Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LAETI236

Dimanche chasse avec mon Papa

Messages recommandés

Coucou tous le monde,

Dimanche dernier, j'ai pu aller à la chasse avec mon papa en Bourgogne, ça fesait au moins 10 ans que je n'y étais plus aller !!
En cette période d'automne, les paysages sont vraiment géniaux !!
En plus, il y avait pleins de chiens, c'était très sympa ! Pas de Jack car bléssé y a 2 semaines par des sangliers donc en congès !
Quelques photos, prises avec mon tel ;-)

Moi et mon papounet :



Les chiens, airedales terriers, teckel et croisées :





Les paysages :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli !!!mais Jacks blessé , et la peur aux ventres pour les loulous,
je ne pourrais pas voir un animal blessé, je n'aime pas la chasse , bien que je sais qu'elle est nécessaire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai vécu et j'avais 12ans ,mon père était garde chasse , et chassait , au fusil , aux furets et avec des chiens épagneuls bretons on en avait 6 !!
je le suivais et rabattais , j'ai tenu 6 mois pas plus une saison , chacun a son opinion on aime ou on aime pas , !!
une chose a ajouter ,vous trés bien tous deux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur la chasse est toujours un sujet sensible, moi j'ai grandi dedans et je sais que c nécessaire...
Pour les chiens, moi aussi j'ai toujours peur, et je n’emmènerais jamais ma chienne, trop peur lol ! c'est surtout les sangliers qui sont danger, la jack en question c fait mordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de suivre récemment une chasse au sanglier.

J'avoue que j'ai bien aimé.

Voir travailler les chiens, quand on s'intéresse aux Terriers, c'est très intéressant. C'est quelque chose que je méconnaissais totalement ou ma vision des choses était complètement faussée et je voyais ça d'un œil très négatif.

Heureusement qu'il y a des gens très bien, qui pratiquent avec sérieux et respect.

Chacun sa passion. Je comprend mieux celle ci depuis que je fréquente Dimitri. C'est avant tout la passion de son chien, le bonheur de le voir travailler, passer une journée en pleine nature qui motive, il me semble, cet enthousiasme pour cette activité.

Moi non plus je n'aime pas la fin même si l'on sait qu'elle est nécessaire. Si c'était possible, j'aimerais que l'on chasse sans chasser lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars toujours du principe que je peux comprendre que certains soit contre la chasse par contre je dis souvent au personnes interessé de venir voir pour ce faire leur propre opinion. Emmener, initier ou faire découvrir n'est pas toujours facile mais malheureusement trop peut de chasseur responsable le font. On a tous en nous cette passion pour nos chiens et les voir travailler et super interessent. On aura beau ecrire tout ce que l'on veut mais seul le fait de la vivre en suivant mais encore plus avec son chien permet de ressentir les sensations que nous pouvons avoir. le prélèvement est la finalité de la chasse et je garde que le coté utile dans la gestions des espèces de ce moment. Je ne prend aucun plaisir a prélevé un animal. A coté du travail du chien et de la finalité il y a quelques choses d'hyper important, le contact avec la nature. Encore hier j'ai vue de belle image avec la couleur de l'automne que je trouve magnifique. J'ai vu des superbes animaux a quelques metres de moi et c'est resourçant. Je rentre chez moi fatigué mais de la bonne fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans oublier aussi que le travail des chasseurs est aussi de "réguler" les populations, qui n'ont plus, pour la plupart, d'ennemis naturels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...