pdemont 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjour à tousJe viens de trouver une tique sur l'oreille de ma chienne, ça devait être récent car la tique était encore noire et à peine plantée.La 1ère de l'année pour nous, ici dans le sud, alors attention !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Idem ici pourtant froid et pluie, elles sont en avance cette année !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindyfrancois 0 Posté(e) le 29 mars 2013 nous ici rien dans le nord pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@udrey 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Pas encore trouvé de tiques non plus cette année! Et le plus tard sera le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Trouvé 2 sur Eliot il y a une dizaine de jours après retour de balades dans les bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Cette année j'ai préparé un bocal où je mets les tiques et je les regarde CREVER ah ah ah ... Déjà 4 d'attrapées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 29 mars 2013 moi aussi j'en ai enlever deux sur Guizmo et j'en ai trouver qui se promener dans leur panier ! haaa ************** !! je déteste ses bestioles !!! moi je les met dans la cuvette de toilettes et je les laisse se noyer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prune03 0 Posté(e) le 29 mars 2013 Mais ils ne se noient pas semblerait-il :-(Faut les brûler ... mmmm tout mon côté sombre ressort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 29 mars 2013 oué c'est galère a les tuer ses bestioles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Dans la cuvette des wc et tirer la chasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Girolle 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Prune a écrit:Cette année j'ai préparé un bocal où je mets les tiques et je les regarde CREVER ah ah ah ... Déjà 4 d'attrapées !Muahahaha quelle sadisme ! A Grenoble, je n'en ai pas encore eu... Mais s'ils sont en avance, va falloir que je protège Girolle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parsonaddict 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Dans le grand nord aussi, hier matin -3° 'après midi 8° et pourtant première tique trouvée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 C'est si attachant et mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 2 avril 2013 baaaa sa me dégoute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel1 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Moi aussi beuaaaark, je déteste ces bestioles mais bon on a une bonne pince et on tourne comme un tourne vis et ça va tout seulet puis juste pour Guizmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune62 0 Posté(e) le 2 avril 2013 beurk et beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 2 avril 2013 haaaa vous voulez m'assasiner ! heureusement que pour le moment il sont tout petits !surtout que mon gars c'est une chochotte et c'est tjs moi qui dois les enlever ! En plus j'ai perdu ma pince et il faut que je les enlève a la main !! avant j'en avais un super de tire tique en forme de crochet que tu passe au niveau de la tête et tu tourne et elle s'enlève toute seule, en plus j'avais plusieurs tailles mais impossible de les retrouver...Quand j'ai pris la gamelle des chiens pour leur donner a manger, il y avais une tique qui se baladai dessus, j'ai penser a vous quand j'ai tirer la chasse !! hahaha j'ai aussi vu des puces sur Guizmo ce week end, il faut vite que j'aille acheter du produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je suis dégoutée, malgré Advantix et toute l'observaiton que je déploie, j'ai trouvé encore une tique sur Eliot ce matin. J'ai enlevé la bestiole avec la pince spéciale, il est quand même resté un bizarre petit point noir et la zone autour était rouge.Emmené Eliot au véto qui a retiré le morceau de tête avec une lampe loupe et une pince spéciale pro.+ pommade à la cortisone pendant 3 jours.Grrr.... ça m'énerve. Saleté de bestioles !!Sympa mon véto m'a fait cadeau de la consultation.J'ai seulement payé le tube de pommade.Reste à surveiller le risque piro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 5 juin 2013 simpa ton véto !! saloperies ses bêtes moi je les trouve mais elles sont déjà morte, mais encore accrochées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 5 juin 2013 M'en parlez pas des tiques! En 1 semaine j'en ai enlever 3 à Roxy et une qui était pas encore accrochée. Je hais ces bêtes! Moi j'utilise une simple pince à épiler. Je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et la tête vient toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyloo&diabolo 0 Posté(e) le 5 juin 2013 ha ben tiens ce sujet tombe a pic ! J'en ai retiré une petite a diabolo elle etait meme pas gonflé, avec le crochet expres pour. Elle etait dans l'interieur de l'oreille, heureusement elle ne tienne pas sur le poils de mon tout doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Beurk !!!!! Eliot s'est blessé à la queue il y a 2 mois. Rien de grave, une grosse croute s'est formée. Quand j'ai vu qu'elle commençait à partir, il y avait une tique, toute desséchée . Attirée par le sang et desséchée par l'Advantix ? J'ai pas compris mais j'en avais des frissons dans le dos !!! Et là, je suis à l'affût ! Sur un Eliot épilé, ça va encore mais sur un Hooper bringé et tout plein de poils, on va s'amuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Pour vous dire j'en ai même fait des cauchemards la nuit dernière.J'ai rêvé que Roxy avait des dizaines de tiques sur elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salomé01 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 C'est moi ou cette année c'est une invasion ? En 5 étés avec Eliot, je ne lui en ai JAMAIS trouvé autant qu'il doit choper dans le jardin. Heureusement qu'on pense à le traiter, ça les mets KO mais quand même ! Incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir Eliot 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 Vu une tique cette année sur Eliot que j'ai enlevée à la pince.J'ai appliqué 2 fois advantix depuis le mois de mai.On est obligé pour nos chiens de choisir entre la peste et le choléra !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo10 0 Posté(e) le 29 juillet 2014 ns plus de tique !! mais les moustiques c'est un truc de fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono3811 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Le véto nous avait prévenu que cette année serait celle des tiques car il n'y a pas eu d'hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro Et Guarana 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Moi je touche du bois et croise les doigts pas de tiques, mais des puces à plus quoi savoir faire.Par contre vers chez moi épidémie de leptospirose la loose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PéP3f 2 Posté(e) le 31 juillet 2014 Nono38 a écrit:Le véto nous avait prévenu que cette année serait celle des tiques car il n'y a pas eu d'hiver.En même temps, vu qu'il n'y a pas d'été non plus... du coup peu de puces et pas de tiques ! même pas besoin de pipette pour le moment, le peigne suffit. Par contre, s'il se remet à faire chaud, il ne faudra pas que j'attende ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites