Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiko1111

Pro Plan pour chiot mais lesquelles ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Enzo mange des croquettes Pedigree Junior. J'ai lu qu'elles n'étaient pas terrible car trop de céréales. En plus, il les mange en 30 secondes, il à l'air affamé dès qu'il voit que je vais les lui donner (Il a 3x 50grs par jours).

J'aimerais bien lui prendre des Pro Plan, j'ai vu que certaines personnes sur le forum les conseilles. Seulement je ne sais pas lesquelles lui prendre. Sachant qu'apparemment Enzo avale les siennes sans les macher, il faudrait des croquettes assez grosse (Je suppose).

Lesquelles me suggerriez vous ? Le lien vers celles de Zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot#Purina Pro Plan

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Eliot quand il etait petit je donnais

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_boites_jouet_accessoires_chiot/croquettes_chiot/purina_pro_plan_junior_croquettes_chiot/96152

J'ai toujours continué le même choix mais en adulte pour chien de taille moyenne, les croquettes sont plus grosses, ça oblige à croquer et ça évite le tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, moi aussi Twix avale ses croquettes en moins de temps qu'il faut pour le dire. Je lui donne des ProPlan Poulet puppy, comme l'éleveuse lui donnait. Comme il mangeait vite, j'ai essayé les mêmes croquettes mais pour chiens de taille moyenne. Elles étaient plus grosses mais il ne les mâchait pas plus, il avalait aussi vite. Donc, j'ai repris les anciennes parce que j'avais peur qu'il s'étrangle ! Mais vu qu'il a 10 mois et demi, il va bientôt passer aux adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je pense prendre celle que Sir Eliot m'a proposé comme elles diminuent les risques d'intolérance. On fait environ combien de temps avec un paquet de 14kgs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guarana je lui donnais pro plan puppy poulet (pour petits chiens) puis je suis passée sur saumon (car elle se grattait beaucoup)
Maintenant toujours pro plan adulte mais digestion confort (car trop de reflux gastrique)

En ce qui concerne le fait que nos loulous mangent vite j'ai acheté une gamelle anti-glouton (chez animalis)
Car prendre les croquettes plus grosses ou adultes ne changera rien. Guarana a failli mourir 2 fois étouffée par une croquette
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akiko a écrit:
Merci pour vos conseils. Je pense prendre celle que Sir Eliot m'a proposé comme elles diminuent les risques d'intolérance. On fait environ combien de temps avec un paquet de 14kgs ?


Si tu te bases sur une moyenne de 130 à 140 grs par jour ( à adapter attention hein ?) 14 kg devraient faire + de 3 mois .

Je te conseille pour commencer de prendre un sac de 3 kg pour voir si ces croquettes conviennent.
Dans le cas contraire ça te ferait une grosse perte..
Ensuite si ça convient, tu pourras prendre des plus gros sacs mais il faudra les stocker dans de bonnes conditions pour qu'elles ne s'altèrent pas.

depuis qu'Eliot est adulte il consomme 100 grs par jour, et je prends par sac de 3 kg qui fait 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je verrais pour prendre un petit sac au début.

Il a une petite couche de "graisse" au niveau des côtes, il faut dire qu'il ne bouge pas beaucoup, il est plutôt calme. Pour le moment, à cause du froid et du fait que mon homme et moi sommes malades, il sort 6 fois par jours pendant 10 min donc pas le temps de se dépenser.

145grs c'est pour un chien qui fera 10kgs apparemment, donc je donnerais moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui faire prendre de l'exercice dans la maison par le jeu si tu ne peux pas beaucoup sortir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien mais faut pas que ça gêne le voisin d'en dessous. Il aime bien courir après ses balles. Vivement le beau temps pour qu'on sorte en forêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu, mais comme pour tout, certains les trouvent bien et d'autre non. Je dois retenir quoi du coup ?

Edit : Apparemment plus d'avis positif, je vais donc prendre un petit paquet pour voir si Enzo les supporte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION ' : tout changement de croquettes doit faire l'objet d'une période de transition sinon le chien risque d'être malade.

