Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jikylene

Drôle de comportement

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a deux jours, ma petite Horty de 5 mois allait vomir. Je l'ai prise et l'ai mise sur un journal pour qu'elle vomisse dessus. Un fois que cela était fait, je la caressait pour la réconforter. Tout d'un coup elle s'est mise à grogner légèrement, et lorsque j'ai voulu prendre le journal et est devenue folle car elle voulait remanger son vomit. Elle m'a grognée fortement et voulait me mordre, elle sautait pour me choper la main, et je n'arrivait pas a la calmer. J'ai dû lui lancer ma crocs (sabot en plastic) pour la calmer. On aurait dit que ce n'était pas elle. Elle que est si adorable, elle me suit partout, en ce moment elle est sur mes genoux. Quelqu'un aurait un conseil ou aurait déjà vécu ce genre de problème. Que faut-il faire dans ces moments. En espérant qu'elle ne le refera jamais. Étant nounou, ça me fait un peu peur. Cette réaction m'a vraiment surprise et choquée.
Merci pour vos réponses et bonne journée.
Jikylène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord il y a des animaux quand ils sont malades ils sont parfois un peu agressif car sur la défensive

ma petite derniére (3 ans) est adorable, on peut lui faire n'importe quoi elle dit jamais rien, mais une fois elle a eu une gastrite, et elle voulait pas qu'on l'approche.
Le mieux dans ce cas est de les laissé tranquille

aprés une fois qu'elle a vomis si elle re-mange cela, moi je les en interdit. Souvent c'est pour nettoyer ce qu'elles ont fait...

as tu un vary? quand elle devient agressive tu la met dedans jusqu'a ce qu'elle se calme.

APrés si c'est une fois malade, bon ça passe. Mais si ça doit se rproduire faut etre ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse.
Pour le vary, là je n'aurais pas pu la mettre, elle était trop mauvaise.
Après cela je l'ai ignorée tout le restant de la journée. Je lui ai fais un peu la tête. Ça m'avais vraiment contrarié.
En espérant qu'elle ne le refera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne vas pas en club d'éducation je te conseille vivement de le faire.

Ta chienne semble avoir du tempérament et si a 5 mois tu ne peux pas la maitriser ça ne va pas s'arranger.

Il faut rapidement apprendre a la gérer , que les décisions viennent de toi et que la chienne ne soit pas en situation de ne pas te permettre de la mettre a l'isolement pour la calmer si besoin.

Attention le Russell est un chien a fort caractère et il faut mettre les pendules a l'heure de suite., sinon il peut se transformer en hooligan.

Main de fer dans gant de velours et tout ira bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Le problème c'est que j'habite loin du club de dressage. Je vais faire attention sur son comportement. J'essaie régulièrement de lui prendre sa gamelle quand elle mange, elle ne dit rien. Et d'être plus ferme, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pourquoi elle a vomi ? parce que l'agressivité dans ce cas est souvent un signe de douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas longtemps j'ai aussi demandé un conseil suite à un grognement!!

Hélliott remet de temps en temps car il fait du reflux; je vais vers lui en lui parlant doucement; je le prends sous son corps doucement pour l'éloigner de mes torchons ou tapis ou je glisse un morceau de sopalin si j'ai le temps. Mais s'il veut nettoyer, c'est un "non; tu ne peux pas" ferme.

Un "non" ferme quand il va pour "nettoyer" et le laisser tranquille s'il préfère la paix. Voir le véto s'il remet régulièrement
.

Lors de grognement, j'ai tendance à le prendre comme un chat, à la peau du cou et le maintenir sur mon autre main, position soumission et à le gronder: NON, tu ne peux pas! Mais suis pas certaine de bien faire car escalade possible ou non?
Voilà pour les 2, peut-être 3 fois où 'ai eu l'impression de devoir "intervenir" depuis nos 10 mois de cohabitation (Hélliott est arrivé ici à ses 3 ans et demi), un fort caractère et en même temps peu sûr de lui pour certaines choses et stresse.

Faut comprendre pourquoi ce grognement pour connaître comment bien réagir. Moi, la dernière fois, je l'ai réveillé et surpris mais sur le coup, je n'ai pas compris à quel point j'avais été brusque alors que lui était en plein sommeil. Bien le droit de me dire 'eh doucement ma Granny, un peu de respect, pour ce coup-là"

Pour sa gamelle, tu peux lui apprendre à y aller que sur ton ordre; il doit attendre ton feu vert : "oui, tu peux"
Tu seras plus cool quand tu lui reprendras sa gamelle durant son repas. En tout cas, ça en a été ainsi pour moi. (tu dis "j'essaie régulièrement de lui reprendre", c'est parce que tu oublies ou bien tu es légèrement inquiète?)



N'aie pas peur d'être ferme avec ta voix.
Claire et ferme dans ce que tu fais passer. Une main de fer dans un gant de velours ; comme cela a été dit. Mais parfois, faut l'exemple pour savoir appliquer.

Perso, je suis allée dans un club canin qui a voulu que je le "colle au mur" car il s'était montré agressif avec 3 petits. J'ai fui. (Hélliott 3 1/2 ans avec des puppies; il ne les supportait plus depuis l'arrivée du dernier chez ma fille- Cela s'arrange depuis que bébé-chien a grandi)
Heureusement, ils ne sont pas tous ainsi, les clubs (= faute de nous avoir mis avec des jeunes. Moi, je n'y connaissais rien!)

Quatre à 6 cours en individuel, chez une personne spécialisée en éducation positive pour me recadrer ; cela m'a montré le ton qu'il fallait employer et voilà, tout est reparti sur de bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils. Pour la gamelle je suis en train de lui apprendre. Je pose sa gamelle, elle va directe dessus, je lui dit "non" tu attend, et après je lui dis "allé, vas-y".
C'est fou comme c'est chiens apprennent vite.
Pour son grognement de l'autre jour, j'espère qu'elle ne le refera pas. Mais je note le conseil de lui dire "non" après avoir vomit.
Il faut que nous apprenions à nous connaitre aussi. Le temps fera son travail, bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était bien une ressemblance de croquettes.

Hier elle a de nouveau vomit, et encore des croquettes. J'ai suivit les conseils, lui dire "NON", elle m'a écouté, elle s'est reculée et m'a laissée nettoyer. Ouf !!!
On commence à se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je vais te donner un avis différent:
Ca arrive que mon chien mange trop vite et revomisse ses croquettes genre 15/20 minutes après les avoir gobé. Et bien, je lui laisse les remanger. Et ça passe tout seul, je n'ai jamais eu de revomi derrière. Si on regarde d'un point de vue humain, on trouve ça dégueu mais pour un chien, ça n'a pas du tout le même sens. Le chien ayant vomi a quand même faim donc il "défend" sa nourriture que tu veux lui retirer.

Si les vomitos sont dû à un gobage des croquettes, tu as plusieurs solutions:
- acheter la gamme de croquettes pour chien de la taille au dessus (moi je prends les proplan où y a le setter irlandais dessus: grosses croquettes en triangle qu'il est obligé de croquer une fois alors que celles pour petits chiens sont presque rondes donc faciles à gober)
- tu retournes la gamelle et tu déposes les croquettes dans la "rigole". Bien plus difficile à attraper, il met du coup plus de temps à manger.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il n'y avait pas longtemps qu'elle avait mangé quelques croquettes. J'ai pu au moins la tester. Voir son comportement.
Bien sur notre réflexe est de ramasser. Je verrai la prochaine fois si je lui laisse.
Merci pour tes conseils et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...