Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de trouver une tique sur l'oreille de ma chienne, ça devait être récent car la tique était encore noire et à peine plantée.
La 1ère de l'année pour nous, ici dans le sud, alors attention !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ici pourtant froid et pluie, elles sont en avance cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore trouvé de tiques non plus cette année! Et le plus tard sera le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé 2 sur Eliot il y a une dizaine de jours après retour de balades dans les bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai préparé un bocal où je mets les tiques et je les regarde CREVER ah ah ah ... Fling

Déjà 4 d'attrapées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'en ai enlever deux sur Guizmo et j'en ai trouver qui se promener dans leur panier ! haaa ************** !! je déteste ses bestioles !!!
moi je les met dans la cuvette de toilettes et je les laisse se noyer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ils ne se noient pas semblerait-il :-(
Faut les brûler ... mmmm tout mon côté sombre ressort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a écrit:
Cette année j'ai préparé un bocal où je mets les tiques et je les regarde CREVER ah ah ah ... Fling

Déjà 4 d'attrapées !



Muahahaha quelle sadisme !

A Grenoble, je n'en ai pas encore eu... Mais s'ils sont en avance, va falloir que je protège Girolle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi beuaaaark, je déteste ces bestioles mais bon on a une bonne pince et on tourne comme un tourne vis et ça va tout seul



et puis juste pour Guizmo



pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaa vous voulez m'assasiner ! heureusement que pour le moment il sont tout petits !

surtout que mon gars c'est une chochotte et c'est tjs moi qui dois les enlever ! En plus j'ai perdu ma pince et il faut que je les enlève a la main !!
avant j'en avais un super de tire tique en forme de crochet que tu passe au niveau de la tête et tu tourne et elle s'enlève toute seule, en plus j'avais plusieurs tailles mais impossible de les retrouver...

Quand j'ai pris la gamelle des chiens pour leur donner a manger, il y avais une tique qui se baladai dessus, j'ai penser a vous quand j'ai tirer la chasse !! hahaha
j'ai aussi vu des puces sur Guizmo ce week end, il faut vite que j'aille acheter du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégoutée, malgré Advantix et toute l'observaiton que je déploie, j'ai trouvé encore une tique sur Eliot ce matin.

J'ai enlevé la bestiole avec la pince spéciale, il est quand même resté un bizarre petit point noir et la zone autour était rouge.

Emmené Eliot au véto qui a retiré le morceau de tête avec une lampe loupe et une pince spéciale pro.
+ pommade à la cortisone pendant 3 jours.

Grrr.... ça m'énerve. Saleté de bestioles !!

Sympa mon véto m'a fait cadeau de la consultation.
J'ai seulement payé le tube de pommade.

Reste à surveiller le risque piro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa ton véto !! saloperies ses bêtes moi je les trouve mais elles sont déjà morte, mais encore accrochées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'en parlez pas des tiques! En 1 semaine j'en ai enlever 3 à Roxy et une qui était pas encore accrochée.

Je hais ces bêtes! Moi j'utilise une simple pince à épiler. Je tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et la tête vient toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben tiens ce sujet tombe a pic !

J'en ai retiré une petite a diabolo elle etait meme pas gonflé, avec le crochet expres pour. Elle etait dans l'interieur de l'oreille, heureusement elle ne tienne pas sur le poils de mon tout doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk !!!!!

Eliot s'est blessé à la queue il y a 2 mois. Rien de grave, une grosse croute s'est formée. Quand j'ai vu qu'elle commençait à partir, il y avait une tique, toute desséchée vomir.

Attirée par le sang et desséchée par l'Advantix ? J'ai pas compris mais j'en avais des frissons dans le dos !!!

Et là, je suis à l'affût ! Sur un Eliot épilé, ça va encore mais sur un Hooper bringé et tout plein de poils, on va s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire j'en ai même fait des cauchemards la nuit dernière.

J'ai rêvé que Roxy avait des dizaines de tiques sur elle! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou cette année c'est une invasion ? En 5 étés avec Eliot, je ne lui en ai JAMAIS trouvé autant qu'il doit choper dans le jardin. Heureusement qu'on pense à le traiter, ça les mets KO mais quand même ! Incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu une tique cette année sur Eliot que j'ai enlevée à la pince.

J'ai appliqué 2 fois advantix depuis le mois de mai.
On est obligé pour nos chiens de choisir entre la peste et le choléra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto nous avait prévenu que cette année serait celle des tiques car il n'y a pas eu d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je touche du bois et croise les doigts pas de tiques, mais des puces à plus quoi savoir faire.

Par contre vers chez moi épidémie de leptospirose la loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono38 a écrit:
Le véto nous avait prévenu que cette année serait celle des tiques car il n'y a pas eu d'hiver.


En même temps, vu qu'il n'y a pas d'été non plus... du coup peu de puces et pas de tiques ! même pas besoin de pipette pour le moment, le peigne suffit. Par contre, s'il se remet à faire chaud, il ne faudra pas que j'attende !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...