Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Folie et Hapy

Les bêtises du jour !

Messages recommandés

Loïc, ce comportement n'est pas arrivé avec le fait que Vanille soit pleine?
C'est une simple hypothèse.
Je dis ça car les chiens c'est comme les enfants, ils ressente ça.
Et le comportement peut parfois changer..

bon ben en ce moment mes toutous ne veulent pas se geler les fesses et font leur besoins a l’intérieur !
sales bêtes!!
tt a l'heure en rentrant du travail je les ai sortis, il fait super froid il pleut et il y a du vent qui nous amène le froid du nord brrr Henergy a fait pipi devant la porte tellement elle ne voulais pas sortir!
je les ai rentrés et deux minutes après je voie un gros caca par terre !! raaaa je n'ai pas vu qui a fait !! je soupçonne Guizmo vu la tête qu'il a fait quand j'ai crier !
du coup je les ai mis tous les deux dehors avec leur couverture equitheme. Henergy n'est pas contente !!

Non je pensse pas que ce soi a cause devanille il atoujours etait comme ca jai du tout simple ment mal mi prendre

Modo On

Loic , merci d'ouvrir un sujet pour le problème de Choco dans la partie comportement, où tu pourras poster des questions et recevoir des réponses.

Le topic betises du jour est destiné aux petits gags de tous nos loulous et ne permet pas de suivre un sujet pariculier.

Modo OF

Il neige et notre petite Hermine adore ça, elle est sortie jouer avec le gros berger blanc Suisse des proprios, et dans l'action, elle a plongé dans le bassin à poisson lol! 

Ben hier Guizmo est aller se baigner de lui mm dans la rivière brrr il m'a donner froid!!! son fou ses loulous !

Les Russell n'ont peur de rien.

Eliot s'est roulé dans une mare en revenant de balade.
même pas froid !!
Je l'empêche d'aller à la rivière car ce fou irait bien aussi.

bon j'en ai marre d'eux, je retrouve des besoins partout dans la maison le matin et le midi quand je reviens. ils ne restent pas longtemps tout seul et je les sort tout le temps. pfff je pense que c'est a cause du froid, mais comment faire pour qu'ils comprennent qu'il ne faut pas qu'ils fasse, ça??!!
parce que je gronde quand je rentre en leur montrant les besoins mais est ce qu'ils comprennent vraiment ???

Ben non, si tu ne les prends pas sur le fait ... pas la peine de les disputer ! Les miens aussi font ça, ils sortent juste pour dire mais restent trop peu de temps dehors pour tout faire. Et puis quand on rentre, pipi caca, y a plus qu'à ramasser ! Elie daigne sortir mais Twix, quand on se dirige vers la porte, file dans son panier en rampant puis se couche sur le dos comme pour dire "laisse-moi là !". Il faut le prendre et le mettre dehors de force ! On dit qu'ils sont rustiques, mais ils préfèrent quand même la chaleur de leur intérieur !

c'est clair !!! Henergy c'est pareil il faut la sortir de force et elle reste devant la porte a pleurer, quand il pleut je leur met leur manteau et tout mais bon rien a faire :: pfff au moins mon appart est nickel a force de nettoyer deux fois par jours !

Alors hier, Twix a fait fort ! D'habitude, aussitôt qu'il entend que je cuisine, il arrive en 4ème vitesse, se met à mes pieds et fixe le sol ... on ne sait jamais si quelque chose tombait ! Et souvent, sa patience est récompensée. S'il sent quelque chose de bon sur le plan de travail, aussitôt qu'on quitte la cuisine, il saute, il saute ... aussi haut qu'il peut pour voir et essayer de l'attraper. J'ai l'impression qu'il s'allonge d'1 mètre tout à coup ... Hier, nous avons testé les spaghetti carbonara ... sans lardons ! J'avais ouvert et déposé mon paquet de lardons à côté de ma taque de cuisson, le téléphone sonne, je me précipite, et à ce moment-là, j'entends Twix sauter et en une fraction de seconde, le paquet tomber par-terre ! Ah ils se sont régalés les loulous ! Je n'ai rien eu à ramasser, sauf les quelques lardons qui se trouvaient encore dans le paquet. Bah, c'est bon pour le régime !

