Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiphanie1

Comment faire comprendre a ma chienne

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila j'ai une femelle jack Russell elle à deux moi, je voudrait lui faire comprend que c'est besoin ce font sur les couche et non pas dans toute la maison



Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou,

Ou laaaa alors sois patiente pasque là t'en a pas fini avec les pipis et cacas, la nôtre commence maintenant à comprendre que tout ça se fait dehors, mais ne sait pas encore réclamer, donc faut veiller au grain, et sur une serviette la nuit, car dehors glagla, et elle a 3 mois.

Tu auras beau l'engueuler elle ne sait pas se retenir, ses muscles ne sont pas finalisés donc ...

Il parait qu'un Jack Russel est propre vers les 7 à 9 mois, alors patientons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche c'est une très mauvaise idée. Tu va retarder son apprentissage à la propreté. Les chiens sont propre vers 6 mois.

Alors en attendant, il va falloir ramasser et la sortir souvent. Même pendant la nuit.

Il faut la sortir après le manger, après les jeux et les siestes. Toujours bien féliciter quand elle fait dehors, avec une friandise c'est encore mieux! Wink

Quand elle fait dans la maison devant toi, un gros non et puis dehors. Si tu ne le vois pas, tu ne dis rien mais dans les 2 cas tu ne ramasse pas devant elle.

Si tu veux plus d'infos, il y a des centaines de posts qui traitent de ce sujet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot ne comprendra les bases de la "propreté" que si TOI tu sais les lui enseigner.

Il ne faut pas compter avoir un résultat avant l'age de 5 à 7 mois, ça dépend des chiens, de leur environnement, de leur mode de vie , de la manière dont est conduite l'éducation.

La méthode des couches n'est pas la meilleure pour obtenir de bons résultats.
Je te conseille la lecture de la partie du forum dédiée à cette question, tu y trouv eras de précieux conseils et surtout tu découvriras qu'un chien n'est pas une machine qu'on règle en quelques tours de vis.

A 2 mois le chiot doit surtout découvrir son nouvel environnement, sa nouvelle famille, se sentir bien chez lui, avec les quadrupèdes qui partagent sa vie.

Et comme le dit Nono, sutrout ne jamais se facher quand pipi-caca sont semés dans la maison, c'est inévitable avec n'importe quel chiot.

Si tu te fâches le chiot te craindra au lieu d'avoir confiance en toi et pourra aller jusqu'à mager ses déjections pour les faire disparaitre et éviter les ennuis.
C'est à nous qu'il appartient de réguler le chiot, le sortir aux heures critiques où il a besoin de se soulager, et ramasser si on a loupé l'heure, ça va arriver souvent, on est tous passer par là.


/f65-proprete


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à vous 2 en faite sa veut dire que je peut rien y faire jusqu’à 7 moi.

Par moment elle fait sur la couche ou alors elle va se cacher pour faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan...ça veut dire que tout ce que tu feras depuis aujourd'hui amènera ta louloute à être propre au plus tard à 7 mois, mais il y a des chances que ce soit avant.

En général vers 5 ou 6 mois le chiot a compris que pipi caca c'est dehors, si nous humains avons bien fait notre boulot.

ça va le faire, tu vas voir. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup en général elle veut faire quand elle joue quand elle se lève et après manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiphanie a écrit:
ok merci beaucoup en général elle veut faire quand elle joue quand elle se lève et après manger ?


En fait, elle va avoir envie dès qu'elle change d'activité (donc très souvent au début) : quand elle se réveille, après avoir joué, après avoir mangé, etc, etc... Il faut la sortir le plus souvent possible.
Si tu lui apprends à faire sur une couche ou une serpillère, tout ce qu'elle retiendra, c'est que les besoins se font dans la maison. Et ce n'est pas le but....

en conclusion, la couche, c'est à la poubelle, tu te forces à la sortir de nombreuses fois par jour (et dans la nuit aussi), tu ramasses les premiers pipis et cacas et prends ton mal en patience. Et surtout tu penses à la féliciter (friandises, caresses, cris de joie) dès qu'elle fait ses besoins dehors. Si ça peut te rassurer mon chien a été propre à 4 mois (avec quelques accidents ensuite mais très peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des chiots sont propres avant 7 mois, pour autant que les choses soient faites correctement. On ne demande pas à un bébé d'être propre en rentrant de la maternité donc on ne demande pas à un chiot de l'être non plus. Comme dit plus haut, il y a une maturation physiologique qui doit se faire ainsi qu'un apprentissage d'un concept pas si facile à comprendre.
Ton rôle est d'être TRES régulière dans tes sorties (toutes les 2 ou 3 heures) de manière à bien faire comprendre qu'on ne fait pas dedans. Et pas que le chiot se dise "bon on fait pas dedans quand ma maîtresse est là mais le reste du temps comme je n'arrive pas à me retenir ben je fais dedans".
Ensuite ne pas le gronder. Il a le droit de ne pas comprendre et de se tromper. Ca va venir.
Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...