Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ade76

pleurs et petit chiot

Messages recommandés

bonjour,
Notre petite Hava de 2mois a rejoint notre foyer depuis lundi. nous savons que c'est tout ressent. J'ai deja consulté les anciens topics sur le sujet mais j'aimerais des reponses plus personnalisées à mes questions.
La nuit elle ne fait que pleurer du coup on la met dans son panier au pied de notre lui puis quand elle se réveille et couine on la prend avec nous (on sait ce n'est pas bien mais on compte au fur et a mesure devenir de plus en plus strict en eloignant son panier.Nous n'avons pas trop le choix vu que nous avons des voisins).

Le soucis c'est que depuis lundi, dès que je suis toute seule à l'appartement et que je prend ma douche, ou que je fais la cuisine, que je ne suis pas avec elle, elle pleur fortement. J'ai beau la rassurer oralement en lui disant: "je suis là Hava, ca va aller", elle continue.
Le deuxieme soucis, qui rejoint un peu le premier, c'est que depuis lundi j'essaye de m'absenter un peu dans la journée afin qu'elle s'habitue a etre seule. Comme j'ai pu le voir dans le forum, je l'ignore 15 min avant de partir (même si elle me suis partout) et en partant elle est devant la porte et quand je reviens je l'entend pleurer du bas des escaliers). Je l'ignore egalement environ 10 min apres mon retour.
C'est normal qu'elle pleur alors que je fais tout ce qu'on m'a dit de faire? Je sais que c'est un bébé, le soucis ce n'est pas qu'elle pleur alors qu'elle n'est que chiot. En fait, j'ai juste peur qu'elle continue meme en vieillissant à pleurer autant et qu'elle n'arrive pas du tout à se séparer de nous?
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chiot est arrivé chez vous depuis seulement 4 jours c'est bien prématuré de vouloir lui apprendre les faux départs, de l'ignorer etc...et de penser que le spleurs vot s'arrêter de suite.

les premiers jours il faut s'occuper du chiot pour lui permettre de découvrir son nouvel environnement afin qu 'il prenne ses repères, tout le reste pour le moment c'est à prendre avec un peu de recul et surtout un peu de temps.

normal qu'un chiot pleure, ça ne veut pas dire qu'en grandissant ça continuera si son éducation est bien conduite.
Mais avant tout il faut veiller à ce que le chiot se sente bien chez lui, et ça demande quelques jours.

Normal qu'elle te suive, tu représentes la seule chose qui remplace sa mère et qui la rassure.
Normal qu'elle pleure quand elle ne te voit plus , elle est perdue toute seule, et elle a peur.

Prends patience quelques jours et tout ira bien.

Mais surtout ne pas essayer de bruler les étapes.

Essaies de t'absenter un moment en la laissant seule dans une pièce aussitot après un repas, au moment où elle va dormir.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ca me rassure. Je sais que ses pleurs sont largement justifiés vu qu'elle est toute petite. Ma seule crainte c'est que son comportement n'évolue pas positivement comme je l'ai déjà dit (qu'elle pleure pendant les absences etc etc)

Je peux difficilement changer de pieces quand elle dort car elle ne dort pas du tout dans son panier (elle n'arrive pas à y rester). Soit elle s'endort dans nos bras sur le canapé, soit sur nos pieds. Donc difficile de changer de pièces :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre essaie d éviter de la faire endormir dans les bras ou sur vos pieds.

Mets la gentiment dans son dodo.ça sera peut être un peu difficile au début, mais elle va s'habituer.
Au début porte la quand elle est endormie.

Mets lui une bouillotte chaude les premiers jours (si tu n'as pas de bouillote, orends une bouteille en platisque, genre jus de fruits) et mets y de l'eau chaude, en revissant bien le bouchon. Tu enveloppes ensuite dans une serviette et tu mets le tout dans le panier.

Il faut qu'elle s'habitue à s'endormir dans le panier..
Il y a le moment des calins et le moment du dodo. Smile

Patience tu vas y arriver, on est tous passés par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment son panier c'est uniquement un lieu de jeux pour elle.
Merci beaucoup des conseils, je vais essayer mais déjà quand elle dort sur nous et qu'on se leve pour aller par exemple dans la cuisine ça la réveil et après elle est toute excitée. Alors ca va etre compliqué pour qu'elle comprenne panier = DODO! Wink Je vais essayer la bouteille avec de l'eau chaude . JE croise les doigts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier test, la puce vient de s'endormir sur mes jambes dans le canapé. une fois endormie, je l'ai portée et installée dans son panier. Elle a commencé à se réveiller du coup je l'ai caressée. la voilà endormie depuis 5min. En général elle a le sommeil beaucoup plus profond quand elle est contre moi mais c'est déjà un petit pas de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un début, il faut un peu de temps, mais ça va venir, il n'y a pas de raiosn.
C'est pareil pour tous les chiots.
Il faut faire la transition après la séparation d' avec la portée et c'est dur pour le bébé chien.
Le pauvre ne sait plus où il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec sir eliot

allez progressivement, et ne bruler pas les étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...