Ah oui, pour ce qui est de la gourmandise, il est terrible ! Et il n'essaie de sauter sur le plan de travail que quand on n'est pas dans la cuisine. Quand on est là, il attend sagement et aussitôt qu'on a le dos tourné, il essaie de voler !

C'est bon les lardons !! même crus !! pliéderire 
sacrés chiens.
ça console un peu de voir qu'ils sont tous farceurs chacun à sa manière.

pliéderire  Sacrés loulous !!

Il faudrait avoir toujours de quoi filmer sur le champ !  Razz

Ha ben tiens à propos de lardons crus, ma grand mère faisait ceci, pour l'apéro ou pour accompagner des viandes, des lardons fumés crus un peu d'huile d'olive et beaucoup d'ail cru aussi coupé en tout petit, laisser mariner au frais 1H et miam !

Bon ok ensuite on pue de la gueule !

Ben Twix, avec ses lardons, il ne faisait pas une tête de coupable ! Il avait même l'air réjoui et se léchait les babines en me regardant comme pour dire "encore" !

Jai de la chance jen ai jamais eu !

C'est mauvais les lardons pour les chiens, y a du sel

Rencontre super chaude aujourd'hui entre Eliot et un ragondin !!
En raison de pluies diluviennes sur notre région, les fossés débordent partout et voilà que les ragondins arrivent dans certains jardins.

Ce matin, cris hystériques d'Eliot sorti faire son pipi de bonne heure.
Je sors à mon tour  pour voir ce qui se passe et je vois mon chien courser une bestiole sombre (il ne faisait pas encore bien jour) .J'ai d'abord pensé à un chat.

Le projecteur s'est allumé au passage des belligérants et j'ai reconnu un ragondin presque aussi gros que mon chien.

Ils en étaient presque au contact quand le bestiau a pu se glisser sous le portail et rejoindre la rue qui est une petite route bordée de fossés.

La peur que j'ai eue pour mon chien  après coup !!

Eliot est vacciné contre la rage et la lepto car on va souvent en balade le long de la rivière, mais je n'aurais jamais pensé avoir la visite d'un ragondin à domicile.

Demain je vais faire une descente à la mairie pour signaler le problème, c 'est grave quand même.
Ma maison est à 1000 mètres seulement du centre ville.

Eliot même pas peur des grandes dents du ragondin...punaise !!!

ho!!!!! que d'émotion ! je suis bien heureuse que le ragondin a pris la fuite pour Eliot

ho sa me rappel ma chienne qui tuer les ragondins !! j'avais trop peur mais elle ne se faisait jamais mordre !!

C'est vrai que le courage d'un Jack est étonnant !

A l'inverse un bruit suspect quand ils sont concentrés sur un truc les fait sursauter, c'est hilarant à chaque fois  Razz 

Hier soir, Elie a disparu du jardin. La peur de ma vie ! 23 h, on les met dehors avant d'aller se coucher. Twix, comme à son habitude, fait son pipi, suit un peu Elie puis revient. Au bout de 10 minutes, j'appelle Elie ... pas d'Elie ! Je l'avais vue courir et faire les "100 pattes" au fond du jardin comme quand elle a senti quelque chose. D'habitude, elle est dans les bambous et on entend du bruit mais là, rien. Panique à bord. On sort et on va jusqu'au bout du jardin en l'appelant et on entend du bruit de l'autre côté des palissades. En fait, elle a gratté et mordu, voire même arraché, une des planches d'une des palissade (sans doute préparait-t-elle ça depuis longtemps) et était passée de l'autre côté. Elle a donc fait un trou (de souris) dans le bois et était passée. On l'a rappelée et je ne sais comment car le trou est minuscule, elle est revenue en nous entendant. Puis est repassée aussi vite et quand elle est revenue, on l'a attrapée au vol pour la faire rentrer. Elle était dans un état ! Pleine de terre et de je ne sais quoi de tout collant ! Génial à 23 h.30 ! On a mis le couvercle de la poubelle en attendant de réparer et heureusement parce que ce matin, elle y retournait ! Sont terribles, ces chiens !

