Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatiana

N'aime pas les sorties pipi

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Bonjour

Voici mon problème, Hawaï ( 2 mois et demi) est à l'appart depuis 10 jours je lui enseigne donc à faire ses besoins dehors le problème est qu'il n'aime pas aller promener, il tire sur la laisse pour rentrer. Il fait souvent dehors mais lorsqu'il n'a pas envie de sortir il attend de rentrer et hop pipi dans l'entrée. Du coup je le gronde. Je n'explique pas ce manque d'intérêt pour les sorties pourtant je joue avec lui on reste un bon moment et non pas seulement pour les besoins.

J'ai remarqué qu'il tremblait de froid est ce que ça pourrait venir de là ce refus ?

Merci d'avance pour votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas gronder quand il fait pipi dans la maison, mais féliciter et récompenser quand il fait dehors.
C'estla méthode d'éducation positive ' on récompense les bons comportents davantage que punir les mauvais.

Pour l'encourager a faire dehors il faut le sortir souvent, apres les repas, a chaque réveil de petite sieste ou le matin, et rester avec lui un grand moment car le chiot a envie de jouer et s'il ne dispose pas de temps suffisant il oublie le pipi et le fera en rentrant.
Pour eviter qu'il ait froid il faut le faire bouger parle jeu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Lorsque je le promène je joue avec lui (avec sa balle, sa corde ...) et je le sors 3 fois entre 7h et 12h ainsi que 3 fois l'après midi jusqu'au repas et une fois le soir avant le coucher. J'essaye de le sortir aux moments propices comme après les repas, après les siestes... Chaque ballade fait entre 20 et 45 min. Est ce suffisant ?
C'est bizarre mais on dirait vraiment que c'est une corvet pour lui d'aller en promenade.
Sur le chemin retour speed pour rentrer le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier non plus que le chiot ne peut pas se retenir et qu'il lui faut du temps pour comprendre ce qu'on attend de lui quand on le sort.

C'est physiologique, il n'a pas encore le controle de ses sphincters (il ne peut pas se retenir et faire ses besoins sur commande)
C'est comme les enfants quand ils sont bebes.
S'il est pressé de rentrer c'est possible qu'il ait froid ou qu'il se sente davantage en securite a l'intérieur.
En sortant souvent il va s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...