Les avis sont partages sur les croquettes out dog c'est normal.

Perso je pense que c'est sur le long terme qu'on peut voir si une croquette convient ou pas, en surveillant le poids du chien, sa croissance, son aspect ', poils dents etc...

Les changements fréquents de nourriture ne sont pas recommandes.

Eliot mange proplan saumon riz depuis l'age de 3 mois et il est en parfaite forme a tous niveaux.
Mes précèdents chiens ont tous ete nourris a proplan.

Mais il n'existe pas une croquette universelle convenant a tous.
C'est a nous de trouver ce qui va a notre chien et ensuite s'y tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, j'ai une petite question. Elie (allergique) est au Pro Plan Saumon et franchement, ses problèmes de peau se sont bien améliorés et son poil est plus beau, plus dense. Twix, lui n'a que 10 mois 1/2 et est au Pro Plan Poulet Puppy mais d'ici quelques semaines, je vais devoir passer aux croquettes adultes pour lui. J'ai bien envie, pour une question de facilité surtout, de passer aux mêmes croquettes que Elie, Pro Plan Saumon. Je suppose qu'il n'y a pas de contre-indication s'il n'a pas de problème de peau. Et je présume que je dois aussi faire une transition entre les 2 sortes de croquettes, puppy et adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de probleme pour donner les mêmes croquettes aux 2 convives.

Il faut aussi faire la transition.

Passant du poulet au saumon, la source de protéine est différente, meme s'il s'agit des mêmes techniques de fabrication..

Mes précédents chiens pesaient respectivement 38 et 48 kg et nourris tous les deux au proplan lsaumon riiz n'avaient jamais eu de problèmes de peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je commencerai dans un mois, ce sera plus simple de donner la même chose aux deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors, on squatte mon post ? ^^.

Pour la transition je le sais, elle se fait sur environ 15 jours c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, c'était juste une petite question "croquettes" pour ne pas ouvrir un post rien que pour ça. Je n'interviens plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avais vous des souci avec les croquette pro plan car moi je les donne a gamine mélanger au royal canin pour finir le paquet de rc car moi gamine les a depuis un petit moment et elle recommence a manger les escriment de sont frère elle avais arrêter de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelque chose lui manque dans sa nourriture, donc elle va le chercher dans ses excréments.

La nôtre c'est au contraire arrêtée du jour au lendemain après changement de croquettes.

Comme dit maintes fois sur ce forum il n'y a pas de règle absolue, chaque chien à ses besoins et ses particularités, comme nous quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai appeler le veto pour savoir et il a dit ses un manque de vitamine donc quelque goute pas jours pendant 3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les petits chiots, je donne du Pro Plan small & mini "health & wellbeing"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ASPA nous avait conseillé de lui donner une fois par jour de la vache qui rit, ou un truc du genre ... en plus de ses croquettes.

Essayes on ne sait jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi gamine et scoubidou on la moitier d'une vache qui rit tout les matin et soir et un petit bol de lait le dimanche "pas toujours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait nous a été fortement déconseillé, il parait que c'est pas bon pour nos toutous, dixit l'ASPA et le véto du même avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono38 a écrit:
Le lait nous a été fortement déconseillé, il parait que c'est pas bon pour nos toutous, dixit l'ASPA et le véto du même avis.


+1Suspect attention à la diarrhée avec le lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eliot je prends des apéricub Vache qui rit, ça fait juste la ration friandise après nos repas .
il a droit à 2 apéricubs par jour.
Je surveille sa ligne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum t'as lu sur le paquet toutes les saletés chimiques qu'il y a dans ces trucs là ?
Brrr ça fait peur !!

Mais dis donc, tu lui refiles pas le pastaga avec j'espère hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan...pas le pastaga pliéderire

Truc chimique......la Vache...qui rit plus !

faut que je revois ça, et nous aussi on les mange peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...