Sont terribles ces terriers !!
J'imagine la peur de pas vois rentrer ta louloute.

Depuis que j'ai Eliot on a ajouté un grillage de 50 cm dont 30 cm sont enterre et 20 cm fixés sur la cloture existante sur tout le pourtour du jardin, presque 200 m, car seul le coté rue est bordé d'une murette.

un vrai travail de romain.

je craignais qu'il creuse pour passer dessous. Il n 'a encore jamais essayé, mais je me méfie.
Et pour la sortie tardive du soir je l'ai doté d'un collier clignotant à led pour que je puisse le voir dans le noir.

sont rapides comme des rats pour disparaître nos bestiaux et c'est aussi ma grande peur.

wouhaa viviane quel travail!! nous c'est pareil on devrait faire la même chose, mais... temps et déménagement prévu...

Le problème c'est qu'on pensait que tout était bien clôturé et sécurisé. Cela ne m'étonnerait pas qu'un jour, elle s'en aille et qu'on ne la retrouve plus. Quand on voit par où elle passe, par des endroits qu'on imagine même pas, ...

moi aussi mon proprio n'a jamais voulu me mettre un portail et clôturer donc j'ai tout faire moi même et j'ai fabriquer un portail en bois,mais du coup je ne laisse jamais les chiens dehors quand je ne suis pas la, surtout après l'accident de Guizmo sur la route.
et un jour les chiens étaient dehors, et je regarde par la fenêtre et je me dit tiens il y e des chiens devant le portail c'est bizarre que les loulous ne les ont pas encore vue ... et en regardant mieux je me dit "mais mince c'est eux !!!!" je cour comme une folle, ils avaient fait un trou sous le grillage pour sortir. en plus il y a une grande route qui passe juste q coté ! la peur de ma vie !

bonsoir bonsoir !!!

Snoopy c'est le roi de "la connerie" Respect !! il a du niveau dans le domaine !! il a commencé gentillement avec des chaussures... une par ci une par la, puis trois par jours, au final on a déplacé les chaussures c'est moins risqué, d'autant qu'il ne m'en reste plus beaucoup pour le coup Suspect  !! Ensuite privé de ses "jouets" et vexé comme un poux il s'est pris d'affection pour les boutons... les chemises, etc futile, rusé, peu visible, désagréable à souhait !! s'il s'était arrêté là ... On ne compte plus le nombre de jouets de Chouchou mâchouillés, les peluches éviscérées, et j'en passe.

Mais LA connerie, LE truc que tu t'en souviendra toute ta vie tellement c'est .......... LA PÂTE à CRÊPES !! Apocalypse dans la maison en trois quart d'heure affraid pourquoi  !! PLUS JAMAIS JE NE LAISSERAI LA FARINE, LE SUCRE, ET LES OEUFS SUR LA TABLE !! Nous sommes sortis faire deux courses, et récupérer Chouchou à la nounou, jusque là tout va bien, mais en rentrant on a frôlé l'attaque cardiaque !! "ooh maman, je crois que Snoopy a fait des bêtises !!"
de la farine partout sur le sol du salon (la moitié du paquet) et dans le panier de Snoopy sur ses couvertures, la total !! du sucre partout dans la cuisine (paquet plein !!) ... mais le PIRE le MUST, LA CERISE SUR LE ... SUR LA PÂTE à CRÊPES !! les oeufs !!!! je ne sais pas par quel procédé, quelle méthode, mais les oeufs (la bonne douzaines !!) se sont retrouvé de la table de la cuisine au canapé !!!!!!!! oui oui pas un seul de cassé entre temps, tous les oeufs (sauf un rescapé, mais à vrai dire ça n'aurai pas fait grande différence !) étaient là, écrasés, lamentablement dégoulinant, piétinés, sur le canapé !!! et Snoopy innocent remuant de la queue "c'est pas moi, je n'ai ABSOLUMENT rien à voir avec tous ceci !! c'est un mal entendu !!" Innocent 

depuis ce jour Snoopy est consigné dans le couloir en notre absence et la nuit.

