Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Vaccin contre la piroplasmose

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous vaccinez tous vos chiens contre la piro. Il est temps que j'y retourne pour mes chiens, mais vraiment, j'ai des doutes... Le vaccin est très controversé, il a beaucoup d'effets secondaires (que j'ai déjà pu constater lors des vaccinations, le chien n'est pas bien pendant quelques jours) pour une efficacité qui n'est semble-t-il pas totale. Beaucoup disent le jeu n'en vaut pas la chandelle pour les chiens de compagnie (contrairement aux chiens de chasse, qui évoluent dans un milieu un peu différent et qui attrapent plus souvent des tiques).

Mon premier vétérinaire m'avait dit tout cela, alors que mes vétérinaires actuels sont pour la vaccination contre la piro à 100%, la discussion n'est pas vraiment possible. Évidemment, pour eux, c'est un gros manque à gagner.

Je précise que mes chiens ont déjà eu leurs rappels pour les autres vaccins. Pas de problème à ce sujet.

Qu'en pensez vous ?

Moi j'ai fait le vaccins aux miens pendant 3 ans et puis j'ai arreté car ils étaient trop malades après. Une année ma petite Louisiane est restée 2 jours sans pouvoir se tenir debout !!!
Je leur mets des colliers scalibor et cela fonctionne très bien car ici plein de tiques habituellement mais là on en trouve aucune sur eux.
Je sais qu'il existe 2 vaccins différents
Le premier mis sur le marché il y a quelques années qui est plutot bien supporté mais efficace à 70 % .
Et un nouveau efficace à 99% mais qui rend les chiens très malades
Mon nouveau véto me disait faire finalement le premier depuis qu'il a du hospitaliser un chien et le mettre sous perf après l'injection du 2e .

Tu me confortes dans ma décision...

Les miens n'ont jamais de tiques sur eux, ni de puces d'ailleurs, les pipettes ont l'air de plutôt bien fonctionner, mais si je ne refais pas le vaccin, je vais peut être essayer le collier Scalibor, j'ai vu plusieurs personnes, en plus de toi, en parler en bien sur internet. C'est bête, je viens de faire une commande Zooplus ce matin.

J'ai aussi vu sur internet que le vaccin avait l'inconvénient de cacher les symptomes de la maladie si le chien est contaminé, et du coup, quand on se rend compte qu'il est malade, c'est trop tard.

Si on préfère les pipettes de nouvelles sont sorties ce printemps
CERTIFECT
C'est en fait du Frontline mais avec un antiparasitaire en plus afin d'être efficace pendant 1 mois pour les tiques (le frontline ne l'est que 15 jours)

Ce n'est efficace que 15 jours ? Je ne savais pas. Je vais voir tout ça.

Sandrine : ca me rassure un peu de voir que toi non plus tu ne vaccines pas contre la piro :)