Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

n'obéit plus lorsqu'il y a du monde.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vis seule avec ma chienne de 3mois.
Lorsque je lui inculque des tours dans l'appartement (ex: assis,couché),elle s’exécute de suite.
Lorsque je la promène en laisse et que je lui demande de s'assoir,ça passe(je dois être plus insistante car elle a plus de difficulté à me regarder quand je l'appelle.)
Par contre,dès que l'on va croiser des gens,elle ne m'écoute plus du tout.Impossible d'obtenir un assis et préfère sauter sur eux ou essayer de les lécher...
J'ai conscience qu'elle est encore toute petite et qu'il ne faut pas trop lui en demander,mais j'aurais voulu savoir si ce comportement va s’arrêter lorsqu’elle sera moins excitée de voir du monde, ou bien si je dois trouver un moyen de travailler dessus ( si oui, avez vous des idées?)

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bébé!!de la patience le mien sait assagit a 8 mois ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un comportement normal pour une petiote par contre, tu pourrait essayer de le dériver petit à petit s'il continue trop longtemps. Eventuellement en essayant de capter son attention avant qu'elle aie démarré. Lorsque tu vois arriver les gens, tu la fais rester vers toi (je pense que de s'asseoir serait trop à son âge, je ne sais pas à toi de voir) et tu lui distribues en rafale (toutes les 2 secondes) une petite friandise tout le temps que les gens passent. Si tu arrives à faire en sorte qu'elle te regarde c'est top.
C'est de toute façon délicat, il faut jongler entre le fait qu'elle garde le plaisir de voir les gens et qu'elle n'en n'a pas peur et le fait que de nos jours, on ne peut plus se permettre d'avoir un chien qui saute sur tout le monde qu'il rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les exercices, il faut les faire partout. le chiot peut connaitre assis dans le salon et pas dans la cuisine, dans la maison et pas dans la rue, ou dans la rue et pas dans la campagne.

ensuite, à 3 mois tu as un chiot. le plus important à son âge c'est de lui faire découvrir le monde, les gens, les animaux.
fais en un chien sans peur, gai et amical,
ensuite tu pourras augmenter l'éducation, assis couché debout etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...