ce qui ne l’empêche absolument pas de faire des bêtises !!! à la moindre occasion SURPRISE !!! les vêtements transformés en passoires, les couvertures, son tapis ressemble à un gruyère, les paquets de gâteaux éventrés et j'en passe, tournez le dos quelques minutes et hop !! HAAAAAA 

Jour de ménage, je m'affaire à l'étage, Chouchou joue tranquillement dans sa chambre, Snoopy vexé de ne pas être le centre d'attention a tous simplement et naturellement bousillé mon chausson en bas des escaliers, des petits confettis bleus, de la mousse, et son air ravis sur son tapis... "chérie, c'est ton chausson ?" "heu, c'était mon chausson effectivement Sad " pale 

ceci dit la barre est tellement haute avec le coup de la pâte à crêpes que plus rien ne m'étonne ... les confettis de PQ même pas peur, un coup de balai et deux secondes plus tard on n'y voit plus rien. (au bout d'une demi douzaine, on a fini par prendre l'habitude de refermer systématiquement la porte après nous.)

En fin de compte, il nous fait prendre de bonnes habitudes, fermer les portes par exemple, ramasser nos chaussures, chaussons, ne pas laisser traîner les jouets par terre... Ne rien laissé sur la table, et surtout regarder à deux fois que toutes les portes sont bien fermée avant de s'absenter (pour garder les pièces chaudes, c'est idéal...) VOIR POSITIF  Very Happy 

et ceci n'est qu'un échantillon...

il y a l'histoire de la bouteille d'huile renversé sous un meuble du salon, qu'il a pris soin de boire, et a été malade sur le canapé... (on a su au bout de trois jours le pourquoi du malade ... puisque tout était bien caché !!) maintenant même après plusieurs lavage, et désodorisant textile etc, notre canapé ne quitte plus cette odeur de friture. MERCI SNOOPY.

On a abandonné l'idée de lui mettre un collier, ou un harnais, il mange les attaches plastiques. avec un collier a boucle métallique il serai capable de s'étrangler... autant ne pas prendre le risque. ainsi tous le monde est content.

Quelle terreur ce Snoopy.
C'est Attila ce chien !!

là où Snoopy met la patte l'herbe ne repousse pas

il doit être jeune ce snoopy !!

moi aussi un jour il avait bu toute l'huile de friture que j'avais laisser dans le jardin avant de la jeter, mais je l'avais oublié, et il a été malade je l'ai amené chez le véto et on a mis un moment avant de comprendre ce qu'il avait mangé !!! je fait attention mtn !!

Ha ouai quand même bien atteint le titi !!

Hermine ce matin pipi sur le lit de la chambre d'amis GRRRrrrrr ....  Mad 

Vengeance ? Le chat à le droit sur les lits et pas elle ....

il aura un an en avril.

mais à part ça il est super cool !! mdr on l'adore notre ptit monstre !! il est hyper calin !! et pas trop excité.

Mouai les câlins c'est pour mieux faire les pitres ensuite, s'pèces de monstres va !!  HAAAAAA 

ces derniers temps il est sage. ceci dit je ne prendrai pas le risque de laissé traîner mes chaussures.

serai-t-il lassé ?

les miens ont mis un moment à se calmer :!!
mtn je peux tout laisser traîner aucunes surprises!!

Eliot aussi chopait tout ce qu'il pouvait, mais la chance  c'est qu' il emportait sans détruire.

Mais quand même....chercher une chaussure dans un  très grand jardin c'est pas le pied  pliéderire pliéderire 

Il s'est calmé aussi vers 18 ou 20 mois,  il reste quand même farceur de temps en temps.

En général quand il s'ennuie, il invente un truc pour s'occuper, par exemple vider la corbeille de linge de la salle de bains, vider sa caisse de jouets et en mettre dans toutes les pièces.

Mais rien de méchant, lui aussi peut rester en toute liberté dans la maison sans surveillance.

Des vrais clowns ces bestiaux  lol! lol!

@ nono : pipi sur le lit...elle fait fort ta pisseuse  affraid 

• Créer...