la pâtée "remplie", "tapisse" l'estomac dans un premier temps, ce qui donne une impression de satiété alors qu'en fait, comme dit plus haut, l'organisme ne trouve pas en cette alimentation les nutriments nécessaires.

Je suis étonnée que ta véto ne te dise rien à ce sujet.

Concernant le BARF, je suis désormais convaincue du bien fondé de cette alimentation et maintenant, je ne pense pas revenir en arrière un jour.

Maintenant, il faut bien se renseigner en amont. Savoir diversifier les menus pour éviter des carences, prévoir un bon congélo ( pour mon nain, même le congélateur du frigo est limite une fois les courses faites).

Pur te donner une idée, Eliot mange aujourd'hui comme viandes régulières de la Dinde, du Poulet et du Veau. De temps en temps de l'agneau, du faisan et du boeuf mais réputée moins digeste donc j'en donne 1 fois/mois.
En os, des hauts de cuisse, des pilons et des ailes de poulets. Ainsi que des cuisses de canard ( en filet, c'est très cher mais en manchons, c'est plus abordable et ça permet d'apporter une viande en +).
Et en abats, des foies de Lapins et de volailles, des coeurs de volailles, des rognons d'agneau et de boeuf.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de commencer si c'est pour se rendre compte du côté "moins pratique" une fois l'étape franchie parce que oui, je ne vais pas dire le contraire, c'est parfois moins pratique.
Nous sommes partis les mois dernier pour un gros WE. Alors que certains mettraient juste dans un sac des croquettes, nous, c'était le poulet, les mix de légumes et l'huile de Saumon + la Balance et la gamelle ^^ !!!

Perso, je ne peux que conseiller le passage au BARF. A condition de ......

Et en attendant je pense qu'il existe aujourd'hui de très bonnes croquettes sans céréales Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la quantité c'est à peu près 1/4 de boite par jour avec du riz et parfois un peu de haricot vert pour les fibres

tu l'as bien dis salomé, sa "tapisse" son estomac, donc elle à moins faim dans la journée
j'ai deux eorme congélo à la maison, car nous sommes six, plus 8 chats, donc on a besoin de faire des reserve, ce ne sera pas la place qui manque

après je sais que de partir en voyage sera compliqué, mais bon ce sera pareil qu'avec la boite, car je lui préparait sa nourriture à l'avance.

je vais ben me renseigner sur la barf, ce que je veux avant tout c'est que ma chienne se sente bien, donc je suis prête à faire des effort.

en tout cas merci pour tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Rhoooo Salomé tu fais dans le perfectionnisme !!! L'été dernier Jack a mangé 15 jours d'ailerons de poulet, sans autres compléments et dont le poids a été évalué au pif. Ben il est pas mort.
Faut pas trop se compliquer non plus.
FIN HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas vraiment me compliquer la vie Wink.

Quand je ne peux pas faire autrement, ben je ne tergiverse pas. Pour le gros WE que nous avons passé en Bretagne, je ne me suis pas pris la tête à prendre différentes sortes de Mix ni différentes sortes de viande, c'était Os de poulet la matin, viande de Dinde le soir avec juste de l'huile.

On a rééquilibré la semaine suivante, ce n'est pas en qq jours seulement que l'on risque des carences, je suis bien d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...