Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stinki25

Travailler la relation maitre-chien

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis depuis bientôt 2 mois en Ecole du chiot.
Lors du dernier cour, notre éducateur canin nous a fait un petit speech pour nous dire comme quoi, un "assis","couché", un rappel est plutôt simple à obtenir d'un chiot; le plus difficile est d'acquérir une "bonne relation maitre-chien".

Voila j'aurais voulu savoir,pour vous, comment travailler à cet age (chiot) la relation maitre-chien?Ma chienne a 4mois.
Par la diversité des jeux par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne relation maitre chien passe par la communication qui devra permettre d'établir un climat de confiance.

Cela passe par l'établissement d'une complicité laquelle passe par la capacité du maitre a comprendre son chien.
Toute inter action doit passer par la communication : par exemple la façon de donner la gamelle, d 'appeler le chien, de lui parler.

Comprendre les signaux, les postures que le chien nous envoie, mais aussi celles que nous lui envoyons, nos attitudes, le ton de notre voix .

Cherche dans le forum il y a des conseils sur les livres qui permettent de mieux comprendre.
Votre educateur devrait pouvoir vous conseiller dans ce sens.

Il est exact qu'il est plus facile d'obtenir de son chien qu'il obéisse a un ordre, que de gagner sa confiance.

http://www.editionsdugeniecanin.fr/livres.php





http://www.complicite-canine.fr/pages/education-chiot.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de mystère, des jeux, des calins
le but est d'avoir une totale confiance en son chien et que se soit réciproque

si ton chien te regarde avec joie dès que tu dis son nom, c'est gagné

une bonne relation se construit facilement et s'entretient en permanence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...